EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sortie son guitare sur pc ? , page 8

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2023 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne peux visiblement pas mettre de lecteur directement sur le forum. Je vais donc mettre les liens vers soundcloud au fur et à mesure de mes explications.

I - Improviser sur un Shuffle Blues en Mi Majeur

A - Facile, la gamme pentatonique en Mi à la rescousse Début de l'audio "Explications Mi Majeur"
https://soundcloud.com/william-pellegrini-795870239/explications-mi-majeur?si=dd0d6cd07e2b41fa9b5c39e0c31cb98c&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

Tu as deux choix qui vont fonctionner. La pentatonique Mi Mineur et la pentatonique Mi Majeur. Elles se ressemblent beaucoup puisqu'elles utilisent les mêmes "schémas" mais à des positions différentes. Dans mon exemple, j'utilise la pentatonique Mi Mineur en POSITION 5 sur une progression en Mi Majeur. Perso, j'aime cette sonorité. Mais tu peux tout à fait commencer par la pentatonique Mi Majeur en POSITION 4, tu remarqueras que le schéma est le même, mais en case 9 au lieu de case 12.

Mi-penta

Les positions que je te décris dans mon explication sont les position 5 en mineur et 4 en majeur. Elles sont facile à retenir et te permettront d'avoir un ancrage pour travailler ensuite les autres positions.


B - Je veux plus de notes !! La penta c'est pour les faibles ! La gamme en Mi Majeur. 10m22s de l'audio "Explications Mi Majeur"
https://soundcloud.com/william-pellegrini-795870239/explications-mi-majeur?si=2eeff7ee404d41e999b48a9124ac1ae9&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing#t=10%3A20

Eh bien pas de soucis ! Voici les schémas de la gamme majeure qui fonctionnera.

Dans mon explication, j'utilise le schéma 5 (case 12 en chiffre Romain / ne te fie pas aux couleurs ici) :
Mi-Majeur-Ionien

Les explications en audio :
https://soundcloud.com/william-pellegrini-795870239/explications-mi-majeur?si=ccb119d96fb540dda50dd6b907f06a31&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
La backtrack associée :
https://soundcloud.com/william-pellegrini-795870239/bcktrackmimaj?si=b91d7429466949e1bd4191de2079f118&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing



II - Improviser sur un Shuffle Blues en La mineur

A - Mmmhhh... Pentatonique ??? Début de l'audio "Explications Lamineur"
https://soundcloud.com/william-pellegrini-795870239/explications-lamineur?si=946d422b418543f89898264fd0b9a81d&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

Et bien oui. Ici, la pentatonique de La mineur est particulièrement appréciable. Voici les positions :
Penta-La-mineur

J'utilise la position 2, et Ô MIRACLE ! C'est exactement le même schéma que la position de mi mineur ou majeur que j'ai utilisé précédemment, mais à une case différente du manche ! Pratique, non ?

B - J'en veux encore ! 4m11s l'audio "Explications Lamineur"
https://soundcloud.com/william-pellegrini-795870239/explications-lamineur?si=2eeff7ee404d41e999b48a9124ac1ae9&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing#t=4%3A11

Hé bien cette fois-ci, tu peux poser la gamme de La mineur sur la progression d'accord et ça fonctionnera parfaitement ! (On l'appelle aussi la gamme de "La mineur naturelle")
La-mineur-naturelle
Personnellement, je n'ai appris que la position ci dessus. Mais bien entendu, si j'étais moins fainéant, je les aurais toutes apprises :
https://www.cours-de-guitare-montpellier.fr/la-gamme-mineure-naturelle-5-positions/

Les explications audio :
https://soundcloud.com/william-pellegrini-795870239/explications-lamineur?si=b91d7429466949e1bd4191de2079f118&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
La backtrack associée :
https://soundcloud.com/william-pellegrini-795870239/backtracklamineur?si=b91d7429466949e1bd4191de2079f118&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6414pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 octobre 2023 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
@Tonton_Sodomax , j'ai regardé le manuel. En français à partir de la page 20 :

https://www.manualslib.fr/manual/518014/Blackstar-Id-Core-Stereo-100.html?page=20#manual

Au pire téléphone à Blackstar ou la boutique.

J'ai rien vu indiquant le max d'ohms. Après j'ai peut être mal regardé. Pour le casque, ça serait mieux fermé si c'est bruyant autour de toi. Ouvert si c'est calme. Les deux sont différent en rendu sonore. Fermé plus de basse, d'après ce qui se dit. Sur l'ampli, tu vas pouvoir régler le son normalement.

Pour le nombre d'ohms, voir si tu veux l'utiliser pour autre chose. Si tu prends trop d'ohms tu ne peux pas l'utiliser pour tout. Si je ne dis pas de noquerie. Je n'ai jamais utilisé un casque audio sur un ampli.

Bonne journée ^^.

edite : je vais regarder la référence du mien, il est dans les cartons...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2023 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Tonton_Sodomax a écrit:
niroman a écrit:
Il y a la marque Beyerdynamic. Après faut voir quel modèle tu peux prendre. Ouvert ou fermé, le nombre d’ohms.


Le nombre d'ohms j'en sais strictement rien 😅


Hello !

En premier lieu, il semble que ton ampli pose problème à pas mal de monde car il faut un ampli entre la sortie casque et le casque => soit un casque amplifié, soit une table de mixage, soit un amplificateur pour casque.
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-modelisation-pour-guitare/blackstar-amplification/id-core-stereo-100/forums/t.689374,blackstar-id-core-100w.html
https://www.hguitare.com/communaute/forum/questions-et-details-techniques/conseil-sampli-blackstar-id-core-100

Merci Niroman pour la notice :
Citation:
3. Sortie émulée/casque
Cette sortie émule les caractéristiques tonales d'un baffle de guitare et produit un
son naturel pour le branchement à un enregistreur ou à une table de mixage. Pour
tirer pleinement parti des effets stéréo, utilisez un câble en Y avec un jack stéréo
vers deux jacks mono comme source pour deux canaux de l'enregistreur ou de la
table de mixage. La sortie fonctionnera aussi avec un câble mono de type guitare.
Utilisez toujours un câble blindé de bonne qualité. Tourner la commande Volume
(4) contrôle le niveau de la sortie émulée. Le volume Master n'affecte que les haut-
parleurs internes.
NOTE : pour enregistrer « en silence », réglez le volume Master à zéro.


Donc on passe à une autre problématique. Si tu décides d'amplifier ce signal, tu devras choisir le casque en fonction du matériel que tu vas utiliser.

Pour info :
32 Ohms => Smartphone ou appareils électroniques divers
80 Ohms => Polyvalent
Au delà => Table de mixage ou ampli Hi-fi


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1170pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2023 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
@Willow-UFGOOD @niroman

Merci les amis j'y vois plus clair maintenant !

Oui cet ampli Blackstar me pose quelques soucis malheureusement, et pas seulement pour les casques... J'aurais dû rester chez Marshall, ça m'apprendra à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2023 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
@Willow-UFGOOD , super l'enregistrement :), c'est cool ! Il est bien le son que tu as. Hey, Willow à une voix ^^.


Oui, c'est un micro chant qui enregistre les cordes à "sec" + la simulation de mon ampli orange avec une grosse reverb et un compresseur. C'est ma Strat là, j'adoooOoore son son !!


niroman a écrit:
Là, tu joues en strumming ton accompagnement avec les accords majeurs. Tu joues le solo dans quelle gamme majeur ou mineur de mi ?


Voir mes explications plus haut pour les deux backtracks que je viens de te faire.


niroman a écrit:
Est-ce que tu peux me faire un backing track ( lent ) pour un solo en mi mineur, s'il te plaît ?
OU, je prends un looper simple, puis je me concentre sur l'accompagnement. Mais toujours la partie solo en mi mineur. Big quiche en strumming.


Le looper c'est bien aussi. Je t'avoue que je ne sais pas ce que c'est le strumming... C'est le fait de faire un accord ? Alors oui, je fait du strumming, mais le plus important c'est que je garde la maîtrise de la vibration des cordes en les étouffant (ou pas) avec la paume de ma main droite.


niroman a écrit:
J'apprends toujours les notes et la pentatonique mineur de mi, sans les blues notes. J'ai remarqué des choses, que les notes se répètent tout au long du manche, ça fait bizarre. Du coup t'as des blocs de notes décalés. Dans une tonalité différente.


J'ai essayé de te l'expliquer du mieux que je peux. En étant curieux et avec un peu de sens de l'observation, tu vas comprendre comment "fonctionne" ton manche.

niroman a écrit:
Si je fais un solo, trois notes ( ouais c'est mon niveau lol ), c'est un bout de solo, plus ça part en cacahuète. Selon la tonalité de l'accord, j'essaie de jouer la note tonique correspondante de l'accord. Je m'éloigne pas. Je reste sur mon bloc de note. Willow, tu joues pleins de notes à la suite. Cela reste difficile à expliquer comme ça. Me demande comment on bouge sur le manche. Je vais montrer en enregistrement, ça sera plus simple. Bon, ça va être moche... très moche...


Ne te dévalorise pas, il faut bien apprendre et commencer quelque part. Actuellement j'essaie de me mettre au badminton, hé bien je suis nul mais je n'ai pas honte, on ne m'a jamais appris à en faire !

Je pense qu'ici ta problématique, c'est que tu termines mal tes phrases. Pour progresser, ne te dis pas que tu vas jouer un solo fleuve de 50 mesures en mode guitar hero ! C'est comme le langage, tu commences par 3 notes et tu vois ce que ça donne. TU peux aussi essayer de chanter les notes en même temps que tu les joues. C'est super dur au début mais c'est hyper enrichissant.
Si tes solos sonnent bizarre, c'est peut être parce que tu ne termines pas ta phrase de façon classique, sur la fondamentale. Même si tu fais un solo avec trois notes, essaie de retomber sur tes pieds à la fin de ta phrase et de ne pas faire des phrases trop longues.
N'oublie pas que les silences font partie de la musique (en tant que grateux on a TRES TRES SOUVENT tendance à l'oublier, moi le premier).
Dernière chose, le musicien est fainéant. Utilise les positions qui te semblent les plus faciles, ne va pas forcément chercher à partir dans tous les sens avec ta main gauche. Pour tous les solos que j'ai fait dans mes exemples, ma main gauche reste à la même place, je fais juste des montées/descentes de corde à corde, pas de montée descente de manche (je ne sais pas si je suis clair Clin d'oeil ).


niroman a écrit:
Mais par contre, je ne comprends pourquoi sur la vidéo. il reste en mi shuffle puis mix avec du solo. Contrairement, comme fait Willow en suivant la suite d'accord sur les 12 mesures.


Il a une basse pour l'accompagner. Son but est de se faire une petite routine pas trop ennuyeuse pour se chauffer les doigts, il alterne entre solo, rythmique grave, rythmique aiguë.


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1019

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 octobre 2023 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Audio-Technica M50x 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6414pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 octobre 2023 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Re, je viens de me poser devant le pc.

@Willow-UFGOOD , un grand merci d'avoir pris tout ce temps et de ton soutiens :). C'est vraiment gentil, c'est rare de voir ça, chapeau ^^. C'est une bonne idée les enregistrements. Je vais prendre le temps de lire ce que tu as écrit et enregistré. J'espère m'y coller ce week-end, tranquilou au calme. Il doit rester encore deux jours à lessiver le salon, le plafond c'est le plus chaud ^^.

@Tonton_Sodomax

J'ai vu aussi le sujet que Willow a mit en lien :

https://www.hguitare.com/communaute/forum/questions-et-details-techniques/conseil-sampli-blackstar-id-core-100

Cela finit bien, mais ça ne dit pas comment. Ils disent quoi à la boutique ?

Sur ce lien : https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-modelisation-pour-guitare/blackstar-amplification/id-core-stereo-100/forums/t.689374,blackstar-id-core-100w.html

Peut être que la personne se mélange dans les branchements. Bizarre d'avoir une prise casque si compliquée. Tu vas faire quoi du coup ?

Bonne fin de soirée à vous :)

Edite : Ah ouais le badmiton. C'est étrange, tu peux frapper comme un fou, le volant ne va pas loin ^^. Lors d'un tournois, le meilleur joueur avait une technique étrange. Il frappait le volant en faisant derrière lui, une sorte de moulinet avec sa raquette. Difficile a expliquer. Après quand tu finis avant dernier, tu changes de sport lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1170pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2023 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Re, je viens de me poser devant le pc.

@Willow-UFGOOD , un grand merci d'avoir pris tout ce temps et de ton soutiens :). C'est vraiment gentil, c'est rare de voir ça, chapeau ^^. C'est une bonne idée les enregistrements. Je vais prendre le temps de lire ce que tu as écrit et enregistré. J'espère m'y coller ce week-end, tranquilou au calme. Il doit rester encore deux jours à lessiver le salon, le plafond c'est le plus chaud ^^.

@Tonton_Sodomax

J'ai vu aussi le sujet que Willow a mit en lien :

https://www.hguitare.com/communaute/forum/questions-et-details-techniques/conseil-sampli-blackstar-id-core-100

Cela finit bien, mais ça ne dit pas comment. Ils disent quoi à la boutique ?

Sur ce lien : https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-modelisation-pour-guitare/blackstar-amplification/id-core-stereo-100/forums/t.689374,blackstar-id-core-100w.html

Peut être que la personne se mélange dans les branchements. Bizarre d'avoir une prise casque si compliquée. Tu vas faire quoi du coup ?

Bonne fin de soirée à vous :)

Edite : Ah ouais le badmiton. C'est étrange, tu peux frapper comme un fou, le volant ne va pas loin ^^. Lors d'un tournois, le meilleur joueur avait une technique étrange. Il frappait le volant en faisant derrière lui, une sorte de moulinet avec sa raquette. Difficile a expliquer. Après quand tu finis avant dernier, tu changes de sport lol.


J'ai essayé plusieurs combinaisons casque, casque/ampli casque, casque/câble en y, casque/câble/ampli, le résultat est toujours foireux. Même son de cloche sur les forums US au sujet de cet ampli. Dommage car le son de ce Blackstar est excellent, particulièrement pour jouer du metal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6414pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 octobre 2023 à 01:10  Lien permanent
Répondre en citant
@Tonton_Sodomax , ils en font pas un autre avec une meilleur sortie casque ?

@Willow-UFGOOD , j'ai regardé un peu aujourd'hui ce que tu expliques. Le seul souci c'est de suivre par moment le changement d'accord sur le backing track. Je vais essayer de m'habituer à l'oreille, compter les mesures. Comme je suis débutant, le mieux serait de voir le changement comme sur YT. Je vais faire mon maxi sur ce point, pas faire le feignant. Si je n'y arrive vraiment pas, faudra voir.

Franchement c'est bien tes explications, ça peut vraiment servir de base, on dirait un prof de guitare ^^. D'ailleurs dans mon premier message faudrait mettre comme un post-it ou lien qui redirige sur la page pour retrouver tes explications.

Bon week-end à vous :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6414pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 novembre 2023 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
@Willow-UFGOOD , Re

Je continue à apprendre les positions.

Pour le backing track c'est trop rapide pour mon niveau.

j'ai trouvé celui-ci qui est lent :



Aucune idée du tempo, 90 ? La batterie est bien marquée. Tout les 2 temps, je crois, pas certain.

La chose qui manque est le marquage de la mesure. Je perds rapidement le fils, surtout sur le changement B,A,E,B. J'ai du mal à reconnaitre sauf en accord de mi ^^. Puis La et c'est l'embrouille. Par contre si je joue un mi en note, j'entends la résonance avec l'accord.

Exemple, ça m'indique l'accord. Puis, mesure en 4 temps ou autre.

E : 1, 2, 3, 4 ou E, 1 et 2 et 3, puis hop LA, 1 et 2 et 3.
Comme ça je sais où j'en suis vraiment. Voir guitar pro si il y a moyen de créer ça. Je n'ai pas encore branché ma tour, ni la fibre. Dans deux semaines environ.

Il y a du soleil, bonne après-midi :).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6414pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 novembre 2023 à 02:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je continue à jouer avec le backing track super lent. Vivement la fibre et brancher la tour et l’imprimante.

Est-ce que vous connaissez une bonne sangle de guitare ? Un truc confortable.

:)

@Willow-UFGOOD quoi de neuf ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2023 à 07:51  Lien permanent
Répondre en citant
@niroman salut Niro !
J'ai repris le travail, j'ai beaucoup moins de temps pour traîner sur le fofo xD
Pour la sangle, ma femme a trouvé un "artisan" qui les fabrique à la main sur etsy, j'essaierai de te retrouver la réf, elles sont super belles, un peu vintage, bien larges pour repartir le poids sur toute l'épaule.
Meeko's je crois...
Édit je confirme :
https://www.etsy.com/fr/shop/MeekosUK?load_webview=1&bid=UHmi5smy96mNCcxlnYYcHFtd0d4F


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6414pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 novembre 2023 à 08:27  Lien permanent
Répondre en citant
@Willow-UFGOOD ok je regarde ça, merci.

Pour l’instant ça me met des ratons laveurs 😅

Bonne journée ^^.

Édite : je viens de voir le lien. Hop le café au lait pour se réveiller. Punaise y a du soleil :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6414pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 novembre 2023 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
@Willow-UFGOOD

Cc, tu en as une ?

Bon, bientôt l’enregistrement du solo blues sur le backing track lent. Je commence à tourner en rond. Je n’arrive pas tellement à finir sur la note de la mesure correspondante. ^^ ça part en n’importe quoi, pas grave. Je vais essayer de structurer un peu.

J’ai essayé de chanter, euh mdr. Heureusement que personne ne m’entend… 😂 Mince cay mort la star akadémite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1019

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 novembre 2023 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Chanter les notes qu'on joue en se dandinant en rythme est très bon pour la coordination Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG34WCDM : un OLED fraichement sortie, alo... ThGraf Ecrans 11 12 février 2024 à 13:51
Pas de nouveau message Sortie de veille, écran qui passe a 640P Zoltatem Ecrans 1 07 avril 2023 à 18:38
Pas de nouveau message Gros HUB : entrée/sortie HDMI Admos Périphériques 19 16 novembre 2022 à 14:32
Pas de nouveau message [résolu] help !!! Sortie de veille impossible !!! Arkel CPU, Cartes mères, RAM 6 17 janvier 2022 à 09:32
Pas de nouveau message Sortie française des mobal ITX B660 Pumba CPU, Cartes mères, RAM 12 11 janvier 2022 à 14:59