EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2026 , page 3

Aller à la page :   1234 ... 121314  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dwarfcherry @
Agriculteur
Agriculteur

1940pts

Navigateur : Mozilla

Message Posté le: 15 janvier 2026 à 04:06  Lien permanent
Répondre en citant
@Bunta bientôt on aura le rayon laser bx 7000, après le disque laser de Dorothée qui sait 😏 😂 (réf à les inconnus - biouman) si jamais)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kenshirote @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 15 janvier 2026 à 07:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai également craqué, la crise de la trentaine 😅

En remplacement pour mon home cinéma en passant d'un petit caisson klipsch pas terrible par un svs 1000, un monstre et ma centrale polk es35 par un modèle bien au dessus une polk R300
ça fais mal au portefeuille mais c'est le kiffe totale pour les films et jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Agriculteur
Agriculteur

1940pts

Navigateur : Mozilla

Message Posté le: 15 janvier 2026 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
@kenshirote l'année dernière j'avais craqué pour le sb-1000 pro pour mon "installation" hifi. Incroyable comme caisson !
J'hésite à passer le pas pour une installation homeciné en complément...(J'ai des Triangles que je pourais éventuellement compléter pour faire du 5.1, ou rester en 2.1 et prendre un ampli home ciné et faire un ti cable management ? ) bref profite en bien ! /o/
kenshirote @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Message Posté le: 15 janvier 2026 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
@Dwarfcherry Merci,
Oui clairement t'as déjà une bonne base pour partir sur une installation home-ciné en tout cas, le 5.1 c'est plus immersif mais le 2.1 c'est déjà pas mal
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1498pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 15 janvier 2026 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai récupéré un Monoprice Monolith 10 THX pour changer le W10 Bronze après avoir changé mes Monitor Audio Bronze 2/center/fx par des Silver 6/center/1. Ba ça souffle fort .... 😂 😂 😂

Bunta @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Message Posté le: 15 janvier 2026 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Dwarfcherry a écrit:
@Bunta bientôt on aura le rayon laser bx 7000, après le disque laser de Dorothée qui sait 😏 😂 (réf à les inconnus - biouman) si jamais)

Prends ca dans ta gueule, c'est un venin intersidéral qui te fera des taches sur les habille que même skip machine pourra pas les enlever
Pouetster @
Cultivateur
Cultivateur

1192pts

Message Posté le: 17 janvier 2026 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Retour sur le retro magikube, meme si j'ai encore de la config a faire:

- Les tests ne mentent pas... hors penombre, l'image est franchement fade, delavée.

- La reactivité du bazar est... faible. que ce soit la pression des boutons de la telec, ou l'ouverture d'un fichier, c'est pas du tout immediat a la maniere d'un PC ou d'un iphone.Le lag est omnipresent, heuresement pas de decalage son/image.

- Le son est juste correct. C'est un HP integré de tres mauvaise qualité, un peu celui d'une TV moderne. Ca suffit a saisir les paroles, mais les details sonore... on oublie.

-Mais, contre toute attente, ca fonctionne pour un prix absolument derisoire, auquel on pardonne. Il y a le google play store, toutes vos app de streaming sont dispo, il fait aussi du mirroring de tel , c'est assez sufffisant pour un truc d'appoint, genre se mettre dans le lit et le caler pour regarder une video avec sa (son) bien aimé(e).

- Le gaming , vous oubliez. Meme le retro. y'a divers emu dispo sur le play store, mais la latence va vous rendre dingue.

Au final, je ne regrette pas mon achat, quand il s'agit juste de se predisposer a voir un truc chill sans beaucoup d'interet, mais au dela de ce prix (39€) j'aurais franchement invité a depenser beaucoup plus pour avoir mieux.

Résumé court:

-Oui pour le prix, non pour la qualité. A voir selon besoins.
Bunta @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Message Posté le: 19 janvier 2026 à 03:59  Lien permanent
Répondre en citant
Si mon m'avait dit cela il y a un mois...

Il y a un mois, je partais en vacance avec une amie dans le sud ouest de la France et le nord de l'Espagne.
Pour ce faire j'avais le choix entre
Ma Subaru (gouffre qui ne bois que du bio éthanol est surtout qui est en phase de restauration)
Mon L200 (pick up 4x4 monté en tout terrain, parfait pour la chasse a l'orage mais bof pour faire un road trip de 1500 kg)

J'ai donc "piqué" la C5 de mes parents, une 2.0 HDI 140 full confort et qui en plus consomme que dalle 1500 km fait avec un seul plein.
J'ai tout adoré dans cette voiture, sauf l'éclairage (habitué au led sur mes voitures), et surtout, j'aime pas quand l'auto me dit de passer la vitesse, tu me laisse conduire, ou tu passe la vitesse, mais tu ne me dit pas quand le faire 😂 .

Bref, les vacances se sont finie, et j'ai été obligé de rendre la voiture a mes parents, j'ai dit a mon pere: je te la rend en te remerciant, mais ca me fait chier.

A oui on est sur les achats compulsifs c'est vrais.

Bha mon achats compulsif, une Citroën C5 2.0 HDI 163cv full option donc feux xénon BVA6.
Et forcement une dashcam de plus pour mettre dedans.
YaYaaaa @
Cultivateur
Cultivateur

1043pts

Message Posté le: 19 janvier 2026 à 07:23  Lien permanent
Répondre en citant
@Bunta Le chemin inverse du mien, c'est mes parents qui m'ont "piqué" mon tourer 2.0 163 exclusive 😆

Attention a bien vérifié que la vidange a été faite sur l'EAT6 car citroen l'a fait fabriqué par aisin pour du "sans entretien" mais sa n'existe bien entendu pas donc a vidangé comme les autres autours des 80 000 kms .
Bunta @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Message Posté le: 19 janvier 2026 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
@Bunta Le chemin inverse du mien, c'est mes parents qui m'ont "piqué" mon tourer 2.0 163 exclusive 😆

Attention a bien vérifié que la vidange a été faite sur l'EAT6 car citroen l'a fait fabriqué par aisin pour du "sans entretien" mais sa n'existe bien entendu pas donc a vidangé comme les autres autours des 80 000 kms .

J'ai déja prévu le coup, peut importe si fait ou pas.

Dans mon panier se trouve déjà
kit distri, kit de frein arrière, pompe a eau, calorstat, récepteur de frein et kit mâchoire pour mon L200.

Mais aussi, filtre air, fioul, huile, habitacle au charbon, huile moteur et huile de boite pour la C5.

Et pendant qu'on y est, j'ai aussi pris un bouchon de lave glace, une baquette deco pare chocs arrière, des produit pour lave et nourrir les cuirs.
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

11110pts

Message Posté le: 20 janvier 2026 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
C5 la voiture de daron ! 😎
hyper confortable 😍
SuperSeducer @
Cultivateur
Cultivateur

1155pts

Message Posté le: 20 janvier 2026 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
C5 la voiture de daron ! 😎
hyper confortable 😍

C'est vrai, alors imagine une C6: c'est vraiment le top du top niveau agrément, un salon roulant.
Et le V6 240, mais quel moulin. Onctueux, sonore comme il faut, 7L/100 en mixte (ce qui est excellent pour un 6 cylindres).

Citroën savait faire du très bon niveau routières y a encore 20 ans.
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

11108pts

Message Posté le: 20 janvier 2026 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Putain la C6, mais quel vaisseau amiral !!! Un confort a toute épreuve. D'ailleurs, c'est vraiment une des marques de fabrique de Citroën. Mon grand Picasso de 2015 offre un confort sans pareil.... C'est trop bon.

R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w Dan Case A3 Lian Li Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
SuperSeducer @
Cultivateur
Cultivateur

1155pts

Message Posté le: 20 janvier 2026 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Putain la C6, mais quel vaisseau amiral !!! Un confort a toute épreuve. D'ailleurs, c'est vraiment une des marques de fabrique de Citroën. Mon grand Picasso de 2015 offre un confort sans pareil.... C'est trop bon.

Ah niveau confort, rien à dire, par contre Citroën, c'est finito pour moi depuis 15 ans et une C4 coupé VTS de jeunesse qui m'a donné:

- Deux joints de culasse sous garantie, mais avec bagarre insupportable avec Citroën pour la prise en charge.

-Un faisceau arrière merdeux que j'ai dû refaire moi-même (trop court, il s'usait jusqu'à la rupture en..ouvrant le hayon arrière: comment économiser 10cm de câbles et engendrer une merde pas possible, bien entendu après changement sous garantie: même problème, puisque c'est bien le dimensionnement qui posait soucis: en rallongeant de 10 cm mes problèmes ont été résolu définitivement)

-Infiltrations d'eau par le pare brise côté passager: joint d'habitacle mal posé à l'usine, dépose-repose: résolu.

Depuis mon passage chez les Japonais, c'est une autre vie. C'est moins clinquant (les plastiques sont épouvantables, ça couine vite de partout) mais mécaniquement et électriquement: 10 ans après, 0 soucis.

Tu changes tes consommables, tu vidanges 1X par an et ça marche, tout simplement !
parallax @
Cultivateur
Cultivateur

1367pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 21 janvier 2026 à 07:06  Lien permanent
Répondre en citant
Achat d'un clavier be quiet! Light Mount Silent Linear FR ISO
Oula ! le silence...... la taille parfaite des touches, le rétro éclairage uniforme (symboles gravés) petit défaut juste la molette multimédia située trop près de la touche esc; mais rien n'est parfait dans ce bas monde ! 😇 HEU-REUX !
Aller à la page :   1234 ... 121314  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed