EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sortie son guitare sur pc ? , page 2

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2023 à 02:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais je suis d'accord avec toi Sapinsympa. Après je n'ai pas envie de rentrer dans des polémiques. J'essaie juste de trouver ma façon d'appréhender la chose pour le moment. Cela évoluera avec le temps.

Niveau budget franchement ça passe. J'ai déjà la carte son, manque une paire d'enceinte ( que je peux utiliser pour autre chose ), la guitare. C'est relativement raisonnable. Je préfère le son du vinyle pour te dire quand même ^^. Willow-UFGOOD, je vais rester sur les 5XT comme tu me le conseilles.

J'ai testé sur un ampli vox à lampe ( revendu). Cela tapait trop fort : ( ce n'est pas forcément le bon choix, j'en conviens )
https://www.zikinf.com/materiel/vox-ac4c1-bl,13569
Il y a plusieurs années. En plus quand tu es débutant, forcément tu joues mal, c'est encore pire. Pauvres voisins xD.

Mon père arrivait à le régler. J'ai son Peavey transistor mais ça sonne fort aussi. Même lui, il a acheté une petite Martin, le son de l'ampli le fatiguait à force. C'est ça la vieillesse, c'est le naufrage, tu deviens sourd, t'as mal partout xD. Edite : tu perds t'es cheveux. Il a même jouer sur la baffle d'une radio quand il était jeunot. Qu'il a d'ailleurs fumé au passage. D'ailleurs tu peux trouver le même système, style ampli radio.

Je vais aller en boutique chez Damico, un luthier qui a fait des guitares pour le mec qui chante, allumer le feu, euh, et d'autres. Normalement il doit me renseigner correctement. Il a un super grand magasin. Cela doit coûter bonbon à chauffer ^^. Pas certain qu'il a pour un gaucher. Les magasins j'avoue c'est pas tellement mon truc surtout quand t'es une quiche à la gratte et que bah pour essayer, euh.... Par contre pour savoir si ça matche en la prenant oui
Citation:
Pour ça faut en embrasser, des coups d’un soir.
xD D'accord avec toi. J'ai aucune ambition, juste jouer, ça me détend. Même si je fais du grand n'importe quoi, c'est bien, ça m'a détendu. Euh, mieux jouer c'est bien aussi ^^.

Après ouais, vouloir le son exact, Surtout que la musique ou l'art, reste une forme d'interprétation et de chacun. Les reprises sont intéressantes. On s'inspire des autres. Cela peut être cool, d'avoir le son qui se rapproche le plus possible, jouer le morceau que l'on aime depuis toujours. Bon je stop le pavé. Bonne nuit les gratteux :) 😎
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2023 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je me permet de squatter le topic pour rebondir, mais je reste discret promis niroman.

Justement pour se mettre à la gratte électric en mode occasionnel, ce serrait quoi le tarif d'entrée (occasion ou neuf) ?
Ça me tentait pour les vacances mais je n'ai vraiment pas la fibre musical, ça m'a toujours freiné d'investir pour rien.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2023 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, j'ai commencé la guitare électrique avec une squier à 100€, ampli 10W compris, que j'ai gardé bien 3 ou 4 ans.
Le risque avec les entrées de gamme, c'est que le bois ne soit pas "stable", quelles aient des défauts de lutherie gênants, que le trussroad pète dans le manche, que les clefs se dérèglent toutes seules, que le manche ne soit pas confortable, que le vibrato soit inutilisable (ça c'est le cas aussi sur des guitares à +1000€), frettes mal posées, manche vrillé, etc. Si tu sais éviter cela, tu auras un instrument tout à fait valable.

Dès 200/300€ tu peux déjà trouver des modèles de qualité. Tu n'auras pas du bois rare stabilisé pendant 100 ans, ni des micros haut de gamme, ni de l'électronique de luxe (spolier : ça se change avec un fer à souder et un peu d'huile de coude) mais tu auras déjà de quoi apprendre sans entraves.

Aller en magasin avec un pote guitariste sera vraiment le mieux, il pourra te dire si les frettes sont bien alignées, sil ne voit pas de defaut majeur, et toi tu verras si le manche te convient, le poids, la couleur...

Dealabs a une bonne communauté de musiciens, dans les deals de guitares (qui sont souvent très interessants) tu pourras trouver des réponses et poser des questions. Par contre, acheter en ligne un modèle débutant je trouve que c'est plus risqué qu'un modèle haut de gamme.

Quelques exemples :
https://www.dealabs.com/bons-plans/guitre-electrique-gretsch-g2210-streamliner-junior-jet-club-gunmetal-2562959

https://www.dealabs.com/bons-plans/guitare-electrique-squier-fsr-classic-vibe-60s-competition-mustang-capri-orange-2555702


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2023 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Yamaha ils font de bonnes guitares. Elle tienne bien l'accordage. Bon je suis allé au magasin. Je repars avec une Fender American ultra mn Texas tea. Je ne partais pas sur ça, comme quoi 😅 . Je crois qu'elle a un petit défaut de peinture de fabrication sur l'arrière mais bon, c'est très léger... A part ça rien à signaler. Il n'y avait pas de strat player plus. La prise en main est top, manche, tout comme il faut. La guitare se fait oublier tellement elle est bien pensée. Elle est joli, peinture noir avec des paillettes dorées. Euh, je ne connais pas tout les réglages, je ne sais même pas si il y a le push-pull...


Puis un ampli Fender blues junior tweed. Pinaise mes acouphènes 😅, on a vite fait d'augmenter le biniou. Je ne partais pas non plus sur ça à la basse. Le son est bon. Faut que je comprenne comment ça fonctionne. J'ai joué à un volume suffisant et ça ne s'entend pas dehors.
ET
une pédale blues breaker.
Le vendeur m'a sorti des bons sons, ça donne la banane. Retour chez moi, MAIS como que je refais comme lui. sgrogneugneu. Va falloir regarder ça de plus près.


Je vais essayer comme ça. Si dans le cas où, l'ampli me fatigue trop l'oreille, je vais tester sur l'ordinateur. Voir un torpedo ou atténuateur pour pousser plus les lampes sans saigner de l'oreille. J'espère que mes choix sont bons ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2023 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Si tu sais éviter cela, tu auras un instrument tout à fait valable.

Aller en magasin avec un pote guitariste sera vraiment le mieux, il pourra te dire si les frettes sont bien alignées, sil ne voit pas de défaut majeur, et toi tu verras si le manche te convient, le poids, la couleur...


Je pensais qu'il y aurai un marcher de l'occasion intéressant avec des refs types pour débuter qu'on se repasse une fois qu'on s'est fait plaisir, comme pour d'autres instrus.
D'ailleurs niroman, combien au final ? T'es resté dans ton budget ?

Comme tu dis le problème c'est que sur n'importe quel forum tu vas lire tout et son contraire, et là difficile de juger sans repère. Et le soucis là, c'est que je n'ai pas d'ami (guitariste). 😁
Pareillement pour la prise en main, sans en avoir jamais fait je doute que mon avis soit bien, p'tet le placement global, faut que ça tombe sous les mains j’imagine ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1827pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2023 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
e serrait quoi le tarif d'entrée (occasion ou neuf) ?


Pour la gratte, même pour le reste, je te conseille l'occase, j'ai trouvé la mienne sur les annonces d'audiofanzine, un bon site pour musicos. J'ai pu la tester sur place c'était bien cool d'échanger aussi.

https://fr.audiofanzine.com/guitare/petites-annonces/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2023 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y a pas 36 fabricants de guitares en faits.
Le plus gros en volume est World Musical Instrument Co, qui produit 18 marques sur leur entrée de gamme.
En premier prix tu n'auras pas tant de choix de qualité en fait.
Yamaha, produit des instrument de qualité abordable (- de 400).
Aussi non, un site d'occasion connu, cherche une guitare qui te plait et qui soit passé par un luthier pour la regler.
Je te conseille de prendre quelques cours pour débuter, histoire de ne pas prendre de mauvais reflexes.
Coté audio, une carte d'aquisition audio qui supporte les pilotes ASIO4ALL est nécéssaire pour une faible latence.
Un logiciel d'émulation d'ampli.
Coté sortie, DAC 16 bits 44.4 Khz mini, ampli stéréo de ton choix, avec des enceintes type bibliothèque suffiront.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2023 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:

Je pensais qu'il y aurai un marcher de l'occasion intéressant avec des refs types pour débuter qu'on se repasse une fois qu'on s'est fait plaisir, comme pour d'autres instrus.


Bein quand tu ne t'y connais pas trop, un mec qui vend d'occasion peut te refourguer un modèle rincé qui a été posé contre un radiateur pendant 3 ans en déco et qui a le manche vrillé, par exemple.

Mais sinon bien sûr qu'il y a moyen de trouver de supers instrument, tant sur audiofanzine que sur lbc (une guitare sur l'un et mon ampli sur l'autre).

Pour le choix en lui même hé bien tu choisi en fonction de tes artistes préférés. Sur quoi jouent ils ? Quels types de micros ?
Il y a des modèles peu ergonomiques avec lesquels jouer assis est particulier (flying V ou explorer par exemple chez Gibson) quel style t'intéresse ? Métal ? Jazz ? Funky ? Blues ? Etc. Etc. Etc.



Édit @ktna :
Même si une même usine fabrique les guitare, il peut y avoir énormément de différence de qualité une fois dans les mains d'un client.
Les squiers, épiphone, Harley Benton je ne suis pas sûr qu'elles soient fabriquées la bas pourtant ça constitue une bonne partie du parc debutant, je pense qu'il y a quand même moyen de trouver des différences.

+1 pour la Yamaha pacifica qui a toujours été un très bon modèle pour débuter.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1827pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2023 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les types de grattes, t'as les grandes famille Startocaster les plus polyvalentes, répendues et facile à jouer je dirai, les Telecaster pareil avec moins de micros en mode roots, les types LesPaul/SG micro doubles (humbuckers) plus bourrin manche plus épais, les semi holo pour les jazzeux et quelques variantes intermédiaires

Dans ces types, beaucoup de marques, les plus connues et valeurs sûres en occase: Fender, Squier, PRS, Yamaha, Epiphone, ESP, Ibanez, Gibson (attention tête fragiles)

Et pi go dans un magasin pour avoir des conseils et pour les prendre en main, c'est du tout au tout niveau manche, poids, hauteurs de cordes etc (en horaires creuses pour te faire chouchouter, ou pleines si tu veux des conseils de clients Clin d'oeil )


Dernière édition par Willz le 07 juin 2023 à 20:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2023 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bon puisque niro a terminé je plante ma tante en fait, c'est ça ? 😅

Tu marques un point, j'espérais pouvoir tomber sur un passionné qui puisse justement me conseillé pour mes débuts et la suite. Avec pourquoi pas un petit geste pour me faire entrer dans la famille.
J’hésite pas mal à passer le pas en fait, car j'ai de mauvaises prédispositions pour la musique, donc je ne voudrais pas mettre trop chère pour limiter la casse. D'un autre côté ça fait longtemps que j'y pense, j'espère obtenir un niveau suffisant pour prendre plaisir.
C'est quoi un budget planché du coup, 200 ? Le minimum acceptable avant quoi l'instru soit aussi un frein (en plus du mec).

Que de bonnes idées mais je n'ai vraiment pas cette culture pour répondre (je ferais mes recherches), d'ailleurs ça me paraissait pas faisable de copier se qu'ils ont pour pas chère.
Pour de l'électrique je partirais sur du Hard-rock 70 et metal 90-2000, sous réserve d'aligner trois accords rien de très original, les têtes d'affiches. Sinon je suis très Black Sabbath et Guns.
Je n'avais pas ça en tête mais oui le Jazz pourquoi pas.


Niveau audio ça m'effraye moins. ^^
Sans être expert j'ai des points de repères et quelques notions.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2023 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai remarqué un truc sur la guitare. Aucune idée de comment partager du son en lien ou upload.

https://uploadnow.io/f/rwrhF2D

Quand je tape la corde, ça me fait un son métallique. Comme-ci je tapais trop fort. Mais pas sur toutes les notes. Cheloute ^^


Dernière édition par niroman le 07 juin 2023 à 20:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2023 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
@Willz sans oublier la telecaster qui est assez polyvalente, Kurt Cobain pour en citer un.

Moi elle me fait de l'œil la tele, si/quand je me remettrai sérieusement à la guitare ça sera mon cadeau de retour 😎


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1827pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2023 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
J'ai remarqué un truc sur la guitare. Aucune idée de comment partager du son en lien ou upload.

https://uploadnow.io/f/rwrhF2D

Quand je tape la corde, ça me fait un son métallique. Comme-ci je tapais trop fort. Mais pas sur toute les notes.


C'est un buzz, ça le fait si t'y va trop fort sur les cordes, si t'appuies pas assez sur la touche, si les cordes sont trop près du manche, ou si tu as une torsion négative du manche, ou aussi si t'as une frette pas à la bonne hauteur.
A l'entendre comme ça, je pencherai plus vers la technique, le buzz est pas très significatif

Un p'tit réglage dans un magasin de guitare ou chez un luthier, t'es sûr de savoir si ça vient de toi ou de la gratte ^^


Dernière édition par Willz le 07 juin 2023 à 20:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2023 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
J'ai remarqué un truc sur la guitare. Aucune idée de comment partager du son en lien ou upload.

https://uploadnow.io/f/rwrhF2D

Quand je tape la corde, ça me fait un son métallique. Comme-ci je tapais trop fort. Mais pas sur toutes les notes. Cheloute ^^


Ce sont des freeze :)
Alors ça peut venir :
- de tes petits doigts trop potelés qui n'ont pas encore de corne pour faire un contact dur
- du fait que lorsque tu joues une note, tu dois te coller le plus possible à la frette supérieure (en son) et non pas appuyer au milieu de la case
- d'un manche mal réglé, creusé. Pas d'inquiétudes, ça se règle.
- de l'action trop faible (écart entre les cordes et le manche)
- du chevalet ou du sillet de tête mal réglé ce qui rejoint le truc du dessus

Et dernière option d'un manche FOUTU !
Pas d'inquiétudes, ça se gère dans tous les autres cas.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2023 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
niroman a écrit:
J'ai remarqué un truc sur la guitare. Aucune idée de comment partager du son en lien ou upload.

https://uploadnow.io/f/rwrhF2D

Quand je tape la corde, ça me fait un son métallique. Comme-ci je tapais trop fort. Mais pas sur toutes les notes. Cheloute ^^


Ce sont des freeze :)
Alors ça peut venir :
- de tes petits doigts trop potelés qui n'ont pas encore de corne pour faire un contact dur
- du fait que lorsque tu joues une note, tu dois te coller le plus possible à la frette supérieure (en son) et non pas appuyer au milieu de la case
- d'un manche mal réglé, creusé. Pas d'inquiétudes, ça se règle.
- de l'action trop faible (écart entre les cordes et le manche)
- du chevalet ou du sillet de tête mal réglé ce qui rejoint le truc du dessus

Et dernière option d'un manche FOUTU !
Pas d'inquiétudes, ça se gère dans tous les autres cas.


Mdr si le manche est foutu. Je vais aller voir qu'il vérifie ça. Et me changer les cordes. Puis j'ai oublié de prendre des câbles en plus. Tu as réussi à écouter le fichier ? Tu sais où comment je peux upload et envoyer un lien stream ? Si je frappe doucement les cordes ça le fait mieux. Du coup faut pas être une brute alors ^^. J'ai plus l'habitude de l'acoustique mode bucheron. Sinon, je commence à aimer mon ampli. Mais pour régler le son ça va prendre du temps. Bonne soirée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG34WCDM : un OLED fraichement sortie, alo... ThGraf Ecrans 10 12 février 2024 à 13:51
Pas de nouveau message Sortie de veille, écran qui passe a 640P Zoltatem Ecrans 1 07 avril 2023 à 18:38
Pas de nouveau message Gros HUB : entrée/sortie HDMI Admos Périphériques 19 16 novembre 2022 à 14:32
Pas de nouveau message [résolu] help !!! Sortie de veille impossible !!! Arkel CPU, Cartes mères, RAM 6 17 janvier 2022 à 09:32
Pas de nouveau message Sortie française des mobal ITX B660 Pumba CPU, Cartes mères, RAM 12 11 janvier 2022 à 14:59