EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config Water ! , page 18

Aller à la page :   123 ... 17181920  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2023 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Rha t'as pas de chance sur cette boucle.


Ouaip, j'espère au moins que je n'aurais pas de fuite .. Je l'allume une fumée de plastoque sort avec un joli crépitement... la loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2023 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous , je viens de m'essayer au façonnage des tuyaux .... j'ai envie de pleurer non en faite je pleure 😭😭😭😭 ...

J'ai dit " j'abandonne" ma femme ma dit " Hors de question, y a pas d'abandon possible" eh merde je repleure !!!!!

Du coup je repasse par la case achat d'embout pour m'aider !!! Je pleure a nouveau .... Aahahahahah ma CB me dit ssssttttooopppp !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28571pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 16 octobre 2023 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Attention je sens comme un petit côté Icon_fouet chez ta femme.
Soit elle aime te voir souffrir, soit une nouvelle saison de sa série préférée vient de sortir. M. Green


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2023 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
😱😱😱 qu'est ce qui te fais galerer? Le cintrage en lui même ou juste les mesures pour faire plusieurs courbes sur un meme tuyaux?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2023 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
😱😱😱 qu'est ce qui te fais galerer? Le cintrage en lui même ou juste les mesures pour faire plusieurs courbes sur un meme tuyaux?


Les deux mdr ... Mais je voulais pas pas d'embout a 90 du coup j'avais prix que des droits et il fallait faire beaucoup de courbe....

J'ai un autre problème, j'ai du mal a mettre les tuyaux dans les embouts je galère de fou. Bon sinon ma commande d'embout arrive demain donc je m'y attelle peut être a nouveau demain.

Le cintrage n'est pas facile en lui même, mais bon c'est un coup a prendre pour les mesures j'avoue c'est pas simple non plus mais on y arrive quand même suffit de laisser un de marge et de recouper le surplus. Biensur c'est un surplus de 1 ou 2 cm pas de 10 non plus ^^

Quand je fais une courbe le tuyau plie un peu est ce que c'est parce que je chauffe trop!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2023 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui sans embouts coudés tu te rajoute un boulot monstre surtout en 16 OD 😱

Tu dis galérer à mettre les tubes dans les raccords, tu les a bien ébavuré? Si tu présente le tube bien droit et tu l'enfonce en le tournant un peu ça devrait s'emboiter pas trop mal. Tu peux humidifier légèrement le joint intérieur avec un doigt mouillé (pas d'esprit tordu svp xD)

Pour cintrer perso je chauffe lentement (pistolet réglé autour des 110-130°C) en tournant le tube sur lui même et de gauche a droite, il se ramolli de lui même au bout d'un moment, je continue à chauffer un peu et apres je fais ma courbe sur le plan de travail à plat, et je maintiens la position desirée environ 20s ou plus pour etre sur que ça bouge pas (des fois l'angle se ferme ou s'ouvre quand la température baisse et ta courbe est pas parfaite de quelque degrés).
Si ça fait des plis sur le tube, c'est soit que la mèche insert est pas super adaptée, soit tu n'a pas chauffé le tube sur une longueur suffisante, il faut le chauffer sur 10 bon centimètres (5 de chaque coté de la où tu veux plier, tu peux faire une marque au marqueur lavable) et en le tournant sur lui même pour que la chauffe soit homogène.

C'est plus facile à dire qu'a faire! Courage!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2023 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Ah oui sans embouts coudés tu te rajoute un boulot monstre surtout en 16 OD 😱

Tu dis galérer à mettre les tubes dans les raccords, tu les a bien ébavuré? Si tu présente le tube bien droit et tu l'enfonce en le tournant un peu ça devrait s'emboiter pas trop mal. Tu peux humidifier légèrement le joint intérieur avec un doigt mouillé (pas d'esprit tordu svp xD)

Pour cintrer perso je chauffe lentement (pistolet réglé autour des 110-130°C) en tournant le tube sur lui même et de gauche a droite, il se ramolli de lui même au bout d'un moment, je continue à chauffer un peu et apres je fais ma courbe sur le plan de travail à plat, et je maintiens la position desirée environ 20s ou plus pour etre sur que ça bouge pas (des fois l'angle se ferme ou s'ouvre quand la température baisse et ta courbe est pas parfaite de quelque degrés).
Si ça fait des plis sur le tube, c'est soit que la mèche insert est pas super adaptée, soit tu n'a pas chauffé le tube sur une longueur suffisante, il faut le chauffer sur 10 bon centimètres (5 de chaque coté de la où tu veux plier, tu peux faire une marque au marqueur lavable) et en le tournant sur lui même pour que la chauffe soit homogène.

C'est plus facile à dire qu'a faire! Courage!


Merci pour tes conseilles !! Un moment mon tube a tellement chauffé qu'il s'est totalement ramolli, me suis dit oups ^^ !!

Bon je vais réessayer demain !! Oui j'ai bien ébavuré, enfin je pense que c'est bien. Mais c'est vrai j'ai pas pensé a mouiller un peu les joints. Sinon j'ai encore du mal a me rendre compte s'il est bien mis ou pas. Mais ça va le faire !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28571pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement le hard tubbing c'est une perte en sécurité et tranquillité d'esprit vis à vis du soft. On est beaucoup plus prône à l'erreur.
Particulièrement sur l'emboitement ça parait jamais assez et on a toujours un doute, pas le choix faudra tester !

Côté pliage Mick résume bien j'aurais les même conseils chauffer le tuyau sur environ 10cm (5 de part et d'autre de la zone de pliure) car en le courbant tu tires un peu partout dans le matériau.
Si ça plie c'est sans doute que tu n'as pas assez ramolli la zone ou que tu te précipites trop, donc fait ça avec douceur aussi.
Normalement avec le furet tu n'es pas censé avoir de pliure (c'est sans que tu plies obligatoirement).

Sinon t'as un kit de pliure ?
Car en 16 mm, le rayon de courbure doit être assez grand, si tu serres trop vite ça doit plier justement.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Effectivement le hard tubbing c'est une perte en sécurité et tranquillité d'esprit vis à vis du soft. On est beaucoup plus prône à l'erreur.
Particulièrement sur l'emboitement ça parait jamais assez et on a toujours un doute, pas le choix faudra tester !

Côté pliage Mick résume bien j'aurais les même conseils chauffer le tuyau sur environ 10cm (5 de part et d'autre de la zone de pliure) car en le courbant tu tires un peu partout dans le matériau.
Si ça plie c'est sans doute que tu n'as pas assez ramolli la zone ou que tu te précipites trop, donc fait ça avec douceur aussi.
Normalement avec le furet tu n'es pas censé avoir de pliure (c'est sans que tu plies obligatoirement).

Sinon t'as un kit de pliure ?
Car en 16 mm, le rayon de courbure doit être assez grand, si tu serres trop vite ça doit plier justement.


Oui j'ai ce qu'il faut pour faire les courbures, du coup c'est soit je le plie trop vite soit il n'est pas assez chaud sur les 10 cm. Je ferais un test sur une chute pour voir. Merci pour les conseils !

https://youtube.com/shorts/73TbfW4obzo
https://youtube.com/shorts/imN2Z-7-0Jc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Chez moi j'ai un kit barrow, mais j'ai trouvé naze car l'angle est pas parfait et en plus le tube est trop serré entre le plastique du coup ça le marque un peu, il est pourtant de la bonne dimension.
Au final je préfère le plier a la main sur une tapis de decoupe, avec le quadrillage dessus ça fait une bonne reference pour faire un angle impeccable.
Mais si tu as un bon kit ça peut aider

Edit: et je viens de voir tes videos, ouais il va te falloir des coude 90° lol rien que pour le GPU ce sera impossible sans 😅



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Chez moi j'ai un kit barrow, mais j'ai trouvé naze car l'angle est pas parfait et en plus le tube est trop serré entre le plastique du coup ça le marque un peu, il est pourtant de la bonne dimension.
Au final je préfère le plier a la main sur une tapis de decoupe, avec le quadrillage dessus ça fait une bonne reference pour faire un angle impeccable.
Mais si tu as un bon kit ça peut aider


Arf j'ai aussi le kit barrow et je me suis dit qu'il était pas fou ! Du coup je me demande si je devrais pas faire un essaie aussi sans mais avec un le quadrillage du tapis ^^ je vais faire plusieurs essaie avec les chutes que j'ai eu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Sur cette page j'explique vite fait comment j'ai fait sur la boucle alphacool que j'avais faite, je suis addict du plateau de decoupe lol
https://www.cowcotland.com/articles/3392-5/test-d-une-boucle-watercooling-custom-en-rigide-avec-alphacool.html



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Sur cette page j'explique vite fait comment j'ai fait sur la boucle alphacool que j'avais faite, je suis addict du plateau de decoupe lol
https://www.cowcotland.com/articles/3392-5/test-d-une-boucle-watercooling-custom-en-rigide-avec-alphacool.html


Ah ouais incroyable !! j'ai utilisé ta méthode pour le pliage avec le quadrillage et c'est bien mieux !! D'ailleurs la papier ponce, j'y ai pensé je vais l'utilisé pour faire propre!

voici quelques photos ! J'ai utilisé un tuyaux que j'avais raté pour la courbure je voulais m'entrainer avec lui, on voit bien que sur la courbure c'est pas top, mais ça passe ! je le referais peut être plus tard. Tu utilise un découpe tuyaux plomberie!? Parce j'ai le même pour la plomberie !



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ben nickel, saches que tu peux re-rechauffer un tuyau PETG déjà courbé pour le reprendre, s'il n'a pas de pliure moche le PETG peut se se reprendre sans soucis plusieurs fois.

Ouais j'ai un petit coupe tuyau de plomberie ça marche bien mais les roulements rayent un peu la partie du tube en contact, en général c'est caché car c'est la partie qui va dans le raccord. Sinon un peu de chatterton pour protéger et c'est good, parce que la scie à métaux j'ai toujours été un manche à cou**** 🤣 c'est jamais droit, ça en fout partout, la scie est super fine et finit par se tordre.. bon aussi faut sire que c'est mon support de scie qui est naze il m'en faudrait un vrai un jour!

Cool on voit enfin des tuyaux!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2023 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Ben nickel, saches que tu peux re-rechauffer un tuyau PETG déjà courbé pour le reprendre, s'il n'a pas de pliure moche le PETG peut se se reprendre sans soucis plusieurs fois.

Ouais j'ai un petit coupe tuyau de plomberie ça marche bien mais les roulements rayent un peu la partie du tube en contact, en général c'est caché car c'est la partie qui va dans le raccord. Sinon un peu de chatterton pour protéger et c'est good, parce que la scie à métaux j'ai toujours été un manche à cou**** 🤣 c'est jamais droit, ça en fout partout, la scie est super fine et finit par se tordre.. bon aussi faut sire que c'est mon support de scie qui est naze il m'en faudrait un vrai un jour!

Cool on voit enfin des tuyaux!


Oui c'est ce que j'ai fait pour celui courbé, car il était pas tout a fait a 90 degré du coup j'ai chauffé a nouveau et utilisé le quadrillage pour l'angle

Les photos sont pas top, je me demande si je refais pas le droit avec une courbe et j'enlève quelque raccord. Tu en penses quoi!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 17181920  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 eS : une nouvelle référence en la ma... JMC Claviers et souris 0 07 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 24 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47