EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Réseau perso - ajout d'un routeur , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sur que la box est un routeur, mais aux fonctionnalités (paramétrages) limités. Ici au québec pas de ça, un simple switch après le modem, pis dessus tu branches ton routeur ou pc, et ton decodeur tv, pis le bonus c'est que tu as le droit à 5 ip Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Le pb n'est de toute façon pas la... dans une installation classique, on relie la box au routeur via le port WAN qui est prévu pour l'extérieur et les différents appareils sur les ports LAN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2010 à 02:32  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais c'est là l'affaire, c'est qu'il a un routeur en plus pour l'autre bout de la maison.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2010 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
pouquoi avoir mis un routeur pour la seconde partie de la maison? ct pas necessaire de splitter les réseaux, ca complique la config et c pas prévu pour ça... on peut tout à fait brancher un switch sur un autre switch pour étendre le réseau...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2010 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais il lui fallait unswitch ET un répétiteur wi-fi, sachant qu'un routeur peut d'une certine façon faire les deux c'était ça le mieux, en branchant tout en lan pour ne pas utiliser le firewall.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2010 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Sauf que y'a pas assez de ports LAN... le mieux en terme matériel aurait été un switch pour le filaire et un point d'accès pour le WiFi, il y aurait eu plus de ports pour le LAN et un seul dhcp pour l'ensemble (celui de la box) parce que la il manque un port LAN et du coup va falloir quand même un switch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2010 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
il a assez de ports, je pense que tu n'as pas tout lu Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sebast22 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 avril 2010
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2010 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé, je n'ai pas eu le temps de me connecter cette semaine.

Je vous confirme définitivement que l'IP du décodeur est inchangeable. dans la config du modem on peut décider, ou non, d'une IP fixe pour un appareil ; mais pour le décodeur elle n'est pas "fixe", elle est indiquée "statique".

J'ai essayé la manip consistant à attribuer au routeur la plage 192.168.1.X (cad celle dans laquelle est comprise celle du décodeur TV), et à attribuer au modem la 192.168.2.X.

Et bien rien n'y fait, puisque dans ce cas c'est le modem qui ne reconnait plus le décodeur...

Donc je reste en LAN, et tant pis si ça me laisse un port LAN en moins.

Un très grand merci à tous !!!

A la prochaine Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2010 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
ok dommage pour toi mais au moins sa marchera en LAN et avec un switch en plus au pire :)

sinon quant je parlai de changer l'adresse IP du décodeur c'est depuis sa configuration à lui et non sur le serveur/routeur DHCP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sebast22 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 avril 2010
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2010 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un décodeur TV Bbox de Bouygues, et pas de possibilité de config à ma connaissance...

Mais bon tout marche en LAN comme je le disais.

Ah non, sauf un truc : impossible d'accéder à la page de config du routeur en schéma LAN. ça ne loupe jamais, dès que je branche en LAN et que je désactive le DHCP du routeur, ça me fait à chaque fois ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2010 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux utiliser le dhcp du routeur, il faut désactiver celui de la box (si possible), et au niveau du dhcp du routeur donner une plage d'ip dans le même réseau que la box et le décodeur tv ça devrait marcher si y'a pas de restrictions sur la box
Mais sur la plupart des box elles donnent accès à l'interface de gestion qu'aux machines auxquelles son propre dhcp à donné une ip, et dans ce cas vaudrait mieux couper le dhcp du routeur et placer sa propre ip en dehors de la plage d'ip attribuables par le dhcp de la box, ou si le routeur peut lui même recevoir son ip par un dhcp, lui configurer un bail permanent sur le dhcp de la box
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 5 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Réseau de l'entre aide mini-pouce Connectique Land 11 03 octobre 2023 à 09:46
Pas de nouveau message avis ajout ram scaramanga CPU, Cartes mères, RAM 19 16 septembre 2023 à 17:45
Pas de nouveau message Carte Réseau portable HP Gurguy Composants 6 21 juin 2023 à 21:35