EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HONTE à ASUS , page 2

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vision4life @
Agriculteur
Agriculteur

1671pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 469

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
@Zoltatem @YoNeL @Kaptain_K7 @funkydata @Boddicker @AnKoR @_ope88 j'ai bien analysé le choix de puces de chipsets embarqués sur les CM de différents constructeurs (références + fonctionnalités de data spreadsheet constructeurs pour Thunderbolts, contrôleurs VRM, audio, réseau et j'en passe),.

En matière de haut de gamme, Asus s'est moqué clairement des gens en vous faisant payer des mobos à 1000 euros là où des supers marques comme Gigabyte proposent pour 350- 400 euros mieux ! certaines cartes mères, sous prétexte de Z690 embarquaient encore de vieilles puces, ou de vieux matériaux des gens précédentes !

pour ce qui est du Thunderbolt 3 par exemple en 2018-2019, la seule mention Th3 possède 3 types de puces différentes. Pour les fans de Son, le materiau des condensateurs peut être différent d'un constructeur à un autre, ça peut être du FKP2 , FKP3... donc dire j'ai embarqué du Realtek VB machin-chose comme le concurrent ne suffit pas. Gigabyte excelle par exemple dans ses chipsets réseaux.

Donc faites TRES ATTENTION à bien analyser les puces on peut être aussi bien agréablement surpris par les choix de puces sur le PCB du constructeur comme se voir être floué.

Donc ceux qui sont tentés de passer du Z590/690 au Z890. Ouvrez votre manuel de CM, analysez ce que vous avez et ce que vous obtiendrez en pratique (pas théorique).

Il y a un excellent site appelé tweaktown.com désosse les cartes-mères.

D'ailleurs je viens de voir qu'ils annoncent une Gigabyte B650E AORUS PRO X USB4 avec un SLOT capable de supporter 58 kgs de GPU !!!

https://www.tweaktown.com/news/98542/gigabytes-new-b650e-aorus-motherboard-can-handle-gpus-that-weigh-up-to-58kg/index.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3783pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
_ope88 a écrit:
c'est quand même drôle comment sa peux tout changer d'une personne a une autre ..

perso j'ai eu plus d'une 40 aine de carte mère , carte graphique asus rog des aio alim boitier etc j'ai jamais eux de soucis et la seul pièce qui est morte c'est une carte mère rog rampage 4 extrême socket 2011 . qui a vu des tonne de cpu diffèrent et a tourné jusqu'à 2021 comme server ^^

niveau sav RAS

perso c'est plutôt msi qui a des gros soucis 😅


C'est sur que si tu changes de matos tous les 6 mois tu as moins de chance d'appeler le SAV. Plus de quarante ? Tu les manges ? 😅😁
En tout cas tu dois être un sacré fan de la marque avec des chiffres pareils 😆
Après il y en a toujours un dans les films catastrophes à te dire que tout va bien alors que tout s'effondre 😅


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W

Dernière édition par funkydata le 30 mai 2024 à 12:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Agriculteur
Agriculteur

1671pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 469

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux intéressés par le sujet du Thunderbolt 4 par exemple el la Video pro, vous avez différentes puces (c'est pour cela que je dis de bien faire attention de regarder ce qu'on a d'embarqué sur sa CM avant d'acheter la gen de CM suivante) :

Vitesse : Les JHL8440 et JHL8540 prennent en charge des vitesses allant jusqu'à 40 Gbit/s, tandis que le JHL8340 est limité à 32 Gbit/s.
Mode alternatif DisplayPort : Les JHL8440 et JHL8540 prennent en charge le mode alternatif DisplayPort, permettant la connexion de plusieurs écrans, contrairement au JHL8340.
Alimentation électrique : le JHL8540 prend en charge jusqu'à 100 W de puissance délivrée, tandis que le JHL8440 prend en charge jusqu'à 60 W et le JHL8340 prend en charge jusqu'à 48 W.
En résumé:

JHL8340 : 32 Gbit/s, pas de mode alternatif DisplayPort, puissance délivrée 48 W
JHL8440 : 40 Gbit/s, mode alternatif DisplayPort, puissance délivrée 60 W
JHL8540 : 40 Gbit/s, mode alternatif DisplayPort, puissance délivrée 100 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phineas @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai une CM Asus P6T de 2009 qui tourne comme un charme couplée à son Core i7 920 😊
et un portable Asus K501UX de 2016 qui tourne sans problème aussi...
donc, pour ma part, pas insatisfait d'Asus 😋
mais il est vrai que je n'ai jamais eu besoin de faire du SAV (vu que ça marche...) sur ces produits.
chacun a ou a pu avoir des déconvenues avec telle ou telle marque de composants...
moi, ma "bête noire", c'est OCZ : à l'époque, un SSD qui claque au bout de 3 mois d'utilisation légère... et pas repris en SAV. du coup, bye bye OCZ, bonjour Crucial 😁
mais ça ne veut pas dire que je "hais" OCZ... juste que si j'ai le choix de prendre autre chose... ben, je prends autre chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

750pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
@Zoltatem @YoNeL @Kaptain_K7 @funkydata @Boddicker @AnKoR @_ope88 j'ai bien analysé le choix de puces de chipsets embarqués sur les CM de différents constructeurs (références + fonctionnalités de data spreadsheet constructeurs pour Thunderbolts, contrôleurs VRM, audio, réseau et j'en passe),.

En matière de haut de gamme, Asus s'est moqué clairement des gens en vous faisant payer des mobos à 1000 euros là où des supers marques comme Gigabyte proposent pour 350- 400 euros mieux ! certaines cartes mères, sous prétexte de Z690 embarquaient encore de vieilles puces, ou de vieux matériaux des gens précédentes !

pour ce qui est du Thunderbolt 3 par exemple en 2018-2019, la seule mention Th3 possède 3 types de puces différentes. Pour les fans de Son, le materiau des condensateurs peut être différent d'un constructeur à un autre, ça peut être du FKP2 , FKP3... donc dire j'ai embarqué du Realtek VB machin-chose comme le concurrent ne suffit pas. Gigabyte excelle par exemple dans ses chipsets réseaux.

Donc faites TRES ATTENTION à bien analyser les puces on peut être aussi bien agréablement surpris par les choix de puces sur le PCB du constructeur comme se voir être floué.

Donc ceux qui sont tentés de passer du Z590/690 au Z890. Ouvrez votre manuel de CM, analysez ce que vous avez et ce que vous obtiendrez en pratique (pas théorique).

Il y a un excellent site appelé tweaktown.com désosse les cartes-mères.

D'ailleurs je viens de voir qu'ils annoncent une Gigabyte B650E AORUS PRO X USB4 avec un SLOT capable de supporter 58 kgs de GPU !!!

https://www.tweaktown.com/news/98542/gigabytes-new-b650e-aorus-motherboard-can-handle-gpus-that-weigh-up-to-58kg/index.html

Tu peux me citer tout ce que tu veux, il n'empêche qu'il faut être bête pour encore associer prix et qualité par défaut.
S'il y a des gens qui mettent 1000€ dans une CM sans comparer c'est leur problème et in'mporte quelle entreprise qui n'a pour but que de faire du lucratif aurait bien tord de s'en priver.
Maintenant juste ouvrir un topic "name and shame" comme ça.
Tant qu'à faire ouvres-en un sur chaque marque et il y aura toujours qq'un pour venir raconter sa malheureuse expérience qu'il aimera convertir en généralité car ça lui donnera de l'importance et il se sentira exister a travers l'approbation des autres.

Bisous.


Dernière édition par Kaptain_K7 le 30 mai 2024 à 13:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Agriculteur
Agriculteur

1671pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 469

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:

Tu peux me citer tout ce que tu veux, il n'empêche qu'il faut être bête pour encore associer prix et qualité par défaut.
S'il y a des gens qui mettent 100€ dans une CM sans comparer c'est leur problème et in'mporte quelle entreprise qui n'a pour but que de faire du lucratif aurait bien tord de s'en priver.
Maintenant juste ouvrir un topic "name and shame" comme ça.
Tant qu'à faire ouvres-en un sur chaque marque et il y aura toujours qq'un pour venir raconter sa malheureuse expérience qu'il aimera convertir en généralité car ça lui donnera de l'importance et il se sentira exister a travers l'approbation des autres.

Bisous.


Tu as raison je devrais ouvrir un topic par marque. j'ai juste ouvert le topic de la marque dont les possesseurs se plaignent le plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Agriculteur
Agriculteur

1671pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 469

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Kaptain_K7"]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Moi aussi c'est mon dernier setup Asus, actuellement sur une Z390F Strix et un i9 9900K. J'en avais déjà fait part dans le topic insatisfaction du jour mais j'ai passé quasiment 1 an avec des BSOD aléatoires juste après achat neuf du matos pour me rendre compte via un utilitaire de téléchargements automatique de drivers que la cause de mes BSOD était un pilote Chipset non trouvable sur le site d'Asus ni via Armoury Crate... 🤬 🤬 🤬

C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour moi, c'est inadmissible d'être aussi irresponsable là dessus et encore moins au prix premium d'Asus. (350€ la CM à l'époque je rappelle)

J'ai fait plusieurs simulations en vue de mon upgrade cet été, et juste en enlevant le facteur "Asus" j'économise au minimum 500€ (800 dans mon cas perso) il n'y a donc pas photo pour moi et puis comme dit plus haut au vu de toutes les polémiques chez Asus en ce moment via GamerNexus, JayzTwoCents ou encore HardwareUnboxed, c'est devenu LA marque à éviter... Je suis conscient que les autres ne sont pas forcément meilleurs mais quelqu'un l'a dit haut, on va prendre le moins pire...😅 😅 😅

Après chacun est libre de ses choix, ayant déjà été déçu chez MSI par le passé, j'ai décidé de donner sa chance à Gigabyte/Aorus pour unifier au maximum mes composants tout en sachant que la perfection n'existe pas en ce monde mais pour l'instant je suis satisfait de leurs produits et cela c'est le plus important à mes yeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
Vision4life a écrit:
@Zoltatem @YoNeL @Kaptain_K7 @funkydata @Boddicker @AnKoR @_ope88 j'ai bien analysé le choix de puces de chipsets embarqués sur les CM de différents constructeurs (références + fonctionnalités de data spreadsheet constructeurs pour Thunderbolts, contrôleurs VRM, audio, réseau et j'en passe),.

En matière de haut de gamme, Asus s'est moqué clairement des gens en vous faisant payer des mobos à 1000 euros là où des supers marques comme Gigabyte proposent pour 350- 400 euros mieux ! certaines cartes mères, sous prétexte de Z690 embarquaient encore de vieilles puces, ou de vieux matériaux des gens précédentes !

pour ce qui est du Thunderbolt 3 par exemple en 2018-2019, la seule mention Th3 possède 3 types de puces différentes. Pour les fans de Son, le materiau des condensateurs peut être différent d'un constructeur à un autre, ça peut être du FKP2 , FKP3... donc dire j'ai embarqué du Realtek VB machin-chose comme le concurrent ne suffit pas. Gigabyte excelle par exemple dans ses chipsets réseaux.

Donc faites TRES ATTENTION à bien analyser les puces on peut être aussi bien agréablement surpris par les choix de puces sur le PCB du constructeur comme se voir être floué.

Donc ceux qui sont tentés de passer du Z590/690 au Z890. Ouvrez votre manuel de CM, analysez ce que vous avez et ce que vous obtiendrez en pratique (pas théorique).

Il y a un excellent site appelé tweaktown.com désosse les cartes-mères.

D'ailleurs je viens de voir qu'ils annoncent une Gigabyte B650E AORUS PRO X USB4 avec un SLOT capable de supporter 58 kgs de GPU !!!

https://www.tweaktown.com/news/98542/gigabytes-new-b650e-aorus-motherboard-can-handle-gpus-that-weigh-up-to-58kg/index.html

Tu peux me citer tout ce que tu veux, il n'empêche qu'il faut être bête pour encore associer prix et qualité par défaut.
S'il y a des gens qui mettent 100€ dans une CM sans comparer c'est leur problème et in'mporte quelle entreprise qui n'a pour but que de faire du lucratif aurait bien tord de s'en priver.
Maintenant juste ouvrir un topic "name and shame" comme ça.
Tant qu'à faire ouvres-en un sur chaque marque et il y aura toujours qq'un pour venir raconter sa malheureuse expérience qu'il aimera convertir en généralité car ça lui donnera de l'importance et il se sentira exister a travers l'approbation des autres.

Bisous.


Je ne suis pas d'accord avec toi, tout le monde n'a pas forcément les connaissances nécessaires ou l'envie tout simplement pour faire le comparatif comme tu le dis. C'est quand même plutôt les utilisateurs avertis comme nous qui nous intéressons à cela mais nous ne sommes clairement pas la majorité des clients potentiels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1956pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 605

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
Kaptain_K7 a écrit:

Tu peux me citer tout ce que tu veux, il n'empêche qu'il faut être bête pour encore associer prix et qualité par défaut.
S'il y a des gens qui mettent 100€ dans une CM sans comparer c'est leur problème et in'mporte quelle entreprise qui n'a pour but que de faire du lucratif aurait bien tord de s'en priver.
Maintenant juste ouvrir un topic "name and shame" comme ça.
Tant qu'à faire ouvres-en un sur chaque marque et il y aura toujours qq'un pour venir raconter sa malheureuse expérience qu'il aimera convertir en généralité car ça lui donnera de l'importance et il se sentira exister a travers l'approbation des autres.

Bisous.


Tu as raison je devrais ouvrir un topic par marque. j'ai juste ouvert le topic de la marque dont les possesseurs se plaignent le plus.


on lance un topic SAV par marque et dans 5 ans on verra celui qui a le plus de pages ! 😀 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badcats @
Paysan
Paysan

749pts

Inscrit le: 10 avril 2018
Messages: 8
Localisation: France
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
_ope88 a écrit:
c'est quand même drôle comment sa peux tout changer d'une personne a une autre ..

perso c'est plutôt msi qui a des gros soucis 😅


Pas d'1 personne à 1 autre, mais plutôt à 10 contre 1, en faisant le décompte à l'heure où je parle. 😄


Sur un échantillon de ~10 personnes, fait gaffe, tu es encore plus à côté de la plaque que les stats pour les annonceurs pour la télévision 😅

De mon côté, j'ai eu pas mal de matériel dans les mains (principalement ASUS) et je suis pleinement satisfait de cette marque.

Gigabyte je veux plus en entendre parler, je crois que je n'ai pas eu un seul matériel de cette marque qui a bien fonctionné / ou qui était de bonne qualité.

MSI ça a rarement été une bonne marque (dans mon expérience perso)

Sinon EVGA, marque incroyable, mais ... RIP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
funkydata @
Métayer
Métayer

3783pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
Tu peux me citer tout ce que tu veux, il n'empêche qu'il faut être bête pour encore associer prix et qualité par défaut.
S'il y a des gens qui mettent 100€ dans une CM sans comparer c'est leur problème et in'mporte quelle entreprise qui n'a pour but que de faire du lucratif aurait bien tord de s'en priver.
Maintenant juste ouvrir un topic "name and shame" comme ça.
Tant qu'à faire ouvres-en un sur chaque marque et il y aura toujours qq'un pour venir raconter sa malheureuse expérience qu'il aimera convertir en généralité car ça lui donnera de l'importance et il se sentira exister a travers l'approbation des autres.

Bisous.


Je ne sais pas trop ce que tu recherches avec ce genre de post. C'est assez aberrant de lire ça sur un espace d'échanges. Nous au moins on s'attaque pas aux personnes. On est sur un forum, on donne nos avis et on partage nos expériences, c'est le but. Ne nous invente pas des crises existentielles ou une pseudo recherche d'approbation parce que nos retours ne te conviennent pas.
Ouais, il y a à dire sur toutes les marques mais Asus ça fait quelques années que ça part en sucette et en ce moment ils s'en prennent plein la tronche avec les gros producteurs de contenu hardware. C'est comme ça, on récolte ce que l'on sème, je sais pas moi, renomme-toi en Kaptain_Asus et part en croisade, tu vas avoir du boulot 😅


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

750pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:

Tu as raison je devrais ouvrir un topic par marque. j'ai juste ouvert le topic de la marque dont les possesseurs se plaignent le plus.

La magie des algorithmes, c'est un sujet que tu parcours beaucoup, on t'en pousses encore plus, au détriment des autres 🙈.
Je défends pas spécialement Asus, je dis juste que les autres ne font pas forcément mieux. Et le fait qu'il y ait un groupe qui gueule plus fort que l'autre n'est pas synonyme de majorité/généralité et encore moins de crédit.
Quant au phénomène de groupe (pour pas dire moutons) que peut provoquer internet, et plus particulièrement les réseaux sociaux/"créateur" de contenue, c'est un tout autre débat que je ne ferai pas ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Agriculteur
Agriculteur

1671pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 469

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
badcats a écrit:

Sur un échantillon de ~10 personnes, fait gaffe, tu es encore plus à côté de la plaque que les stats pour les annonceurs pour la télévision 😅

De mon côté, j'ai eu pas mal de matériel dans les mains (principalement ASUS) et je suis pleinement satisfait de cette marque.

Gigabyte je veux plus en entendre parler, je crois que je n'ai pas eu un seul matériel de cette marque qui a bien fonctionné / ou qui était de bonne qualité.

MSI ça a rarement été une bonne marque (dans mon expérience perso)

Sinon EVGA, marque incroyable, mais ... RIP.
je ne te crois pas. 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

750pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2024 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:

Je ne sais pas trop ce que tu recherches avec ce genre de post. C'est assez aberrant de lire ça sur un espace d'échanges. Nous au moins on s'attaque pas aux personnes. On est sur un forum, on donne nos avis et on partage nos expériences, c'est le but. Ne nous invente pas des crises existentielles ou une pseudo recherche d'approbation parce que nos retours ne te conviennent pas.
Ouais, il y a à dire sur toutes les marques mais Asus ça fait quelques années que ça part en sucette et en ce moment ils s'en prennent plein la tronche avec les gros producteurs de contenu hardware. C'est comme ça, on récolte ce que l'on sème, je sais pas moi, renomme-toi en Kaptain_Asus et part en croisade, tu vas avoir du boulot 😅

Tu me reproches de t'inventer une vie et tu fais pareil en retour, bravo.
Si tu t'es senti visé alors que ce n'était pas mon propos, c'est entre toi et toi qu'il faut régler ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG32UCDM et son écosystème : Tout à la mod... loukass Ecrans 0 10 juillet 2024 à 13:56
Pas de nouveau message ASUS ROG Strix LC III 360 ARGB, un style réussi avec de b... Vanseb Watercooling 0 28 juin 2024 à 14:02
Pas de nouveau message Asus ROG Zephyrus G14 2024 : Compacité et puissance à tou... mantidor PC Portables 0 26 juin 2024 à 10:27
Pas de nouveau message ASUS Zenbook 14 UX3405M : un petit laptop qui passe bien ... loukass PC Portables 2 13 juin 2024 à 13:47
Topic Verrouillé Et ? (Suite de Honte à ASUS) AlexPA Le poulailler 0 04 juin 2024 à 21:00