EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sortie son guitare sur pc ? , page 4

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6437pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1722

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2023 à 00:52  Lien permanent
Répondre en citant
Là, pour l'instant plus de souci électrique. Je touche du bois ! Mais si t'as du IKEA ça ne compte qu'à moitié ^^. Faut que je me motive pour tel à l'électricien.

Je recherche des vidéos pour apprendre le blues. Cette aventure que c'est de trouver quelque chose pour un débutant. Sur Youtube, il y a du niveau.

J'ai trouvé ça : Un blues lent, comme ça je galère moins.
&t=15s

Sur ce site, il donne gratos 7 présets Neural Dsp Tone king et autres. Par encore testé les presets. Mais cette galère de trouver des presets. Sur le site, il n'y a pas de module de traduction comme sur Youtube, dmg ! J'ai envoyé un email voir si ils peuvent rajouter ça.
Vous avez des bons plans pour apprendre le blues ( pour débutant ) ? 😅 . Je fouille sur Youtube, il y a un peu de tout. Le mieux c'est d'avoir le backing track, la tab et la cerise sur le gâteau, le preset. Même si faut payer, si c'est bien, c'est ok. Ils ne veulent pas lâcher leur son pour certains on dirait ^^.



J'ai eu un preset d'un monsieur sur youtube, il me l'a envoyé par email, c'est gentil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2023 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon il y a les méthodes en livre + CD backtracks, à l'ancienne 😆


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6437pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1722

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2023 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
Sinon il y a les méthodes en livre + CD backtracks, à l'ancienne 😆


😅

Le mieux ça serait de prendre des cours avec un humain ^^. Les vidéos ça permet de voir le placement des doigts.

J'ai remarqué une chose. Encore un truc que je ne pige pas... Quand la guitare est branchée dans la carte son. Il y a le gain d'entrée puis le volume de sortie casque. Au bout d'un moment je m'aperçois que le fait d'augmenter le gain guitare faire saturer le son du preset dans Neural. Alors je n'arrive pas à savoir comment régler pour avoir le son qui correspond au niveau de neural dsp. Je pensais que le niveau d'entrée était automatique même si on l'augmente. Que la carte son sature dans le rouge, mais que le son n'est pas altéré dans le soft.Peut être une option dans le logiciel ? Pourtant je reste dans le vert en entrée, sauf sortie casque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2023 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
J'ai remarqué une chose. Encore un truc que je ne pige pas... Quand la guitare est branchée dans la carte son. Il y a le gain d'entrée puis le volume de sortie casque. Au bout d'un moment je m'aperçois que le fait d'augmenter le gain guitare faire saturer le son du preset dans Neural. Alors je n'arrive pas à savoir comment régler pour avoir le son qui correspond au niveau de neural dsp. Je pensais que le niveau d'entrée était automatique même si on l'augmente. Que la carte son sature dans le rouge, mais que le son n'est pas altéré dans le soft.Peut être une option dans le logiciel ? Pourtant je reste dans le vert en entrée, sauf sortie casque.


Alors non, ça n'est pas automatique, si le gain de l'entrée guitare est trop fort, ça veut dire que le son, avant même de passer par le soft, est saturé. Donc les effets vont décupler le problème.
Autre chose, vérifie que tu n'as pas l'alimentation fantôme activée. Elle fournit une alimentation pour certains types de micros (à condensateurs) mais si elle est activée, elle va faire n'importe quoi sur tes micros de guitare.
Il faut que tu règles finement le gain d'entrée pour ne jamais faire cracher ton son, gratter fort pendant que tu règles pour vérifier que tu n'as pas de pics, et penser à régler à nouveau dès que tu touches à ton sélecteur de micros, il peut y avoir de grosses différences de volume d'entrée entre les micros "chevalet" et les micros "manche".

Édit : l'alimentation fantôme c'est le "48V" sur ta carte son. Il doit être désactivé.
D'autre part, sur ma carte son, j'ai "inst/line" qui doit correspondre à "mic/line/guitar", vérifie que tu es bien réglé.
Du reste, si tu sature en sortie, tu dois avoir un gate ou des réglages de gain sur ton logiciel que tu peux modifier.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1849pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1022

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2023 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Un truc que je conseille vivement à tous peut importe le niveau: Accords de guitare pour les nuls en format spirale, j'ai pas trouvé mieux, une vrai bible le truc

https://www.amazon.fr/dp/2412048010



J'ai aussi une playlist fourre tout de gratte aussi, des tutos, des plans, des tips, etc
https://youtube.com/playlist?list=PLf4z70zpPZDpqf1t7xIsncbX6d6KjuLDq
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Lebaveux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Inscrit le: 14 mars 2021
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2023 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Willow-UFGOOD a écrit:
niroman a écrit:
J'ai remarqué une chose. Encore un truc que je ne pige pas... Quand la guitare est branchée dans la carte son. Il y a le gain d'entrée puis le volume de sortie casque. Au bout d'un moment je m'aperçois que le fait d'augmenter le gain guitare faire saturer le son du preset dans Neural. Alors je n'arrive pas à savoir comment régler pour avoir le son qui correspond au niveau de neural dsp. Je pensais que le niveau d'entrée était automatique même si on l'augmente. Que la carte son sature dans le rouge, mais que le son n'est pas altéré dans le soft.Peut être une option dans le logiciel ? Pourtant je reste dans le vert en entrée, sauf sortie casque.


Alors non, ça n'est pas automatique, si le gain de l'entrée guitare est trop fort, ça veut dire que le son, avant même de passer par le soft, est saturé. Donc les effets vont décupler le problème.
Autre chose, vérifie que tu n'as pas l'alimentation fantôme activée. Elle fournit une alimentation pour certains types de micros (à condensateurs) mais si elle est activée, elle va faire n'importe quoi sur tes micros de guitare.
Il faut que tu règles finement le gain d'entrée pour ne jamais faire cracher ton son, gratter fort pendant que tu règles pour vérifier que tu n'as pas de pics, et penser à régler à nouveau dès que tu touches à ton sélecteur de micros, il peut y avoir de grosses différences de volume d'entrée entre les micros "chevalet" et les micros "manche".

Édit : l'alimentation fantôme c'est le "48V" sur ta carte son. Il doit être désactivé.
D'autre part, sur ma carte son, j'ai "inst/line" qui doit correspondre à "mic/line/guitar", vérifie que tu es bien réglé.
Du reste, si tu sature en sortie, tu dois avoir un gate ou des réglages de gain sur ton logiciel que tu peux modifier.


Je plussois. Chaque guitare électrique à son propre son à vide (non branchée). Avec le temps tu arrives facilement à connaitre la différence de couleur entre une Strat et une Les Paul par exemple.

Mais une fois branchée, ce qui va faire la différence entre un même modèle c'est le micro que tu as dessus. Certaines strat sont par exemple montée pour avoir des micros qui saturent vite et d'autres moins.

C'est pourtant tout des Strats. Mais elles ne sont pas destinées à jouer forcemment la même chose, du moins avec les potars à fond. Un micro qui envoi du pâté par exemple te donnera une saturation naturelle dès que tu poussera le gain, et ce sans avoir besoin de distorsion.

Sur une électrique, selon le rendu que tu attends, le micro est donc, du moins pour moi, le premier élément sur lequel il ne faut pas faire l'impasse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2023 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Yep pas évident tout ca au début mais tu vas vite comprendre comment gérer et améliorer avec le temps !

Je pratique un peu aussi de temps en temps et avec les années je me prend plus trop la tête !!

je ne joue plus qu'au casque avec la traditionnelle carte son et les émulations qui vont bien :)
Du guitar rig ou amplitube + simulation d'enceinte type torpedo wall of sound !

C'est l'un des seuls plugins achetés plein pots ( 100-120€ ) mais ca rajoute vraiment un supplément d’âme et pas mal de sons différents :)

une gratte type strat pour les sons funky et clair et une copie evh pour le hard rock :) et le son me convient :)

Pour la batterie ez drummer est bien sympa aussi :)

A l'ancienne lol touts ces plugins sont de type vst et ca tourne avec ableton live ! y a surement bcp mieux et adapté apres la ca reste c'est juste un loisir :)

Bonne continuation et grattouille :)

un petit lien sur un délire d'un soir apris a l'arrache car bien foncdé pour en faire une reprise/impro ! https://soundcloud.com/user993982863/fear-of-the-rif

c'est ca qui est cool avec le pc il n'y aura que ton imagination pour te limiter !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2023 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ajouterais que la Strat a une longueur de diapason supérieure à la LP. Ce qui participe à donner un son différent entre les deux instruments. Je suis d'accord au sujet des micros, suivant le type et la qualité ton son est déjà différent même en son clair. J'ai une Epi de l'époque d'avant la fabrication en Chine (made in Korea) qui avait des micros tout pourris, je les ai changé et miracle, je la reconnaissait plus. C'est passé d'un baveux sans réponse ni âme, à un truc de gros malade. Choqué

Pour ceux qui veulent des micros pas trop cher pour changer les Tonerider sont très bien.

Après le type de micros, les simple bobinage comme sur les strat historiques sont très bons pour un son clair.
Les Humbucker ou double bobinage sont très bons pour envoyer du lourd en saturation, mais ont un son très joli aussi en clean. Après il faut savoir que c'est pas dur de refaire un cablage, changer des potar, et même les cabler pour mettre des micros en série, les splitter pour obtenir des simple bobine à partir de doubles ou inversement (en tous cas s'en rapprocher pour les strat avec 3 micros simples). C'est un instrument je trouve très modelable au plaisir de nos oreilles ! 😁

Après pour le niveau d'entrée normalement il y a un potar de volume qui le règle et un tone qui filtre plus ou moins les aigus. Il n'est pas normalisé en niveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6437pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1722

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2023 à 03:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, Willow-UFGOOD. Je vais essayer de mieux régler tout ça.

Willz, bonne idée d'acheter ce bouquin. C'est bien aussi d'avoir un support physique pour apprendre. J'ai celui pour le solfège, bon il prend la poussière. Mal de tête le solfège ^^.
Il y a plusieurs années, environ 7 ans voir plus. J'avais trouvé un bon site, avec les gammes, accords, interactif, comme un livre ( on pouvait le télécharger). J'ai beau cherché impossible de la retrouver. Il y a avait un tuto sur le shuffle blues. Un site en flash un peu spécial. Merci pour ta playlist ^^. &list=PLf4z70zpPZDpqf1t7xIsncbX6d6KjuLDq&index=86&t=4s Top cette vidéo !

Lebaveux, jujunet, aussi ça doit dépendre du bois ou si elle est creuse. Je joue à vide aussi, ça sonne relativement bien ^^, histoire d'éviter de brancher. Si c'est pour faire une gamme ou jouer quelques minutes, c'est pas la mort.
J'ai une strat ultra, du coup c'est des micros hybrides, pas les simples de d'habitude. A voir avec le temps si j'ai l'occasion d'en tester d'autres.

"Après pour le niveau d'entrée normalement il y a un potar de volume qui le règle et un tone qui filtre plus ou moins les aigus. Il n'est pas normalisé en niveau."
Faudrait que je regarde ça. Il y a beaucoup de réglage. Par exemple le volume sur 1, c'est tout ouvert, si je mets sur 5, la distorsion s'efface. Ou ça devient plus feutré.

Beck , ouais pas se prendre la tête. Là, je branche sur l'ampli, le crunch de l'ampli. Un peu de crunch comme je ne peux pas pousser. Mais avec la pédale blues breaker ça rajoute de la distorsion. J'ai aussi une sorte de Fuzz. Je rencontre quelques problèmes mais je vais voir ça au fur et à mesure, tranquilou.

J'ai look un peu les logiciels. J'attends encore un peu avant de me décider. Sur Amplitube 5, il y a un site collaboratif entre les utilisateurs : https://www.tone.net
Est-ce que c'est bien ?

En surfant, j'ai trouvé un site intéressant. Je cherche à comprendre la gamme pentatonique blues et d'autres choses.

https://www.guitare-improvisation.com/les-gammes-et-les-modes_la-gamme-pentatonique.php
https://www.guitare-improvisation.com/plein-de-rythmiques-blues.php
et ça :
https://guitarriego.com/fr/guitare/gamme-blues-gamme-pentatonique-note-bleue-et-tierce-majeure/
On peut en passer du temps à chercher quand même.

https://www.justinguitar.com
pas mal de vidéos gratos, si ça intéresse quelqu'un :). Mon chat ne s'est pas enfui pour changer, en entendant ma guitare branché sur l'ampli, chai bon signe xD. Peut être qu'il s'est fait une raison, qu'un fauteuil confortable ça valait bien un peu de gratte dans les oreilles ^^.

Petite question ! Est-ce que ça vaut le coût de blinder la guitare ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebaveux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Inscrit le: 14 mars 2021
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2023 à 07:46  Lien permanent
Répondre en citant
Si je peux me permettre, je vais te livrer un peu de mon expérience.

Autant l'avouer tout de suite, je ne suis pas un bon guitariste car j'ai plus vécu une vie "rock'n'roll" que bucher l'instrument. Mais du coup, j'ai passé ma prime jeunesse en plus du taff à bosser comme roadie, organisateur de concert, animateur radio...

Bref cet épisode de ma vie m'a fait côtoyer pas mal de monde, dont des "grands guitaristes" et musiciens, et à force de causer avec eux et d'être dans ce milieu, j'en ai tiré certaines constantes.

D'abord la musique c'est avant tout un feeling, et ça, ça ne s'apprend pas dans les livres, ni vraiment avec un prof. Il faut ressentir ce que l'on fait (même si des fois on sent bien un truc, mais qu'en fait c'est du cambrone). L'autre point c'est que toute expérience musicale est bénéfique. Un de mes grand amis, Christophe Godin, qui est un guitariste que j'adore, excelle en blues, en metal et j'en passe, et à en fait commencé par le violon. Beaucoup on fait aussi du piano, et finalement, si aujourd'hui je regarde tout le petit monde que j'ai croisé, je me rend compte que la plupart sont multi-instrumentistes.

Bref c'est la richesse qui fait la culture. Je ne citerais pas de nom, mais que ce soit des musiciens de Balavoine, Jean-Michel Jarre, Maiden (ce qui fait déjà une gamme très inhabituelle), tous sont passés par une période blues/rock.

Pas mal ont pris de cours, car ça aide à ne pas prendre de mauvaises habitudes et à ne pas s'entartrer dans un style et varier son jeu et ses connaissances.

Pour moi les livres ça aide, mais ça n'apprend pas grand chose. C'est en jouant avec les autres qu'on "évolue" et surtout qu'on apprend la critique (ce qui fait évoluer aussi).

Car si je prend un exemple que je connais bien aussi (mes frelus), tous 2 issus du conservatoire, médaille d'or, dont l'un est aujourd'hui musicien pro, je me rend compte qu'à force d'apprendre à jouer les trucs des autres, on fini par ne plus savoir créer ses propres trucs. Il faut donc trouver le juste milieu qui fait que l'on utilise ce que l'on apprend sans se formater et pouvoir garder à l'esprit sa propre liberté de penser, en l’occurrence dans notre cas, composer nos trucs à nous.

Et si tu n'as pas d'amis (dans ce milieu c'est mal vu, mais bon, d'avoir des ennemis ça fait bien aussi :)), jouer en écoutant de la musique est le meilleur des remèdes car non seulement tu "aspire" la technique de l'autre mais en plus tu te démarque et créé ton propre style ou interprétation.

Je ne sais pas si ça aide, mais au moins c'est du vécu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1849pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1022

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2023 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
J'ai beau cherché impossible de la retrouver. Il y a avait un tuto sur le shuffle blues. Un site en flash un peu spécial.

Alors je connais pas et le flash maintenant ça fait parti de l'histoire ancienne, par contre ceci pourra t'aider:
https://www.all-guitar-chords.com
https://fretmap.app
https://jguitar.com

Citation:
Petite question ! Est-ce que ça vaut le coût de blinder la guitare ?

Ca peut être un p'tit plus vu que si tu joue en solo les parasites sont plus présents, mais dès que tu joues avec des backing tracks, des loops ou des potes, tu fais plus gaffe et tu prends le reflex de cut le bouton volume à chaque pause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2156pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2023 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la question du blindage ça dépend des micros, les Humbucker, comme leur nom l'indique ne produisent pas de bruit de fond, il est annulé ou du moins fortement atténué car le sens de bobinage des deux bobines est inversé. Par contre pour les simples bobinages il y a un bruit qui est produit par l'induction des ondes parasites dans la bobine. Un blindage améliore mais ne supprime pas totalement ce défaut.

L'utilité principale on va dire c'est si tu veux t'enregistrer, tu sera forcément à proximité de ton PC, en tant que fermier, tu dois bien connaitre les effets que ça peut produire ! :) Au pire tu prend un câble assez long et tu t'éloignes (pas trop long quand même ^^).

Pas mal de guitares sont blindées avec une peinture au graphite mais c'est pas le mieux du monde. On trouve du papier cuivre adhésif qui fait bien le taf. Il faut tapisser l'intérieur des cavités avec ces feuilles métalliques. On peut mettre plein de morceaux, la colle est conductrice. Ne pas oublier de faire une continuité entre les cavité micro / potar et la cavité jack. Ne pas oublier aussi de tapisser l'intérieur du pickguard sur des type Fender (démonter les potar, tapisser et remonter), et faire en sorte qu'il y ait un petit débord sur le bois pour que les deux parties scotchées se touchent. Les masses des potar, jack et compagnie vont naturellement toucher le scotch cuivre et se relier entre eux pour faire une continuité vers le câble.

ça peut être une bonne option pour améliorer des grattes bas/moyenne gamme mais, j'ai remonté le topic, niroman dis donc tu t'es fait plaiz Mort de rire, c'est une très bonne gratte ça, elle est pas déjà blindée ?

Sinon je trouve la strat plus difficile, c'est de la gratte de bucheron. Mort de rire Comme le diapason est plus long que sur les type Gibson, les frettes en bout de manche sont plus espacées. Après ça dépend de la longueur des doigts évidemment. A un moment tu voudra aussi une LP et tu le trouvera reposante M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lebaveux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Inscrit le: 14 mars 2021
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2023 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Les manches c'est comme le débat AMD/Nvidia, chacun a son avis, moi c'est les LP que je trouve bucheron, sans doute dû au galbe et aux arrêtes du manche. De plus un bon frettage en Jumbo c'est sympa, mais comme pour les voitures, il y a un rodage à faire ou une bonne préparation par un luthier.

Sinon pour les bruits de fonds, la qualité du jack y fait aussi, des fois de les prendre en blindé peut aider, mais pas forcement. Là dessus aussi les avis diverges. Un petit noise gate peut des fois aussi simplifier quelques défauts. Attention par contre, ce truc demande de bon réglages, sinon ça peut "tuer" le son.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1849pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1022

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2023 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Lebaveux a écrit:
Beaucoup on fait aussi du piano, et finalement, si aujourd'hui je regarde tout le petit monde que j'ai croisé, je me rend compte que la plupart sont multi-instrumentistes.


Les meilleurs instrumentalistes que je connais (pas personnellement dommage) sont avant tout des musiciens avec des bases solides, le choix de l'instrument est une question de gout personnel et la technique, une boite à outil plus qu'une fin en soit.

Un de mes petits préférés, Larnell Lewis un batteur de génie

Alors il a écrit toute l'instru et l'arrangement a été fait par... un autre batteur hors pair qu'on voit au clavier dans le clip Très content
Ce genre de gars qui ont une culture musicale incroyable, qui passent leur temps en jam sessions, en studios et en tournées, reconnus partout dans le métier mais clairement sous côtés
Bon faut pas se leurrer, c'est des mecs qui jouent depuis l'âge de 2 ans, on aura probablement pas leur niveau, mais on peut s'en inspirer c'est ça qui est cool


Dernière édition par Willz le 24 juin 2023 à 11:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1849pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1022

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2023 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
oups j'ai doublon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG34WCDM : un OLED fraichement sortie, alo... ThGraf Ecrans 11 12 février 2024 à 13:51
Pas de nouveau message Sortie de veille, écran qui passe a 640P Zoltatem Ecrans 1 07 avril 2023 à 18:38
Pas de nouveau message Gros HUB : entrée/sortie HDMI Admos Périphériques 19 16 novembre 2022 à 14:32
Pas de nouveau message [résolu] help !!! Sortie de veille impossible !!! Arkel CPU, Cartes mères, RAM 6 17 janvier 2022 à 09:32
Pas de nouveau message Sortie française des mobal ITX B660 Pumba CPU, Cartes mères, RAM 12 11 janvier 2022 à 14:59