EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix d'un nouvel ecran ultra wide 34 , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kar_ine @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 20 février 2012
Age: 52
Messages: 191
Localisation: sarcelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2022 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2022 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis sur le xiaomi 34 aussi, et j'en suis ravis. Même prix que toi à sa sortie. Banggood est fiable, j'ai jamais eu qu'un seul soucis sur un produit à 3€ (une vingtaine de commandes).

Mais fait gaffe à ce que le dépot soit situé en europe, sinon t'as des chances de passer par la douane.


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2022 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je viens de commander le MateView GT 34 directement sur le site de HUAWEI en profitant d'un bon d'achat de 30 €, soit l'écran à 419 €

Pour ceux que ça intéresse, le lien est ici avec le code AHWMVGT3430

https://consumer.huawei.com/fr/monitors/mateview-gt/buy/?skuCode=8033130014902

Un grand merci pour vos conseils et je vous fais un retour dès réception.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2022 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
Fais nous un bon retour d'expérience après un peu d'utilisation. Ça fait toujours plaisir et ça pourrait aider certains a se décider. En espérant la meilleure expérience pour toi!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Animaline @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 03 août 2022
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2022 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Apres 5 moins d’expériences pourrais tu nous dire ce que tu penses de ton achat? je suis dans la même situation que toi et le GT34 (419€ jusqu'au 17 aout) semble sympa, mais le 1ms du G5 (405€) pourrait faire pencher la balance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2022 à 01:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Honnêtement, j'en suis très content.
C'est un bel écran qui donne dès les premiers instants la sensation de qualité.

Perso, j'ai pris la version sans barre de son pour le monter sur un pied articulé, ce qui me donne plus de facilité d'ajustement.
Les plastiques sont de très bonne qualité et il est très bien conçu au niveau du système du pied démontable sur un simple clic.

Pour le reste, les couleurs sont propres même si j'ai mis un peu de temps pour trouver les bons réglages et le menu caché pour débloquer le FreeSync/G-sync que j'ai désactivé depuis..

En fait, le seul défaut que je lui trouve c'est au niveau du petit joystick sous l'écran pour accéder au menu.
Pour le coup, il fait un peu cheap avec un peu de jeu dans le système, mais une fois que tu prends le coup et que tu as trouvé tes réglages, tu n'y fais plus trop attention.

Vu la qualité du reste c'est dommage de la part de HUAWEI, mais l'avantage, c'est que c'est plutôt discret..

L'écran est confortable pour les yeux qui ne fatiguent jamais même de près et je n'ai constaté aucun défaut sur la dalle.

Il est livré dans un emballage qui le protège parfaitement et il fait son poids l'animal. Mort de rire

Pour le Samsung, j'avais moi aussi, hésité, mais j'avais peur que sa courbure soit trop prononcée et à la réception du HUAWEI , je me suis dit que j'avais fait le bon choix.. Clin d'oeil

J'espère que cela t'a un peu éclairé, même si c'est très subjectif du fait que je n'ai pas d'autre écran pour comparaison..

Je ne sais pas si tu as lu le test des numériques mais ils n'en disent que du bien eux aussi..
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/huawei-mateview-gt-p65311/test.html

Bon choix à toi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Animaline @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 03 août 2022
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2022 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Sacré réponse !!
J'ai quelques questions complémentaires

SocialFlight a écrit:

Salut,
Honnêtement, j'en suis très content.
C'est un bel écran qui donne dès les premiers instants la sensation de qualité.

C'est certain que le ressenti est très important, tu l’as couplé avec quelle carte pour en profiter pleinement ? Tu joues à quel genre de jeux ? J’imagine qu’il doit être super pour les simulations genre flight simulator ou les jeux gestions.


SocialFlight a écrit:

Perso, j'ai pris la version sans barre de son pour le monter sur un pied articulé, ce qui me donne plus de facilité d'ajustement.
Les plastiques sont de très bonne qualité et il est très bien conçu au niveau du système du pied démontable sur un simple clic.

Oui j'ai vu les deux versions, mais c'est vrai qu'entre des enceintes très moyennes et mon casque je pense qu'il n'y a pas photo! Et si je veux mater un film c'est plutôt direction la TV, donc l'intérêt d'enceinte est inexistant pour moi de toute façon !

SocialFlight a écrit:

Pour le reste, les couleurs sont propres même si j'ai mis un peu de temps pour trouver les bons réglages et le menu caché pour débloquer le FreeSync/G-sync que j'ai désactivé depuis..

Je n’ai jamais ressenti le besoin de modifier la colorimétrie de mon écran actuel (XL2411), je ne saurais même pas par ou commencer. Est-ce que tu peux me dire pourquoi tu as désactivé FreeSync ? J'ai lu nulle part qu'il était G-Sync compatible, est-ce qu'il l'est???

SocialFlight a écrit:

Je ne sais pas si tu as lu le test des numériques mais ils n'en disent que du bien eux aussi..
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/huawei-mateview-gt-p65311/test.html

C’est vrai j’ai vu qu’il avait des bons retours de la presse… mais autant avoir des avis de véritable utilisateurs qui le regarde avec des yeux humain et pas des capteurs.

Dans l'impatience de te lire,
Animaline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 10 août 2022 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Un retex de mon Xiaomi :
https://www.cowcotland.com/topic35126.html
J'ai eu aussi un Fox Spirit et au final j'ai conservé le Xiaomi qui a une plus belle image.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2022 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
@Animaline

Beaucoup de question du coup.. Mort de rire Mais pas de souci, si cela peut t'éclairer dans ton choix et pour d'autre, tant mieux.. Clin d'oeil

J'ai une 3090 un peu boostée et le PC est surtout monté pour Flight simulator et de la simulation du type assetto corsa, F1 2021, etc.. L'écran va bien pour ca et donne une bonne immersion..

Pour ce qui est de la colorimétrie, je pense que ca vaut le coup de s'y pencher car ça fait vraiment la différence notamment dans les petits détails et cela te donne au final un bien meilleur rendu.

Tu as un tuto pas trop mal fait sur hardwarecooking et rien de bien compliqué si tu trouves le profil adapté à ton écran.
https://www.hardwarecooking.fr/tuto-comment-installer-un-profil-icc-sur-un-ecran-avec-windows-10/

Pour le freesync, il faut activer le menu caché via le joystick. Rien de bien compliqué non plus..


Je n'ai pas vu de grandes différences avec le g-sync car j'ai une bonne carte et j'utilise beaucoup la VR, mais je viens de le réactiver pour voir.. Clin d'oeil

En tout cas, ca marche très bien même pour Nvidia et l'option s'active sans difficultés

@GinKamui J'ai aussi hésité avec le XIAOMI mais les avis ne m'ont pas convaincu à comparaison du HUAWEI.
Le contraste moins élevé, la fréquence, etc..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 11 août 2022 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
SocialFlight a écrit:

@GinKamui J'ai aussi hésité avec le XIAOMI mais les avis ne m'ont pas convaincu à comparaison du HUAWEI.
Le contraste moins élevé, la fréquence, etc..



Pour ça que je parle juste de RetEx car quand je l'ai acheté en 2019 le HUAWEI n'existait pas Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Animaline @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 03 août 2022
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2022 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
GinKamui a écrit:
Pour ça que je parle juste de RetEx car quand je l'ai acheté en 2019 le HUAWEI n'existait pas Clin d'oeil


Merci pour ce retour experience, c'est vrai que la xiaomi pourrait être bien, mais en regardant les deux, le Huawei semble au dessus.
Si aujoud'hui tu devais en prendre un, tu retournerais sur la Xiaomi, ou direction Huawei?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2022 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
@Animaline Je suis curieux de savoir ce que tu choisiras maintenant.. Mort de rire Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Animaline @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 03 août 2022
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2022 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
SocialFlight a écrit:
@Animaline Je suis curieux de savoir ce que tu choisiras maintenant.. Mort de rire Clin d'oeil


Pour le moment mon choix s'oriente principalement vers le Huawei, mais j'ai encore 2 points à prendre en considération :
- faire accepter à ma copine un écran de cette taille (l'ordi est dans le salon #petitappart) donc faut parlementer
- l'achat d'une CG (la 4070 si elle est aussi interessante qu'elle prétend)

Mais c'est en tout cas une excellente trouvaille qui allie prix bas et bonne tenue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 11 août 2022 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Animaline a écrit:
GinKamui a écrit:
Pour ça que je parle juste de RetEx car quand je l'ai acheté en 2019 le HUAWEI n'existait pas Clin d'oeil


Merci pour ce retour experience, c'est vrai que la xiaomi pourrait être bien, mais en regardant les deux, le Huawei semble au dessus.
Si aujoud'hui tu devais en prendre un, tu retournerais sur la Xiaomi, ou direction Huawei?


Aujourd'hui je partirai sur le HUAWEI sans bande son car meilleurs perfs/prix et le SAV Bangoods c'est pas le même niveau que mamazone Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2022 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, j'ai commandé directement chez HUAWEI et j'ai été surpris de la rapidité.. 48h
50 euros en ce moment..
https://consumer.huawei.com/fr/monitors/mateview-gt/buy/

@Animaline SI tu attends la 4070, cela te laisse du temps pour convaincre madame.. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz va ou ips d'occase FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29