EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

NCase M2

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kaptain_K7 @
Agriculteur
Agriculteur

1539pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 16 novembre 2024 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
🤘Salut les fermiers 🤜🤛

Ce post n'est pas une review test, juste un partage du montage dans ce boitier qui est atypique.

L'inévitable question

Je sais que ces boitiers ITX qui ne sont pas dispo chez les revendeurs habituels amènent toujours la même question, donc je vais y répondre de suite: C'est de l'import, cependant je n'ai eu aucun frais supplémentaire (Douane, taxe, conversion de devise), il m'a donc couté ce que le site annonce (178.90€ / boitier:154.95 + livraison 23.95).

Le packaging

Et oui c'est un boitier à monter soit même, du coup tout arrive en kit. Ça prend moins de place pour le transport, et on s'amuse à le monter soit même, d'un point de vue personnel c'est tout bénef en somme.
Voici quelque photos du déballage:

Le déboire

Ce sont des boitier fabriqué en petite série, et d'une série à l'autre ils améliorent le procédé de fabrication. On peut donc tomber sur une série avec un défaut plus ou moins important, mais si on s'est renseigné un peu avant l'achat, on le sait, et on sait que le SAV est réactif.
Pour moi ça a été 4 des 6 pas de vis du plateau de la CM (que l'on voit sur les 3 et 4ème photos) qui étaient un peu large (peut être du M5 au lieu de M4).
J'ai dans la foulé contacté le SAV, qui m'a rapidement validé un nouvel envoi du plateau de la CM, ça a mis une dizaine de jour du fait des fabrication par petit batch.
Résultat j'en ai maintenant deux, je me dis que j'ai gagné une bonne base pour faire un mod ou une table de bench.

Le montage, la partie marrante donc

1/ On assemble la façade et le plateau de la CM, puis on monte l'alim (SFX dans mon cas

2/ S'ensuit le montage de la CM, on a le choix de 14 positions (environ 5mm entre chaque) puis de la carte graphique

3/ On vient fixer l'arrière au plateau par 3 vis, puis on y attache la carte graphique

4/ C'est le bon moment pour faire tout le câblage puis de fixer le dessous

5/ puis on vient glisser les côté dans une rainiure du fond. Ils seront ensuite maintenus par le même système dans le dessus.

6/ Voici le résultat final:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Métayer
Métayer

2514pts

Message Posté le: 16 novembre 2024 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
joli montage, bravo je n'en serais pas capable !
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29690pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 16 novembre 2024 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour Kaptain !
Clairement ce boitier donne envie, ne serait-ce que pour l'ingénierie, la qualité et le côté légo.

J'ai trouvé étonnant qu'ils ne propose pas un réglage continue, au moins par partie.
Il y a tellement de position que ça ne change pas grand chose, mais d'autre s'y sont mis.

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kaptain_K7 @
Agriculteur
Agriculteur

1539pts

Message Posté le: 16 novembre 2024 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas. Peut être pour une question de solidité.
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

10812pts

Message Posté le: 16 novembre 2024 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement ça donne envie, maintenant j'ai hate du retour à l'utilisation, voir un peu comment il se comporte surtout au niveau des températures en utilisation gaming intense par ex. Mais franchement un beau boitier.

R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w Dan Case A3 Lian Li Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29690pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 16 novembre 2024 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Par le même auteur, il y a son petit frère en vente. Sifflotte

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kaptain_K7 @
Agriculteur
Agriculteur

1539pts

Message Posté le: 16 novembre 2024 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Franchement ça donne envie, maintenant j'ai hate du retour à l'utilisation, voir un peu comment il se comporte surtout au niveau des températures en utilisation gaming intense par ex. Mais franchement un beau boitier.

Bon je viens de faire viteuf du 3DMark (Steel nomad / Time spy)
Les résultat sont dans un mouchoir de poche entre :
- A4-H2O avec AIO 240
- Open Air avec Thermalright PA120 mini
- et là dans Ncase M2 avec Thermalright PA120 mini.

Que ce soit sur les scores globaux ou sur les températures

Bon par contre j'ai le ventilo du chipset qui n'a pas dû aimé le transfert, il est nettement plus bruyant qu'avant ...

Mais outre le chipset, j'ai gagné en silence en idle et en charge
NKO @
Métayer
Métayer

2905pts

Message Posté le: 17 novembre 2024 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour retour 👍
J'avoue qu'à l'époque je l'avais mis dans ma liste en concurrence avec le MESHROOM S et le A4-H2O. Mais par crainte de la douane j'étais parti sur le Lian-li.

Merci aussi pour ton retour sur les températures / bruit.
Du coup, tu confirmes que c'est bien l'AIO qui pose un problème de bruit sur le Lian-li 😑.
C'est dommage car niveau température/ format il est ultra performant. Mais c'est vrai que dès qu'on tape un peu sur du jeu ou de l'applicatif lourd, il se fait entendre.
Bon en jeu avec un casque ça peu passer mais sans c'est pas top 😓
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed