EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CPU ou CM ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2022 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
[Off topic =on] Au sujet des licences : Il me parait peu probable qu'une entreprise qui écrit dans ses comptes ...

"Windows revenue increased $525 million or 10% driven by growth in Windows OEM and Windows Commercial."
source : https://www.microsoft.com/en-us/Investor/earnings/FY-2022-Q1/more-personal-computing-performance

... soit "Les revenus de Windows ont augmenté de 525 millions de dollars ou 10 % grâce à la croissance de Windows OEM et des ventes Windows.", puisse se désintéresser du secteur. Par contre, il n'est pas impossible qu'il y ait la tentation d'un "Windows as a Service" par abonnement. [Off topic =off]


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Absiaka @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 10 décembre 2021
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2022 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour toutes ces considérations,

Mais comme c'est mon topic, revenons-en à mes problèmes à moi ^^

du coup, pour les OEM, je me demandais à quel composant pouvait se lier la licence, je supposais bêtement que si on achetait une clé et qu'on installait l'OS comme ça, la liaison se faisait avec le disque dur, et pensais que les liaisons avec un autre élément matériel étaient effectuées plutôt par les marques constructeurs.
Et que du coup mon windows resterait éternellement réinstallable sur le disque sur lequel il a été installé.

Bref, je verrai bien, ça c'est pas très important.

Sinon, finalement je pars bien sur une Z390 d'occase, (TUF gaming plus wifi) avec garantie et facture pour 120€.

Dernière chose, je n'ai jamais OC quoi que ce soit, est-ce que si je m'y lançais par miracle ça pourrait avoir un effet quelconque sur mon problème de départ ? Même si ça me paraît tiré par les cheveux, je préfère poser la question ici et laisser les personnes expérimentées donner leurs réponses.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2022 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
À mon humble avis, un OC va avoir tendance à apporter plus d'instabilité avant de trouver le bon réglage.
Si ta config plante alors que tu as largement les spec pour faire tourner tes jeux, je ne pense pas qu'un OC puisse régler tes problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Absiaka @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 10 décembre 2021
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2022 à 01:19  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour, je viens d'installer ma carte, ça semble marcher, les vidéos streamées sont exemptes de saccades pour l'instant, et un jeu qui m'a fait crash assez rapidement de fois de suite juste avant de changer se déroule sans problèmes pendant 20 minutes, c'est encore beaucoup trop peu pour être certain mais c'est un bon début.

En revanche, l'"installation" de windows (puisqu'elle n'en est pas une, je n'ai pas réinstallé windows), donc en tout cas l'adaptation soit de windows à la carte mère soit de la carte mère à windows s'est montré capricieuse, il y a fallu que je passe l'UEFI en BIOS hérité, sinon ça plantait méchamment, ce que je ne comprends pas, vu l'âge du pc (donc 3 ans) je n'imaginais pas devoir modifier les paramètres pour plus de rétrocompatibilité.

Enfin, j'essaierai de penser à valider définitivement l'effectivité du remplacement, quand du temps aura passé sans connaître de bug.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2022 à 02:19  Lien permanent
Répondre en citant
Absiaka a écrit:
En revanche, l'"installation" de windows (puisqu'elle n'en est pas une, je n'ai pas réinstallé windows), donc en tout cas l'adaptation soit de windows à la carte mère soit de la carte mère à windows s'est montré capricieuse, il y a fallu que je passe l'UEFI en BIOS hérité, sinon ça plantait méchamment, ce que je ne comprends pas, vu l'âge du pc (donc 3 ans) je n'imaginais pas devoir modifier les paramètres pour plus de rétrocompatibilité.


Je t'en avais vite fais parler:
fission a écrit:
pour la réinstallation .... ce n'est pas forcément nécéssaire mais ca va dépendre du type de license windows que tu as , du type de formatage de ton disque systeme, etc ....


Il est à parier que ton windows était installer sur un disque formaté en MBR.
Le mode hérité va t'empêcher de passer plus tard sur windows 11. Je te conseille de regarder là : https://www.malekal.com/mbr2gpt-convertir-disque-mbr-gpt-sans-perte-de-donnees/


ca te permettra de basculer le disque en mode GPT et de pouvoir désactiver le mode hérité


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Absiaka @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 10 décembre 2021
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2022 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Eh bien bizarrement le ssd est en GPT... Et sans le jurer il me semble que l'ancienne carte mère était configuré en UEFI.

Depuis mon dernier post, j'ai de nouveau les bugs de vidéo streamée plein écran (pour l'instant netflix seulement). J'ai réinstallé le pilote graphique constructeur le plus au propre possible à ma connaissance (DDU, sans échec), pour l'instant ça tient. Toujours pas de crash par contre. Je croise les doigts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58