EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling avec du SLI , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Billoul35 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 13 décembre 2008
Age: 34
Messages: 141
Localisation: Rennes... Enfin pas trop loin !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
yorenwan a écrit:
Oui, le top est intégré dans le réservoir Clin d'oeil

Pour les tuyaux selon moi la marque importe peu, ce qui compte c'est qu'ils soient souples sinon c'est la misère ^^


La marque en tuyaux de WC c'est super important, de mon avis vaux mieux pas badiner avec leurs qualités Clin d'oeil

Masterkleer n'est pas extra surtout pour la souplesse après ça dépendra du diamètre... En revanche Tygon ou Feser sont déjà mieux, mais plus cher


Un geek sans PC est un geek mort !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
et Primochill !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
yorenwan @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Inscrit le: 26 juillet 2010
Messages: 196

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai jamais eu de problemes et j'ai toujours pris le moins cher ^^


En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger ! (vu sur DTC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
cookiedelu a écrit:
Merci pour vos réponses.

Concernant les ventilateurs je me sers de mes deux 240mm sur le boitier avec des radiateurs fixés dessus comme me l'a conseillé kwak025. Pensez-vous que cela est suffisant ? Dois-je tous les deux les orienter en ventilateur (externe -> interne) ou en extracteur (interne -> externe)?

Alors la, aucune idée, le problème de ce genre de méga ventilateurs, c'est qu'ils ont une pression statique très mauvaise, donc l'air aura du mal à passer à travers le ventilo. Evidemment, le push pull aidera...

Perso... je préfère que l'air chaud sorte du boitier, donc extraction, sur mon 800D, j'ai notamment inverser le ventilo de 140 au cul de la carte mère.

Car du coup, avec toute cette surface de ventilation, faut que l'air puisse entrer assez librement par d'autres endroits...
cookiedelu a écrit:

J'ai vu la différence entre la pompe Laing DDC 1+ et Laing DDC Ultra. La DDC 1+ pompe 8% moins, peut-être est-ce négligable. Je vais donc prendre le réservoir avec la pompe incluse.

WARNING - la pompe est rigoureusement la même, ce qui fait la différence c'est le top, et il y en a un aussi dans le reservoir que je t'ai donné, et il est même plus perf Clin d'oeil

cookiedelu a écrit:

Qu'est-ce que le "TOP" intégré dans le réservoir ?


Le top, c'est la pièce par lequel l'eau arrive dans la pompe. celui d'origine n'est pas optimisé, remplacer cette pièce améliore les performances de la pompe, et plus particulièrement le débit dans les circuits mdpc/ldpc.

cookiedelu a écrit:

Je vais également prendre du tuyau Feser comme me l'a conseillé GourouLubrik.

j'aimeuhhh le primochiiillll (que je possède, jamais eu de feser, mais le promochill est donné comme meilleur, y compris meilleur que le bien trop cher tygon).

cookiedelu a écrit:

Concernant le rheobus, j'ai actuellement un Aerocool 4 canaux.


Bah tu brancheras pas ta pompe dessus (6w max par canal Clin d'oeil)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
yorenwan @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Inscrit le: 26 juillet 2010
Messages: 196

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Celle pompe se branche par Molex alors elle n'est pas faite pour etre mise sur un rhéobus de toute façon Clin d'oeil


En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger ! (vu sur DTC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
yorenwan a écrit:
Celle pompe se branche par Molex alors elle n'est pas faite pour etre mise sur un rhéobus de toute façon Clin d'oeil


La mienne est sur rhéobus quand même Clin d'oeil

Tu crois pas que c'est un vulgaire câble qui va m'arrêter ? Clin d'oeil

Je me suis fabriqué un cable Molex (terre, 12v) + 3 pins (remonté des tours) => 3 pins pour brancher sur mon aquaero

Edit: je précise que les fils entre le molex et le 3 pins sont des fils pour molex (18awg, de grosse section).
quand j'ai fais ça très mal comme un gros bourrin, avec du 26awg, le câble à fumé, peut être à cause d'un cours circuit d'ailleurs...


Dernière édition par GourouLubrik le 20 octobre 2010 à 18:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
yorenwan @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Inscrit le: 26 juillet 2010
Messages: 196

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
^^


En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger ! (vu sur DTC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookiedelu @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai suivi tout vos conseils et je vais passer commande très bientôt. Je vous enverrai les photos du bébé une fois monté.

Je ne comprends pas le montage de la pompe dans le réservoir.
La pompe semble avoir l'entrée/sortie parallèle mais le réservoir à l'entrée par le haut.

Je dois retirer le Top de la pompe?

Edit : Je pense que oui si je suis la procédure fournie par XPDC.


Dernière édition par cookiedelu le 20 octobre 2010 à 19:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yorenwan @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Inscrit le: 26 juillet 2010
Messages: 196

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
L'entrée de la pompe est en haut et sa sortie sur le coté. Dans le réservoir, il y a un tuyau qui renvoie l'eau directement sur le dessus de la pompe Clin d'oeil


En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger ! (vu sur DTC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookiedelu @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
La procédure XPDC demande clairement le retrait du TOP de la pompe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookiedelu @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
La commande a été passée. J'attends patiemment. J'entends déjà à nouveau les hirondelles chantées. Avec le bruit je n'entendais même plus mes flatuosités!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
La laing DDC1 + s'entend facilement...

Les 2 choses que j'entends dans mon boitier : la pompe, même avec n'importe quel sous voltage (sauf à moins de 6v, ou la elle s'arrete carrément de tourner) et le ventilo de ma HX850...

Je viens de découvrir (un peu tard) que c'est elle que j'entendais... je croyais que c'était les noiseblockers... (edit car c'est pas clair, c'est de l'alim dont je parle, mais on entend quand même plus la pompe que les ventilos)

Ma première laing ddc1+ était plus silencieuse, faut croire que c'est la roulette russe... et faut que je pense à voir si je peux isoler completement les vibrations.

Avoir à peine plus de bruit en idle qu'en charge, c'est appréciable... (je passe mes ventilos de 4v => 6v Clin d'oeil)


Dernière édition par GourouLubrik le 20 octobre 2010 à 22:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cookiedelu @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pourtant tu me l'as conseillé. Je pense que les Laing se valent en terme de bruit. Mais je te dirai ça une fois que tout sera monté.
J'espère que la roulette sera en ma faveur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je la conseille pour les perfs, ça reste la référence en terme de pompe polyvalente (efficace en hpdc & lpdc). faut pas oublier que t'as 3 blocks et 2 rads, c'est pas un petit circuit... t'as pas tellement le choix Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cookiedelu @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2010 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as raison. Une pompe puissante s'imposait et je crois qu'elle a une efficacité d'environ 4,5m à 5m. Je ne pense pas avoir plus d'1m de circuit mais je dois refroidir beaucoup d'éléments.

Par ailleurs, je pense que je vais orienter mon ventilateur du dessus et latéral pour souffler vers l'intérieur tout comme le fait le ventilateur avant. Je garde seulement l'arrière en extraction. Je pense qu'il faut privilégier l'arrivée d'air plus frais.

Contredisez-moi si j'ai tout faux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message SilverStone IceMyst 360, un AIO original avec ses ventila... Vanseb Watercooling 1 14 mai 2024 à 13:22
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51