EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pas de carte EVGA Nvidia next gen à priori..

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SocialFlight @
Paysan
Paysan

549pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 318

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2022 à 01:47  Lien permanent
Répondre en citant
Comme on dit ; "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se casse.. " Mort de rire

https://www.techpowerup.com/298960/evga-announces-cancelation-of-nvidia-next-gen-graphics-cards-plans-officially-terminates-nvidia-partnership


Si l'info se confirme, je dis bravo à EVGA qui a au moins le courage de dénoncer la position dominante et abusive d'Nvidia Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2022 à 02:07  Lien permanent
Répondre en citant
Dommage c'est une marque que j'ai toujours voulu avoir mais dont je n'ai jamais eu l'opportunité.

Ca sera pour une autre vie ! Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t0t0 @
Saisonnier
Saisonnier

196pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2022 à 02:45  Lien permanent
Répondre en citant
Malheuresement, ça a été confirmé (par Jayztwocents, Gamers Nexus et Jacob Freeman - sur leur forum et leur twitch) et ça explique, je pense, beaucoup de choses récentes.

J'espère que ça ne sonnera pas leur fin pour autant, ils sont présents sur d'autres marchés (cartes mères, périphériques divers, almentations, etc) mais les GPU représentaient tout de même environ 80 % de leurs ventes or, ce qui est inquiétant, c'est qu'il n'est pas prévu pour le moment de travailler ni avec Intel ni avec AMD dans ce domaine en remplacement de NVIDIA.

Ce serait vraiment dommage de perdre ce fabricant, ils étaient les seuls à fournir des programmes comme le step-up mais surtout un service client de qualité.

Nous n'avons eu qu'une version de l'histoire mais je comprends leurs difficultés avec NVIDIA qui cultive le secret jusqu'au dernier moment (prix comme drivers) et le fait que NVIDIA soit en compétition directe avec ses propres AIB :/ C'est d'ailleurs étonnant que d'autres ne suivent pas (PNY par exemple), ça changerait peut être les choses au lieu de subir silencieusement si d'autres venaient à emboîter le pas.

Etant moi-même un "fan" d'EVGA, ça me peine au plus haut point et ces informations actuelles ne présagent vraiment rien de bon quant à leur avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3428pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2876
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2022 à 03:21  Lien permanent
Répondre en citant
putain y'a kingpin qui se retrouve au chomage là Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4187pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2553
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2022 à 04:26  Lien permanent
Répondre en citant
Est-ce qu'il y a une raison particulière pour qu'il n'est jamais fait D'AMD en CG ?
Je n'ai jamais compris pourquoi, tout comme SAPPHIRE ne fait pas de Nvidia et certaine autre marque.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Brickokermis @
Paysan
Paysan

910pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 259
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2022 à 05:05  Lien permanent
Répondre en citant
Voila la première raison.

Aujourd'hui c'est EVGA, demain, MSI / ASUS / GIGABYTE



Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5179pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1432

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2022 à 08:16  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Est-ce qu'il y a une raison particulière pour qu'il n'est jamais fait D'AMD en CG ?
Je n'ai jamais compris pourquoi, tout comme SAPPHIRE ne fait pas de Nvidia et certaine autre marque.


Une histoire d’habitudes. Ils ne veulent pas se mettre à faire du Amd.

En volume de marché, Amd c’est 30% et Nvidia 70%. Ça laisse plus de place de bosser pour Nvidia, c’est aussi plus prestigieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JimBond007 @
Cultivateur
Cultivateur

1146pts

Inscrit le: 13 février 2014
Messages: 117

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2022 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
nVidia vend leurs puces hyper cher aux fabricants tiers pour que la marge de ces derniers soit à la baisse ?????
Faire que 8% de marge pour les AIB, c'est pas terrible pour leurs business alors que nVidia se fait 65%. Maintenant je comprends pourquoi les EVGA se vendaient à hors de prix (plus de 2000€).

J'ai eu de la chance d'avoir une EVGA (GTX1060), la qualité est au RDV mais c'est hyper cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SaleGamin @
Paysan
Paysan

691pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2022 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Et vous ne croyez pas à l'éventualité d'une tentative de putsch pour que les autres AIB fassent de même et que Nvidia revoit sa copie ?

Maintenant, Nvidia a clairement annoncé qu'ils allaient limiter l'envoi de puce aux AIB...

Bref...nous ne savons pas tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5383pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3750
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2022 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
alors, alors ....calculons ....

- d'un coté on a nvidia qui vend ses puces en se faisant une petite marge dessus
- de l'autre coté on nvidia qui fait ses propres cartes et se fait une grosse marge dessus

conclusion, si nvidia vend ses puces plus chère:
- ils augmenteront leur marge dessus = plus de bénéf
- ils forceront les autres a vendre leur carte plus chère = plus de vente de founder édition
- ils vendrons plus de founder édition = plus de bénéf

- et si le plan se passe sans accro, plus de concurents sur leur puce = 100% bénéf Fou



signature
SaleGamin @
Paysan
Paysan

691pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2022 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
En mode spéculation, on peut imaginer aussi le plan suivant : EVGA se casse la gueule et se fait racheter par Nvidia. Nvidia ajoute alors tout un réseau de distri, stock, ventes etc. qu'il n'a pas (plus des conceptions de meilleur qualité), ne vend alors plus aux autres AIB et la marque EVGA disparait. Mais ça, il faut le faire avant que le personnel ne se barre... et pas certain que ce soit une bonne chose pour nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5383pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3750
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2022 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
evga va faire comme tout les autres, se rabattre sur le marché des carte mère qui est devenu bien plus rentable (quand tu vois le prix du bas de gamme) ...


signature
bishop28 @
Métayer
Métayer

4187pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2553
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2022 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
bishop28 a écrit:
Est-ce qu'il y a une raison particulière pour qu'il n'est jamais fait D'AMD en CG ?
Je n'ai jamais compris pourquoi, tout comme SAPPHIRE ne fait pas de Nvidia et certaine autre marque.


Une histoire d’habitudes. Ils ne veulent pas se mettre à faire du Amd.

En volume de marché, Amd c’est 30% et Nvidia 70%. Ça laisse plus de place de bosser pour Nvidia, c’est aussi plus prestigieux.


Non, je ne parle pas de maintenant, mais pourquoi ils n'ont jamais fait du AMD il y a 20 ans et son resté sur cette position.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Brickokermis @
Paysan
Paysan

910pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 259
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2022 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Sapinsympa a écrit:
bishop28 a écrit:
Est-ce qu'il y a une raison particulière pour qu'il n'est jamais fait D'AMD en CG ?
Je n'ai jamais compris pourquoi, tout comme SAPPHIRE ne fait pas de Nvidia et certaine autre marque.


Une histoire d’habitudes. Ils ne veulent pas se mettre à faire du Amd.

En volume de marché, Amd c’est 30% et Nvidia 70%. Ça laisse plus de place de bosser pour Nvidia, c’est aussi plus prestigieux.


Non, je ne parle pas de maintenant, mais pourquoi ils n'ont jamais fait du AMD il y a 20 ans et son resté sur cette position.


AMD les driver son mauvais.
Ca a toujour été cette position chez EVGA. ils aiment pas les driver AMD
Jacob sur le forum EVGA la encore dit/liké d'un membre.


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5179pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1432

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2022 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Et autant ça allait mieux depuis un moment, autant le recul est notable sur les pilotes AMD depuis 2 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Pas de nouveau message Recherche carte mère Matx 1150 xavier51 Achats/Recherches 0 21 mars 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Carte wifi vs câble bn07 Composants 8 06 mars 2024 à 16:54
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22