Installation du Kraken | |||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||
Total des votes : 5 |
the_man3 a écrit: |
Pour le montage du AIO, il est mieux: - installer en haut? - installer en façade? - ou sur le côté comme le permet le 5000D? N'ayant jamais eu d'AIO avant... vous avez des recommandations à me donner? Installation, maintenance, ...? |
DarkCed a écrit: |
Salut,
J'ai un 4000D comme boitier et j'ai mis mon AIO en facade car je ne pouvais pas le mettre en haut car la CM bloque (ITX et non ATX). Et franchement c'est top ! Il prend l'air frais de l'extérieur et au top j'ai des 140 qui pousse le tout vers le haut. Ca marche bien comme ça et dans le coup je reste comme ça ! J'ai aussi le meme CPU que toi, par contre mon AIO est en 240. |
bishop28 a écrit: |
Salut, en fait tout dépendra de la longueur des tuyaux.
Le plus courant, c'est en top. Si tu peux le mettre en façade ou latéral ( bonne longueur de tuyaux ) ne te prive pas, mais l'idéal serait que les sorties du radiateur soient en bas. Si cela ne passe pas avec les sorties radiateur en bas, on peut les mettre vers le haut, à condition qu'elles soient plus hautes que le block/pompe. Sans CAM, je crois que tu ne pourras gérer que la vitesse de la pompe et ventilo brancher sur la carte mère ( à confirmer, je ne suis plus sûr ). Pour les temps CPU/GPU un HWINFO64 avec un gadget ou RivaTuner Statistic ou en MSI Afterburner. |
Knapneder a écrit: |
Je plussoie pour mes deux VDD.
Concernant CAM, si tu ne l'utilises pas, ton AIO tournera à fond en standard (ou en mode Balanced je ne sais plus) et tu n'auras aucun contrôle. Si tu branches les ventilos sur la CM tu auras le contrôle évidemment, mais pas du ARGB. Et aucun contrôle de la pompe sans CAM... |
YaYaaaa a écrit: |
Sa dépend des cartes mere, certaine dont la mienne ont un port dédié a la pompe pour un aio en plus du port cpu fan du coup je peut le controllé depuis le bios ou armoury crate .
Pour le montage de l'aio je ne le monterai pas en latéral avec les ports en haut au dessus de la pompe, si jamais il y a un peu d'air dans le système il va forcément se retrouvé au plus haut et sa va avoir du mal a ré-aspiré le liquide du radia ... |
the_man3 a écrit: |
Alors je n'ai pas pris de modèle RGB (à part la gestion de l'affichage de la pompe), donc c'est pas la priorité. Oui je peux branché la pompe sur la CM, il y a une connecte exprès pour les AIO dessus. Bon ben je vois à vous lire que CAM va être obligatoire |