| iYo13 a écrit: |
| Re !
Petit tips : pour configurer les ventilos tu peux utiliser FanControl qui permet de programmer très finement les profils PWM directement dans Windows, ça évite d'avoir à reboot 20 fois. Si tu veux que ce soit géré par le BIOS plutôt que par un soft dans Windows tu peux juste utiliser FanControl en mode portable ; tu pourras toujours l'utiliser pour définir les courbes adaptées avant des les copier dans le BIOS. Pour le panneau de configuration NVidia il vaut sans doute mieux passer par la nouvelle NVida App qui centralise toutes les fonctions issues du panneau de configuration et de Geforce Now en un seul endroit et sans inscription. Et c'est beaucoup plus lisible ! Ensuite à moins que tu ais des besoins particuliers ou des problèmes il vaut mieux laisser les paramètres par défauts. |
| Non, FanControl fait son propre truc. Par contre il permet de régler en direct et ensuite de copier à la main les valeurs dans le BIOS. Ou bien de laisser FanControl fonctionner en arrière plan pour profiter de ces fonctions avancées.
Il doit effectivement y avoir un couac pour les températures, le 7900 ne chauffe pas tant que ça normalement et la 4070 super non plus. Les ventilos tournent ? Edit: c'est un 7900 ou un 7900X ton CPU ? Parce que la différence entre les 2 c'est 40°C en charge. Edit2: pour la 4070S, c'est le hotspot ou la température GPU, pareil il y a 15°C d'écart normalement ? |
| Il va falloir regarder avec FanControl ce qui tourne et ce qui ne tourne pas pour le fan2.
Pour le Hotspot GPU c'est normal mais pour le Hotspot pour le CPU ça ne correspond pas à grand chose dont je me souvienne. C'est quoi la température Tctl ? Et le terme exact de la sonde Hotspot CPU ? Edit : et le CPU Package Power en charge ? |
| Il va falloir regarder avec FanControl ce qui tourne et ce qui ne tourne pas pour le fan2.
Pour le Hotspot GPU c'est normal mais pour le Hotspot pour le CPU ça ne correspond pas à grand chose dont je me souvienne. C'est quoi la température Tctl ? Et le terme exact de la sonde Hotspot CPU ? Edit : et le CPU Package Power en charge ? |
| Il y a parfois des conflits avec entre outils de monitoring comme HWinfo ou celui de la CM, il faut regarder ça.
Egalement dans les paramètres de FanControl tu peux vérifier que les sources des capteurs sont bien actives. Edit : les ventilos tournent ? Je pose la question pour ne pas passer à côté d'une evidence. |
| Avec tout ça je pense que tu auras plus vite fait de passer par le logiciel d'Asrock. Au moins tout y est directement.
Pour ce qui est des sondes du GPU ça ne me surprend pas tant que ça, les sondes des GPU peuvent être capricieuses à accéder. Le hub ne transmet pas les retours des tachymètre des ventilos car il y en a tout simplement trop et la CM ne peut en lire qu'un seul. Certains hubs choisissent un ventilo comme référence mais c'est aussi normal de faire comme Arctic et de ne pas proposer le retour. Pour du time spy la température GPU est parfaite par contre celle du CPU me semble encore un chouilla haute. Peut être une option d'OC automatique de la CM ? HWinfo reporte quelle conso totale du CPU ? |