Wulfy a écrit: |
La solution la moins onéreuse c'est une sonde de température sur le T-sensor de la carte mère et tu mets un logiciel comme argus monitor(payant) ou fan control(open source gratuit) pour contrôler les ventilos suivant la température de l'eau. |
Ashuura a écrit: |
Merci à tous.
Donc peste, cholera, tout ça... :) @Wulfy : comme l'a indiqué Mick996 : je n'ai pas de T Sensor sur la MSI B550 Gaming Plus. @fission : j'ai peur que ce soit Corsair-only pour le matos, je me trompe? Par contre @Mick996 : le Quadro coûte plus 55 € que 45 (sinon j'ai pas vu le bon "vendeur") |
Maaviss a écrit: | ||
Tiens, je possède une sonde sur port 2 pin T_sensor de ma CM mais fan control ne le détecte pas du tout :s. Si tu as une solution je suis preneur ^^ |
Wulfy a écrit: | ||||||
Désolé j'ai mal lu ![]()
Il faut utiliser installer le plugin hwmonitor et installer le programme, j'ai pas le lien mais de mémoire c'est dispo sur ghitub |
LuttyMiix a écrit: |
Rien n'est meilleur que la solution d'Aquacomputer pour en avoir testé plusieurs ! Un bon vieux Quadro/Octo c'est le mieux |
Mick996 a écrit: | ||
Je serai bientôt en mesure de confirmer ça à ma prochaine vidange ![]() Mais c'est vrai que gérer ses ventilos selon la température de l'eau est un must. Et mieux encore : selon le delta air/eau pour ceux dont la température de la pièce varie fortement. Et seulement Aquasuite le permet si je ne me trompe |