| mini-pouce a écrit: |
| Si tu veux absolument un i7, il va falloir te faire à l'idée que ça consommera plus.
Après tu peux calmer leurs ardeurs en venant appliquer les bons paramètres de PowerLimit voir même undervolter. Tu as une raison pour le multithread ? Quel programme tu utilises ? Si c'est pour du jeu, un autre i5 pourrait faire l'affaire et les gen suivantes ajoutent 4 e-core. Bien que je ne trouve que ça ne vaut pas l'investissement en neuf. Si tu joues, j'éviterais les Xeons. |
| Citation: |
| Quel programme tu utilises ? |
| kamuisuki a écrit: |
| Je lis pour beaucoup qu'ils sont aussi a 125w , cela devrait etre comme le 12600K non?
Cela est plutot pour le cooler , j'aimerais ne pas avoir a le changer. |
| stalfos a écrit: |
|
(Pour ça, au moins le site INTEL est bien fichu pour comparer leurs CPU 😌 ) A savoir qu'un processeur non T peut quasiment être transformé en version T soi-même en modifiant le voltage, la fréquence et puissances PLx maxi dans le bios. |
| Pour le cooler , il est suffisant pour un 13900K par exemple ou cela est trop juste ? |
| Tu peux donc te prendre un i7 14700(K[F]) ou un I9 13900(K[F]). Mais après, cela risque d'être trop juste si tu les laisse en PL2 à 254W. il faut donc que soit tu les bride en PL 1 à 125W. Soit que tu modifie le PL2 pour le faire par exemple descendre à 180W afin que la chauffe soit plus raisonnable.
|
| Je vois des francs dans ton premier post, tu es Suisse ? |
| Sur le 14700T. la fréquence des coeurs P (performance) est très basse, ce qui causera des problèmes de performances dans les jeux vidéos. et même si tu peux booster à 5 ghz, tu atteindras très vite la limite des 35W ce qui fait que tu n'atteindras jamais cette fréquence avec plusieurs coeurs actifs. |
| Je comprends , et comment je sais si le 14700K est en version 2 avec les soucis d'avant? |