EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Insatisfaction du jour 2025 , page 79

Aller à la page :   123 ... 787980 ... 838485  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

4934pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 08 décembre 2025 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Lebaveux a écrit:
Bon bin testé Stable Diffusion sur mon nouveau PC.

Verdict simple, ça fonctionne avec un RX 9070XT, mais objectivement, là où ma RTX 3070 8Go met moins de 30 secondes pour calculer une image, la 9070 fait la même chose en beaucoup, beaucoup, affreusement beaucoup plus de temps. C'est un calvaire...

C'est donc les larmes aux yeux qu'il va falloir que je me résigne à sans doute prendre une RTX 5060TI 16 Go pendant qu'on en trouve encore et à des prix encore pas stratosphériques.

Laisse tomber SD, franchement acheter un GPU pour ça c'est jeter son argent par la fenêtre, il n'y a pas d'autre mot. Prends toi un abo ChatGPT ou Gemini et génère des images avec eux, ils sont très bons et en plus ils t'assisteront sur le prompting. Une 5060 Ti c'est déjà complétement dépassé sur les modèles récents et ça va clairement pas s'arranger.

Concernant ton test tu as un soucis. Perso j'ai testé une 9070XT et elle n'était pas loin de la 5070 que j'avais à l'époque avec SD. Largement plus en retrait sur SDXL mais tu as des packages et des versions spéciales pour GPU AMD qui augmentent largement les perfs pour divers modèles dont celui-là, des fois d'un facteur supérieur à 5. Même si ça ne change rien à mon conseil du premier paragraphe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

958pts

Message Posté le: 09 décembre 2025 à 08:05  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce Punaise... Courage mini-pouce
YaYaaaa @
Cultivateur
Cultivateur

1043pts

Message Posté le: 09 décembre 2025 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
Un colis "égaré" par chronopost, j'espère l'avoir avant noël vu que c'est le cadeau pour ma mère ...

Et surtout CM Asus x870e tuf plus wifi 7 reçu non fonctionnel ...
Led dram qui reste allumé, le POST qui ne passe pas, autant avec le kit ram 2x16 kingston que j'avais déja qu'avec le nouveau kit patriot (qui lui fonctionne sur la x670-p) .

Je pense qu'un pin socket a un défaut, on voit une petite différence, j'espère que sa sera pris en garanti par top achat car la ou c'est (vers le bas du socket mais au milieu ) je ne voit pas comment j'aurais pus l'endommagé avec une mauvaise manip ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lebaveux @
Agriculteur
Agriculteur

1717pts

Localisation: Dans une Savoie qui ne sera libre que quand j'en serais le maître...

Message Posté le: 09 décembre 2025 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Lebaveux a écrit:

Verdict simple, ça fonctionne avec un RX 9070XT, mais objectivement, là où ma RTX 3070 8Go met moins de 30 secondes pour calculer une image, la 9070 fait la même chose en beaucoup, beaucoup, affreusement beaucoup plus de temps. C'est un calvaire...

C'est donc les larmes aux yeux qu'il va falloir que je me résigne à sans doute prendre une RTX 5060TI 16 Go pendant qu'on en trouve encore et à des prix encore pas stratosphériques.

Laisse tomber SD, franchement acheter un GPU pour ça c'est jeter son argent par la fenêtre, il n'y a pas d'autre mot. Prends toi un abo ChatGPT ou Gemini et génère des images avec eux, ils sont très bons et en plus ils t'assisteront sur le prompting. Une 5060 Ti c'est déjà complétement dépassé sur les modèles récents et ça va clairement pas s'arranger.

Concernant ton test tu as un soucis. Perso j'ai testé une 9070XT et elle n'était pas loin de la 5070 que j'avais à l'époque avec SD. Largement plus en retrait sur SDXL mais tu as des packages et des versions spéciales pour GPU AMD qui augmentent largement les perfs pour divers modèles dont celui-là, des fois d'un facteur supérieur à 5. Même si ça ne change rien à mon conseil du premier paragraphe.

En fait plus précisément je suis sur Fooocus, donc en SDXL, et si j'ai choisi cette option, c'est justement pour m'amuser à découvrir par moi-même cet univers, sans aucune prétention d'utilisation de cet outil.

Et si j'ai choisi Fooocus c'est justement pour m'affranchir des ChatGPT est consort, et de leur abonnements à la ***. J'estime qu'ils nous pourrissent la vie avec leur modèles économiques, tout comme MS, Adobe... Donc en tant que défendeur du libre, je préfère moins quali, mais à moi et chez ma maison. D'où le fait que pour faire du basique, je vais rester sur du basic en terme de matos, je veux juste un truc avec de la Vram et qui puisse travailler dans genre 5 it/s sans souffrir. Ma 3070 de base étant à presque 2 it/s sans opti en 1024, je me disais que pour 450 balles, cette 5060Ti devrait sans doute faire le café. Voilà 😊
funkydata @
Métayer
Métayer

4934pts

Message Posté le: 09 décembre 2025 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Lebaveux a écrit:
funkydata a écrit:
Lebaveux a écrit:

En fait plus précisément je suis sur Fooocus, donc en SDXL, et si j'ai choisi cette option, c'est justement pour m'amuser à découvrir par moi-même cet univers, sans aucune prétention d'utilisation de cet outil.

Et si j'ai choisi Fooocus c'est justement pour m'affranchir des ChatGPT est consort, et de leur abonnements à la ***. J'estime qu'ils nous pourrissent la vie avec leur modèles économiques, tout comme MS, Adobe... Donc en tant que défendeur du libre, je préfère moins quali, mais à moi et chez ma maison. D'où le fait que pour faire du basique, je vais rester sur du basic en terme de matos, je veux juste un truc avec de la Vram et qui puisse travailler dans genre 5 it/s sans souffrir. Ma 3070 de base étant à presque 2 it/s sans opti en 1024, je me disais que pour 450 balles, cette 5060Ti devrait sans doute faire le café. Voilà 😊

Oui peu importe ce que tu utilises, ça reste SDXL, c'est "vieux", le prompting est nul, la qualité n'est pas là, et le modèle a de très gros défauts de génération. Je comprends le fait de vouloir s'affranchir des abonnements mais pas pour mettre 450 balles dans un GPU qui tire déjà la langue tout ça pour un modèle "obsolète", sans compter l'augmentation des frais d'électricité. Donc tu es prêt à assumer ces frais et à mettre 450 balles dans un GPU juste pour ça mais tu rechignes à lâcher 8 euros/mois dans un abo ? Ca fait quand même 56 mois de Gemini Pro une 5060 Ti, modèle qui fait tout, code, images, videos et qui a une génération d'image très largement au dessus de ce que propose SDXL. Donc oui, j'ai du mal à comprendre ce raisonnement. Une 5060TI c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, elle est déjà en souffrance sur les modèles récents qui pourraient rivaliser avec les générateurs de la même génération que ceux de Gemini ou ChatGPT d'autant qu'en plus tu as déjà une 9070XT... Après tu fais comme tu veux, mais tu vas vite te rendre compte, une fois que l'effet Waouh sera passé, que SDXL est plein de défauts et que ce n'est pas si bien que ça, donc acheter un GPU pour lui c'est une grosse erreur selon moi.

Dernière édition par funkydata le 09 décembre 2025 à 10:32; édité 1 fois
Lebaveux @
Agriculteur
Agriculteur

1717pts

Localisation: Dans une Savoie qui ne sera libre que quand j'en serais le maître...

Message Posté le: 09 décembre 2025 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata Bin si tu as 2 ou 3 pistes à me filer pour avoir un équivalent en local à Fooocus pour ma 9070, je suis preneur 😉

Sachant que ce soit Windows ou Linux, je suis près à tester.
funkydata @
Métayer
Métayer

4934pts

Message Posté le: 09 décembre 2025 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
@Lebaveux Non, mes tests sur cette carte remonte à 9 mois et ça évolue bien trop vite tant au niveau des modèles, de leurs innombrables forks, que des frontend. Je n'ai pas de cartes AMD je ne sais donc absolument pas où ça en est aujourd'hui et ce qui est conseillé.

Je t'ai déjà tout dit je pense, mais je ne peux que te conseiller de bien faire le tour de la question avant de claquer 450 balles et de te braquer sur le local.

La génération par IA c'est ce qui a de plus lourd pour un GPU actuellement, bien plus que le gaming, le minage ou le rendering. Ca consomme à mort, ça chauffe à mort, ça tire à mort sur le matos, et en plus c'est extrêmement chronophage, et avec une 5060 Ti d'autant plus. 😑 Le genre de truc que tu es bien content de faire rapidement dans le cloud surtout pour un si petit prix, ou alors du local mais il faut un très gros GPU et ne pas avoir peur des factures d'électricité.
Boddicker @
Paysan
Paysan

831pts

Message Posté le: 09 décembre 2025 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Lebaveux a écrit:
@funkydata Bin si tu as 2 ou 3 pistes à me filer pour avoir un équivalent en local à Fooocus pour ma 9070, je suis preneur 😉

Sachant que ce soit Windows ou Linux, je suis près à tester.

Je me permets d'en glisser une...
Tu as testé Amuse ? c'est ce qu'AMD met en avant pour ces cartes et il me semble que ça fonctionne en local. Je n'ai pas encore testé et je n'ai aucune idée de si c'est bien ou pas 😏
pasdoser @
Paysan
Paysan

772pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 09 décembre 2025 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
@Boddicker Je viens d essayer Amuse avec ma 7700xt alors j ai crée des poissons jouant à la balle en photo et en vidéos.
C est bien mais la générations des frames vidéo ont montées la puissance de la carte à 288W quand même (cyberpunk c est 250w max)..
Boddicker @
Paysan
Paysan

831pts

Message Posté le: 09 décembre 2025 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
pasdoser a écrit:
@Boddicker Je viens d essayer Amuse avec ma 7700xt alors j ai crée des poissons jouant à la balle en photo et en vidéos.
C est bien mais la générations des frames vidéo ont montées la puissance de la carte à 288W quand même (cyberpunk c est 250w max)..

Ah ouai 😅 ^^ j'essaierai avec la 9060 quand j'aurais l'temps juste histoire d'observer comment la carte est utilisée.
YaYaaaa @
Cultivateur
Cultivateur

1043pts

Message Posté le: 09 décembre 2025 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
"Top achat" qui m'explique directement que si le socket est abîmé il n'y a pas de garanti car c'est un soucis de montage ... 😓

Donc en gros je reçoit une CM endommagé mais c'est de ma faute car j'ai essayé de la monté quand même, pas mal l'inversion de la responsabilité, surtout que je ne voit même pas comment j'aurais pus l’abîmé a cet endroit la, c'est impossible en plaçant mal le cpu donc la seule possibilité c'est une chute d'un objet directement sur le socket mais en abîmant seulement un pin et pas les autres autours faut vraiment bien visé Roulement des yeux

'Image 21339'
Papy_Jojo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

365pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 10 décembre 2025 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
@YaYaaaa

J'avais eu le coup il y a quelques années avec un CM ASUS.
Plein de PIN écrasés au milieu du socket. Cela m'avait surpris

Je sais qu'Amazon a beaucoup de défaut, mais au moins le SAV ne te saoule pas trop lorsqu'il y a un souci.

Retour direct, et échange du matériel sans condition.

Après je n'ai pas eu de bol, la suivante aussi ne fonctionnait pas.
Retour également à l'expéditeur.

Je m'en souviens parfaitement car j'ai une "révélation" juste avant de déposer le colis en point relais. J'avais oublié le processeur sur la CM 😅

A 30 secondes près, c'était cuit.

La 3ème CM fut la bonne.
Lebaveux @
Agriculteur
Agriculteur

1717pts

Message Posté le: 10 décembre 2025 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
@YaYaaaa Punaise, c'est gros comme le nez au milieu de la figure, tu n'as pas vu le problème quand tu as déballé la CM ?
ninjafada @
Agriculteur
Agriculteur

2189pts

Message Posté le: 10 décembre 2025 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
et windows update qui maj les drivers de la carte intégré sur le mini et de la merde ça marche plus
quelle fatigue windows
YaYaaaa @
Cultivateur
Cultivateur

1043pts

Message Posté le: 10 décembre 2025 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
@Papy_Jojo
Pour le coup je regrette de ne pas l'avoir pris sur amazon c'est clair .
J’essaye, par conviction, de privilégié les shops français quand le tarif est correct.
Mais la je doit dire qu'a partir de maintenant je vais peut être faire l'inverse ...

@Lebaveux
Honnêtement non j'ai rien vu, peut être parce que je n'y ai pas vraiment prêté attention non plus, n'ayant jamais eu de problème similaire avant j'ai enlevé la protection au dernier moment avec le proco déjà déballé prêt a être monté.
Et la c'est bien visible oui mais parce que j'ai mis l'éclairage pour bien le mettre en évidence aussi .

Le doute que j'ai, c'est que quand j'ai passé la commande ils avaient aussi le même modèle de CM en retour client, moins chère, mais j'ai volontairement pris la neuve pour évité les problèmes mais quand j'ai ouvert le carton d’expédition j'ai tout de suite eu l'impression que sa avait déjà été ouvert ...

Bref si quelqu'un connait une boite qui fait des changement de socket sa m’intéresse ...
Aller à la page :   123 ... 787980 ... 838485  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed