EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Changement de gpu , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3119pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 15 novembre 2025 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Contrairement à ce que j'ai pu te dire, j'ai pas eu le temps ce matin de fouiller dans les archives.

Le summum ca serait une amd mais pas pour revendre la config am4 mais pour m'habituder à du linux (sauf si ma fratrie veut le pc complet avec le gpu actuel). Ca m'a déclenché une idée de crotte : benchmark Ace Attorney 1080p la amd 580 ou 580X si je la retrouve.

Tu penses qu'en termes de sécu, le passage en force w10 vers w11 est vraiment bon ? En vrai j'aurais du mettre une Ubuntu dessus mais j'aurais incapable d'aider mes parents si ca merde trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29654pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 15 novembre 2025 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Tofu, commence déjà par tester les choses avant de vouloir du matos pour.
Linux tu peux le tester en ligne, en VM, dans WSL et même sur une patate, pas besoin d'y dédier un PC !

Yep la 580 devrait bien tourner sur un jeu comme ça.

La sécurité ce n'est pas mon dada, peut être @warlife aura un avis là dessus ?
Ma compréhension c'est que la principale contrepartie est que tu renonces à une partie de l'isolation niveau matériel que W11 apporte.
Mais c'est toujours mieux que de ne pas recevoir de MAJ de sécu sur W10.
Et pour preuve il me semble qu'une des versions 11 LTSC les désactives... M. Green

Et je crois que le support matériel c'est uniquement au niveau du passage au niveau matériel de ces fonctions de sécurités et sur le chiffrement (pour rappel bitlocker était mis par défaut). Je ne crois pas qu'il y ai particulièrement d'autres outils qui soient affectés pour l'instant, mis à par dans un avenir proche les fonctions IA éventuellement.
Ce qui veut aussi dire que pour des CPU pas trop vieux comme un skylake elles sont supportées en virtualisé.

EDIT: Une conséquence concrète de ces changements était l'écart de perf 11/10 à sa sortie.

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rockybrain @
Saisonnier
Saisonnier

147pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 15 novembre 2025 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
Tofumaster a écrit:
@YoNeL et @Hulky1214 ,

J'aurais du surtout préciser aussi les jrpgs. Sinon oui j'aurais jamais posté pour du Ace Attorney ou du Romancing Saga 2 : Revenge of the Seven Remake (2024). Généralement, ca sera du lock 60fps.

J'avais pris en physique ps4 ( ou ps5), la compilation investigation.

J'ai toujours le doute entre rx9060 XT et 5060Ti 16Go et la 5070. Je pense que cette dernière est overkill pour l'usage. Vu vos réponses, ca tend à confirmer l'overkill.

*edit* : j'ai oublié de dire que sur le pc actuel, le cpu n'a pas de partie graphique (r5-3600).

Revend ton 3600 et prends toi un 5600 en occasion en rajoutant 20€ et prends toi une RX 9060 XT OC 16go, ça doit coûter 351€ en promo sur pccomponentes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed