EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Insatisfaction du jour 2025 , page 72

Aller à la page :   123 ... 707172
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29654pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 06 novembre 2025 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
pytolux a écrit:
... J'ai arraché le connecteur de l'alimentation de mon raspberry en voulant brancher l'alimentation...
... j'ai tenté de ressouder... mais ne sachant pas retirer les points de soudure existant ... j'ai fais un truc dégueu...

Bref.... en revoir petit raspberry

Regarde quels fermiers sont dans ton coin, peut être que l'un d'eux pourra te le sauver. Clin d'oeil

EDIT : De mon côté j'ai un avantage psychologique sur vous, j'ai toujours eu le corps d'un vieux, comme ça pas de surprise. 😂

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Papy_Jojo @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 10 novembre 2025 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Le destin (s'il existe vraiment) est taquin.

3 semaines que je suis au top de ma forme physique et mentale, j'assure de quasi tous les domaines (perso et pro).

J'ai enfin commencé à me débarrasser de cette mauvaise habitude de procrastination à l'appart : j'ai fait plus de choses en 3 jours sur ce long week-end que depuis début septembre.

Et là pendant ma séance de basket, crac ! Mauvaise réception sur la cheville.

J'ai senti que cela a craqué sur le ligament externe du pied et des 2 côtés de la malléole. La douleur est montée jusqu'à la base du mollet.

Une sensation désagréable comme je n'en avais pas connu depuis plus de 15 ans (même blessure, même contexte), au point de presque m'évanouir en posant le pied sur le sol.

Heureusement que je ne suis pas une femme, je n'aurais jamais supporté l'accouchement^^

Tous mes projets stoppés !!
Pas de remise à neuf demain de mon cher PC fixe, pas de 2ème couche de peinture dans la salle de bain et tant d'autres trucs sur ma liste. 😢

On va prendre cet événement avec calme et recul. Ce n'est pas la fin du monde.
Il y a bien pire dans la vie.

Et surtout je vais prendre mon temps pour la rééducation. Car je n'ai plus 20 ans x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Céréalier
Céréalier

8448pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 11 novembre 2025 à 02:14  Lien permanent
Répondre en citant
@Papy_Jojo , Certaines blessures restent en sommeil. A la piscine je me suis éclaté l'épaule. Même 7 ans plus tard ça revient.

Je compatis à ta douleur. Faut faire attention aux blessures mais les sportifs ne le disent pas. Quand tu te blesses à un certain niveau même le meilleur medic pack ça ne marche pas ^^.
pytolux @
Cultivateur
Cultivateur

1201pts

Message Posté le: 11 novembre 2025 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
@Papy_Jojo @niroman mais tellement !

Moi ça fait un an que je traine une tendinite du pouce droit.
Je commence à en sortir et je peux enfin me projeter à jouer de la gratte, refaire du vélo et ... jouer au jeux vidéo.

Faut être patient (je ne l'ai pas du tout été) et constant (je le suis tjs pas) mais c'est vrai que moralement certaines blessures physique peuvent d'affecter moralement...

@Papy_Jojo
Force à toi Jojo !
niroman @
Céréalier
Céréalier

8448pts

Message Posté le: 11 novembre 2025 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
@pytolux , Quand je faisais de la muscu, je dois m'y remettre mais punaise, ça gonfle cette ambiance genre les mecs, femmes imbus d'eux même juste parce qu'ils ont des muscles. Désolé mais j'ai remarqué ça. Suffit d'avoir des muscles pour être supérieur à l'autre. Euh, bah non lol.

Par contre la muscu c'est essentiel pour garder la forme, en ce moment je souffre physiquement de ne plus en faire. C'est plus l'ambiance parfois bof qui me gène pour y retourner.

Mais il y a des gens biens aussi. @pytolux tu as des traileurs ( le mix français anglais, piouh l'horreur ) , le trial, course à pied en mode souffrance dans la montagne de zinzin.

Certains ne vont jamais récupérer totalement de leur course quand ça dépasse trop leurs capacités. Certaines blessures au moindre petit problème vont refaire surface. C'est pourquoi faut prendre en compte que se faire mal, c'est la plus mauvaise chose à faire dans ton parcours sportif. Ne jamais se dire, je peux le faire même si je dois me faire mal.

C'est une erreur qui te fera perdre justement une amélioration de tes performances sur la longueur. Ne plus faire de sport pendant une longue période, revenir à un niveau inférieur. C'est tabou d'en parler dans le milieu, les gens souffrent en pensant que c'est normal. Mais prennent des anti douleurs pendant les courses ou autres sports

Après dans les sports de combat, je ne connais pas du tout.
Kaptain_K7 @
Agriculteur
Agriculteur

1509pts

Message Posté le: 11 novembre 2025 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Par contre la muscu c'est essentiel pour garder la forme, en ce moment je souffre physiquement de ne plus en faire.

C'est pas tellement la muscu qui est essentielle mais une activité physique qui fait travailler tout le corps, chaîne musculaires mais aussi souplesse, cardio, ...
Je n'ai jamais été aussi bien dans mon corps et dans ma tête que quand je faisais du Tai Chi.. et pourtant c'est pas un truc violent.

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles
Dostoïevski - 1864
niroman @
Céréalier
Céréalier

8448pts

Message Posté le: 12 novembre 2025 à 02:06  Lien permanent
Répondre en citant
@Kaptain_K7 , jamais testé le Tai Chi. Je peux que te faire un retour de mon expérience qui est modeste ^^.

Je sais qu'avec deux bonnes séances haut du corps, plus une des jambes plus fesse fesse. Globalement, ça se passait bien. Après, j'ai mes anciennes blessures qui reviennent. Casser les fibres musculaires pour créer de la nouvelle matière c'est bien au niveau cellulaire ( mdr cette phrase ). Mais faut beaucoup manger en contrepartie.

2 à 3 fois par semaine. Avec une pause d'une semaine après 4 semaines. Si tu fais une autre activité sportive, cela dépend de ta condition physique. j'ai 39 ans, plus 20 ans et un corps comme neuf. Mais des gens sont capable de prouesse incroyable lol. Puis une pause d'un mois de temps en temps ce n'est pas grave. Par contre j'ai tout perdu après 6 mois lol.

le Tai Chi, ça peut être bien. le yoga ? Faut être souple ^^.

Par contre la course, la randonné, je n'ai aucune résultat bénéfice au niveau physique. La randonné est plus bénéfique pour le mental, avoir la bonne humeur, le ressourcement ^^.

La natation rien aussi. Peux être que ça dépend des gens.
Makehy @
Paysan
Paysan

624pts

Message Posté le: 12 novembre 2025 à 07:46  Lien permanent
Répondre en citant
S'inscrire à un club c'est bon pour le physique et le mental.
On peut y trouver différents niveau de projet. La technique, le dépassement, la stratégie, ...
L'intérêt c'est la régularité car on s'y engage. Surtout en sport collectif.

Selon les sport on ne sent pas forcément de bienfait mais il y en a toujours sur tout les plans. Le tout c'est de ne pas s'ennuyer et de vouloir y retourner.

Je suis Maitre nageur, mais je déteste nager.
Pour moi c'est les sports de glisse, mais pas possible régulièrement.
Du coup quand je bosse en station c'est ski/snowboard tout les deux jours (tout les jours si hors piste possible).
Le surf c'est normalement 1 mois à fond à l'étranger et 2 semaines à Nazaré.
Quand les finances (nazaré c'est 1000€ par jour minimum), calendrier ne sont pas au rendez-vous je suis inscrit à un club de volley en loisir mixte 1x par semaine. Petit championnat local. Rien de très physique mais c'est déjà un minimum mais c'est clairement pas suffisant pour me permettre l'exigence de nazaré.

Ca fait 6 mois que mon niveau physique est nul. A 41 ans c'est pas ce qu'il faut faire.

Pour moi un bon mix c'est un sport régulier en club 2x par semaine, avec 2h minimum. Dont 30min de sociabilité et 15min d'étirements (je parlerais plus de travail sur la mobilité).
Le tai chi je n'ai pas essayé pourquoi pas. Le yoga ça me bote pas du tout. Mais je suis sur qu'il y a du bon dans les deux.

Coté santé, je vais bien. A part quelques entorse (2 pieds, les doigts/poigné), quelque tendinites, un peut d’arthrose (j'aime pas avoir froid lol), rien de méchant. J'ai eu de la chance.
Le repos m'a toujours guérit. J'y ajoute osthéo, anti inflamatoire + doliprane quand ça pique trop. Mais je n'ai jamais de grosse galère je reprend vite à fond. Mais il me faut bien 3 semaines pour récupérer un niveau correct après une pause trop longue.
Papy_Jojo @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Message Posté le: 15 novembre 2025 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Insatisfaction non pas du jour, mais de mardi soir

Passage aux urgences cette semaine : le verdict est tombé pour ma blessure à la cheville — double arrachement osseux, dixit le CHU.

Traduction : mon ligament externe du pied est déchiré presque complètement, à deux endroits.

Cela aurait pu être pire. Comme le ligament n’est pas totalement rompu (un petit bout reste encore attaché à l’os), la guérison se fera peu à peu, naturellement 😄

Il va « juste » falloir être patient : pour la guérison, la reprise du sport… enfin, pour tout, en somme ^^
Papy_Jojo @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Message Posté le: 15 novembre 2025 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
(2e post, sinon c’est trop long)

La patience, j’ai déjà commencé à la tester pendant mon passage aux urgences.
J’ai été pris en charge assez rapidement (il n’y avait pas grand monde dans la salle, moins de 20 minutes d’attente) et un premier diagnostic a été posé.

Naïvement, je me suis donc dit que tout le reste irait assez vite. Je laisse mon lecteur MP3 dans mon manteau en salle d’attente (à côté de mon père qui m’a gentiment accompagné).

Que nenni ! Erreur fatale.

Je dois rester dans mon "box" : 30 minutes avant de monter en radiologie, 15 minutes d’attente là-bas.
Retour dans ma pièce, où l’interne m’annonce que mon ligament est arraché, et qu’elle revient tout de suite pour me donner les détails.

Avec cette première nouvelle, je commence un peu à m’inquiéter (future opération ? temps de récupération ?). Puis je me dis que je n’ai pas encore tous les éléments, alors j’attends le retour de l’interne.

Je patiente donc dans ma petite pièce, sans réseau (je suis au niveau -1), sans écouteurs pour mon téléphone (batterie à moins de 10%) et avec mon lecteur MP3 à 20 mètres de moi… mais hors de portée, puisque je n’ai pas le droit de quitter la salle de soin, ni mon père d’y entrer.

Elle revient 55 minutes plus tard.
55 longues minutes durant lesquelles la jeune fille (4-5 ans) du box voisin hurle à plein poumons, non-stop, comme si elle se faisait torturer.

Je ne juge pas, je faisais pareil plus jeune : on est terrifié à l'idée d'avoir mal ou de ce qui va se passer…
Mais je déteste voir ou entendre les autres souffrir, encore plus quand il s’agit d’un enfant (je suis quelqu'un de très empathique).
J’essaie donc de penser à autre chose.

Je vois un interne y aller en renfort, un infirmier aussi (le gars était une montagne de muscles mais un vrai bisounours).
La mère de l’enfant est priée de sortir du box, puis une autre infirmière arrive finalement avec du gaz anesthésiant (goût fraise pour l'anecdote).

Finalement, le « gaz magique » fait effet, l’interne fait ce qu’il faut, et la gamine finit hilare, mode « c’était trop cool » 😆

Spoiler : non. En tout cas pas pour moi, dans la pièce d’à côté, où j’ai fini par me boucher les oreilles et lire intégralement le panneau d’informations accroché au mur pour penser à autre chose^^
Ni pour le personnel, d’ailleurs.

L’interne revient enfin dans mon box, m’explique le diagnostic complet, me remet l’ordonnance, me donne 2-3 consignes pour la suite, et me dit que je peux partir.
Le tout en moins de 2 minutes.

Près d’une heure à patienter avec un concert de hurlements, alors que mon cas aurait pu être réglé en si peu de temps.
Je suis un peu dég mais je comprends parfaitement que je n'étais pas le cas le plus urgent.

Ayant travaillé à l’hôpital il y a quelques années, je sais combien ce métier est difficile, épuisant moralement et physiquement.
Il faut souvent faire des miracles avec peu de moyens (humain et matériel).

Je garde donc ma bonne humeur, la remercie sincèrement pour tout et lui souhaite bon courage pour la suite de sa nuit de garde.

En sortant de la zone de soins pour rejoindre mon père, je constate que la salle d’attente est désormais bondée.
Donc oui, effectivement, cela aurait pu être bien pire x)

Je m’en souviendrai un bon moment, de ce passage aux urgences.
SuperSeducer @
Paysan
Paysan

753pts

Message Posté le: 15 novembre 2025 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bon courage à toi et prompt rétablissement !

Pour ce qui est du sport, évoqué plus haut: ça fait 1 an que je suis en pause TOTALE (quasi, allez 😁 ) (après deux décennies de sport à doses de cheval, depuis l'adolescence !).

Hé bien ça m'a fait un bien fou.

J'ai évidemment "perdu" en capacités physiques (aussi bien cardiopulmonaire que force athlétique), mais quand même bien moins que ce que je redoutais.

Là, ça commence à me manquer, j'ai de nouveau envie de sport: je vais donc reprendre ça tranquillement...

En décembre, oui oui, lors de mes prochains congés 😁 😁
Aller à la page :   123 ... 707172
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed