EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config jeu et autres , page 8

Aller à la page :   123 ... 7891011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Allez, pour le plaisir de la chose, photo de ma nouvelle config et de mon ancienne.
Sacré différence!



Et côté hardware, FINI! (la photo ci-dessus date d'avant le cable menagement)
Le câble management ne fut pas facile, mais en forçant un peu, j'ai réussi à fermé la porte Mort de rire
Excellente idée de laisser autant d'espace Très content


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais même une différence de taille M. Green !


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un beau boitier quand même, et je vois que tu es du coté de Gigabyte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2010 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de Rire cote à cote de meme :)


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2010 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, allez! Un petit effort : range donc tous ces cables correctement et ce sera bien plus propre.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2010 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Euh il a écrit que le cable mngt a été (re)fait après la photo


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2010 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Vaut mieux pas que je te montre le mien, FormulaIII si celui là ne te plaît pas Cool


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2010 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà fait. J'ai dû un peu forcer le boitier en arrière, mais c'est bien fermé.


C'est la première fois que je faisais cela, j'ai donc un peu improvisé. J'ai passé les longs câbles de mon noctua par le trou pour l'alimentation ATX 12v, fait passer par derrière pour le faire sortir de l'autre côté pour le brancher dans le port cpufan. J'en ai eut tout juste assez en longueur.


Au fait, mes impressions.

Storm Sniper:
Un vrai charme pour l'installation. J'ai eut par contre un peu de difficulté avec les vis qui vont derrière la carte-mère. J'ai dû utilisé ds pinces afin des les rentrer au fond. Très silencieux lorsque les ventilateur sont au minimum (je suis obliger de laisser les led allumé pour m'assurer qu'il est bel et bien allumé, pas habituer à ce silence...). Sinon, il laisse très bien passer les bruits des divers composant, dont tout particulièrement ceux du disque dur. Avec les ventilo à fond, il est assez bruyant (selon ma perception). Mais bon, ce que j'ai toujours recherché est d'abord la performance avant le reste. Donc le bruit...
Pour le câble menagement,il est le rêve, car beaucoup de place derrière la carte-mère.
Il est à noter que le led du bouton d'allumage est très très brillant. Dans le noir, il fait un gros halo dans le plafond de ma chambre Choqué
Les fils à connecter sur le F_Panel ne sont pas évident à brancher dans le bon sens.
Pas de filtre à poussière au niveau de la prise d'air de l'alimentation... Seul vrai chose que j'ai à redire côté finition.
Truc que j'aime le plus, le rhéobus!

Noctua NH-U12P SE2
Super ventigrad, énorme (beaucoup plus gros que je le croyais!!!). Un peu difficile à installer lors qu'on vient à visser la dernière vis (chercher une vis avec une vis à tête creuse, pas évident...). Pour la pâte, j'ai opté pour la méthode du pois écrasé. Excellent bundle (Tournevis, kit pour intel et amd, option de tourner le ventigrad vers le haut ou le bas avec un processeur Intel, autocollant de métal qui indique qu'on a un Noctua, adapteur pour faire ralentir la vitesse des ventilo, etc.). Le problème étant les couleurs, mais bon, on va faire avec...

MSI gtx 460 1GB
Excellente carte. Rien à redire!

GA-X58A-UD3R (carte-mère):
Belle carte-mère. Plutôt bien faite de ce que je peux en juger. Le manuel d'emploi est très bien conçu.

I7 950
Rien à redire. Avec le Smart Quick Boost de Gigabyte, je l'ai monter à 3.8gHz sans problème.

S12D850 (alimentation):
Superbe alimentation, mais le cable ATX 12v fut tout juste assez long pour être brancher en le faisant passer par derrière la carte mère. J'ai dû d'ailleurs enlever l'attache qui était à la sortie des fil de l'alimentation pour avoir assez de longueur et j'ai dû forcer un peu... 5 mm de moins et j'étais obliger de la passer par devant je crois...
Non modulaire et les fils (autre que l'ATX 12v), amplement long, prennent pas mal de place (Vive le gros espacement derrière la carte-mère pour les cacher). Les fils, enrobé dans leur gaine, sont peu flexible.

OCZ3G1333LV6GK (mémoire vive):
Rien à redire, sauf peut-être son look tape à l'œil...
Compatible avec ma carte-mère malgré le fait qu'elle était pas dans la liste de Gigabyte.

WD1002FAEX (disque dur)
Rien à redire. Un peu bruyant lorsqu'on installe des trucs, mais efficace.


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet

Dernière édition par Martin_591 le 22 août 2010 à 01:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2010 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Très belle configuration.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2010 à 00:51  Lien permanent
Répondre en citant
La finition du boîtier est vraiment top. Mon Utgard est génial mais fait pâle figure niveau finition je trouve.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2010 à 01:14  Lien permanent
Répondre en citant
Yep, superbe. Juste dommage par contre qu'il n'a pas de filtre à poussière au niveau de la prise d'air de l'alimentation...
Seul vrai chose que j'ai à redire.


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2010 à 01:15  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pas non plus le meme prix Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2010 à 01:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ni la même marque, hein Formula? Clin d'oeil

Mais le utgard est tout de même un beau boitier, juste que sniper était le boitier qui correspondait le mieux à ce que je recherchais.
De plus, pour le prix, c'est seulement une différence de 30$ (lorsqu'il est en rabais par contre...).


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2010 à 00:59  Lien permanent
Répondre en citant
Au fait, petite question, est-ce qu,au lieu de brancher les cable des ventilo du cpu dans le port cpu, est-ce que je pourrais pas plutôt les connecter au rhéobus de mon storm sniper?

Pour rappel, c'est un noctua NH-u12p se2 que j'ai et les ventilo peuvent tolérer trois tension.

Je veux faire cela, car ironiquement, c'est ces deux ventilo qui sont les plus bruyant lorsque les autre ventilo sont au minimum. Confus Choqué

Je sais qu'il y a des adapteurs, mais sur le rhéobus, cela semblerai plus pratique.

[EDIT]
Bon, oubliez cela...
Je me suis rendu compte que cela mon rhéobus n'avais pas d'adaptateur à ventilo...


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2010 à 01:44  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu actives le controle du ventilo CPU par la carte mère tu dois pas l'entendre vu qu'il doit tourner au minimim. Il n'y a que lorsque tu tires sur ton CPU qu'il monte dans les tours....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 7891011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05