EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Réseau perso - ajout d'un routeur , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2010 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
quelle est l'ip de ton routeur ? et elle de ta box ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sebast22 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 avril 2010
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2010 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
OK, je vais essayer d'entrer l'IP du décodeur dans la DMZ.

Il me semble l'avoir trouvée tout à l'heure, mais pour être sûr de pas confondre avec un autre appareil relié, comment procéder pour identifier à coup sûr l'IP du décodeur ?

Pour l'IP de la BBox et celle du routeur j'ai trouvé à coup sûr ce midi, et j'ai même attribué au routeur une IP fixe. Par contre je les ai plus en tête (suis au boulot là).

Je vois ce que ça va donner ce soir.

A plus tard donc Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2010 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Dans la liste des clients dhcp, tu verras l'adresse de ton decodeur, pour etre sûr, branche juste lui, et ton pc, bien sûr, sur ton routeur.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sebast22 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 avril 2010
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2010 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, bilan de la journée très mitigé :

- config WAN = je n'arrive pas à faire passer la video, mais il me reste à essayer d'entrer l'IP du décodeur dans la DMZ (par acquis de conscience) / mais si ça marche pas non plus, je ne pourrai pas y arriver sans qqu'un qui connaisse la page de config de mon routeur... (voir lien plus haut).

- config LAN, avec DHCP désactivé = le flux video passe sans probleme, les autres appareils se connectent, et le routeur fait bien office de point d'accès Wifi / Mais je n'accède plus à la page de configuration du routeur !!!! dans cette configuration le lien me renvoie automatiquement vers une page internet de NETGEAR... Et ça que je sois en Wifi ou en filaire...

et sans accès à la page de config, impossible de réactiver le DHCP pour tester la méthode DMZ.

Je ne comprends rien...

Help.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2010 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pour accéder à ton routeur, tape directement l'adresse de celui-ci, genre http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1
quelle est l'ip de ton routeur, et celle de ta box ?
Au pire débranche ton net le temps d'accéder à ton routeur.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2010 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Comme à dit Itremb tu doit rentrer l'adresse IP du routeur, si tu te souvient des trucs c'est celle qui est dans "paramétrage TCP/IP du LAN", met en une dont tu te souviendra (entre 192.168.x.254 et 192.168.x.1)

et c'est normalement sur cette même page tu à désactivé le routeur comme serveur DHCP.

sinon c'est quoi l'adresse IP de ton routeur Netgear et de ta livebox ? savoir si tu à pas 2 réseaux due à l'utilisation du port WAN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sebast22 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 avril 2010
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2010 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à vous,

Donc adresse IP BBox = 192.168.1.254
Adresse IP routeur (je lui en ai attribué une fixe), que je viens encore de vérifier = .1.15

Celle de la Bbox me permet sans probleme d'accéder à la confid du modem.
Celle du routeur, pas du tout :
- qu'il reçoive internet en WAN ou en LAN, que je sois connecté au net
- qu'il soit connecté au modem (via CPL) ou seulement relié à mon PC...

c'est la deuxième fois que j'ai ce problème, et à chaque fois après que j'ai désactivé le DHCP (et à chaque fois obligé de reset et de refaire l'installation).

Voici peut-être une explication tirée du test sur "Planet sans fil" : Par facilité, Netgear permet directement une adresse indépendante de la configuration ip choisie : http://www.routeurlogin.com redirige la requête sur le routeur pour tout poste du réseau.

Je vais donc faire "reset"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2010 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
sinon je te propose de faire de ton routeur le serveur DHCP principal et tu le désactive sur ta Box, sa peut être une solution.

sinon vue l'adresse IP de ta box je pense que l'adresse logique 192.168.1.15 est dans la plage du pool DHCP, sa veut dire que la box peut attribué cette adresse à une machine qui s'y connecte.
il faut soit exclure cette adresse soit réduire la plage d'adresses du DHCP.
Enfin dans tous les cas si tu à une adresse IP double sur le réseau sa te foutra le bordel.

et au passage l'ordinateur avec lequel tu rentre l'adresse du routeur dans le navigateur web, il est bien connecter directement au routeur Netgear et non à la BBox ?


PS : au pire si le délai de renvoie est dépassé tu peut prendre un switch 5 ports en plus du routeur (qui lui fera wifi) et tu laisse de côté le port WAN qui fou la pagaille et qui de base ne sert pas aux machines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sebast22 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 avril 2010
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2010 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Alors effectivement en parlant d'adresse IP double, tu fais peut-être allusion à la situation que je vais décrire :

J'ai réussi à accéder de nouveau à l'interface. Ce que je remarque c'est un peu le bordel :

Adresse IP du routeur selon la page de config du modem = 192.168.1.15

Selon la page de config du routeur lui-même = 10.0.0.1

Et en relançant la page de config du routeur il m'avait prévenu qu'il se mettait cette adresse pour ne pas être en conflit avec le FAI...

J'ai essayé de modifier son adresse IP dans le menu LAN, pour lui mettre celle que le modem lui attribue, mais il ne veut pas valider mon choix, le message d'erreur m'indiquant qu'il y aurait alors un conflit d'adresse IP avec le "subnet" ou un truc comme ça.

Du coup dans la DMZ le routeur ne veut pas valider l'adresse IP de mon décodeur, car elle est dans le format 192.168.1.X, alors que lui sa plage est dans le format 10.0.0.X. Donc il n'en veut pas.

Et comme dit plus haut, je ne peux pas lui imposer la même plage que le modem.

Cercle vicieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2010 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
ouai donc tu à effectivement des problèmes de conflit IP, ce que je trouve bizarre c'est qu'il parle de conflit avec le FAI... le netgear doit recrée un deuxième réseau et dire que de l'autre côté du port WAN c'est la même IP

essai de mettre ton routeur Netgear en 192.168.2.X et tu lui active le DHCP sur une plage 192.168.2.X à...

si tu à toujours accès à internet c'est que tu à deux réseaux chez toi, sinon sa peut juste être un ordi qui à aussi l'adresse IP 192.168.1.15 et dans ce cas là donne à ton Netgear une adresse du style 192.168.1.220 si sur la BBOX la plage du DHCP s'arrête à 192.168.1.200, met l'adresse hors plage en gros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2010 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Mais franchement tu te fais chi** pour rien, en utilisant ton routeur de même plutôt qu'en switch, ça te découpe ton réseau inutilement et ça pourrait même augmenter ton ping. Dans la config actuelle de 'ton chez toi', la recommendation va au mode switch. La configuration en mode routeur ne t'apportera strictement rien, sinon un mal de tête Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2010 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
le problème c'est qu'il veut un switch et une borne wifi et les répétiteurs wifi ne n'ont pas de ports

C'est vrai que au prix d'un switch prendre les deux ne reviens pas trop cher mais dans ce cas un routeur pour le wifi et un switch en plus sa va aussi :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2010 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais ce qu'il a là fait ça très bien, juste à tout brancher sur les ports LAN et laisser le WAN vide Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sebast22 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 avril 2010
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2010 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Oui Itremb, tu as très bien résumé la situation : ça marche impec en config LAN (switch), et je me casse la tête (mais un truc bien...) en cherchant à tout prix à faire fonctionner la config WAN.

Mais je peux pas m'en empêcher ! Je n'arrive pas à admettre qu'il n'y a pas une ou deux choses à modifier pour que ça marche aussi en WAN !!! Bon dieu, c'est forcément possible !

Donc Orfeo je vais (à nouveau) essayer de modifier l'IP du routeur en faisant attention à le mettre hors plage du modem. Si ça marche, alors je pourrai tenter la solution de la DMZ (cad y entrer l'IP du décodeur / qui est d'ailleurs le seul appareil à garder la même IP du modem au routeur, tous les autres ayant une IP différente selon qu'on regarde sur le modem ou le routeur...)

Et sinon je me résoudrai à en rester à la config LAN, d'ores et déjà fonctionnelle.

Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2010 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Mais c'est quand même bizarre ton pb de conflit d'ip, puisque les côtés wan et lan sont séparés (c'est l'essence même du routeur), une même ip peut etre utilisée de chaque bord. Autre point qui me chagrine, tu as l'air à dire (sauf si j'ai mal compris), que chaque terminal branché au routeur est aussi vu par ta box ? La seule chose que ta box devrait voir c'est ton routeur ! Ce qui est après le routeur n'est pas sensé être vu par la box !


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 5 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Réseau de l'entre aide mini-pouce Connectique Land 11 03 octobre 2023 à 09:46
Pas de nouveau message avis ajout ram scaramanga CPU, Cartes mères, RAM 19 16 septembre 2023 à 17:45
Pas de nouveau message Carte Réseau portable HP Gurguy Composants 6 21 juin 2023 à 21:35