EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Réseau perso - ajout d'un routeur , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2010 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
Pourrais nous indiquer l'adresse locale de ta box, le mask associé, ainsi que la plage dhcp qu'il utilise ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sebast22 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 avril 2010
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2010 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
BBox = 192.168.1.254
Masque de sous-réseau = 255.255.255.0
Plage d'adresse IP Début = 192.168.1.1 Fin = 192.168.1.100

Et le routeur se met tout seul en 10.0.0.1 pour, me dit-il, éviter un conflit IP.

Soit dit en passant, je suis en config LAN ce soir (pour regarder la TV justement puisque le WAN ne le permet pas...) et bien à nouveau impossible d'accéder à la page du routeur...

Et quand je tente de rebrancher en config WAN, pas mieux, et même pire puisque je n'ai même plus internet, même en filaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2010 à 03:23  Lien permanent
Répondre en citant
Posterais-tu ici svp des captures des pages :
- Paramétrages - Paramètres de base
-Avancé - Paramétrage du LAN


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sebast22 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 avril 2010
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2010 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Par défaut le routeur remplit comme suit :
IP = 10.0.0.1
masque = 255.255.255.0
Plage = 10.0.0.2 --> 10.0.0.254

Pour ma BBox c'est pour mémoire:
IP = 192.168.1.254
Masque de sous-réseau = 255.255.255.0
Plage d'adresse IP Début = 192.168.1.1 Fin = 192.168.1.100

Voici en conséquence l'impression écran des paramètres tels que j'ai voulu les modifier, mais que le routeur n'a pas voulu valider :

Image 1339


J'avais donc essayé de mettre au routeur une IP hors plage du modem (192.168.1.101).
Et comme le routeur me disait que son IP ne devait pas être comprise dans sa plage d'adresse, j'ai limité cette plage en fonction, tout en excluant l'IP du modem (ça donnait donc de 192.168.1.102 --> 192.168.1.253).

Et pourtant message d'erreur tel qu'il apparaît sur l'image...

Précision sur ce qui te tracassait Itremb : le décodeur TV (car c'est lui tout le problème) n'est pas vu par le modem, seulement par le routeur sur lequel il est connecté. Mais pourtant le routeur lui a attribué un 192.168.1.248 !! C'est à dire dans la plage du modem, alors que sa propre plage à lui est toujours 10.0.0.X

[/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebast22 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 avril 2010
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2010 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais alors désolé, mais je comprends pas pourquoi l'image s'affiche en petit et à l'envers...
Première fois que je post un fichier image.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2010 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ton routeur Netgear crée un deuxième réseau et essai d'utiliser son port WAN comme si il y avait un FAI et internet derrière mais le problème c'est que l'adresse IP côté WAN (qui est en fait celle de la BOX) est la même que sur le LAN côté ports du netgear et avoir la même adresse publique internet que son adresse privée local c'est juste impossible.

je te propose donc de changer la classe d'adresse du côté du routeur netgear et de ce plier au routeur qui demande de crée un second réseau (même si c'est loin d'être le top et il faut voir si sa ralenti pas)

sur le routeur netgear tu va passer en classe A ou B (là tu à tout en C), la classe A c'est une adresse IP du genre 10.x.x.x et la classe B c'est du genre 172.16.x.x, prend celle que tu préfère.
si tu prend la classe A tu peut faire par exemple:

-IP routeur netgear = 10.1.0.1 ou 10.1.0.254
-masque SR = 255.255.0.0
-plage d'adresse du DHCP (et change les machines en IP fixe si tu en à) = par exemple de 10.1.0.10 à 10.1.0.200
il faut juste que les IP fixe du genre celle du routeur soit en dehors de ce pool d'adresse IP.

mais bon le fait de crée un deuxième réseau c'est loin d'être le top, un petit switch en plus sa serais pas mal ou sinon essai de viré ta Box et met le netgear directement sur internet si tu peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sebast22 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 avril 2010
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2010 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne comprends pas Orfeo,

Tu me proposes de laisser mon routeur créer un 2nd réseau en 10.1.0.1 et suivants, alors qu'il le fait déjà en 10.0.0.1 et suivants...

ça changerait quoi ? c'est la même classe me semble-t-il.

Il y aurait toujours le problème du décodeur TV qui est en 192.168.1.248, donc dans une plage qui rend impossible de le mettre dans la DMZ, laquelle suppose qu'on soit dans la plage du routeur (DMZ = pour mémoire seule solution que l'on m'a proposée pour tenter de faire passer le flux TV par le WAN).

Tu es sûr que ça changerait quelque chose à ce que fait déjà mon routeur (déjà en 10.0.0.X) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2010 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
bah en fait il te met de base 10.0.0.1 pour ne pas avoir la même IP que le côté WAN de la BOX, donc pour l'adresse du routeur sa peut être bon mais il faut bien changer le reste et surtout l'adresse IP du décodeur en 10...
sans oublié le masque qui de base pour la classe A est 255.0.0.0 mais is tu prend 10.1.0.0 sa fait 255.255.0.0 car tu crée un sous réseau.

enfin en gros je te propose de tout passer en 10.X du côté LAN du routeur netgear y comprit ton décodeur TV, soit tu lui donne une IP fixe soit depuis le DHCP qui attribue les adresses en 10.X

Pour mieux comprendre le problème, il faut connaitre un peu le système des adresses IP d'internet.
D'un côté tu branche ton modem/ta box vers ton FAI et vers le réseau WAN internet mais pour naviguer sur internet, il te faut une adresse publique (qui "en théorie" est unique sur internet, c'est comme l'adresse de ta maison). Si on veut accédé à un de tes ordinateurs on pointe en fait sur l'adresse publique donné par ton FAI et c'est ensuite la box qui en analysant la trame qui lui arrive choisi à quel machine elle doit l'envoyé au sein de ton LAN (réseau local).
Et en gros en utilisant un second routeur en WAN, tes machines parle au routeur netgear qui ensuite transmet les trames vers la BOX qui ensuite va vers internet mais ton routeur te dit que les adresses publique et privée sont identiques, ce qui est normalement impossible vue qu'un routeur sa sert à "router" plusieurs réseaux sur son port WAN et non le même réseau (par contre tu peut faire des sous-réseaux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2010 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pas trop compris, la... la bbox elle fait pas routeur? dans ce cas, un simple switch suffisait, pas besoin d'un routeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2010 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Mais là à mon avis ya un truc que tu pourras pas rien faire (oui c'est pas trop français, mais jme réveille Clin d'oeil ) c'est l'ip du décodeur, qui, AMHA, est une ip fixe dans le décodeur pis que tu dois pas pouvoir la modifier.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sebast22 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 21 avril 2010
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Itremb,tu as vu juste.

Impossible de toucher à l'adresse IP du décodeur (192.168.etc)

Du coup impossible de lui mettre une IP dans la plage du routeur (10.0.0 etc).

Et du coup impossible de tester le coup de la DMZ (qui doit être comprise dans la plage du routeur)...

Mais bon Dieu y'a pas d'autre possibilité pour faire passer un simple flux video par le WAN !!!!!!!!!!!!! C'est quand même dingue que ce soit si compliqué.

Du coup je me suis remis en config LAN, en désactivant le DHCP du routeur.

Mais rebelote, dès que je fais ça impossible d'accéder à la page de config du routeur !! Alors qu'internet marche tant en wifi qu'en filaire.

Si quelqu'un peut m'expliquer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
tu doit pouvoir changer l'adresse IP du décodeur quant même :o
il est en fixe tu est sur ?

sinon tu peut aussi faire un sous-réseau en utilisant un réseau d'adresse 192.168.X.0 autre que 192.168.1.0 (genre 192.168.2.0)
mais sa reviens au même et sa nécessite quant même le changement de l'IP du décodeur...

sinon tu peut changer l'adresse IP du réseau côté BOX et tu prend 192.168.1.0 pour ton netgear qui sera alors libre
mais je doute que l'adresse IP du décodeur soit 100% fixe, ou sinon c'est attribué par le DHCP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Si il peut faire un sous réseau 192.168.2.0 il devrait pouvoir en mettant un masque 255.255.0.0 ne pas à avoir à changer l'ip du décodeur.
Ce que je ne comprends pas c'est pkoi il peut plus accéder au routeur en "lan", l'upnp est-il activé sur ton routeur ? le vois-tu dans ton windows ? aussi bien en wan qu'en lann?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
normalement la box elle même est un routeur, donc faut vérifier comment c'est configuré sur la page de gestion de la box
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2010 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
oué pas faux pour routeur/box mais pour les différencier "le routeur" c'est le netgear dans notre cas :)

sinon pour le sous-réseau en 192.168.2.0 cela ne change normalement pas le masque, c'est pour différencier l'ID réseau de l'ID machine donc avec 255.255.0.0 sa fait que le x.x.2.x appartient aux machines.
Sinon il doit forcément avoir un moyen de changer l'adresse IP du décodeur, soit en fixe dans sa config soit lui activant le DHCP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Chargement pilotes réseau au démarrage avant les programmes kain21 Divers Hardware 16 05 mai 2024 à 14:46
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 5 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Réseau de l'entre aide mini-pouce Connectique Land 11 03 octobre 2023 à 09:46
Pas de nouveau message avis ajout ram scaramanga CPU, Cartes mères, RAM 19 16 septembre 2023 à 17:45