EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pourquoi ne pas l'avoir Inside pour les jeux en processeur , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2010 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
d'un autre cote, avec un crossfire ou un sli, a haute resolution le cpu suit plus s'il est trop faible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2010 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
chuunin7 a écrit:
De plus battlefield est ou n'est pas optimisé pour le multi thread il aurait fallu le tester avec un core2duo par exemple ou un x2 ou x4 ou un quad pour etre objectif.

Si tu regardes bien le test de tweak town dont j' ai mis le lien, on peut voir que le core i5 750 se fait later de 7 fps alors qu' il est à 4.2 Ghz par le Phenom II X6 . Sacvhant qu' en plus il avait encore de la marge par rapport à sa fréquence d' origine ( donc pas GPU limited en 1920 x 1200)

chuunin7 a écrit:

Pour info je viens de tester à l'instant battlefield sur mon intel core2duo 6750 avec ma toute nouvelle vapor X 5870 et bien je suis à 55 fps en gros en 1600x1050 alors 4 core pour gagner 5 fps c'est cher payé.


Très bien . Il faudrait alors le tester avec les mêmes paramètres graphqies que Tweak Town à savoir ici :

http://images.tweaktown.com/content/3/2/3251_84_full.png

Si possible en 1920 X 1080 sinon en 1600 X 1080 . Ca m' étonnerait fort que tu obrtiennes 55 de fps, sachant que c 'est testé en Dx11 et que le jeu exploite à priori à fond le multithread . Très content

chuunin7 a écrit:

Eux ils voient leur beurre c'est tout. après intel n'a pas des technique toujours sympatique mais c'est le jeux ma petite Lucette.

Je crois que c' est ça le problème réellement . C' est une pratique anti concurrentielle et ceux qui en pâtissent sont bien les consommateurs . Alors raison de plus pour ne pas tomber dans le panneau . Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2010 à 01:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je trolles pas, c'est toi qui ne jures que par les jeux en haute résolution qui permettent, selon toi, à AMD de rattraper son retard sur INTEL. Et ensuite tu nous sors les graphes de Guru3D...

Donc je maintiens qu'a haute résolution ton AMD ne rattrape rien du tout, et à basse résolution il se fait ratatiner par INTEL ...sauf dans battlefield qui est mieux optimisé.
N'empêche que globalement les INTEL tournent mieux que les AMD sur les jeux mais on s'en fout puisque ces différences sont gommées par la carte graphique dès que la résolution passe à celle d'un écran 19"
A noter que battlefield ne démontre pas sa capacité à gérer le multithread puisqu'il n'y a pas de X2 et X4 INTEL/AMD en face si ça se trouve il n'exploite que 2 cores pour chaque processeur....
Ca n'a jamais été un mystère que certains éditeurs optimisaient leurs logiciels pour INTEL, c'est aussi à AMD d'apporter des innovations qui incitent les éditeurs à changer leur manière de produire.
Exemple: INTEL gère le chiffrage AES256 en hardware et du coup les éditeurs de 7-zip et winzip l'intègre dans leur nouvelle mouture.
Il faudrait que AMD se sorte les doigts qu'il a inside et qu'il se mettent à innover au lieu de toujours être à la traine en sortant des petits patch comme le 3Dnow pour recoller un peu aux basque d'INTEL...peut être qu'avec Bulldozer on verra quelque chose, sauf si il se transforme en carpette !!


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2010 à 02:38  Lien permanent
Répondre en citant
Moi, si il y en a qui appuient gui dans ces propos, ben je les plaints de suivre gui LE TROLL de CCL qui polluent les posts de tout le monde avec ses "dans le cul".
tkd2009 +1 à tous tes propos :) mais il ne veut rien comprendre, pour lui tout se qui avantage amd est bien, ce qui avantage intel c'est de la triche, c'est du GROS N'IMPORTE QUOI SES PROPOS !!!!!!!!!!!!!!!


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2010 à 06:38  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
Je trolles pas, Et ensuite tu nous sors les graphes de Guru3D...
A noter que battlefield ne démontre pas sa capacité à gérer le multithread puisqu'il n'y a pas de X2 et X4 INTEL/AMD en face si ça se trouve il n'exploite que 2 cores pour chaque processeur....

Si tu trolles un peu parceque il y a Tweak Town qui dit la même chose que Guru 3D mais avec le core i5 750 qui est évidemment 4 cores . Mais apparemment tu ne veux pas le voir .
Donc tes agument ne tiennent pas en ce qui concerne le manque de preuves .
tkd2009 a écrit:

Ca n'a jamais été un mystère que certains éditeurs optimisaient leurs logiciels pour INTEL, c'est aussi à AMD d'apporter des innovations qui incitent les éditeurs à changer leur manière de produire.
Exemple: INTEL gère le chiffrage AES256 en hardware et du coup les éditeurs de 7-zip et winzip l'intègre dans leur nouvelle mouture.
Il faudrait que AMD se sorte les doigts qu'il a inside et qu'il se mettent à innover au lieu de toujours être à la traine en sortant des petits patch comme le 3Dnow pour recoller un peu aux basque d'INTEL...peut être qu'avec Bulldozer on verra quelque chose, sauf si il se transforme en carpette !!

Ce que tu dis n as pas de sens . Ce genre d argument n' a pas de sens . A chaque fois qu' AMD a fait des innovations et rajouté des instructions , les éditeurs ont préféré se tourner vers son concurrent , sûrement appâtés par le soutien financier . Et il ne s' agit sûrement pas d' avoir de la documentation plus facilement . Il ne faut pas se foutre de la tête du monde . Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2010 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
NAN ! je trolles pas: si tu veux évaluer les capacités multithread d'un logiciel tu le compares avec des X2, X4 et X6 dans le même benchs, là c'était pas le but de l'article de Guru 3D (à l'occasion penses à lire le titre...) mais toi tu y vas à fond!
Quand je dis qu'AMD est à la ramasse là je trolles (un peu), mais c'est la définition même du challenger: travailler, innover, convaincre, gagner alors que le champion doit juste défendre.
Quand on fait des rustines pour sauver les meubles comme le 3Dnow ou des architectures comme les Phenom premier du nom on la ramène pas et on bosse (là je trolle encore....mais c'est tellement vrai).
Bref comme tout adepte de secte tu es fanatisé et délirant donc j'arrête là de rentrer dans ton délire et te laisse tourner en rond avec les logiciel uniquement optimisé AMD (si c'était vrai tu pourrais pas allumer ton ordinateur et on aurait la paix Cool )


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
javathehut @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Messages: 518

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2010 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
+1 windows et le 1er logiciel optimisé intel . en plus en suivant sont idée jespere qu'il est sous linux pasque ya pas plu gros arnaqueur et anti concurentiel que windows mais bon c tellement pratique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2010 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, allez! Tu sais quoi, Gui, tu as raison, AMD propose les meilleurs processeurs du monde. Mais que cela ne t'empêche pas de commencer une analyse car tu parais bien atteint...
Par contre renseigne-toi avant sur la marque du processeur intégré au PC du médecin (s'il n'est pas sous la pomme) car je ne peux que te déconseiller un psy utilisateur de processeur Intel : tu l'aurais inside.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2010 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
idem pour un psy avec un mac... steve a cédé au chant des sirènes du marketing intelien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2010 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
vivement le prochain canard PC hardware qui va sans doute conseiller l'achat d'un I5 750 pour les jeux, le nombre de cœurs et la fréquence c'est pas la seul chose au monde sinon entre un Quad core et un I7 il n'y aurait pas de différences de perfs

sauf si intel à intégrer un système d'arnaque consistant à introduire des lignes de calcul qui bluff les benchs pour les I7 ! mais oui bien sur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2010 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
ça y est en plus il est contagieux !! M. Green M. Green


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2010 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
NAN ! je trolles pas: si tu veux évaluer les capacités multithread d'un logiciel tu le compares avec des X2, X4 et X6 dans le même benchs, là c'était pas le but de l'article de Guru 3D (à l'occasion penses à lire le titre...) mais toi tu y vas à fond!
Quand on fait des rustines pour sauver les meubles comme le 3Dnow ou des architectures comme les Phenom premier
Bref comme tout adepte de secte tu es fanatisé et délirant

C' est marrant , parceque je vois plutôt ceux qui persistent à tomber dans le panneau des gros tests pubs intel dans le panneau ( ça va mieux ? ) ...comme , non pas des fanatiques , mais moutons . Très content

Tu trolles énormément . Dire que le 3D Now était une rustine , c 'est une inepties tout comme dire que phenom premier était une rustine alors qu' intel s 'est cru obligé de le copier .
celui qui donne du crédit à un processeur parcequ' il est devant en 800 X 600 trolles ou a un retard de 8 ans au moins .

Tertio , ça doit faire 3 posts que je te signale que le test de Tweak Town te montre une comparaison des perfs de Battlefields avec un 4 cores contre les X6 et tu le squizzes tout autant .
Je te redonnes le lien si tu veux .

Qui est ici : => http://images.tweaktown.com/content/3/2/3251_51.png

Si tu ne vois toujours as de comparaison entre x4 vs x6 , ni une différence , tu devrais faire gaffes , au royaume des aveugles les borgnes sont rois . Très content
javathehut a écrit:
+1 windows et le 1er logiciel optimisé intel . en plus en suivant sont idée jespere qu'il est sous linux pasque ya pas plu gros arnaqueur et anti concurentiel que windows mais bon c tellement pratique


Tu soulèves une question interessante . Lors des tests où les phenoms prennent les devants en moyenne et hautes résolutions, on peut se demander si c' est par une influence du GPU ou de l' OS . Pour avoir le Dx10.1, il fallait vista . Pour avoir le Dx11 , vista et supérieur . Les tests guru 3D et TT sont faits avec Windows 7 .
Peut être que l' OS est moins configuré inside de nos jours . Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2010 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Y a 8 FPS de différences entre un X4 I5-750 à 2,66Ghz et un I7-980X à 3,33 Ghz X6 soit 15% de FPS en plus pour 2 coeurs supplémentaires soit 50% de puissance en plus.
Je ta la fait plus simple: X6 avoir 50% de puissance en plus pour 15% de performance en plus----> c'est ça que t'appelles un logiciel qui exploite pleinement le multithread ? Cowcot
J'ignore rien du tout c'était hors sujet même si ça prouve encore et toujours que "t'as tort totor tu t'uses et tu te tues pourquoi t'entêtes tu ?" (à dire très rapidement M. Green ).
Tu amalgames tout et n'importe quoi en faisant dire à des graphes une pseudo vérité qu'ils n'avaient pas vocation eux même à énoncer !
Duel


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
javathehut @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 13 avril 2010
Messages: 518

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2010 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
ton fameux test chez tweak town le dit lui meme : there is no “real” performance advantage to the AMD platform . il complete par il y a un interet finacier ( avant que tu me reproche de l'oculter en me precisans que je suis un menbre des service secret intel qui comme tout le monde le sait et present partout meme chez les journaleux informatique ) en plus sur des cpu meme pas utilisé a la moitié de leur perf je voi pas pourkoi il y oré une difference puisque si intel été a la ramsse le proccesseur serait simplement plus occupé dans les jeux apré je pence que les 3 fps viennent surtout de la carte mere et de ses liens entre processeur et carte graphique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2010 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:
Y a 8 FPS de différences entre un X4 I5-750 à 2,66Ghz et un I7-980X à 3,33 Ghz X6 soit 15% de FPS en plus pour 2 coeurs supplémentaires soit 50% de puissance en plus.
Je ta la fait plus simple: X6 avoir 50% de puissance en plus pour 15% de performance en plus----> c'est ça que t'appelles un logiciel qui exploite pleinement le multithread ? Cowcot
J'ignore rien du tout c'était hors sujet même si ça prouve encore et toujours que "t'as tort totor tu t'uses et tu te tues pourquoi t'entêtes tu ?" (à dire très rapidement M. Green ).
Tu amalgames tout et n'importe quoi en faisant dire à des graphes une pseudo vérité qu'ils n'avaient pas vocation eux même à énoncer !
Duel


Entre les i core ? PAs de différence entre un X6 et le X4 ? Sûrement l' effet inside , je te l' accorde .

D' ailleurs j' ai toujours dit que intel dans le... panneau n' était pas bon en vrai multithread . C' est pour ça qu' ils se cachent derrière les logiciels .

Maintenant , si tu considère qu' avoir 6 fps/60 de plus avec 2 cores en plus, à 3.2 Ghz contre 4.2 Ghz ,
et que 10 fps /60 avec 2 cores en plus à 3.2 ghz contre 2.8 Ghz ,

Alors que pour une fois on a des graphes logiques ,

En plus en 1900 x 1200, le GPU faisant la majeure partie du boulot comme tu te plais à le dire à cette résolution,

Tu continue d' affirmer que 2 cores en plus ça n' apporte rien , c 'est que tu n' as pas bien compris ce qu' était du multithread .
Tu sais que ce n'est pas ce que te font croire les tests complètement incohérents intel dans le cul ?


- Il ne suffit pas d' accuser de trolls ou faire l' aveugle quand on voit l' évidence, ou balancer des trolls à tout va comme tu fais pour être crédible Tdk2009 . Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Achat lot cm + processeur joe1301 Ventes 0 09 mai 2024 à 13:17
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46