Willow-UFGOOD a écrit: |
Oui le Roland Cube j'y pensais fortement depuis le début du topic. |
niroman a écrit: |
Pas facile d'apprendre la guitare. C'est tellement varié. Apprendre les notes, accords, gammes et quelques trucs débutant, difficile de faire plus pour l'instant. Oui le conservatoire c'est bien, j'ai essayé, pas la bonne période on dirait. Un prof ça sera bien ^^. Ou une prof loul. |
niroman a écrit: |
J'ai l'impression que pour l'ampli à lampe vaut mieux l'utiliser en clean et rajouter l'overdrive ou/et/avec la distorsion. Au lieu de vouloir passer en saturé sur l'ampli. Le boost sur l'ampli, il rajoute de la distorsion ( vol 12, master 2 ). Sinon faudrait augmenter très fort pour un équivalent d'un overdrive poussé. Je n'ai pas encore testé certains réglages sur l'ampli. Ceux qui veulent un atténuateur c'est surement pour profiter de la saturation "naturel" de leur ampli à lampe. Et non l'avoir avec un overdrive. Un accord (plusieurs notes) sonne plus saturé, qu'une note seule. Du coup pour saturer en solo.
Puis c'est simple, je reste proche de 2 soit volume ou master selon, le clean ou saturé. Je peux jouer à faible volume tranquilou quand même, donc ça va. |
niroman a écrit: |
J'ai pris une : https://www.stars-music.fr/boss-tu-3-chromatic-tuner-pedale-effet-accordeur_52822.html Pour accorder la guitare ( et autres) et voir la note quand je fais un bend, si ça tombe juste. Après je regarde les marqueurs sur le manche pour placer la corde au bon endroit. A l'oreille pour l'instant c'est difficile. Par contre c'est sensible. J'ai un peu du mal avec le mi grave, un peu moins stable que les autres cordes. Le sol, Si bougent bien. Je pense que c'est à cause des bends à répétition. Aucune idée comment régler sur la strat tout ça. A voir plus tard... Quelques interrogations à ce sujet. |
niroman a écrit: |
Mais finalement on est loin du compte. Puisque la compression ne fait pas durer la note, elle augmente simplement le volume, ce qui donne cette impression de durer plus longtemps. C'était mon sentiment quand il m'a montré. Faut dire que j'ai des micros simples, déjà pour me rapprocher de santana, ça va pas le faire. Le compression, c'est pour limiter l'écrêtage, genre funck, autre, uniformiser le volume de la note pour éviter que ça part dans tout les sens. Etant novice, mon avis n'engage que moi ^^.
J'arrive plus à faire durer la note, avec un combo distorsion et overdrive. A voir avec un boost, pas certain. Niveau budget, ça va pour l'achat. Mais je voulais plus prendre du boss. On me dit que ce n'est pas la peine. Des fois je me dis que les logiciels d'émulation pour se rapprocher du son d'un artiste, ça peut être interessant. Faudrait creuser cette question plus tard. Puis prendre une à double micro mais bon, je suis débutant, une c'est bien, surtout vu le price ^^. Attendre un an, voir la progression. D'ailleurs j'ai pu constater la différence de qualité avec les guitares présentent chez Cultura. C'est le jour et la nuit. J'ai une bonne guitare ! Là, je suis intéressé par une Tube Screamer. Elle semble rajouter du médium, utilisé par plusieurs guitaristes. Je suis plus attiré par des pédales qui ont fait leurs preuves, dans le sens historique de la chose, que les copies. Faudrait que je mette un lien du son que je recherche. Un peu comme les solos rock/ blues, sans grosse distorsion. Et les notes durent longtemps, que ça reste doux, pas dur comme du hard rock. C'est pour ça que je parlais de Santana. Je savais que je n'aurais pas le même son ^^. En plus la compression sur une distorsion ça rajouter un maximum de souffle. |
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