EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un ou deux radiateurs, telle est la question , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

575pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 165

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 février 2024 à 00:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je dois avouer que mon placement de radiateur a été fait par un simple calcul. La CG dégage beaucoup plus de chaleur que le CPU. Le dégagement de chaleur du radiateur est minime, et l'air envoyé dans le boîtier n'est pas si chaud que ça. Alors que le dégagement de chaleur de la CG impact les perf de l'AiO quand il est on top

Le côté tirage des ventilos c'est en effet pour un côté esthétique. Évidemment j'aurai préféré les lettres en push, mais bon

La question de l'horizontalité ou verticalité du radiateur vis a vis de la poussée et de la gravité, cela dépasse de loin mes compétences.

En revanche une chose est sûre, je manque de ventilos dans ce montage, mais dans la mesure où je compte faire une boucle custom, je ne vais pas investir maintenant.
D'autant que déjà 9 ventilos non Daisy chain ça en fait du câble... Alors plus ...


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2024 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
En tout il est sympa en blanc le NV7, du coup je vois sur la photo que tu as enlevé la porte arrière? Tu as un souci de longueur de cable? Ou c'est temporaire pour plus de facilité?
Chez moi pareil mais c'est parce que je dois mettre la tour sous le bureau 😖 car j'ai le lian li mini air de ma femme sur le bureau lol (à 2 sur un bureau de 2m de long c'est tendu).



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2024 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
@divinours, la colonne d'eau n'est pas additive c'est juste le point max depuis la position de la pompe qui va compter.
Les aller retours vont influer sur la perte de charge et ça sera la même chose qu'il soit dans un sens ou dans l'autre de ce point de vue.
Côté influence de la colonne d'eau on parle de moins de 40 cm (probablement 20 vu l'installation), ça va, la pompe va s'en sortir (ça fait genre 3 kPa).

En tout cas ça reste intéressant d'en parler pour une fois, mais c'est une donnée à laquelle le constructeur a à faire lors de sa conception et qui doit rester négligeable face à la perte de charge de l'ensemble rad+maze. Si ça se trouve même les tuyaux ont plus d'impacts en eux même surtout avec les restrictions singulières des embouts...
Ça faisait plus sens de discuter le risque d'aspirer de l'air si mauvaise position, ou le fait de faire rentrer ou non de la chaleur dans le boitier. Là ce sont des points de vus différents en fonction de ce qu'on privilégie qui auront des impacts visibles sur les perfs.

Clairement @CharlyLourson on aura l'occasion de se reprendre la tête lorsque tu passera au vrai Water !
Sinon de mon point de vue je trouve qu'il y a trop de ventilos. M. Green


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

575pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 165

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 08:15  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
En tout il est sympa en blanc le NV7, du coup je vois sur la photo que tu as enlevé la porte arrière? Tu as un souci de longueur de cable? Ou c'est temporaire pour plus de facilité?
Chez moi pareil mais c'est parce que je dois mettre la tour sous le bureau 😖 car j'ai le lian li mini air de ma femme sur le bureau lol (à 2 sur un bureau de 2m de long c'est tendu).


Tout à fait ! En fait j'ai recablé mon bureau peu de temps avant de changer de boitier, et du coup les longueurs sont pas bonnes.
Et au delà de ça, la position du boîtier est pas définitive, donc pour le moment la porte est mise de côté je verrai dans quelques semaines a retravailler ça.

@minipouce Exactement, j'aurai à me reprendre la tête pour ma boucle custom. Et sur les positions, et sur le nombre (et le type) de ventilo.
Et pour ça il va falloir que je me penche sur le cas de ma carte graphique d'abord, pour avoir un model qui accepte les WB
(Ça ça risque de prendre du temps, car je dois slalomer entre pas hors de prix, pas de coil whine, avec de bonne perf sur mes logiciels vidéos, et une bonne stabilité)


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Chieftec APEX et APEX AIR : deux versions, un seul test mantidor Boitiers/racks 0 20 février 2024 à 12:12
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51