EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2023 ! , page 24

Aller à la page :   123 ... 232425 ... 686970  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42280pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai été "obligé" de prendre une seconde Switch aussi. Parce que blabla Pokémon blabla c'est mieux si on peut jouer en même temps toussa blabla. En revanche, pour les consoles de salon, chacun pour soi, premier arrivé premier servi. Du coup, Steam Deck FTW pour papa ! M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Guimo @
Paysan
Paysan

784pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 241

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
Legrizzly a écrit:
Zelda TOTK à été leak 10 jour avant l'heure !


J'ai acheté la Switch juste pour BOTW, puis je l'ai revendue. Et... Je viens d'en racheter une pour TOTK. Zelda aura ma peau... 😅


Pourquoi ne pas l'avoir prit sur un emulateur switch (botw) ? C'est gratuit et plus beau que le jeu original 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2690pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 757

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Mon fils de 4 ans et demi a annoncé à ma femme que la PS5 du salon lui appartenait car, je cite : "Quand j'ai envie, je l'allume et je joue à Pat Patrouille".
Je l'ai vite calmé.

Par contre il demande de plus en plus à jouer, et logiquement on refuse plus qu'on accepte - et toujours que par petites sessions.
Plus tu l'en éloignes mieux c'est, pour son très jeune âge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Vous me faites peur. A 6 ans je passais déjà des grosses journées soit sur pokémon avec ma game boy color, soit sur la playstation 1ère du nom avec mon grand frère. Comment je vais expliquer à ma fille qu'il ne faut pas passer son temps sur un écran :/ (bon elle n'a que 8 mois mais ça va bien arriver un jour...)


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TequilouZ @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'instant, mon fils n'a pas vu un seul écran, il a bientôt 2 ans.
Alors oui, il a aperçu un téléphone pour une photo ou une visio avec maman en déplacement, mais ça n'est jamais allé plus loin.
Du coup il est calme, imaginatif et sait s'amuser tout seul avec 3 pauvres jouets ou livres...
ça me permet aussi de restreindre mon temps d'écran à moi, et je joue le soir quand il est couché. Pourvu que ça dure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5237pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
Pour l'instant, mon fils n'a pas vu un seul écran, il a bientôt 2 ans.
Alors oui, il a aperçu un téléphone pour une photo ou une visio avec maman en déplacement, mais ça n'est jamais allé plus loin.
Du coup il est calme, imaginatif et sait s'amuser tout seul avec 3 pauvres jouets ou livres...
ça me permet aussi de restreindre mon temps d'écran à moi, et je joue le soir quand il est couché. Pourvu que ça dure !


Il nous a toujours vu jouer. Quand il avait 6 mois, il s'endormait sur nos jambes pliés dos à la TV (son coupé :) ). Il nous a vu avec les manettes en se demandant ce que c'était.
Je me souvins quand il jouait dans son parc, il esssayait toujours de voir ce qu'il se passait, c'est comme cela qu'il s'est mis tôt debout aussi (on avait mis des couvertures sur le côté pour qu'il ne voit rien).
A 4 ans, il a vu son premier dessin animé Cars 3. A 5 ans, il a joué à son 1er jeu video, cars 3 ^^.
On est geek tous les deux. Les limites, c'était 1h le samedi et le dimanche, jamais en semaine.
Maintenant, il a 6 ans, c'est variable selon s'il travaille bien et s'il aide à la maison mais pas plus de 3h / semaines et c'est toujours cars ou sonic. La TV, seulement 1h le mardi/vendredi soir et le samedi, il a droit à un film animé. Pourtant, il joue à ses voitures/ pâte à modeler/dinosaures, il fait les cours à ses doudous, joue dehors et commence à lire ses livres (il le dévore aussi). Il éteint même la TV de lui-même avant la fin de son heure.
Franchement, en ce moment, il s'en fout de la TV en plus, il joue aux jeux de sociétés. Il faut juste imposer/contrôler ce qu'il fait, le frustrer beaucoup et être patient et lui expliquer qu'il ne peut pas jouer aux JV, qu'il peut faire autres choses.
J'ai une collègue qui n'a pas montrer un dessin animé/film et il se comporte comme mon petit.
Une chose, il n'aimait pas lire, mais comme il voulait jouer, il a dû apprendre à lire, cela l'a bougé aussi ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2467pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1117
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
Zelda TOTK à été leak 10 jour avant l'heure !


Je l'ai lancé hier sur mon émulateur pendant 5 minutes pour voir si ça fonctionnait.
A voir mais bon j'avais trouvé BOTW chiant donc je ne sais pas ce que va donner cet opus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ULRICK44 @
Paysan
Paysan

610pts

Inscrit le: 30 janvier 2012
Age: 32
Messages: 200
Localisation: Nantes
Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
@TequilouZ Je suis comme toi, Un petit de presque 2ans, il ma jamais demandé l'écran car il ne les vois jamais. Par contre moi j'ai commencé Warcraft2 à 5/6 ans donc je sais pas comment gérer le début du gaming pour mon petit.



Autrement, satisfaction du Jour : J'ai vendu ma 1080ti FTW3 un très bon prix je pense : 225€. Plus qu'a trouver une remplaçante.

Une 3070 devrai faire un gain pas fou mais correct pour pas trop cher en attendant que les nouvelles baisses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1710pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 879
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, continuons sur nos enfants.

Le mien, bientôt 5ans, a une manette de PS2 dans les mains depuis quelques années, volée au détour d'un carton qui trainait.
Plus tard, il jouera comme Papa, sur son pc. Bon là, ça va pas être simple. Car c'est trop joli, et le clavier trop beau.
Il joue un peu sur téléphone, quelques cessions de jeu genre Sonic, mais un chat Tom qui ramasse des pièces (il se débrouille pas mal). Il m'a déjà regardé joué, ou vu mes jeux, quelques minutes.
Mais il est vrai que lui expliqué qu'il ne faut pas jouer au téléphone n'est pas simple quand on passe du temps dessus.
On a tenu longtemps avec sa maman, jusqu'autour de ses 3ans, sans téléphone ou au pire quelques images ou vidéos.
Du coup, e joue très tôt le weekend, le dimanche et jours fériés, pendant que tout le monde dors.


Dernière édition par Gaek_Shao le 03 mai 2023 à 13:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JPC @
Métayer
Métayer

2690pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 757

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Une fiche synthétique pour les petits, la prévention avant tout. https://sante-pratique-paris.fr/addiction/les-dangers-des-ecrans-pour-les-enfants/

Patience, à l'adolescence vous vous éclateriez avec vos enfants 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8044pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1527

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-gaming-156-medion-erazer-deputy-p40-md62551-fhd-ips-144hz-i5-12450h-ddr5-16-go-4800mhz-ssd-512-go-rtx-4060-130w-sans-os-2547944

quand je vois ces prix comment on peut croire que les CPU et GPU desktop doivent augmenter aussi !
on nous ment ! 😁

ma nièce a battu la ligue pokemon sur let's go pikachu il y a quelques semaines, bon je l'ai beaucoup aidé notamment dans les grottes et pour savoir quel pokemon est efficace contre un autre 😁
son futur défi c'est de capturer mewtwo ... c'est chaud car obligé de le combattre, on ne peut pas lancer la masterball de suite 😂
puis j'ai lu sur internet il suffit de lancer voile miroir avc artikodin et bam ya plus de mewtwo (testé sur ma sauvegarde : nickel)😂 mais son artikodin n'est pas encore assez fort 😁
sinon elle joue sur mobile et tablette depuis des années, elle s'est mieux s'en servir que mes parents 😂
depuis des années aussi elle sait allumer la freebox et aller sur netflix toute seule😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1180pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 450

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
Une fiche synthétique pour les petits, la prévention avant tout. https://sante-pratique-paris.fr/addiction/les-dangers-des-ecrans-pour-les-enfants/

Patience, à l'adolescence vous vous éclateriez avec vos enfants 😁


Pour bosser pas mal en lien avec des publics difficiles, je pense que l'écran en soi n'est pas néfaste (hormis raisons physiologiques en bas age), mais c'est l'utilisation qu'on en fait qui l'est... On s'aperçoit qu'une partie de jeunes enfants qui passent beaucoup de temps sur les écrans présentent + de troubles de développement que la moyenne, mais quand on tire les fils on se rend compte que derrière il y a d'autres problématiques qui n'ont rien à voir avec les écrans mais d'ordres familiales, psy, sanitaires, sociales, etc...
C'est ce que sous entend sans trop le dire cette fiche synthétique (manque d’interactions, de stimulations, de sorties, difficultés sociales, parentales etc...)...


Dernière édition par Mitch_ le 03 mai 2023 à 12:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2690pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 757

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-gaming-156-medion-erazer-deputy-p40-md62551-fhd-ips-144hz-i5-12450h-ddr5-16-go-4800mhz-ssd-512-go-rtx-4060-130w-sans-os-2547944

quand je vois ces prix comment on peut croire que les CPU et GPU desktop doivent augmenter aussi !
on nous ment ! 😁

ma nièce a battu la ligue pokemon sur let's go pikachu il y a quelques semaines, bon je l'ai beaucoup aidé notamment dans les grottes et pour savoir quel pokemon est efficace contre un autre 😁
son futur défi c'est de capturer mewtwo ... c'est chaud car obligé de le combattre, on ne peut pas lancer la masterball de suite 😂
puis j'ai lu sur internet il suffit de lancer voile miroir avc artikodin et bam ya plus de mewtwo (testé sur ma sauvegarde : nickel)😂 mais son artikodin n'est pas encore assez fort 😁
sinon elle joue sur mobile et tablette depuis des années, elle s'est mieux s'en servir que mes parents 😂
depuis des années aussi elle sait allumer la freebox et aller sur netflix toute seule😂
😂Tonton indigne, tu lui as donné un mauvais exemple🤣.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2690pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 757

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Mitch_ a écrit:
JPC a écrit:
Une fiche synthétique pour les petits, la prévention avant tout. https://sante-pratique-paris.fr/addiction/les-dangers-des-ecrans-pour-les-enfants/

Patience, à l'adolescence vous vous éclateriez avec vos enfants 😁


Pour bosser pas mal en lien avec des publics difficiles, je pense que l'écran en soi n'est pas néfaste (hormis raisons physiologiques en bas age), mais c'est l'utilisation qu'on en fait qui l'est... On s'aperçoit qu'une partie de jeunes enfants qui passent beaucoup de temps sur les écrans présentent + de troubles de développement que la moyenne, mais quand on tire les fils on se rend compte que derrière il y a d'autres problématiques qui n'ont rien à voir avec les écrans mais d'ordres familiaux, psy, sanitaires, sociaux, etc...
C'est ce que sous entend sans trop le dire cette fiche synthétique (manque d’interactions, de stimulations, de sorties, difficultés sociales, parentales etc...)...
Tout à fait logique, c'est de l'ordre du globale. Une connaissance m'a dit la même chose que toi, merci pour ton témoignage😉.
Je ne partage pas par habitude, les articles de l'assurance maladie qui n'assure pas la santé😅.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2270pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 709

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:
Yoshikan a écrit:
Legrizzly a écrit:
Zelda TOTK à été leak 10 jour avant l'heure !


J'ai acheté la Switch juste pour BOTW, puis je l'ai revendue. Et... Je viens d'en racheter une pour TOTK. Zelda aura ma peau... 😅


Pourquoi ne pas l'avoir prit sur un emulateur switch (botw) ? C'est gratuit et plus beau que le jeu original 😂


Parce que quand je veux quelque chose, je paie. Par principe. Si c'est trop pour moi, je m'en passe. Tout a une certaine valeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 232425 ... 686970  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 52 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 71 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 371 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 248 02 janvier 2024 à 14:03