EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config Water ! , page 19

Aller à la page :   123 ... 181920  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Mmmh 🤔 je sais pas trop, il est assez proche de ton connecteur atx la en plus, ce que je ferait dans l'idéal ce serait mettre un extender sur le CPU pour essayer d'etre au maximum aligné au raccord de la pompe.
Et si t'es chaud tu peux tenter de faire 3 courbes ^^



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Mmmh 🤔 je sais pas trop, il est assez proche de ton connecteur atx la en plus, ce que je ferait dans l'idéal ce serait mettre un extender sur le CPU pour essayer d'etre au maximum aligné au raccord de la pompe.
Et si t'es chaud tu peux tenter de faire 3 courbes ^^


J'avais mis un extender d'un centimètre mais je vais en recevoir en 2 cm donc je peux éventuellement le remplacer par celui-ci.

Heu 3 courbes !!!! Non mais une oui je peux ! Après je peux toujours essayer deux également, mais trois oulalalala lol !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2023 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde,bon on a bien avancé ! J'ai tout fini ... Mais j'ai du tricher!! Eh oui j'ai pas réussi pour le moment a faire la boucle en haut du coup je suis passé en souple.

Je commanderais de nouveaux raccord pour finir ça proprement. Sinon j'avais fait quelque chose de sympathique malgré tout mais en utilisant des anciens raccord résultats fuuuuiiiittttteeee j'ai du tout vider et refaire la boucle souple différemment.. Bref voici quelques photos pc vide je le remplirais demain.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 19 octobre 2023 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ça ne me choque pas qu'une partie pas visible soit en souple.
Et dans tous les cas on s'en fiche on fait de notre mieux et à un moment faut bien utiliser le pc !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2023 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
+1 et franchement à cet endroit je vois pas trop comment t'aurai pu faire 🤔 c'est la v1 de toute façon!
Le plus important c'est que ce soit étanche et safe pour ton matos 👍



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2023 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai, une V1 c'est toujours la moins réussi, et là c'est déjà un beau premier jet. Tu t'es mis des difficultés en plus 😄 .

Selon moi tes deux gros rads sont déjà bien suffisant, et le troisième n'est pas vraiment utile, en le remplaçant par une distro, tu résoudras probablement tout tes soucis de place.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2023 à 06:40  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996 @Wulfy @mini-pouce Merci les gars, ça fait plaisir!! Franchement j'en suis très satisfait, a part pour le souple. Mais je vais quand même essayer de faire un rigide en haut.

En tout cas merci pour votre aide à tous! Mais c'est pas fini y aura encore les tests et le remplissage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2023 à 01:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous !! bon eh ben j'ai fini par refaire la boucle du haut en rigide et le tuyaux cpu/pompe. Autant vous dire que je suis hyper content pour le tuyau du haut, mais pour celui-ci du cpu/pompe un peu moins. Mais ça fera amplement l'affaire pour le moment. Là j'ai envie de profiter de mon PC ^^ !!

Malgré tout je suis quand même hype content de ce premier passage au rigide. Même si j'en ai chier des rondelles de chapeaux !!

J'attends vos retours avec impatience. Sinon je l'ai bench avec 3D Mark (ultra, extrême) pour le moment. Temp Gpu 45/47 degrés sur l'extrême le Hotpost 55/60 degrés. Pour ce qui est du Cpu c'est du 45 degré en test combiné on est sur du 60/65 voir 70 dans de rare occasion.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
panda26 @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 11 décembre 2021
Age: 56
Messages: 53
Localisation: drome
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2023 à 07:02  Lien permanent
Répondre en citant
Félicitation tu as réussi à faire ce que tu voulais et en plus c'est vraiment très beau 😍


sauver un bambou mangez un panda
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2023 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant


Joli détournement pour le tube du haut 😉
Profites bien, tes températures ont l'air bonnes, tu fais tourner tes ventilos à quel régime??



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2023 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
@panda26 Merci beaucoup cela m'a pis du temps, mais je suis content!


@Mick996 Pour le moment j'ai pas fait de courbe sur les ventilos. Il faut que je le fasse. Mais tant que le pros n'atteint pas les 60/70 degré je ne les entends pas. J'entends plus la pompe que les ventilos. D'ailleurs je peux pas la régler du coup elle a 3400 Tr.

Je penses que je vais les mettre a 40% voir 50% max il y a 20 ventilos je devrais pas avoir trop de problème surtout que j'ai les 3 rads qui sont admission et les deux ventilos de derrière en extraction.

Je vais voir oc la Cg, parce qu'avec des températures pareil je peux lui donner quelques Mhz de plus. En consommation sur 3dmark la CG est 300 W que ce soit sur l'utra ou le extrême.

Après ce qui me gêne un peu c'est les fils de couleurs de la pompe mais je réglerais le problème une prochaine fois.

Mais je suis content d'avoir pu faire tout en rigide le souple me gêné énormément !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2023 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui la d5 tourne à fond donc, tu pourra réduire son régime à facile 60% PWM voire moins je pense, faut voir l'impact sur la température mais généralement l'impact est minime, la mienne est à 40%.
Pour les ventilos pareil avec trois radiateurs en admission je pense que ça ira mouhahaha, sur mes deux 360 60mm je depasse pas les 900rpm en charge.

Tu peux être content!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 22 octobre 2023 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Très belle boucle, je ne m'attendais pas à ce que tu persévères et nous proposes encore mieux.
Même le tuyau CPU-Pompe, on voit qu'il t'a donné du fil à retordre mais il est mieux que l'autre fois du coup ! (malgré cette hésitation dans la courbe, à peine visible)

Bravo ! Bienvenue

Pourquoi tu ne peux pas réglé la pompe, il te manque un élément ?
T'as le temps de voir tout ça plus tard, c'est l'heure de la session jeu maintenant !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2023 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996 @mini-pouce J'ai essayé de la réglé dans les paramètres du bios sans que cela change quoique ce soit, mais de base je l'avais réglé avec le petit switch en dessous de la pompe mais il y est plus du coup bah je sais pas si il y a un autre moyen..

Pour la boucle je voulais que cela soit tout en rigide ou rien mdr! Donc pas le choix de persévérer et cela a fini par payer donc hyper content!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

864pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 514

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2023 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Il faudrait voir par rapport a ta température de liquide mais je trouve ta température gpu pas optimal, sur mes runs de ce matin je n'ai pas dépassé les 35/36° en pointe et les 58/60° sur le hotspot en poussant la conso a 380W .
En sachant qu'on a le même waterblock gpu et que le gpu est quasiment le même la différence me semble assez importante .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 181920  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56