EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Remplacement 12600K(solved) , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kamuisuki @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

323pts

Navigateur : Netscape

Message Posté le: 21 décembre 2024 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord , mais je dois trouver avant comment l'ont fait 😅
je n'ai jamais fais cela , la seule chose que je sais faire dans le bios est pour le boot order, le XMP et activer des choses pour les E core par exemple.

EDIT : je suis revenue à 150w en retirant le Asus enhancement.
j'ai aussi vu le Tau dans les settings .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolvox24 @
Paysan
Paysan

590pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 22 décembre 2024 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
kamuisuki a écrit:
Vous parler du GPu du version non F, mais pour l'encodage je n'utilise jamais le AV1, que du NVENC .(via 4070) je ne sais pas si cela servira beaucoup.
oui j'embete un peu 😥

Attention que pour NVEnc et AV1. tu confonds un codec avec un encodeur.

le AV1 est un codec. Comme le H264/H265 (HEVC) qui te permet d'enregistrer de l'audio/vidéo

NVEnc/NVDec est la puce d'encodage/décodage vidéo des GPU Nvidia. Qui est à comparer avec Quick Sync cher Intel et Video Coding Engine (VCE) + AMF cher AMD.

Si actuellement tu est en Nvenc H264/5. passe clairement en NVenc-AV1. c'est bien plus efficace pour le stream sur youtube/twitch et c'est le nouveau format standard car il est moins lourd.

https://www.winxdvd.com/video-convertisseur-fr/av1-vs-hevc.htm#:~:text=R%C3%A9sum%C3%A9%20%3A%20le%20codec%20AV1%20est,efficace%20que%20le%20H.265&text=Selon%20le%20graphique%20de%20performance,fonctionne%20%C3%A0%2067%25%20du%20d%C3%A9bit.
après, vu qu'il est récent, il peut être incompatible avec certains logiciels, comme sony vegas

Si on te parle du GPU intégré intel. C'est parce que il te propose de pouvoir décoder/encoder avec un sous-échantillonnage 4.2.2 de le chrominance, que ne permettent pas les GPU Nvidia. Ainsi que d'autres petites choses. Et que la qualité générale est légèrement meilleure.
https://www.pugetsystems.com/labs/articles/what-h-264-and-h-265-hardware-decoding-is-supported-in-davinci-resolve-studio-2122/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-%C3%A9chantillonnage_de_la_chrominance

C'est aussi à toi de savoir si tu aura besoin de la virtualisation ou d'un GPU de secours si jamais ta carte graphique tombe en panne.

Dernière édition par Wolvox24 le 23 décembre 2024 à 10:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kamuisuki @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

323pts

Message Posté le: 23 décembre 2024 à 08:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprends, merci pour les explications, je vais encore un peu reflechir je vous dirais le choix de fin 😉
reneyvane @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

437pts

Message Posté le: 23 décembre 2024 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai aussi un 12600KF, une B660M, 32go DDR4 et une 4080, je vais tout les jours du montage vidéo sous AviDemux en Hevc.

Le 12600KF est pour moi, le meilleur en consommation VS 13600K(F) et 14600K(F) et les 13700K & 14700K consomment/surchauffe beaucoup plus, ce qui incite à prendre une nouvelle carte mère, plus à même de supporter plus régulièrement, de tels TDP.

Niveau codec, le Hevc ou X265 ( C'est pareil) est une évolution du standard X264 ( Lecteur Blu Ray), il est plus performant en 1080p et > mais le temps d'encodage est plus important.

L'AV1 et le Hevc sont taillés pour le 1080p et > mais ils ne sont supportés que sur ordinateurs et des TV assez chère, la plupart ont en effet des puces juste suffisante pour le X264.

AV1 ou Hevc ? C'est fonction de différents paramètres, l'avantage du Hevc, c'est qu'il y à plus de TV et de soft (gratuit) compatible. L'encodage AV1 est toutefois supporté à partir des Nvidia RTX4000 et des AMD Radeon 7000 mais si tu souhaites au sein de tes proches partager tes vidéos, il y à plus de chance, qu'ils regardent sur Windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
kamuisuki @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

323pts

Message Posté le: 23 décembre 2024 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Le 12600KF est pour moi, le meilleur en consommation VS 13600K(F) et 14600K(F) et les 13700K & 14700K consomment/surchauffe beaucoup plus, ce qui incite à prendre une nouvelle carte mère, plus à même de supporter plus régulièrement, de tels TDP.

Mais fort lent sur Vegas ou même Kdenlive .. j'ai l'impression que depuis 20 ans cela est tj aussi lent.. et pourtant je ne choisi pas d'UHD en sortie ^^ et trés lent sur Topaz video AI aussi.
Je viens d'essayer le NVENC AV1 , cela fonctionne bien avec le 4070 .

Pour le CPU , est ce que leboncoin pourrait etre interessant? Pour vrai j’hésite aussi avec un 13700KF et le 14700KF.. et je trouve en annonce à 280 ou 300 le 13700KF , il consomme "un peu" moins et a autant de Core .Il est peut etre moins fort mais le 14700k je vais devoir brider alors cela reviendra au même.

je me trouve un peu trop embêtante alors je veux pas vous faire perdre votre temps vous avez deja expliqué beaucoup de choses. cela me convient 😅
iYo13 @
Métayer
Métayer

2654pts

Message Posté le: 23 décembre 2024 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Non, jamais d'occasion pour les CPU Intel 13 et 14e gen. Il y a trop de risques d'usure prématurée pour les modèles qui ont pu fonctionner avec les paramètres dangereux.

Sans la preuve d'un échange par Intel depuis septembre ou la garantie que tu pourras faire l'échange toi même ça ne vaut pas le risque.

Le 14700K à 4 cœur de plus, utiles pour l'encodage logiciel, que le 13700K, c'est le seul de la gamme 14 à être vraiment meilleur que son prédécesseur. Et l'encodage logiciel sera toujours compatible même si moins rapide et plus consommateur.

C'est d'ailleurs pour ça que je recommande le modèle K par rapport au KF. Il a un encodeur matériel intégré qui a une très grande compatibilité avec les différents formats et sous formats de codec. Le NVENC est très bien et tu l'as déjà mais il supporte un peu moins de choses et généralement son rendu est moins bon par kbps que le QuickSync d'Intel. Qui est un peu moins bon que l'encodage logiciel.

Autrement, avec le bridage on parle de 5% de perte au pire. Et probablement moins de 2% dans les cas qui t'intéressent. Ce n'est pas suffisant pour faire descendre le 14700K derrière le 13700K en performances brutes.

La vie manque de raccourcis clavier.
reneyvane @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

437pts

Message Posté le: 23 décembre 2024 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Chez Caseking.de, ils proposent des versions Tray, qu'ils garantissent eux-mêmes, ça peut être intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
kamuisuki @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

323pts

Message Posté le: 24 décembre 2024 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Autrement, avec le bridage on parle de 5% de perte au pire. Et probablement moins de 2% dans les cas qui t'intéressent. Ce n'est pas suffisant pour faire descendre le 14700K derrière le 13700K en performances brutes.

D'accord alors le 14700K 😅
Wolvox24 @
Paysan
Paysan

590pts

Message Posté le: 24 décembre 2024 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
kamuisuki a écrit:
Je me trouve un peu trop embêtante alors je veux pas vous faire perdre votre temps vous avez deja expliqué beaucoup de choses. cela me convient 😅

Honnêtement, je préfère largement que tu pose un milliard de questions pour te renseigner par rapport à des détails sur des produits que tu compte éventuellement acheter, ce qui montre que le sujet t'intéresse, ce qui rare (et en plus tu semble être une fille, ce qui est encore plus rare).
Que de faire un mauvais achat et d'avoir des regrets.

On est sur un forum de matériel informatique. C'est normal de passer nôtre temps à aider les gens sur ce genre de sujet, c'est conçu pour çà😊.

Dernière édition par Wolvox24 le 25 décembre 2024 à 14:13; édité 1 fois
kamuisuki @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

323pts

Message Posté le: 25 décembre 2024 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
(et en plus tu semble être une fille, ce qui est encore plus rare).

Mais il y a beaucoup de streameuses maintenant, cela doit pas etre tant rare non?

Citation:
On sur un forum de matériel informatique. C'est normal de passer nôtre temps à aider les gens sur ce genre de sujet, c'est conçu pour çà

Oui bien sur, mais comme j'ai souvent des demandes un peu specifiques, parfois cela doit etre un peu long pour m'aider.
Wolvox24 @
Paysan
Paysan

590pts

Message Posté le: 25 décembre 2024 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
kamuisuki a écrit:
Mais il y a beaucoup de streameuses maintenant, cela doit pas etre tant rare non?

Cela reste marginal, environ 10% des streameuse sont des filles. ce qui reste peu, et le nombre à tendance à décroitre. https://womeningamesfrance.org/ressources-new/esport-streaming-des-secteurs-en-expansion-qui-grandissent-sans-les-femmes/#:~:text=Le%20nombre%20de%20esportives%20stagne,%2C3%25%20en%202021).

kamuisuki a écrit:
Oui bien sur, mais comme j'ai souvent des demandes un peu specifiques, parfois cela doit etre un peu long pour m'aider.

Il vaut mieux que tu fasse des demandes spécifiques adaptées à tes besoins que d'être déçue.
kamuisuki @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

323pts

Message Posté le: 25 décembre 2024 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Wolvox24 a écrit:
kamuisuki a écrit:

Cela reste marginal, environ 10% des streameuse sont des filles. ce qui reste peu, et le nombre à tendance à décroitre. https://womeningamesfrance.org/ressources-new/esport-streaming-des-secteurs-en-expansion-qui-grandissent-sans-les-femmes/#:~:text=Le%20nombre%20de%20esportives%20stagne,%2C3%25%20en%202021).

kamuisuki a écrit:

Il vaut mieux que tu fasse des demandes spécifiques adaptées à tes besoins que d'être déçue.

A jouer sur des jeux FPS depuis longtemps aussi , je comprends pour beaucoup l'article . Et cela est encore pire si l'on s'exprime ingame.. , et pour cela aussi que beaucoup refuse de montrer que ce sont des femmes, je me souviens avoir essayé le même jeu avec un pseudo Masculin et Feminin.. le premier l'on est ignorée mais cela reste des FPS alors il y a quand meme des insultes, le second cela arrive sans rien faire du tout.
Je ne pensais pas seulement, que le nombre baissait..

Mais cela n'est plus trop le sujet 😅 quand j'aurai le CPU je testerai et selon la Température j'essaierai de régler le bios pour le Watt maximum.
kamuisuki @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

323pts

Message Posté le: 27 décembre 2024 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
CPU commandé + Thermal Paste. je choisi le
Thermal Grizzly - Kryonaut
J'ai regardé un peu les comparisons , elle est bien notée .
Je verrai pour installer la semaine prochaine 😄
Wolvox24 @
Paysan
Paysan

590pts

Message Posté le: 28 décembre 2024 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
@kamuisuki Alors, qu'a tu choisi comme processeur (parmis les I7 14700XX) ? Vu que tu avais dit que tu allais réfléchir encore un peu.
j'ai trouvé des bench qui compare en productivité (certains applis mais pas forcément celles que tu utilise). Le gain varie de 25 à 40%. Ce qui est appréciable.

https://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/47288-test-intel-core-i9-14900k-core-i7-14700k-a-core-i5-14600k.html?start=5
https://www.notebookcheck.biz/Test-de-l-Intel-Core-i7-14700K-proche-du-Core-i9-13900K-et-du-Ryzen-9-7950X3D-pour-200-de-moins.804026.0.html

Si tu ne trouve pas ton CPU actuel, tu peux utiliser le i5 13400/14400 comme remplacant (6 coeur P, 4 coeur E).

Tiens nous aussi au courant des gains que tu obtiens dans tes applications, afin de voir si tu est satisfaite et que le produit correspond bien à tes attentes.
kamuisuki @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

323pts

Message Posté le: 29 décembre 2024 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Wolvox24 a écrit:
@kamuisuki Alors, qu'a tu choisi comme processeur (parmis les I7 14700XX) ? Vu que tu avais dit que tu allais réfléchir encore un peu.
Tiens nous aussi au courant des gains que tu obtiens dans tes applications, afin de voir si tu est satisfaite et que le produit correspond bien à tes attentes.

Bonjour, je choisi le 14700K , je vais le recevoir demain normalement 😄
Je lis que pour Vegas il y 69% de différence 14700k/12600K ce qui est beaucoup.
J'ai encore un peu peur pour demonter et remonter le cooler , je sais que il faut juste faire la meme chose
dans le sens inverse mais j'aimerais ne pas trop faire bouger la Thermal paste .
Je vous dirai ensuite, parce que je dois aussi regler le bios aprés.. peut etre que avec l'update il saura deja corriger de base, mais je pense que je devrai baisser un peu ce que vous appelez PL1,PL2,Tau..

Dernière édition par kamuisuki le 29 décembre 2024 à 09:57; édité 1 fois
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed