EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix GPU pour VR ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
romano63 @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 12 janvier 2023
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2023 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j avais trouver une 3090 sous blister à 900 e mais j aurais vraiment du mal à passer le cap de l'occaz, car t as aucun recours derrière, des que c'est seconde main plus de garantie.

Donc malgré tous je pense que je vais cédez pour la 4070.

C 'est un peu rageant de voir que Nvidia est resté sur du 12go sachant qu 'une autre 4070 va sortir en 16go mais dans combien de temps ..... et à quel prix encore !

Ils ont bien prévu leur coup, il y a deux emplacements de Vram supplémentaires sur le pcb ^^ Boulets!

Bref

Pour les casques n'oubliez pas les Pimax

Perso j 'ai le Pimax Artisan est c'était déjà le jour et la nuit par rapport au 1er gen Rift Cv1 et Vive qui sont au placard depuis que je l'ai.

La réso est meilleur mais le champs de vision de 140 est plus qu'appréciable car on fait sauter le coté vision avec des œillères donné par les casque aux alentour de 100° de fov. Et ça c 'est top .

regarde cette videos "A travers les lentilles" et on voit bien le gap vis à vis des 1er gen .



Alors attention aussi c'est une vue "d 'un écran d'un seul coté " ce n 'est pas représentatif à 100% du "Sweet spot" on est pas des cyclopes . Avec les deux yeux ,la perception change aussi.

Donc MGSolid @ pour ta question: si on s'en rapproche?

Je pense que oui , ca c 'est clairement amélioré et je ne suis que sur l' Artisan sachant que le G2 en définition sera mieux mais à 110° de fov . (+ pour le g2 : pas de station de base aussi)

Mais à partir du moment ou tu n'as quasiment plus l'effet de grille et que tu arrives à oublier le casque quant tu es en course ou en vol .. ben c 'est gagné.

Et perso quant je suis en course vr avec l'Artisan je l'oubli carrément donc avec mieux je pense que ca devrait aller.


Après suivant le budget ,tu auras le 5 , 8 ou 12k chez pimax avec des fov allant jusqu'à 200°.

Sinon en budget no limit y a le Varjo aussi 😎


D'autre videos à travers les lentilles :


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2281pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1070

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2023 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
romano63 a écrit:



ce n 'est pas représentatif à 100% du "Sweet spot" on est pas des cyclopes . Avec les deux yeux ,la perception change aussi.


Parle pour toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 janvier 2023 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
romano63 a écrit:
Bon j avais trouver une 3090 sous blister à 900 e mais j aurais vraiment du mal à passer le cap de l'occaz, car t as aucun recours derrière, des que c'est seconde main plus de garantie.

Donc malgré tous je pense que je vais cédez pour la 4070.

C 'est un peu rageant de voir que Nvidia est resté sur du 12go sachant qu 'une autre 4070 va sortir en 16go mais dans combien de temps ..... et à quel prix encore !

Ils ont bien prévu leur coup, il y a deux emplacements de Vram supplémentaires sur le pcb ^^ Boulets!

Bref

Pour les casques n'oubliez pas les Pimax

Perso j 'ai le Pimax Artisan est c'était déjà le jour et la nuit par rapport au 1er gen Rift Cv1 et Vive qui sont au placard depuis que je l'ai.

La réso est meilleur mais le champs de vision de 140 est plus qu'appréciable car on fait sauter le coté vision avec des œillères donné par les casque aux alentour de 100° de fov. Et ça c 'est top .

regarde cette videos "A travers les lentilles" et on voit bien le gap vis à vis des 1er gen .



Alors attention aussi c'est une vue "d 'un écran d'un seul coté " ce n 'est pas représentatif à 100% du "Sweet spot" on est pas des cyclopes . Avec les deux yeux ,la perception change aussi.

Donc MGSolid @ pour ta question: si on s'en rapproche?

Je pense que oui , ca c 'est clairement amélioré et je ne suis que sur l' Artisan sachant que le G2 en définition sera mieux mais à 110° de fov . (+ pour le g2 : pas de station de base aussi)

Mais à partir du moment ou tu n'as quasiment plus l'effet de grille et que tu arrives à oublier le casque quant tu es en course ou en vol .. ben c 'est gagné.

Et perso quant je suis en course vr avec l'Artisan je l'oubli carrément donc avec mieux je pense que ca devrait aller.


Après suivant le budget ,tu auras le 5 , 8 ou 12k chez pimax avec des fov allant jusqu'à 200°.

Sinon en budget no limit y a le Varjo aussi 😎


D'autre videos à travers les lentilles :




Ah bien les vidéos ! Je vais mater ça !

Oui je veux vraiment avoir l impression d être dans la caisse et pas dans une vidéo dégradée d’une vue intérieur.

Faudrait que je test pour voir….

Niveau budget faut que le rapport prix résultat soit intéressant. J’ai fortement pensé au quest 2 mais le reverb g2 a l air top pour la simulation.

Mais un peu trop étroit apparement en vue intérieur.

Bref. A voir quoi. J’ai le pc, me manque le casque et le volant Parcequ a la manette c hors de question 😂😂


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 janvier 2023 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Le varjo vend du rêve mais bordel 2k€… on est loin des « 500 » balles.

Le reverb g2 me botte de plus en plus


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2023 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
@romano63

franchement pour l'occasion faut juste faire attention a qui tu prends, et quand une annonce semble trop belle pour être vrais, c'est que c'est généralement le cas.

mes deux derniers GPU je les ais pris en occaz et aucun soucis
une GTX 1080TI nini zotac acheté sur un shop espagnol avec 100% d'avis positif.
j'ai activé la garantie de deux ans sur le site zotac.
Trois ans après elle fonctionne toujours comme au premier jours, même mieux car je l'ai refait tout les pad, pate thermique et l'ai passé sous flotte.

Et dernièrement j'ai fais l'acquisition d'une Aorus 3080 extrême waterforce WB auprès d'un fermier. Ça fonctionne parfaitement et la CG à encore deux ans de garantie constructeur.

Apres j'irais pas acheter la 3090ti de Dilandu92 pour 300€ paské'ele à miné tavu payabl en western union ou en coupon transcash uniquement.
Là tu est sur de te faire bananer


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 janvier 2023 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
romano63 a écrit:
Bon j avais trouver une 3090 sous blister à 900 e mais j aurais vraiment du mal à passer le cap de l'occaz, car t as aucun recours derrière, des que c'est seconde main plus de garantie.

Donc malgré tous je pense que je vais cédez pour la 4070.

C 'est un peu rageant de voir que Nvidia est resté sur du 12go sachant qu 'une autre 4070 va sortir en 16go mais dans combien de temps ..... et à quel prix encore !

Ils ont bien prévu leur coup, il y a deux emplacements de Vram supplémentaires sur le pcb ^^ Boulets!

Bref

Pour les casques n'oubliez pas les Pimax

Perso j 'ai le Pimax Artisan est c'était déjà le jour et la nuit par rapport au 1er gen Rift Cv1 et Vive qui sont au placard depuis que je l'ai.

La réso est meilleur mais le champs de vision de 140 est plus qu'appréciable car on fait sauter le coté vision avec des œillères donné par les casque aux alentour de 100° de fov. Et ça c 'est top .

regarde cette videos "A travers les lentilles" et on voit bien le gap vis à vis des 1er gen .



Alors attention aussi c'est une vue "d 'un écran d'un seul coté " ce n 'est pas représentatif à 100% du "Sweet spot" on est pas des cyclopes . Avec les deux yeux ,la perception change aussi.

Donc MGSolid @ pour ta question: si on s'en rapproche?

Je pense que oui , ca c 'est clairement amélioré et je ne suis que sur l' Artisan sachant que le G2 en définition sera mieux mais à 110° de fov . (+ pour le g2 : pas de station de base aussi)

Mais à partir du moment ou tu n'as quasiment plus l'effet de grille et que tu arrives à oublier le casque quant tu es en course ou en vol .. ben c 'est gagné.

Et perso quant je suis en course vr avec l'Artisan je l'oubli carrément donc avec mieux je pense que ca devrait aller.


Après suivant le budget ,tu auras le 5 , 8 ou 12k chez pimax avec des fov allant jusqu'à 200°.

Sinon en budget no limit y a le Varjo aussi 😎


D'autre videos à travers les lentilles :




Ah bien les vidéos ! Je vais mater ça !

Oui je veux vraiment avoir l impression d être dans la caisse et pas dans une vidéo dégradée d’une vue intérieur.

Faudrait que je test pour voir….

Niveau budget faut que le rapport prix résultat soit intéressant. J’ai fortement pensé au quest 2 mais le reverb g2 a l air top pour la simulation.

Mais un peu trop étroit apparement en vue intérieur.

Bref. A voir quoi. J’ai le pc, me manque le casque et le volant Parcequ a la manette c hors de question 😂😂


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2023 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, je pense que le Reberb G2 reste pour le moment le meilleur rapport qualité/prix et quand je regarde les vidéos comparatives, cela me conforte dans mon choix.
Reste que je suis très étonné car l'offre de casque VR n'évolue plus ou pas beaucoup depuis 2 ans.
Le G2 par exemple qui à part sa version V2 n'a plus bougé depuis.
On retrouve pas mal d'alternative, mais pas forcément mieux, ou alors à destination du marché professionnel qui reste hors de prix pour des résultats pas fortement mieux que l'offre "grand public"..
Je m'attendais à l'essor de la VR, mais ce n'est pas encore ça donc..
À croire qu'il s'agit d'un marché de niche.. C'est bien dommage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
romano63 @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 12 janvier 2023
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2023 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
Oui le problème de la vr ,c est que sans l'avoir essayer, les gens on vraiment du mal à imaginer l'immersion que cela procure .

Mais beaucoup hallucinent et l'adoptent une fois testé.
Faut voir le nombre de vidéos ou les gars se mettent le nez par terre en testant les montagnes russes ou autres vidéos vr . 😁

Faut quant même dire que si tu démarrais de zéro cad pas de pc , ni de casque ,la note était bien salée et donc ca restait pour le moment un peu élitiste mais maintenant avec les all in one comme les quest ca se démocratise plus.


Après pour tester y a toujours les salles de Vr , je pense qu'il y en a un peu partout et sinon le g2 se trouve à 350e d'occaz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2023 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Testé FS2020 aujourd'hui, sur écran en 1440p, puis en VR avec un Quest 2, je confirme qu'avec le DLSS c'est bien plus flou sur les instruments.
Sur écran encore ça peut passer car la définition est excellente, mais en VR on ne peut carrément plus lire ce qui est écrit en petit.
Testé avec une 4090, par contre je ne sais pas si c'est avec DLSS2 ou DLSS3, je pensais qu'à partir du moment ou on utilisait une carte de série 4000 c'était le DLSS3, mais à priori il faut que ça soit implémenté dans le jeu, donc en fait j'en sais rien et je ne suis pas sûr d'avoir pigé comme il faut.
Quoi qu'il en soit, DLSS désactivé c'est beaucoup mieux, d'autant plus qu'avec une 4090 y'en a pas besoin.

Edit : bon ben à priori le DLSS3 est bien implémenté dans MFS2020 depuis octobre 2022, donc ça ne résout pas le problème du flou sur les instruments. Donc choisir une carte de série 4000 plutôt qu'une de série 3000 pour le DLSS3, n'a pas de sens, il vaut mieux prendre celle qui a les meilleurs perfs sans DLSS, enfin c'est mon avis et c'est encore plus vrai pour la VR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
romano63 @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 12 janvier 2023
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2023 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Spouny pour cette information bienvenue (c 'est dlss3 sur mfs2020)

Cela permet de mieux cibler.

Donc vu mon budget et aussi ma réticence à accepter les prix débiles des gpu de nos jours...
je vais attendre encore un peu je suis plus à ça prés...
L'occaz en 3090 me plait moyen vu les prix pratiqués en occaz avec au mieux 30% de rabais vs du neuf, l'absence de garantie (facture ou pas c 'est pareil: pas de suivi de garantie seconde main) et vu le placement de la vram sur cette carte 😒 bof bof

Les prix du neufs vont bien finir par baisser, j ai du mal à comprendre comment ils tiennent encore des prix si peu cohérent :

aux meilleurs prix

3080 pny xlr8 866e
4070 ti giga eagle 899e
3080 ti giga gaming oc1090e
3090 suprimx 1174e
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2023 à 02:47  Lien permanent
Répondre en citant
En 3090 j'avais une TUF OC, jamais eu le moindre soucis avec, et elle est garantie 3 ans.
En jeu elle a jamais dépassé 63°C.

Pour le flou du DLSS j'ai pris des screens si tu veux te rendre compte, mais on voit pas super bien car en mode VR ça affiche 2 images côte à côte sur l'écran, donc tout est minuscule sur les screen VR et la différence se voit presque pas.
Mais dans le casque c'est encore plus flagrant que sur l'écran en 1440p, ce qui est écrit en tout petit est illisible même en approchant très près (par exemple les infos moteur sur la gauche du MFD central).
Le DLSS c'est très bien pour les GPU qui ne peuvent pas garantir une bonne fluidité en VR, mais si on peut s'en passer c'est mieux.

Les 2 premiers screen c'est en 1440p, DLSS Qualité puis sans DLSS, les 2 screens ne sont pas exactement à la même distance mais peut importe c'est vraiment représentatif de la différence de netteté entre DLSS qualité ON ou OFF.
Sur les autres screens en VR on ne se rends pas compte car c'est trop petit, mais dans le casque ouille ouille..



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
romano63 @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 12 janvier 2023
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2023 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
La différence à l air ... plutôt faible au final non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2023 à 01:53  Lien permanent
Répondre en citant
Non non c'est pas si faible que ça.
Les screen en VR c'est trop petit on ne voit pas la différence, mais regarde bien les screen en 1440p, sur le MFD vers les instruments moteurs il y a du flou et c'est baveux.
En VR la différence est pire, à l'utilisation c'est pas agréable.

Si tu joues à MFS pour faire du tourisme et majoritairement regarder les paysages ça ne devrait pas déranger car en dehors des instruments pour moi c'est OK.
Si ce qui t'intéresse c'est la simu et que tu passes autant de temps sur les instruments qu'à regarder le paysage, en VR c'est juste pas possible.
Les trucs les plus petits comme les graduations de FUEL QTY graduées de 0 à 125, en VR + DLSS ON c'est impossible à lire, alors que sans DLSS c'est nickel (donc c'est pas mes yeux).

Après on a tous une perception différente de ce qui est acceptable ou pas, c'est pour ça que j'ai essayé de te faire des screen que tu vois par toi-même, mais ne te fie pas aux screens VR qui sont trop petit pour pouvoir montrer une différence, il faut comparer les 2 screen 1440p et se dire qu'en VR la différence est pire, et que tu ne pourras pas lire les caractères les plus petits car ils sont trop flous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03