| niroman a écrit: |
| Je crois que le prix des kiwis, ça va être comme pour l’essence et les cartes graphiques. Va falloir s’habituer à l’augmentation 🤣. Avant c’était 50 cents, c’était raisonnable. Ça doit être plus cher qu’une mandarine de corse. Elle étaient à moins de trois euros le kilo. Pour une fois c’était pas cher et très bonnes. Ça peut monter à 6,50 le kilo les clémentine corse. Mais c’est les meilleurs ^^.
Les avocats, en ce moment il y a une mauvaise qualité depuis un ou deux mois. Ils sont tout mou bizarre. Genre vert clair et vert foncé bizarre comme si c’était des points. Enfin je me comprends lol. Les kiwis sont cultivés en France, en Italie par exemple. Après je ne fais pas attention plus que ça. Par contre les oignons qui viennent d’Australie, bof. En discutant avec les gens. Tout le monde trouve ça cher les fruits et alors si c’est bio, encore plus. Sur le marché, j’arrive à trouver des bons produits mais c’est onéreux. Pour l’instant je n’ai pas trouvé de bons litchis. Je vais voir si y a un primeur dans le coin. |
| Mauny, ouais c’est une liane, actinidia.
@Makehy ouais c’est un peu étrange. Les produits français sont exportés. Et cher chez nous comparé à ceux venant de pays fort lointains. Alors le discours politique consommer local et produits français ayant un prix raisonnable, bah par moment et surtout dans les grandes surfaces, ça ne semble pas être le modèle économique. Cela semble beaucoup de baratin au vu de ce que je vois par moment. Comme les sacs plastiques ^^. Enfin bon cay la vie ! Comme dit, le raisin, les oignons et autres. |
| Ça va au marché j’ai pu trouver des kiwis 80 cents pièces. Puis à côté 60 cents. Ti j’avais acheté avant. Mais ils sont du producteur, enfin je crois ….
Ouais la provenance des fois … on fait comme on peut. Après faut pas trop penser de trop XD. |
| JPC a écrit: |
| Très bien @Papy_Jojo on modifie ces habitudes de façon progressives en privilégiant la qualité plutôt que la quantité. |
| Encore a écrit: | ||
Et en plus on mange trop, une pierre deux coups ! |