EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2023 ! , page 25

Aller à la page :   123 ... 242526 ... 686970  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Mitch_ a écrit:
JPC a écrit:
Une fiche synthétique pour les petits, la prévention avant tout. https://sante-pratique-paris.fr/addiction/les-dangers-des-ecrans-pour-les-enfants/

Patience, à l'adolescence vous vous éclateriez avec vos enfants 😁


Pour bosser pas mal en lien avec des publics difficiles, je pense que l'écran en soi n'est pas néfaste (hormis raisons physiologiques en bas age), mais c'est l'utilisation qu'on en fait qui l'est... On s'aperçoit qu'une partie de jeunes enfants qui passent beaucoup de temps sur les écrans présentent + de troubles de développement que la moyenne, mais quand on tire les fils on se rend compte que derrière il y a d'autres problématiques qui n'ont rien à voir avec les écrans mais d'ordres familiales, psy, sanitaires, sociales, etc...
C'est ce que sous entend sans trop le dire cette fiche synthétique (manque d’interactions, de stimulations, de sorties, difficultés sociales, parentales etc...)...


C'est la double peine pour ces pauvre gosses, non seulement les parents n'arrivent pas a les gérer ou n'assumes pas, et c'est plus facile de passer la tablette au petit de 3 ans que de comprendre ses pleurs, voir simplement de les supporters car on a dit "Non" a un truc, comme ca parents tranquille et gamin qui se nique le cerveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1705pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 875
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien beau toutes ces infos sur les écrans, etc etc., peu de personne les nient.
Mais, j'ai une phrase que les parents comprendront et qu'on sort souvent avec ma compagne : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai un enfant.
😎


Dernière édition par Gaek_Shao le 03 mai 2023 à 13:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue que j'y pense aussi, j'ai un petit bout (seulement 7 mois) mais je sais qu'un jour la question se posera. Et plus tard, encore pire, les réseaux sociaux.
En ce qui me concerne, je passe ma vie sur mon ordi car je suis graphiste. Si je bosse à la maison, je ne sais pas trop comment "empecher" mon enfant de me voir sur l'ordi... j'imagine qu'en temps voulut je serai prendre une décision mais si ça devait être demain, je serai bien embeté.


Dernière édition par Mochimino le 03 mai 2023 à 13:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1164pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 447

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
JPC a écrit:
Mitch_ a écrit:
JPC a écrit:
Une fiche synthétique pour les petits, la prévention avant tout. https://sante-pratique-paris.fr/addiction/les-dangers-des-ecrans-pour-les-enfants/

Patience, à l'adolescence vous vous éclateriez avec vos enfants 😁


Pour bosser pas mal en lien avec des publics difficiles, je pense que l'écran en soi n'est pas néfaste (hormis raisons physiologiques en bas age), mais c'est l'utilisation qu'on en fait qui l'est... On s'aperçoit qu'une partie de jeunes enfants qui passent beaucoup de temps sur les écrans présentent + de troubles de développement que la moyenne, mais quand on tire les fils on se rend compte que derrière il y a d'autres problématiques qui n'ont rien à voir avec les écrans mais d'ordres familiaux, psy, sanitaires, sociaux, etc...
C'est ce que sous entend sans trop le dire cette fiche synthétique (manque d’interactions, de stimulations, de sorties, difficultés sociales, parentales etc...)...
Tout à fait logique, c'est de l'ordre du globale. Une connaissance m'a dit la même chose que toi, merci pour ton témoignage😉.
Je ne partage pas par habitude, les articles de l'assurance maladie qui n'assure pas la santé😅.


Ma femme est très frileuse de base concernant les écrans et les JV mais à partir de 2 ans on a été obligé de montrer des dessins animés en voiture à ma fille sinon pas possible de faire + d'1h de route, après avoir tout tenté en amont (des jeux/jouets en voiture jusqu'à une crise m'ayant obligé à m’arrêter sur la bande d’arrêt d'urgence pour la calmer, c'est d'ailleurs à partir de là qu'on lui a mis les vidéos pour les longs trajets, heureusement rares)..
Donc du coup ma petite expérience au niveau pro m'a permis de relativiser ma situation perso et de déculpabiliser aussi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

770pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 234

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
Guimo a écrit:
Yoshikan a écrit:
Legrizzly a écrit:
Zelda TOTK à été leak 10 jour avant l'heure !


J'ai acheté la Switch juste pour BOTW, puis je l'ai revendue. Et... Je viens d'en racheter une pour TOTK. Zelda aura ma peau... 😅


Pourquoi ne pas l'avoir prit sur un emulateur switch (botw) ? C'est gratuit et plus beau que le jeu original 😂


Parce que quand je veux quelque chose, je paie. Par principe. Si c'est trop pour moi, je m'en passe. Tout a une certaine valeur.


Oui je comprends, mais bon, de mon point de vu, sortir 370€ juste pour une console et un jeu, faut pas déconner, du coup l'émulation était une meilleure solution pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42271pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:
Yoshikan a écrit:
Guimo a écrit:
Yoshikan a écrit:
Legrizzly a écrit:
Zelda TOTK à été leak 10 jour avant l'heure !


J'ai acheté la Switch juste pour BOTW, puis je l'ai revendue. Et... Je viens d'en racheter une pour TOTK. Zelda aura ma peau... 😅


Pourquoi ne pas l'avoir prit sur un emulateur switch (botw) ? C'est gratuit et plus beau que le jeu original 😂


Parce que quand je veux quelque chose, je paie. Par principe. Si c'est trop pour moi, je m'en passe. Tout a une certaine valeur.


Oui je comprends, mais bon, de mon point de vu, sortir 370€ juste pour une console et un jeu, faut pas déconner, du coup l'émulation était une meilleure solution pour moi.


C'est pas pire que 2000 € pour un PC et quelques jeux M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon tu achètes le jeu, y joue sur un émulateur sur PC puis revend le jeu quand tu as fini 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

770pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 234

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Guimo a écrit:
Yoshikan a écrit:
Guimo a écrit:
Yoshikan a écrit:
Legrizzly a écrit:
Zelda TOTK à été leak 10 jour avant l'heure !


J'ai acheté la Switch juste pour BOTW, puis je l'ai revendue. Et... Je viens d'en racheter une pour TOTK. Zelda aura ma peau... 😅


Pourquoi ne pas l'avoir prit sur un emulateur switch (botw) ? C'est gratuit et plus beau que le jeu original 😂


Parce que quand je veux quelque chose, je paie. Par principe. Si c'est trop pour moi, je m'en passe. Tout a une certaine valeur.


Oui je comprends, mais bon, de mon point de vu, sortir 370€ juste pour une console et un jeu, faut pas déconner, du coup l'émulation était une meilleure solution pour moi.


C'est pas pire que 2000 € pour un PC et quelques jeux M. Green


Ouais après le PC j'en fais mille fois plus de chose que sur une switch dans mon usage, c'est pour ça que je ne veux pas l'acheter, ça prendrait la poussière, aucun jeux ne m'intéresse vraiment dessus, et puis le PC hardware, c'est surtout une passion 😍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Gaek_Shao a écrit:
Alors, continuons sur nos enfants.


Il joue un peu sur téléphone, quelques cessions de jeu genre Sonic, mais un chat Tom qui ramasse des pièces (il se débrouille pas). Il m'a déjà regardé joué, ou vu mes jeux, quelques minutes.


Justement, c'est un truc qu'on est d'accord avec madame, le téléphone est interdit. Il n'a même pas le droit d'y toucher. Et maintenant, c'est lui qui nous dit d'arrêter de regarder le téléphone ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2250pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:
Oui je comprends, mais bon, de mon point de vu, sortir 370€ juste pour une console et un jeu, faut pas déconner, du coup l'émulation était une meilleure solution pour moi.


Je n'ai pas jeté la console, je l'ai revendue comme neuf, d'occasion. J'ai fait un heureux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

770pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 234

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
Guimo a écrit:
Oui je comprends, mais bon, de mon point de vu, sortir 370€ juste pour une console et un jeu, faut pas déconner, du coup l'émulation était une meilleure solution pour moi.


Je n'ai pas jeté la console, je l'ai revendue comme neuf, d'occasion. J'ai fait un heureux.


Oui j'ai vu, tu l'as dit quelques messages avant que tu l'avais revendu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8005pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Guimo a écrit:
Yoshikan a écrit:
Guimo a écrit:
Yoshikan a écrit:
Legrizzly a écrit:
Zelda TOTK à été leak 10 jour avant l'heure !


J'ai acheté la Switch juste pour BOTW, puis je l'ai revendue. Et... Je viens d'en racheter une pour TOTK. Zelda aura ma peau... 😅


Pourquoi ne pas l'avoir prit sur un emulateur switch (botw) ? C'est gratuit et plus beau que le jeu original 😂


Parce que quand je veux quelque chose, je paie. Par principe. Si c'est trop pour moi, je m'en passe. Tout a une certaine valeur.


Oui je comprends, mais bon, de mon point de vu, sortir 370€ juste pour une console et un jeu, faut pas déconner, du coup l'émulation était une meilleure solution pour moi.


C'est pas pire que 2000 € pour un PC et quelques jeux M. Green


quelques jeux ... 99% des pc servent à faire du Word et Excel 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4390pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:
Pour l'instant, mon fils n'a pas vu un seul écran, il a bientôt 2 ans.
Alors oui, il a aperçu un téléphone pour une photo ou une visio avec maman en déplacement, mais ça n'est jamais allé plus loin.
Du coup il est calme, imaginatif et sait s'amuser tout seul avec 3 pauvres jouets ou livres...!


Merci pour le jugement, je viens d'apprendre que je suis un mauvais père comparé à toi qui semble connaître mon fils, son comportement et sa nature...

Je joue également 95% du temps chez moi quand il est couché, le reste c'est quand il joue dans sa chambre, avec son imagination et ses jouets.
Ca ne m'empêche pas de lui lire des histoires et/ou de jouer aux jeux de société chaque jour(il joue par ailleurs au Mastermind avec moi depuis 6 mois, c'est peut être aussi diabolique...)

Je ne pensais pas qu'on puisse être aussi condescendant sur une petite anecdote (il joue moins de 30 min par semaine aux JV et encore moins hors vacances, pour votre information).

Idem pour JPC : les recommandations c'est bien, faire avec son ressenti c'est pas mal aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2667pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 748

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
TequilouZ a écrit:
Pour l'instant, mon fils n'a pas vu un seul écran, il a bientôt 2 ans.
Alors oui, il a aperçu un téléphone pour une photo ou une visio avec maman en déplacement, mais ça n'est jamais allé plus loin.
Du coup il est calme, imaginatif et sait s'amuser tout seul avec 3 pauvres jouets ou livres...!


Merci pour le jugement, je viens d'apprendre que je suis un mauvais père comparé à toi qui semble connaître mon fils, son comportement et sa nature...

Je joue également 95% du temps chez moi quand il est couché, le reste c'est quand il joue dans sa chambre, avec son imagination et ses jouets.
Ca ne m'empêche pas de lui lire des histoires et/ou de jouer aux jeux de société chaque jour(il joue par ailleurs au Mastermind avec moi depuis 6 mois, c'est peut être aussi diabolique...)

Je ne pensais pas qu'on puisse être aussi condescendant sur une petite anecdote (il joue moins de 30 min par semaine aux JV et encore moins hors vacances, pour votre information).

Idem pour JPC : les recommandations c'est bien, faire avec son ressenti c'est pas mal aussi.
j'ai pas jugé ton éducation de parent, aucunement. Juste le conseil d'un fermier😉, c'est mon âme d'éducateur de santé qui a parlé(une de mes compétences). Bien sûr le ressenti va avec, ce qui fait la complexité de l'être humain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2667pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 748

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2023 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Mitch_ a écrit:
JPC a écrit:
Mitch_ a écrit:
JPC a écrit:
Une fiche synthétique pour les petits, la prévention avant tout. https://sante-pratique-paris.fr/addiction/les-dangers-des-ecrans-pour-les-enfants/

Patience, à l'adolescence vous vous éclateriez avec vos enfants 😁


Pour bosser pas mal en lien avec des publics difficiles, je pense que l'écran en soi n'est pas néfaste (hormis raisons physiologiques en bas age), mais c'est l'utilisation qu'on en fait qui l'est... On s'aperçoit qu'une partie de jeunes enfants qui passent beaucoup de temps sur les écrans présentent + de troubles de développement que la moyenne, mais quand on tire les fils on se rend compte que derrière il y a d'autres problématiques qui n'ont rien à voir avec les écrans mais d'ordres familiaux, psy, sanitaires, sociaux, etc...
C'est ce que sous entend sans trop le dire cette fiche synthétique (manque d’interactions, de stimulations, de sorties, difficultés sociales, parentales etc...)...
Tout à fait logique, c'est de l'ordre du globale. Une connaissance m'a dit la même chose que toi, merci pour ton témoignage😉.
Je ne partage pas par habitude, les articles de l'assurance maladie qui n'assure pas la santé😅.


Ma femme est très frileuse de base concernant les écrans et les JV mais à partir de 2 ans on a été obligé de montrer des dessins animés en voiture à ma fille sinon pas possible de faire + d'1h de route, après avoir tout tenté en amont (des jeux/jouets en voiture jusqu'à une crise m'ayant obligé à m’arrêter sur la bande d’arrêt d'urgence pour la calmer, c'est d'ailleurs à partir de là qu'on lui a mis les vidéos pour les longs trajets, heureusement rares)..
Donc du coup ma petite expérience au niveau pro m'a permis de relativiser ma situation perso et de déculpabiliser aussi!
Très bien, tout est question d'équilibre avec un peu de pragmatisme etc.. Tant que tu y mets des bonnes intentions pour ne pas culpabiliser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 242526 ... 686970  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 332 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 225 02 janvier 2024 à 14:03