| Lebaveux a écrit: |
| Bon bin testé Stable Diffusion sur mon nouveau PC.
Verdict simple, ça fonctionne avec un RX 9070XT, mais objectivement, là où ma RTX 3070 8Go met moins de 30 secondes pour calculer une image, la 9070 fait la même chose en beaucoup, beaucoup, affreusement beaucoup plus de temps. C'est un calvaire... C'est donc les larmes aux yeux qu'il va falloir que je me résigne à sans doute prendre une RTX 5060TI 16 Go pendant qu'on en trouve encore et à des prix encore pas stratosphériques. |
| funkydata a écrit: | ||
Laisse tomber SD, franchement acheter un GPU pour ça c'est jeter son argent par la fenêtre, il n'y a pas d'autre mot. Prends toi un abo ChatGPT ou Gemini et génère des images avec eux, ils sont très bons et en plus ils t'assisteront sur le prompting. Une 5060 Ti c'est déjà complétement dépassé sur les modèles récents et ça va clairement pas s'arranger. Concernant ton test tu as un soucis. Perso j'ai testé une 9070XT et elle n'était pas loin de la 5070 que j'avais à l'époque avec SD. Largement plus en retrait sur SDXL mais tu as des packages et des versions spéciales pour GPU AMD qui augmentent largement les perfs pour divers modèles dont celui-là, des fois d'un facteur supérieur à 5. Même si ça ne change rien à mon conseil du premier paragraphe. |
| Lebaveux a écrit: | ||||
En fait plus précisément je suis sur Fooocus, donc en SDXL, et si j'ai choisi cette option, c'est justement pour m'amuser à découvrir par moi-même cet univers, sans aucune prétention d'utilisation de cet outil. Et si j'ai choisi Fooocus c'est justement pour m'affranchir des ChatGPT est consort, et de leur abonnements à la ***. J'estime qu'ils nous pourrissent la vie avec leur modèles économiques, tout comme MS, Adobe... Donc en tant que défendeur du libre, je préfère moins quali, mais à moi et chez ma maison. D'où le fait que pour faire du basique, je vais rester sur du basic en terme de matos, je veux juste un truc avec de la Vram et qui puisse travailler dans genre 5 it/s sans souffrir. Ma 3070 de base étant à presque 2 it/s sans opti en 1024, je me disais que pour 450 balles, cette 5060Ti devrait sans doute faire le café. Voilà 😊 |
| Lebaveux a écrit: |
| @funkydata Bin si tu as 2 ou 3 pistes à me filer pour avoir un équivalent en local à Fooocus pour ma 9070, je suis preneur 😉
Sachant que ce soit Windows ou Linux, je suis près à tester. |
| pasdoser a écrit: |
| @Boddicker Je viens d essayer Amuse avec ma 7700xt alors j ai crée des poissons jouant à la balle en photo et en vidéos.
C est bien mais la générations des frames vidéo ont montées la puissance de la carte à 288W quand même (cyberpunk c est 250w max).. |