EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Elden Ring, le nouveau bijou de FromSoftware , page 4

Aller à la page :   12345 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Comptez-vous jouer à ce jeu
Bien sûr
51%
 51%  [ 29 ]
Non
48%
 48%  [ 27 ]
Total des votes : 56

Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon premier retour suite à un petit 45 min joué : bah merde je suis colère contre FS.

Je m'explique : je sais que le jeu sur console tient la route, mais sur PC c'est vraiment pas la même, et je croise avec la news du jour : avec mon 5800x et ma 3080 en 1440p j'arrive à avoir des drops de FPS : ça m'est arrivé quand il a plu ingame, mais aussi en plein combat contre un boss oO)

Je vais continuer car je suis con... vaincu que cela va se tasser, mais pas un bon point, surtout quand tu es cappé à 60fps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phantasm @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 14 février 2020
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Sinon premier retour suite à un petit 45 min joué : bah Crotte je suis colère contre FS.

Je m'explique : je sais que le jeu sur console tient la route, mais sur PC c'est vraiment pas la même, et je croise avec la news du jour : avec mon 5800x et ma 3080 en 1440p j'arrive à avoir des drops de FPS : ça m'est arrivé quand il a plu ingame, mais aussi en plein combat contre un boss oO)

Je vais continuer car je suis con... vaincu que cela va se tasser, mais pas un bon point, surtout quand tu es cappé à 60fps


Je suis dans le même cas que toi, un 12700k, une 3080 et des drops quand il pleut/il y a du vent :o
Mais FS est au courant et semble vouloir corriger rapidos :
https://gamergen.com/actualites/elden-ring-problemes-performances-pointes-doigt-fromsoftware-travaille-326365-1

J'ai aussi un petit soucis avec la HDR qui s'active et se désactive automatiquement dans les cinématique, créant des Black Screens assez longs Mort de rire
J'espère qu'ils vont se pencher là dessus aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aragot @
Cultivateur
Cultivateur

1408pts

Inscrit le: 04 février 2020
Messages: 48

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
bouuu!!! ce jeux est nul bouuuu!!!!! J'suis caché !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pu le lancer un peu le temps de faire mon perso, alors déjà mon pad xbox360 ne fonctionnait pas non plus, mais après avoir retirer mon HOTAS (throttle+ manche) et palonnier c’était bon Clin d'oeil
Plus qu'à lancer la partie!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
La manette xbox serie x du fiston fonctionne parfaitement aussi, on verra si il y a des drops , mais avec une GTX 1070 il y a de fortes chances que oui, il joue en fhd, j’espère que cela ne sera pas violent.


J’adore qu’un bon plan se déroule sans accroc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Quand je vois les problèmes que vous rencontrez, j'ai l'impression de voir les début de bf2042. C'est dingue d'avoir ce genre de résultat sur PC alors que l'on a jamais payé aussi cher le matos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai également des ralentissements avec une 1080Ti, j'ai l'impression que ça vient d'un genre de pré-chargement en arrière plan.. Pas certain que la puissance du GPU est quelques chose a y voir.
J'ai fais le tuto et la j'ai atterri dans un espèce de donjon.
Globalement j'suis content et ça fait plaisir de se balader, après DKS3 je retrouve vite mes marques, à part quelques touches qui ont changé, normal vu qu'on peut sauter maintenant avec A.
Juste du coup cette opti pas terrible quand même Confus bon on va pas relancer un débat sur les jeux day one tout est déjà dit Roulement des yeux

Graphiquement je m'attendais pas spécialement à une claque visuelle mais à un petit peu à mieux quand même, malgré cela le plaisir est là, et je suis juste au début donc ça peut évoluer.
Et je me suis fait éclaté bien comme il faut par un mob, comme ça c'est fait, le jeu est inauguré, c'est parti Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens d'y jouer 1h30 et c'est vraiment pas mal.
Je n'ai pas de soucis de manette.
Mais j'ai bien quelques baisses de framerate, j'ai combattu un mob et pouf de 60 à 40 fps, pas cool.

Sinon le jeu est assez plaisant, j'ai pris un prisonnier, une épée dans une main, 1 baton dans l'autre, ça passe bien. Le gameplay est un peu rigide mais rien de dramatique, le seul vrai soucis pour moi, c'est la caméra.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui la caméra, perso j'ai viré dans les options l'anticollision de la caméra, sinon en interieur ça fous la gerbe Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ah merci pour l'info, faudra que je test ça, je me suis pris des coups d'épée à cause de ça Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Honnête question de qqun qui n'a jamais joué à un DS, juste regardé via des streams.

C'est quoi la différence entre Dark Souls, Dark Souls 2, Dark Souls 3, et Elden Ring ?

On me donne des vidéos sans me donner le jeu, je suis incapable de dire laquelle vient d'où, l'UI est toujours la même, les niveaux ont l'air d'être tous les mêmes, les mécaniques aussi ... Du coup je suis curieux.
Le coté open-world d'Elden Ring n'est pas juste des maps en extérieur plus grandes ?

A part les DA qui varient un peu, je ne vois pas quelle est la valeur ajoutée entre chaque opus.


Là où je trouve que Sekiro et Bloodborne ont eu une "personnalité" plus affirmée.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Elle est où la pcmasterrace ?! Roulement des yeux Maléfique Maléfique Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Question pertinente, pour ma part j'ai joué qu'au 3 avant celui là et clairement c'est la même mécanique, juste plus abouti, mouvements en plus, bestiaires et boss différents, l'histoire a l'air plus mise en avant (plus de cinématique j'ai l'impression), et bien sur l'open world.
L'UI est toujours la même, même si légèrement différente, on a juste du craft en plus.
Pour l'instant je le vois comme un Dark Souls 3 en mieux Très content

J'ai le premier à faire un de ces jours.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Elle est où la pcmasterrace ?! Roulement des yeux Maléfique Maléfique Roulement des yeux


Tu veux pas savoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5258pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
@Taloken
Le ciel. Déboite. Ça me rappel Morrowind à l'époque.

Ça reste un Megaman, sinon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Vers un nouveau tel entrée de gamme loukass Téléphones portables 35 12 janvier 2024 à 17:39