EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil d'achat système audio Home cinema , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2021 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ça fait des années que je ne me tiens plus trop au courant donc pour le matériel, je ne vais pas donner de conseils.
Pour l’acoustique de la pièce, si elle n’est pas carrée, c’est mieux. Une pièce carrée, c’est une horreur, il se forme des ondes stationnaires et, du coup, à des endroits certaines fréquences sont inaudibles et à d’autres deux fois plus fortes. C’est surtout sensible sur les basses fréquences où l’effet est vraiment dégueulasse. Dans l’idéal, il faut un sol semi-réverbérant, c’est-à-dire parquet ou carrelage avec des tapis sur 1/3 à 1/2 de la surface. Les murs eux-aussi devraient être semi-réverbérant. On considère que la peinture est réverbérante, les enduit lisses ou à effet (peu de reliefs) également, les enduits et autres revêtements granuleux sont considérés comme semi-réverbérants (je crois, pas sûr), les papiers-peints et moquettes murales sont normalement absorbantes. Les vitres sont fortement réverbérantes ainsi que les portes. Donc pour arriver à avoir des murs globalement semi, il faut voir selon ce qu’il y a aux murs, le nombre de portes et de fenêtres, de meubles, la déco, etc. Les meubles ==> meuble fermé (armoire, commode, etc.) : réverbérant, meuble ouvert (bibliothèque remplie de livres) : absorbant. Déco ==> tableau, poster : réverbérant, bibelots posés sur un meuble, collection de petite voiture, etc., : absorbant.
Le but est d’avoir un sol et des murs semi-réverbérants pour éviter d’avoir une image sonore trop brillante à cause de trop de réverbération mais également de ne pas éteindre le son en lui permettant quand même de se déployer dans la pièce. Cela dépend de beaucoup de paramètres : la pièce en elle-même, les goûts de l’écouteur, les caractéristiques du système sonore. Des essais après avoir installé tout le bouzin sont nécessaires pour trouver la configuration idéale. Par exemple, quand j’étais encore chez mes parents, à l’époque, la meilleure config, c’était avec la porte entrebâillée… pourquoi ? Euh, parce que !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1847pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2021 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pour un appartement, j'éviterais le sub !

Mais pourquoi personne ne propose une barre de son ?
J'ai qu’entendu des barres de son, mais je n'ai jamais acheté, perso je crois bien que c'est l'avenir.
Une SONOS Arc
Ou une Samsung HW K450
Et il en existe surement de bien meilleures qualités, mais le son qui en sort est vraiment extra !

Perso je suis en stéréo chez moi et le son est loin d'être dégueulasse.
J'ai les Edifier S2000MKIII
Qui peut être géré par Bluetooth avec un smartphone ou une tablet et propose plusieurs entrées pour le PC et la TV.

Ya aussi les Edifier S3000Pro qui m'ont fait de l'oeil

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2021 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Si jamais ça t'intéresse, j'ai un sub KEF PSW 2500 dont je n'ai pas l'utilité Clin d'oeil

Sinon la barre de son Sony HT-A7000 est une vraie tuerie. Mais c'est plus orienté Home Cinéma que Hi-Fi.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011

Dernière édition par Knapneder le 29 novembre 2021 à 13:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2021 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Pour un appartement, j'éviterais le sub !

Mais pourquoi personne ne propose une barre de son ?
J'ai qu’entendu des barres de son, mais je n'ai jamais acheté, perso je crois bien que c'est l'avenir.
Une SONOS Arc
Ou une Samsung HW K450
Et il en existe surement de bien meilleures qualités, mais le son qui en sort est vraiment extra !

Perso je suis en stéréo chez moi et le son est loin d'être dégueulasse.
J'ai les Edifier S2000MKIII
Qui peut être géré par Bluetooth avec un smartphone ou une tablet et propose plusieurs entrées pour le PC et la TV.

Ya aussi les Edifier S3000Pro qui m'ont fait de l'oeil

@++


Pas vraiment la même chose entre un 5.1 qui à une vrai spatialisation et une barre de son qui a ses enceintes toutes au même endroit.

Puis dans le temps si tu prend soin de tes enceintes colonnes ou de biblio tu peux les garder plusieurs dizaines d'années et compléter à ta guise ton système.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1847pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2021 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:

Pas vraiment la même chose entre un 5.1 qui à une vrai spatialisation et une barre de son qui a ses enceintes toutes au même endroit.
Puis dans le temps si tu prend soin de tes enceintes colonnes ou de biblio tu peux les garder plusieurs dizaines d'années et compléter à ta guise ton système.

Il faut voir les pours et les contres !
Le 5.1, si tu n'es pas assis au bon endroit, tu n'auras pas le son voulu.
Je ne sais pas s'il y a une famille, mais de mon côté 2 filles et femme impossible de profiter du 5.1 devant un film.
Et la plupart du temps la musique fonctionne et ya personne dans le salon.

Mais si l'ont parle de la qualité sonore, je ne voie pas le 5.1 ou 7.1 devant une barre de son, je trouve qu'il y a autant de qualité sonore dans une barre de son.

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2021 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Boulzy a écrit:

Pas vraiment la même chose entre un 5.1 qui à une vrai spatialisation et une barre de son qui a ses enceintes toutes au même endroit.
Puis dans le temps si tu prend soin de tes enceintes colonnes ou de biblio tu peux les garder plusieurs dizaines d'années et compléter à ta guise ton système.

Il faut voir les pours et les contres !
Le 5.1, si tu n'es pas assis au bon endroit, tu n'auras pas le son voulu.
Je ne sais pas s'il y a une famille, mais de mon côté 2 filles et femme impossible de profiter du 5.1 devant un film.
Et la plupart du temps la musique fonctionne et ya personne dans le salon.

Mais si l'ont parle de la qualité sonore, je ne voie pas le 5.1 ou 7.1 devant une barre de son, je trouve qu'il y a autant de qualité sonore dans une barre de son.

@++


Pour avoir une bose solo 15 et un ensemble ampli + enceintes colonne, c'est pas vraiment la même qualité sonore juste au niveau de la profondeurs des bases et de la clarté du son.
Autant pour les films la barre de son est pas mal par contre quand je passe sur de la musique et surtout la platine il n'y a pas photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2021 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Ça fait des années que je ne me tiens plus trop au courant donc pour le matériel, je ne vais pas donner de conseils.
Pour l’acoustique de la pièce, si elle n’est pas carrée, c’est mieux. Une pièce carrée, c’est une horreur, il se forme des ondes stationnaires et, du coup, à des endroits certaines fréquences sont inaudibles et à d’autres deux fois plus fortes. C’est surtout sensible sur les basses fréquences où l’effet est vraiment dégueulasse. Dans l’idéal, il faut un sol semi-réverbérant, c’est-à-dire parquet ou carrelage avec des tapis sur 1/3 à 1/2 de la surface. Les murs eux-aussi devraient être semi-réverbérant. On considère que la peinture est réverbérante, les enduit lisses ou à effet (peu de reliefs) également, les enduits et autres revêtements granuleux sont considérés comme semi-réverbérants (je crois, pas sûr), les papiers-peints et moquettes murales sont normalement absorbantes. Les vitres sont fortement réverbérantes ainsi que les portes. Donc pour arriver à avoir des murs globalement semi, il faut voir selon ce qu’il y a aux murs, le nombre de portes et de fenêtres, de meubles, la déco, etc. Les meubles ==> meuble fermé (armoire, commode, etc.) : réverbérant, meuble ouvert (bibliothèque remplie de livres) : absorbant. Déco ==> tableau, poster : réverbérant, bibelots posés sur un meuble, collection de petite voiture, etc., : absorbant.
Le but est d’avoir un sol et des murs semi-réverbérants pour éviter d’avoir une image sonore trop brillante à cause de trop de réverbération mais également de ne pas éteindre le son en lui permettant quand même de se déployer dans la pièce. Cela dépend de beaucoup de paramètres : la pièce en elle-même, les goûts de l’écouteur, les caractéristiques du système sonore. Des essais après avoir installé tout le bouzin sont nécessaires pour trouver la configuration idéale. Par exemple, quand j’étais encore chez mes parents, à l’époque, la meilleure config, c’était avec la porte entrebâillée… pourquoi ? Euh, parce que !


Pour le sol j'ai pas de tapis , c'est lisse faux parquet en bois et pas de tapis. Les murs c'est lisse et blanc sans aspérités.
J'ai pas x meubles qui font offices de semi réverbération donc je pense que ca va rebondir.
Après non c'est pas un carré parfait ni rectangle. J'ai plusieurs angles qui cassent le tout



Voici un shéma vraiment amateur pour donner une idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2021 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vu les barres de son mais effectivement , seule ça ne suffirait pas et ça finirait par ajouter une caisson de basse et des enceintes sur l'arrière / cotés.
Donc la barre de son se rapprocherait d'une solution alternative à l'enceinte centrale + les 2 enceintes droite et gauche de la tv.


Pour le coté occupants , non ça ira la miss n'a aucun soucis avec ça , même mood :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

482pts

Inscrit le: 29 janvier 2019
Age: 39
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2021 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j’ai un 5.1 monitor audio bronze 6 et un avr-x2700h pour un salon de 30m² parquet + tapis ça envoie grave, que ce soit en musique (flac-cd-vinyle) ou en film, c’est du lourd !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2021 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu n'as pas de limite budgétaire (mais alors vraiment aucune) : https://www.devialet.com/fr-fr/
Faut aimer le design mais c'est pas trop moche (le design étant lié à la restitution du son) et ça envoie du pâté grave.
Et c'est Français
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2021 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
C'est peut être effectivement trop chère et j'aime pas tellement le style non enfin pas chez moi je veux dire haha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2021 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas j'aime beaucoup les teufel proposé par Fission :

https://teufelaudio.fr/ultima-40-surround-avr-fuer-dolby-atmos-512-set-106205000

ou

https://teufelaudio.fr/ultima-40-surround-denon-x2700h-dab-51-set-106415000



Au cas où certains sont interessé pour un peu analysé mon salon je remet le plan :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo21 @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 20 août 2015
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2021 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, je me permets de vous mettre un lien vers le test des KEF LS50 Wireless 2 :

https://blog.son-video.com/2021/02/test-kef-ls50-wireless-ii-un-incontournable-sublime/


En gros : - "Sans fil"
- Qualité Audiophile
- Appairage avec TV récente facilité
- Fonctionnalités de streaming audio

PS : Le prix peut-être rebutant mais il permet d'avoir un système audio compact sans lui adjoindre ampli/pré-ampli (et donc d'avoir pleins de câbles...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2021 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
En tout cas j'aime beaucoup les teufel proposé par Fission :

https://teufelaudio.fr/ultima-40-surround-avr-fuer-dolby-atmos-512-set-106205000

ou

https://teufelaudio.fr/ultima-40-surround-denon-x2700h-dab-51-set-106415000



Au cas où certains sont interessé pour un peu analysé mon salon je remet le plan :


Ton salon a une forme très intéressante ! Le mur non parallèle casse les ondes stationnaires tout en diminuant (normalement, c’est toujours subjectif et sujet à plein de variations bizarres et des fois inexplicables) la réverbération globale. On trouve plein de tests audio sur le net, des séries de sons qui passent par chacune des enceintes, à différentes fréquences, des voix, des musiques, etc., pour savoir si tout est bien installé (déjà tout bêtement si le gauche est bien branché à gauche… oui, ça m’est arrivé de me tromper et pas qu’une fois Roulement des yeux ) et bien réglé. Si après avoir testé ton installation, tu trouves que les aigus, qui sont normalement très directifs, ne semblent pas venir directement de l’enceinte mais d’un peu partout, c’est que ton salon est trop réverbérant. Il faudra alors que tu y remédies d’une manière ou d’une autre, un tapis entre la table et la télé, un rideau derrière le canapé que tu ne déploies que quand tu regardes un film ou écoutes de la musique (il peut même être motorisé et actionné par le système qui allume la télé et l’ampli, baisse la lumière, etc.)…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vacheatuba @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 29 mai 2020
Age: 47
Messages: 29
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2021 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Le seul conseil que je te donnerai est de décoller le canapé du mur du fond, en gros à la place de la table basse.
Un tapis serait un gros plus pour ne pas avoir les musiciens au plafond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39