EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Réseau perso - ajout d'un routeur , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sebast22 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 avril 2010
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2010 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Un grand merci à tous !

Peut-être à la prochaine, par exemple quand je devrai installer la bête...

Encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebast22 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 avril 2010
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2010 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Orfeo a écrit:
sinon tous les routeurs disposent de 4 ports (alors qu'un switch peut en avoir pleins) donc acheté un truc de compète comme le NETGEAR WNDR3700, c'est un peu démesuré car si tu regarde il fait Firewall ce qui ne sert pas beaucoup dans ton utilisation par contre le UPnP qui permet de connecter un disque USB (ou clé) directement sur le réseau peut être pas mal.
sinon il supporte le Giga ce qui te servira si tes câbles (en cat6) et cartes réseau de tes machines suivent.


Je reviens juste sur deux petites choses :

- est-ce que ma PS3, ma 360 et mon décodeur TV pourront exploiter le potentiel des ports gigabits ?

- si je veux enregistrer un programme sur mon décodeur TV (qui fait aussi enregistreur numérique), tout en jouant à ma PS3, est-ce que dans un tel cas le point d'accès ne trouve pas ses limites, et que le routeur ne devient pas alors indispensable pour gérer les deux flux simultannés ?...

Merci Surpris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2010 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
en essayant de faire clair :

Ta PS3 tous tes autres appareils peuvent être sur le réseau en Gigabit SI leurs carte réseau le permet (et sont en 10/100/1000) ainsi que les câbles Ethernet utilisés qui doivent être en Catégorie 6 ou au pire 5e (prend CAT.6 droit si tu en cherche) mais ce débit en Giga est surtout exploité sur ton réseau local, sa veut dire que si c'est pour internet (partie en réseau, téléchargements, surf...) les 100 mégabits suffisent à ne pas bridé l'ADSL, par contre si tu copie un fichier de ton décodeur à ta PS3 tu verra de meilleurs débits car les débits de copie sont supérieurs aux 10mo/s des 100Mbits

mmmmh sinon j'ai pas très bien comprit l'autre question mais...
dans tous les cas que sa soit un switch ou un routeur le débit n'est pas divisé par le nombre de ports utilisés (enfin à voir sur un switch CPL) donc ton décodeur et ta PS3 ne boufferons pas les débits de l'autre, par contre si ils utilisent le même trajet (par exemple les deux vers le PC) le débit vers celui-ci peut être saturé si toute sa bande passante est utilisé
mais si les deux utilisent internet c'est ton ADSL qui sera le facteur en débits limitant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sebast22 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 avril 2010
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2010 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
ouais, en fait je m'excuse car effectivement je me suis mal exprimé : par "en jouant à ma PS3", je pensais "en jouant à ma PS3 à des jeux en réseau".

Donc effectivement je me demandais si un switch pouvait permettre à deux appareils d'accéder à internet en même temps, ou bien si cela supposait un routeur.

Mais tu avais bien saisis le sens de ma question, et à ta réponse je comprends que routeurs/points d'accès/switch permettent tous une utilisation simultanée d'internet par deux appareils.

Sinon je suis encore partagé entre acheter un routeur et au moins un point d'accès (qui ont tous deux l'avantage de réunir en un seul appareil switch et wi-fi), et acheter un répétiteur wi-fi (qui a l'avantage de ne pas rajouter un SSID, mais qui supposerait l'achat en plus d'un switch).

Dur dur...

Mais là j'arrive à un choix de pure opportunité, toutes (ou presque) les questions techniques que je me posais ayant trouvé une réponse grâce aux vôtres Clin d'oeil

Merci ![/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebast22 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 avril 2010
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2010 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
En fait nouvelle question... :
sur internet je ne trouve quasiment pas de répétiteur !! J'ai dû en trouver 3 en tout, et aucun ne dépasse le 54 Mbps, étant tous en wi-fi b ou g, aucun en n ...

Quelqu'un aurait-il des conseils d'achat de répétiteur ?...

Sinon je vais pencher vers le routeur, ou le simple point d'accès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2010 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
regarde sur matériel.net c'est super bien classé, ensuite tu peut voir ailleurs niveau prix ce que sa donne.

http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/

(met point d'accès dans le type et regarde si la fonction répétiteur y est)
mais pour bénéficier du wifi 802.11n il faut dans ce cas que ton routeur/livebox que tu à déjà puisse aussi le supporté.
sinon à toi de voir si un routeur sur le CPL peut couvrir en wifi toute la maison c'est mieux, car ne pas couvrir une trop grande zone extérieur à la maison sa permet d'être sûr de pas ce faire hacker son wifi Très content
sinon un switch en 1Gbps c'est dans les 20-30€ et souvent en 4 ou 8 prises pour les particuliers et en 100mbps c'est dans les 10-20€ par contre un routeur avec des ports giga c'est pas le même prix (enfin à toi de voir déjà si tu en voie l'utilité je répète que sa accélère pas internet mais le débit local entre tes appareils et que si leurs cartes réseau suit)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sebast22 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 avril 2010
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2010 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ah !!! je viens de jeter un oeil sur materiel.net, mais au fil des pages je n'en finis plus de me poser des questions.

Si on résume, mon dilemme il est le suivant:
- répéteur+switch = oui car ne rajoute pas de SSID, mais faut deux appareils.
- routeur = Oui, car un seul appareil, mais inconvénient (soulevé par tout le monde) de rajouter un SSID au réseau.

Mais ce que je me demandais, c'était s'il n'était pas possible de donner au routeur le nom du SSID déjà existant, et de lui mettre la même clé WPA.

En résumé, ma BBox a :
- un SSID qui s'appelle XXXX
- sécurisé par une clé WPA YYYY.

Lors de l'installation du routeur supplémentaire, n'est-il pas possible de le configurer pour que chez lui aussi ce soit :
- SSID = XXXX
- WPA = YYYY ?...

Dans ce cas je me disais que (par ex) un ordi portable configuré pour se connecter automatiquement au "réseau sans fil préféré" XXXX avec la clé YYYY, se connectera soit à la BBox soit au routeur supplémentaire, selon qu'il est plus proche de l'un ou de l'autre.

Non ?
J'ai raté un truc ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2010 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
bien sur que tu peut mettre deux fois le même SSID et la clé WEP sur les deux routeurs mais si tu est connecté avec un portable et que tu te déplace vers l'autre point sa coupe internet et pareil pour la connexion auto si tu allume l'ordi il va essayer son SSID par défaut préféré je pense que sa sera pas le plus proche mais il vérifie l'adresse MAC du routeur pour prendre le même.

enfin le mieux sa serais de désactiver le wifi du premiers routeur et d'installer un nouveau avec le wifi car deux accès wifi c'est un peu chiant (sauf si tu connecte souvent un ordi sur un SSID et un autre ordi sur le second SSID)
enfin faut voir si certains routeurs font répétiteur wifi mais sinon avoir un switch en plus c'est pas un fardeaux niveau place et tu peut prendre un 8 port pour avoir de l'avance faut surtout voir niveau budget et ton utilisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sebast22 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 avril 2010
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2010 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,
J’ai finalement choisi la solution du routeur, que je viens de recevoir. Mais j’ai un problème de configuration...

Pour mémoire, mon installation se présente comme suit :

Pièce n° 1 :
Modem (Bbox) ---> prise LAN qui fait passer flux internet ET flux TV ---> CPL n°1

Pièce n°2 :
CPL n°2 ---> routeur ---> PS3 / 360 / décodeur TV / PC

Pour info, je n'ai pas désactivé le DHCP sur le routeur (en tt cas pour l'instant) car j’ai vu qu'il s'était configuré en DHCP “client”, ce qui est peut-être suffisant pour éviter tout conflit avec le DHCP du modem.

Quoi qu’il en soit, j’ai des soucis selon que le routeur reçoit l’ADSL par son port WAN ou sur un de ses 4 ports LAN :

- Par WAN = ma PS3, ma 360 et mon PC peuvent se connecter au net en filaire sans aucun problème, mais PAS mon décodeur TV, qui ne reçoit aucun signal !

- Par un des 4 ports LAN = là, TOUS les appareils connectés au routeur reçoivent le flux, y compris mon décodeur TV qui se remet à fonctionner dans cette configuration / mais :
du coup il ne me reste que trois ports LAN de libres et un WAN qui ne sert à rien...
et je ne peux plus du tout accéder à l’interface de configuration du routeur...

Quel est la configuration qui pose problème dans le routeur ?

Pourquoi dans un cas il fait correctement transiter la TV (quand il la reçoit sur un LAN), et dans l'autre pas du tout (quand il la reçoit via son WAN) ????....

Où est le problème ?

D'avance merci pour les conseils !

P.S.: c'est urgent, je dois savoir rapidement s'il me faut retourner le produit au site internet à qui je l'ai acheté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2010 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
c'est mieux de tout connecter sur les "lan", mais ya pas de raison que tu ne puisses plus accéder à la config du routeur à part un conflit d'ip peut-etre ...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2010 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
en branchant sur le wan, configure la dmz sur l'ip du décodeur, et à mon avis ça marchera Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2010 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
salut, comme tous les routeurs le tien dispose donc 4 ports LAN et un port WAN.
En fait LAN désigne le réseau local alors que le WAN désigne le réseau internet, donc normalement utilisé le port WAN pour tes périphériques est impossible.
Pour ce qui est du tien je ne sait pas trop comment cela fonctionne, peut tu donner un lien voir un peu à quoi la bête ?

sinon il faut voir pour ton "DHCP client" sous quel forme cela est présenté et si cela crée un service DHCP secondaire sur ton réseau ou si le "DHCP client" désigne l'adresse IP du routeur reçut (ce qui m'étonnerais un peu, il vaut mieux une adresse IP fixe sur un routeur)

Pour ce qui est de l'utilisation du port WAN, sa me parait pas pas anormale qu'il bloque le flux TV (qui nécessite une gestion un peu différente et n'est pas dispo sur tous les routeurs) car par rapport aux ports LAN qui sont en fait un simple switch, il fait normalement du routage...
L'utilisation du port WAN et du DHCP me font pensé que cela à crée un deuxième réseau chez toi mais sa me parait un peu abusé comme hypothèse... je vais essayer de trouver une doc sur le modèle que tu à voir quels options tu pourrait trifouillés, dit moi quel modèle c'est.

édit : diantre ltremb m'à grillé Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sebast22 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 avril 2010
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2010 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

En fait en préambule il faudra m'excuser, mais je suis un néophyte et je ne saisis pas tout ce que recouvre les termes comme "DMZ sur l'IP du décodeur", et je n'ai encore jamais eu à configurer un routeur... J'apprends vite, mais ce serait sympa d'y aller doucement. Encore désolé Clin d'oeil

Pour répondre à votre question à tous deux voici un lien vers un test de Planet Sans Fil sur mon NETGEAR WNDR 3700 :
http://www.planet-sansfil.com/?p=6937

J'espère que ça aidera.

En attendant pourriez-vous m'expliquer en détail comment mettre en oeuvre les solutions que vous me proposez ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebast22 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 avril 2010
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2010 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé un liens vers la page de configuration du routeur (pas le mien à moi perso, mais celle du modèle de mon routeur) :

http://interface.netgear-forum.com/WNDR3700/index.htm

J'espère que ça donnera des pistes, tant sur la config WAN que LAN.

Merci encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2010 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Le paramétrage de la dmz se trouve dans les paramètres wan.
La dmz (zone démilitarisée) est en fait une ip que tu indiques (ici celle de ton décodeur tv) qui ne sera pas soumise au filtrage du pare-feu.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 5 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Réseau de l'entre aide mini-pouce Connectique Land 11 03 octobre 2023 à 09:46
Pas de nouveau message avis ajout ram scaramanga CPU, Cartes mères, RAM 19 16 septembre 2023 à 17:45
Pas de nouveau message Carte Réseau portable HP Gurguy Composants 6 21 juin 2023 à 21:35