EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Insatisfaction du jour 2025 , page 80

Aller à la page :   123 ... 798081 ... 838485  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30230pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 11 décembre 2025 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Un retour sous 15 j pas possible ?
Un redressage de pin ?

De mon côté, coup dur du matin, l'écran que je savais HS est définitivement inutilisable.
Adieu mon bien aimé 3:2, je te garderais dans mon coeur de geek malgré tes caprices.

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Makehy @
Paysan
Paysan

655pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 11 décembre 2025 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Essaye un réparateur de téléphone.
Ils ont des outils assez fins et des loupes pour cela.

A voir s'ils acceptent.

Le taux de réussite est assez bon sur LTT ils y une vidéo assez dingue la dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30230pts

Message Posté le: 11 décembre 2025 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
C'était pas un stocket de CM mais j'avais montré le résultat du redresse de pin du CPU de bishop ?
Genre les 2/3 étaient pliés. XD

J'en ai quand même cassé un, on perd de la concentration au bout de 3h à regarder une forêt de pin. 😵

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YaYaaaa @
Cultivateur
Cultivateur

1043pts

Message Posté le: 11 décembre 2025 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce

La réponse de top achat :

"Je constate avec regret un dommage sur le socket processeur.

La garantie couvre bien les pannes matérielles à l'exception des dommages et des altérations physiques, aussi, la carte mère ne peut être ni reprise ni échangée dans le cadre de la garantie.

Il peut parfois arriver que nos techniciens puissent redresser les broches lorsque cela est possible mais Il nous est également possible d'envoyer la carte mère au constructeur afin d'obtenir un devis de réparation à votre charge, généralement pour un montant moyen de 65 à 100 € TTC (à régler après examen du matériel par le constructeur). Cela vous intéresse-t-il ? "

Donc en gros c'est abîmé, que sa soit moi ou pas osef la réparation est pour moi ...

@Makehy

Vu la réponse du dessus je vais peut être plutôt contacté directement le SAV ASUS pour voir ce qu'ils me disent, sa ira surement plus vite en traitant avec eux en direct ...

Edit:
Et en face de la réponse faite par top achat, amazon, contacté suite a la perte de mon colis par chronopost, se débrouille avec eux de leur coté et me renvoi ma commande en express pour samedi gratuitement .
SA c'est du service client .

Dernière édition par YaYaaaa le 11 décembre 2025 à 19:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30230pts

Message Posté le: 11 décembre 2025 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le cadre de la garantie, mais dans le cadre de la rétractation consommateur de 15j ?
Après je ne sais pas comment ça se déclenche depuis son compte ?

YaYaaaa @
Cultivateur
Cultivateur

1043pts

Message Posté le: 11 décembre 2025 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ben j'ai été honnête en disant directement que la CM ne fonctionné pas quand je les aient contacté, j'ai pas tenté le coup de la rétractation et maintenant je pense que c'est un peu tard .
warlife @
Fermier
Fermier

6440pts

Message Posté le: 11 décembre 2025 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
réception de notre nouveau lave vaisselle qu'on attends depuis 15j hier.

les livreurs ont refusés que ma femme le déballe.

je suis arrivé 10min après leur départ donc trop tard.

j'ai donc déballé le lave vaisselle après avoir vu une des planches de renfort défoncé à l'AR.
à l'avant droit la porte a pris un beau choc sur plusieurs endroits elle est enfoncée.
en ouvrant la porte la charnière droite semble fatiguée

j'ai donc contacté l'entreprise de livraison sans réussite et leur robot devait nous faire rappeler dans la journée de hier: j'attends tjs l'appel.
j'ai envoyé un mail au SAV electro depot: 48H de réponse!

j'ai donc appelé le soir même electro dépot de Vannes à 1h de chez moi: j'ai eu une dame très sympa qui m'a réservé le même lave vaisselle neuf pour procéder à un échange samedi matin.

résultat j'ai payé 50€ une livraison pour rien, je me retrouve à faire 2h de route (aller et retour) pour faire un échange du lave vaisselle: ce qui va me coûter 20€ de gasoil environ.
au final ça me rajoute donc 70€ au prix du lave vaisselle qui n'était pas prévu dans le budget nan plus vu ma dernière est tombé sur la porte ouverte 😓
la pauvre petiote s'en veut bcp. mais bon c'est un accident et elle n'a rien c'est l'essentiel.

donc samedi on va devoir se battre avec electro depot vannes pour obtenir le remboursement des 50€ de livraison inutile et tenter d'avoir un geste commercial lié au temps perdu et à la dépense supplémentaire de carburant non prévu!

pffff je sais qu'il y a bien plus grave mais que c'est usant. 😔
voilà c'est pas grand ça va se régler c'est ridicule comme souci mais ça se cumule avec tout un tas de trucs...
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7318pts

Message Posté le: 12 décembre 2025 à 05:07  Lien permanent
Répondre en citant
@YaYaaaa
La prochaine sur amazon vendue par amazon ?

La réalité du service client condamne un paquet de boutiques. Dommage.
parallax @
Cultivateur
Cultivateur

1367pts

Message Posté le: 12 décembre 2025 à 05:47  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
Ben j'ai été honnête en disant directement que la CM ne fonctionné pas quand je les aient contacté, j'ai pas tenté le coup de la rétractation et maintenant je pense que c'est un peu tard .

Il y a un procédé de rétractation comme sur Amazon ? si oui, pas de raisons qu'ils refusent, si j’achète un grille-pain et qu'il me pète à la gueule je n'ai pas à prouver que c'est moi qui ai mis le bazar,

- (Garantie commerciale. La Garantie Commerciale s'applique sans préjudice du droit pour le Client de bénéficier de la garantie légale de conformité, dans les conditions prévues aux articles L. 217-1 à L. 217-32 du code de la consommation, et de celle relative aux vices cachés, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil)

- les revendeurs sont assurés, et là, en l’occurrence, ils sont bien contents de se débarrasser d'un article déjà usagé qu'ils ont envoyé en connaissance de cause, c'est ta parole contre la leur, ne laisse pas tomber ! Sinon, tu leur mets l'UFC (Que Choisir) au cul.
YaYaaaa @
Cultivateur
Cultivateur

1043pts

Message Posté le: 12 décembre 2025 à 06:24  Lien permanent
Répondre en citant
@Sapinsympa

Tu ne croit pas si bien dire, saoulé e cette histoire je vient d'en commandé une avec livraison dans la journée, comme sa je remonte mon pc et j'ai le temps de géré le problème sur l'autre .

@parallax

Je vais voir sa mais je croit que je suis de toute façon hors délai de rétractation 😓
Makehy @
Paysan
Paysan

655pts

Message Posté le: 12 décembre 2025 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a aussi la loi sur les vices cachés.

Ne pas en rester au premier échange et demander un interlocuteur autre. Puis le médiateur de la boite. Indiqué normalement lors de l'achat et dans les CGV.

C'est obligatoire pour tout les commerçants depuis 2016. C'est payant pour l'entreprise évidemment, à voir s'il préfère payer une procédure qui peut vite atteindre 450€ dès la simple mise en contact.
YaYaaaa @
Cultivateur
Cultivateur

1043pts

Message Posté le: 12 décembre 2025 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut que je voit tout sa oui, c'est aussi pour sa que j'ai racheté une autre CM.

Et la en déballant la nouvelle justement j'ai ma confirmation que l'autre n'étais pas neuve, il y a une protection avec instruction sur le slot pcie 5x16 pour le q-release que je n'avais pas, signe qu'elle avait déjà été monté ...
parallax @
Cultivateur
Cultivateur

1367pts

Message Posté le: 12 décembre 2025 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
Il faut que je voit tout sa oui, c'est aussi pour sa que j'ai racheté une autre CM.

Et la en déballant la nouvelle justement j'ai ma confirmation que l'autre n'étais pas neuve, il y a une protection avec instruction sur le slot pcie 5x16 pour le q-release que je n'avais pas, signe qu'elle avait déjà été monté ...

en tout cas, ça leur fait de la bonne pub à Top Achat ! 😈
Gallatin @
Saisonnier
Saisonnier

171pts

Message Posté le: 13 décembre 2025 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je veux bien prévilégier les plate-formes frnaçaises, mais voici mon vécu :
    Top Achat, mon compte a été mystérieusement supprimé. Peut-être lié à la fuite de données chez-eux 😩

1fodiscound, j'ai acheté un SSD, je devais réceptionner le colis contre signature. Il a été déposé dans ma boîte aux lettres. Pas trop fan du transporteur.

infomax, j'ai acheté ma 9060Xt Asrock emballé dans un carton Asus Cool
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7318pts

Message Posté le: 14 décembre 2025 à 07:50  Lien permanent
Répondre en citant
@Gallatin
Il te reste Grosbill !