EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Installation fibre question. , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1489pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2023 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Pour la raccordement au bureau à la box pour la fibre. Le câble Ethernet faut le choisir en fonction du débit aussi ?


Je rajoute ceci par rapport à mon VDD, choisis du câble STP cat.6 (il sera blindé) ; si tu n'as pas de Freebox Delta ou de Box SFR 8 Gb/s, cela suffira amplement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6453pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1727

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2023 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
@BINGO @Vision4life @Sphx

Merci ! Je vais pouvoir le préciser à l'électricien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2023 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Slt @niroman

Pour ma part je te conseillerais de la Cat7a.

La raison est assez simple, les normes réseaux de nos carte mère évolue très rapidement actuellement, ont trouve de plus en plus de carte mères avec du 2.5Gb, 5Gb et 10Gb (connectique RJ45) et les box propose déjà du 10Gb.

Utilisé un Cat qui dans 4-5 ne sera déjà plus compatible avec les normes réseaux, n'est sans doute pas très judicieux, car cela t'imposera de recâbler l'ensemble de ta maison.

.
> Catégorie 6 (Cat 6) : permet des débits allant jusqu'à 10 Gbps sur de courtes distances (jusqu'à 55 mètres) et des fréquences jusqu'à 250 MHz.
> Catégorie 6a (Cat 6a) : supporte des débits jusqu'à 10 Gbps sur des distances allant jusqu'à 100 mètres et des fréquences jusqu'à 500 MHz.


> Câblage Cat7a : transmission de données à des fréquences jusqu'à 1 GHz et à des débits théoriques de 10 Gb/s peut également prendre en charge 10GBASE-T. (compatible avec les Freebox delta, SFR Box 8X, et Livebox 7)

Pour le type de blindage:
Recommander RJ45 STP (Shielded Twisted Pair) est un câble RJ45 écranté paire par paire.

Pour le Paranoïaque cable RJ45 SFTP (Shielded Foiled Twisted Pair) est un câble RJ45 écranté paire par paire et blindé.

Pour le Survivaliste cable RJ45 SSTP (Shielded and Shielded Twisted Pair) est un câble RJ45 blindé paire par paire avec un blindage autour.

Au passage la Norme NF C 15-100 impose depuis le 1er septembre 2016 l'installation de prises RJ 45 à la place des traditionnelles prises téléphoniques en T dans les logements neufs ou rénovés.

Ton électricien est obliger de respecter cette Norme.
(c'est même étonnant qu'il ne la connaissent pas!)

> Doc sur la Norme NFC15-100
https://mediawebshop.blob.core.windows.net/mediawebshop/mkt/Shop%20in%20shop/Schneider/SCH_GuideNFC15100-juin-2022.pdf
https://www.phpage.fr/tifcc/doc/normenfc15100.pdf



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
MalaxVador @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 20 janvier 2023
Age: 44
Messages: 111
Localisation: 02
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2023 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai tiré des câbles en cat6 quand j'ai acheté ma maison un peu partout .. puis après le passage a la fibre et aillant acheté des cm avec wifi 6 intégré tout est wifi maintenant a part mon serveur au sous sols .. y'a quasiment plus aucun qui ne sert
et ça marche très bien comme ça .
Les carte wifi en pci asus marche bien j'en ai deux si tu a une box wifi 6 .
J'ai choppé un RT-AX82U en promo et désactivé le wifi de la freebox du coup.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

274pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2023 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
il y a des Câble Ethernet CAT8 aussi, j en ai acheté un sur Amazon :
https://www.amazon.fr/KabelDirekt-Cat-8-5m-Ethernet-gigabits-Compatible/dp/B08438Z7WP?ref_=ast_sto_dp&th=1&psc=1
Autant acheter la cat la plus plus récente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6453pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1727

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2023 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, ça en fait des câbles différents. Normalement avec toutes vos infos ça devrait le faire 😎 , merci. A voir la suite dans le prochain épisode.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2023 à 07:51  Lien permanent
Répondre en citant
pasdoser a écrit:
il y a des Câble Ethernet CAT8 aussi, j en ai acheté un sur Amazon :
https://www.amazon.fr/KabelDirekt-Cat-8-5m-Ethernet-gigabits-Compatible/dp/B08438Z7WP?ref_=ast_sto_dp&th=1&psc=1
Autant acheter la cat la plus plus récente


Sauf que si tu avais lu depuis le début c'est pas du câble tout monté dont il a besoin, mais d'un rouleau.
Pour le câblage d'une maison.
Donc plus dans ce style là : https://www.fs.com/fr/products/61309.html



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6453pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1727

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2023 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu le chef de l'entreprise cette après midi. Finalement, il est d'accord avec bibi que le CPL, bof. Et qu'il installe du CAT6 de base, c'est suffisant, m'a-t-il dit.

Il est aussi d'accord avec moi que les mecs de l'opérateur c'est des quiches 😂 .

Normalement lundi prochain ils viennent. Puis les illuminés de la fibre après et voili voilou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2023 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Et qu'il installe du CAT6 de base, c'est suffisant, m'a-t-il dit


Tien, je ne savais pas que les électriciens étais aussi des techniciens réseaux....
Dans ce cas et conformément a la norme NCF15-100, demande lui de mettre des câbles de Grade 3, et qu'il soit bien en STP au minimum.
(ben oui les électriciens on d'autre termes pour les cables de catégorie 6, 6a, 7, etc.)

'Image 20101'



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3420pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1830

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2023 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
J'ai eu le chef de l'entreprise cette après midi. Finalement, il est d'accord avec bibi que le CPL, bof. Et qu'il installe du CAT6 de base, c'est suffisant, m'a-t-il dit.

Il est aussi d'accord avec moi que les mecs de l'opérateur c'est des quiches 😂 .

Normalement lundi prochain ils viennent. Puis les illuminés de la fibre après et voili voilou.


Moi j'ai eu la chance de tomber sur un technicien qui ne soit pas un con. Il m'a raconté qu'il a des collègues quand ils fibre un appart si faut percer des trous dans les murs, ils font pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomanch @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 11 septembre 2023
Age: 37
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2023 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
J'ai eu le chef de l'entreprise cette après midi. Finalement, il est d'accord avec bibi que le CPL, bof. Et qu'il installe du CAT6 de base, c'est suffisant, m'a-t-il dit.

Il est aussi d'accord avec moi que les mecs de l'opérateur c'est des quiches 😂 .

Normalement lundi prochain ils viennent. Puis les illuminés de la fibre après et voili voilou.



Je rejoins les avis énoncés plus haut tu devrais mettre au moins du cat 6a ou cat 6e , perso je partirais sur du cat 7 au moins tu es tranquille pour les 20 prochaines années , si tu mets du cat 6 dans quelques années tu vas te retrouver limité a 1Giga au niveau du débit , certains opérateurs fournissent déjà des abonnements avec 8gigas en débit descendant .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

781pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 239

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2023 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
niroman a écrit:
J'ai eu le chef de l'entreprise cette après midi. Finalement, il est d'accord avec bibi que le CPL, bof. Et qu'il installe du CAT6 de base, c'est suffisant, m'a-t-il dit.

Il est aussi d'accord avec moi que les mecs de l'opérateur c'est des quiches 😂 .

Normalement lundi prochain ils viennent. Puis les illuminés de la fibre après et voili voilou.


Moi j'ai eu la chance de tomber sur un technicien qui ne soit pas un con. Il m'a raconté qu'il a des collègues quand ils fibre un appart si faut percer des trous dans les murs, ils font pas.


J'ai un pote, c'est l'inverse, le mec veut percer partout dans l'appartement sans utiliser les passages prévue pour parce qu'il a la "flemme", et du coup il s'est barré vu qu'il n'a pas le droit de faire des trous n'importe où 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8044pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1527

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2023 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
moi technicien sympa aussi, il a percé quelques trous et aucun soucis
dans l'appart lui même et même sur le palier, et les voisins ont fait pareil car on a tous un trou au dessus de la porte d'entrée pour sortir la fibre sur le palier 😂

et il a tout bien collé ça au plafond
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2467pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1117
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2023 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
J'ai eu le chef de l'entreprise cette après midi. Finalement, il est d'accord avec bibi que le CPL, bof. Et qu'il installe du CAT6 de base, c'est suffisant, m'a-t-il dit.

Il est aussi d'accord avec moi que les mecs de l'opérateur c'est des quiches 😂 .

Normalement lundi prochain ils viennent. Puis les illuminés de la fibre après et voili voilou.


Du Cat6 est largement suffisant. De mon point de vue, mettre plus aujourd'hui c'est pas utile et cher. Ça peut vite chiffrer en fonction des mètres a couvrir. Tu ajoutes à ça le cout des prises en fonction du nombre, ça peut grimper vite.


Personnellement, le technicien qui était venu, a suivi le passage prédéfini et il a percé vite fait pour agrandir un trou.

Franchement les techniciens c'est comme tout, ça dépend sur qui tu tombes.

Le dernier prestataire qui bossait pour Orange qui est venu chez moi pour un problème de fibre s'est embrouillé au téléphone avec la nana au bout du fil côté Orange parce qu'elle comprenait rien 😂


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2023 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Cat 6 tu passe du 10 Gbit/s ça devrait être ok pour les 5 prochaines années 😂 😂 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème d'installation SSD NVMe Foucinetique SSD 3 07 mai 2024 à 20:48
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31