EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil d'achat système audio Home cinema , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2021 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci des retour !

De combien il faudrai avancer le canapé ?

Et un tapis de quel type ? Taille ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1236pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2021 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai un Denon X3700-H couplé a un Nuprime STA-9 pour les deux enceintes avant avec un 5.1 Monitor Audio Bronze (B2 x2 + B centrale + B FX x2 + Caisson W10) et ça envoie bien :)
Je regrette juste mon Yamaha RX-V685 qui avait un très très bon pré ampli et qui faisait des merveilles en musique. Par contre j'ai gagné énormément sur l'effet bulle avec le Denon :) C'es tcompliqué d'avoir le meilleur des deux mondes !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vacheatuba @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 29 mai 2020
Age: 47
Messages: 29
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2021 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Merci des retour !

De combien il faudrai avancer le canapé ?

Et un tapis de quel type ? Taille ?


En gros je mettrai le canapé à la place de la table basse
Pour le tapis, perso j'ai été chez le saint avec des clous, j'ai pris une grosse moquette bien épaisse et tu demandes une surpiqure pour pas que cela s'effiloche. Ca coute moins cher qu'une tapis fin et est plus perf niveau acoustique.

Sur le mur du fond où était le canapé pour gagner au niveau acoustique, il y soit la grand bibliothèque, soit mettre des pierres de parement.
Je suis chiant sur l'acoustique, mais c'est 50% du rendu (tu noteras que les bonnes salles sont toutes traitées). Et en plus cela t'évite la fatigue auditive, genre quand tu reçois du monde à la maison :on s'entend parler sans fatiguer.
Si tu prends de colonnes et que tu dois les plaquer sur le mur entre la TV, essaye de faire des panneaux absorbants derrière en laine de roche / chanvre. Ca aidera beaucoup à la spatialisation en stéréo.

Pour le matos si tu peux partir sur centrale + colonnes tu peux avoir un très bon truc en occase à 800€ (Focal, Q accoustics, Dali, je suis moins fan de KEF trop criard et moins musical). Rajoute un caisson (avec son ampli intégré) et 2 satellites pour la meme somme. Un ampli à 400€ fera largement le job (t'as des pépites denon, marantz, yam etc sur el coin coin). Avec un budget de 2000€ tu peux avoir un truc très très performant. Après je suis plus fan de musique que de HC et mon installation n'a rien a voir avec ce que je te conseille donc je suis complètement ouvert à la critique :)

Les trucs compacts ou les barres de sons s'est aussi sympas si tu y es contraints, mais tu ne pourras pas avoir le même niveau sonore / musicalité (disto) / spatialisation qu'avec des hauts parleurs plus grands/ nombreux. La physique nous rappelle à l'ordre Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2021 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Zoom a écrit:
En tout cas j'aime beaucoup les teufel proposé par Fission :

https://teufelaudio.fr/ultima-40-surround-avr-fuer-dolby-atmos-512-set-106205000

ou

https://teufelaudio.fr/ultima-40-surround-denon-x2700h-dab-51-set-106415000



Au cas où certains sont interessé pour un peu analysé mon salon je remet le plan :


Ton salon a une forme très intéressante ! Le mur non parallèle casse les ondes stationnaires tout en diminuant (normalement, c’est toujours subjectif et sujet à plein de variations bizarres et des fois inexplicables) la réverbération globale. On trouve plein de tests audio sur le net, des séries de sons qui passent par chacune des enceintes, à différentes fréquences, des voix, des musiques, etc., pour savoir si tout est bien installé (déjà tout bêtement si le gauche est bien branché à gauche… oui, ça m’est arrivé de me tromper et pas qu’une fois Roulement des yeux ) et bien réglé. Si après avoir testé ton installation, tu trouves que les aigus, qui sont normalement très directifs, ne semblent pas venir directement de l’enceinte mais d’un peu partout, c’est que ton salon est trop réverbérant. Il faudra alors que tu y remédies d’une manière ou d’une autre, un tapis entre la table et la télé, un rideau derrière le canapé que tu ne déploies que quand tu regardes un film ou écoutes de la musique (il peut même être motorisé et actionné par le système qui allume la télé et l’ampli, baisse la lumière, etc.)…



Je trouve aussi que le mur incliné c'est au final bien tombé ( je doute que ça soit fait pour prévoir un home cinema haha)
Mais oui je note bien le tapis et pour le mur arrière je sais pas trop , je pense pas placer un systeme motorisé , ça coute un peu la beau du cul , non ? mais bon je peux me faire chier à placer une longue tringle à rideau pour tirer ça , sinon je sais pas trop quoi mettre d'autre.
Une biblio pourrait être "trop large" et bouffer trop de place .. à voir

Sinon oui j'imagine que les systeme audio prévoient un systeme d'analyse de la pièce pour savoir si t'as pas trop mal placé les élements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2021 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
vacheatuba a écrit:
Zoom a écrit:
Merci des retour !

De combien il faudrai avancer le canapé ?

Et un tapis de quel type ? Taille ?


En gros je mettrai le canapé à la place de la table basse
Pour le tapis, perso j'ai été chez le saint avec des clous, j'ai pris une grosse moquette bien épaisse et tu demandes une surpiqure pour pas que cela s'effiloche. Ca coute moins cher qu'une tapis fin et est plus perf niveau acoustique.

Sur le mur du fond où était le canapé pour gagner au niveau acoustique, il y soit la grand bibliothèque, soit mettre des pierres de parement.
Je suis chiant sur l'acoustique, mais c'est 50% du rendu (tu noteras que les bonnes salles sont toutes traitées). Et en plus cela t'évite la fatigue auditive, genre quand tu reçois du monde à la maison :on s'entend parler sans fatiguer.
Si tu prends de colonnes et que tu dois les plaquer sur le mur entre la TV, essaye de faire des panneaux absorbants derrière en laine de roche / chanvre. Ca aidera beaucoup à la spatialisation en stéréo.

Pour le matos si tu peux partir sur centrale + colonnes tu peux avoir un très bon truc en occase à 800€ (Focal, Q accoustics, Dali, je suis moins fan de KEF trop criard et moins musical). Rajoute un caisson (avec son ampli intégré) et 2 satellites pour la meme somme. Un ampli à 400€ fera largement le job (t'as des pépites denon, marantz, yam etc sur el coin coin). Avec un budget de 2000€ tu peux avoir un truc très très performant. Après je suis plus fan de musique que de HC et mon installation n'a rien a voir avec ce que je te conseille donc je suis complètement ouvert à la critique :)

Les trucs compacts ou les barres de sons s'est aussi sympas si tu y es contraints, mais tu ne pourras pas avoir le même niveau sonore / musicalité (disto) / spatialisation qu'avec des hauts parleurs plus grands/ nombreux. La physique nous rappelle à l'ordre Très content



Ok je note pour le tapis. Parce que mon sol c'est assez plat et ça doit bien faire réverbération.

La biblio je pense que c'est mort ou ça doit vraiment pas être large ... j'irais surement varié livre et déco .. et si c'est un truc bien chiadé surement la place d'y placer les enceintes arrière dessus ...
Pour les pierres de parement c'est mort ^^" ou faut trouver un autre systeme.
J'avais noté dans les commentaires , un rideau aussi sinon j'imagine des panneaux absorbants mais ça va jurer avec la déco j'imagine

Noté pour les enceintes de chaque cotés de la tv , ça devrait resté ok niveau esthétisme.

Pour le reste oui si je tente via LBC , je m'y re trouverais pour moins chère effectivement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2021 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon des panneaux d'atténuation de bruit au plafond, c'est très efficace.
Ca coute un peu cher mais quelques m^2 suffisent, et ça existe en blanc.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2021 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Au plafond ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2021 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Yep, c'est une grande surface plane qui fait bien le jeu des réverberations non voulues.
Evidemment ça n'a pas de sens dans le cadre d'une installation Atmos !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1860pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1116

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 07 décembre 2021 à 06:41  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Au plafond ?

Ya un nouveau truc ici Clin d'oeil
TEST : Sony HT-A9 (Home Cinema 360 SPATIAL Sound Mapping) Dolby Atmos / DTS-X !

Franchement wow!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2021 à 06:58  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Zoom a écrit:
Au plafond ?

Ya un nouveau truc ici Clin d'oeil
TEST : Sony HT-A9 (Home Cinema 360 SPATIAL Sound Mapping) Dolby Atmos / DTS-X !

Franchement wow!!




Je l'ai vu .... et oui c'est pas mal ... mais les enceintes sont ... si moche .. et blanche.
En noir ça doit être mieux ...Et encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vacheatuba @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 29 mai 2020
Age: 47
Messages: 29
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2022 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ca donne quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39