EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config Water ! , page 2

Aller à la page :   123 ... 181920  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28571pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2023 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Moi ça m'a l'air équivalant.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2023 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Moi ça m'a l'air équivalant.


Merci pour ta réponse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2023 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
+1 , pour moi aussi c'est la meme chose



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2023 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
+1 , pour moi aussi c'est la meme chose


Bon allez zou on commande !! Je pense prendre le Lian LI III en boitier vous pensez qu'il est assez opti pour un rad en 360 35 ou 40 MM épaisseur push/pull et un 240 en 30 MM !? Pour un 13600k et 6950 xt!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2023 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Regarde sur la page Lian Li ils donnent l'epaisseur maximale possible, a savoir 80mm en bas / 75mm en haut / jusqu'à 100mm en façade selon comment t'installe la plaque mais c'est difficile a visualiser
--> https://lian-li.com/fr/product/lancool-iii/

Pour le push pull faut bien calculer ça peut etre trop juste, et c'est pas une necessité surtout si tu ne peux rentrer qu'un radiateur slim, autant prendre un 45mm en push (ou pull)
Mais vu que le boitier peut encaisser des 420mm tu ne devrai pas avoir trop de souci de chevauchement c'est déjà ça.
Le mieux c'est e trouver des builds deja fait, c'est toujours bien d'avoir des gens qui se sont cassé les dents sur des problèmes spécifique avant toi 😆



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2023 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Regarde sur la page Lian Li ils donnent l'epaisseur maximale possible, a savoir 80mm en bas / 75mm en haut / jusqu'à 100mm en façade selon comment t'installe la plaque mais c'est difficile a visualiser
--> https://lian-li.com/fr/product/lancool-iii/

Pour le push pull faut bien calculer ça peut etre trop juste, et c'est pas une necessité surtout si tu ne peux rentrer qu'un radiateur slim, autant prendre un 45mm en push (ou pull)
Mais vu que le boitier peut encaisser des 420mm tu ne devrai pas avoir trop de souci de chevauchement c'est déjà ça.
Le mieux c'est e trouver des builds deja fait, c'est toujours bien d'avoir des gens qui se sont cassé les dents sur des problèmes spécifique avant toi 😆


Je viens de me regarder une vingtaine de vidéos! Bon bah j'oublie mon Push/pull ! Mais bon y a de quoi faire! Ou sinon je ressort mon Xigmatek Elysium 😂 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2023 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
La vache je connaissais pas l'Elysium ce monstre 😵
T'as pas d'autre boitier en vue? Apres le lancool 3 ça le fait mais y'a d'autre plus typés water
Ceci dit je trouve ce build magnifique 🥰
--> https://www.reddit.com/r/watercooling/comments/xfzbqc/the_lancool_iii_is_a_really_nice_choice_if_youre/



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2023 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
La vache je connaissais pas l'Elysium ce monstre 😵
T'as pas d'autre boitier en vue? Apres le lancool 3 ça le fait mais y'a d'autre plus typés water
Ceci dit je trouve ce build magnifique 🥰
--> https://www.reddit.com/r/watercooling/comments/xfzbqc/the_lancool_iii_is_a_really_nice_choice_if_youre/


Aaahh dans l'Elysium tu peux tout faire mdr ^^
Après si j'avais aussi en tête le Corsair 5000D, mais a la base je cherchais un boitier me permettant de récupérer l'air a la base du boitier pour l'envoyer dans le boitier mais c'est difficile a part ceux avec des vite trempé en façade et sur le coté ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2023 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Et ben t'as tout compris c'est exactement le problème de la majeure partie des boitiers watercooling, la façade en verre c'est dommage mais au final pour avoir pris le phanteks nv7 je suis pas déçu visuellement c'est beau, mais je regrette la façade de mon enthoo 719 pour avoir plus d'options d'installation. On devrait pouvoir chosir en option le type de façade et ce serait génial.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Guimo @
Paysan
Paysan

781pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 239

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2023 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Et ben t'as tout compris c'est exactement le problème de la majeure partie des boitiers watercooling, la façade en verre c'est dommage mais au final pour avoir pris le phanteks nv7 je suis pas déçu visuellement c'est beau, mais je regrette la façade de mon enthoo 719 pour avoir plus d'options d'installation. On devrait pouvoir chosir en option le type de façade et ce serait génial.


Tu penses qu'on mettre quoi en rad dans un 719 ?

Je me demande si :
480 en front
480 en side
360 en top
360 en bottom
120 en rear

ça passe tout ça en une fois xD

edit : sur le web, j'ai trouvé un mec mettre

Radiator (horizontal): 2x Alphacool NexXxoS ST30 Full Copper V2 360mm
Radiator (vertical): 2x Alphacool NexXxoS ST30 Full Copper V2 480mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2023 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Lol franchement le 719 est génial le seul truc qui m'a poussé a changer c'est la clearance en largeur pour les radiateurs en haut et en bas, un rad de 130mm de large ne passait pas et ça me frustrait trop, meme si y'a quand meme un peu de choix.
Mais passé cette obligation, tu y fait rentrer beaucoup de chose! Si tu mets des 30mm d'epaisseur y'a moyen d'en mettre partout 😆



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2023 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Et ben t'as tout compris c'est exactement le problème de la majeure partie des boitiers watercooling, la façade en verre c'est dommage mais au final pour avoir pris le phanteks nv7 je suis pas déçu visuellement c'est beau, mais je regrette la façade de mon enthoo 719 pour avoir plus d'options d'installation. On devrait pouvoir chosir en option le type de façade et ce serait génial.


Du coup tu as fait quoi comme flux d'air sur le NV7 !?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2023 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Aspiration en haut et en bas sur les deux radiateurs et extraction à l'arriere, ça fonctionne tres bien. Y'a aussi le coté pour faire de l'extraction mais j'y ai mis une distro 😃
Avec trois rad ça deviendrait plus compliqué mais ça doit etre faisable



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2023 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Aspiration en haut et en bas sur les deux radiateurs et extraction à l'arriere, ça fonctionne tres bien. Y'a aussi le coté pour faire de l'extraction mais j'y ai mis une distro 😃
Avec trois rad ça deviendrait plus compliqué mais ça doit etre faisable


Bon je viens de comprendre les possibilités avec cette vidéo ( ) je suis en mode bave !!! mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2023 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue qu'il claque son build, comme souvent avec GGF event 😍
Avec du matos alphacool je suis arrivé a ça
--> https://www.cowcotland.com/articles/3922-6/build-autour-du-nouveau-waterblock-alphacool-core-1.html

La je refais ma boucle pour mixer avec mon matos perso, je vais rester sur du souple noir car plus facile pour changer de processeur ou de waterblock pour les tests, avec notamment des raccords quick release, mais j'ai du tuyau noir rigide dans mes carton que j'espère utiliser un jour 🥰



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 181920  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 eS : une nouvelle référence en la ma... JMC Claviers et souris 0 07 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 24 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47