EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Installation fibre question. , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2023 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
En plus tout passe en remplacement de la prise antenne tv. Dans le bureau en apparent. Mais pour un câble, ça va.
Finalement tout passer dans le vide sanitaire. Ce n’était pas la meilleure idée. :)


Ben c'est pas conforme a la Norme NFC15-100.
La prise de l'antenne TV doit rester.
C'est uniquement les prises T (téléphone) qui on le droit de sauté.

Et l'électricien doit utilisé des câbles de Grade 3S (Cat 6a minimum), comme lui impose la norme.

Mauvaise idée Au cas où... où est tu situé en France, en Belgique ou en Suisse ?

Norme Française : https://www.afnor.org/presse_fevrier2017/installations-electriques-logements-guide-dapplication-de-norme-nf-c-15-100-paru/
Norme Belge : https://economie.fgov.be/fr/publications/reglement-general-sur-les
Norme Suisse : https://www.esti.admin.ch/fr/themes/materiels-electriques/systeme-de-raccordement-domestique-suisse-selon-la-sn-441011



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2023 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Comias a écrit:
niroman a écrit:
En plus tout passe en remplacement de la prise antenne tv. Dans le bureau en apparent. Mais pour un câble, ça va.
Finalement tout passer dans le vide sanitaire. Ce n’était pas la meilleure idée. :)


Ben c'est pas conforme a la Norme NFC15-100.
La prise de l'antenne TV doit rester.
C'est uniquement les prises T (téléphone) qui on le droit de sauté.

Et l'électricien doit utilisé des câbles de Grade 3S (Cat 6a minimum), comme lui impose la norme.

Mauvaise idée Au cas où... où est tu situé en France, en Belgique ou en Suisse ?


Même si je suis pour le suivi de la norme en rénovation, la norme NF C 15-100 s'applique aux bâtiments neufs et aux installations neuves des bâtiments existants dans le cadre d'une rénovation totale, de modifications et d'extensions du logement. Il me semble que tu peux te passer de prise TV du moment que tu as des prises de communication "pouvant" être dédier à cet usage.
C'est sur que c'est dommage de passé du cat6 mais ce n'est pas non plus pénalisant dans son cas, j'ai des câble en 6 passé il y a un petit moment et il tienne très bien le gigabit. D'ici quelques années le wifi les remplacera avantageseument à mon avis ou il les remplacera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2023 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
@gautierS oui exactement , dans les faits, c'est toujours moins en fonction de l'installation, la je parlais en théorie pure


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
niroman @
Fermier
Fermier

6411pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2023 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
L’antenne tv c’est rare de l’utiliser. Il y a la parabole. Et avec la fibre la TNT truc et tout pour le télévision. Je n’ai plus de téléviseur.

J’ai encore la ligne téléphonique.

Oui, ça peut se remplacer plus tard. Cela m’évite d’avoir un câble qui traîne dans la maison jusqu’au pc.

Je suis en France au pays des fromages qui sentent la chaussette. ^^ .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BubuMick @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

282pts

Inscrit le: 02 mars 2020
Messages: 107

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2023 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Je suis en France au pays des fromages qui sentent la chaussette. ^^ .


Non, ceux sont les chaussettes qui sentent le fromage... 😋

Plus sérieusement, l'installation doit se faire au plus proche des normes en vigueur. Trop d'installateurs se contentent du minimum sous prétexte que ce n'est que de la rénovation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2023 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
De plus le 10 G/bit de bout en bout, c'est pas vraiment pour tout de suite même si c'est dans un futur plus ou moins proche. Les box sont limité à du 1 G/bit, par sortie. l'immense majorité des PC également, ont commence à peine à voir du 2,5 Gbit apparaitre. Et cela va évolué doucement car même si en France la couverture fibre commence à être bonne >50% elle n'atteint pas 10 % de moyenne sur les pays de l'OCDE. Et le prix du trés trés haut débit va calmer les ardeurs encore un petit momment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2023 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Les box ont bien souvent une sortie 2.5Gbits/s (comme la livebox 6) la delta a une sortie sfp+ 10Gbits/s donc avec le choix de racorder un lan fibre ou cuivre selon l'adaptateur choisi, après les commutateur sont souvent x ports 1 Gbits + 2 ou 4 ports SFP+ 10 Gbits/s ou en cuivre 10 Gbits/s et ça coûte pas mal. (le double d'un switch 1Gbits/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51