EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling avec du SLI , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cookiedelu @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2010 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous donne de mes nouvelles après quelques jours et après réception du matériel.
Comme chacun j'ai rencontré des soucis de montage et d'intégration.

Le Fillport sur le réservoir n'est pas au standard. Ce qui oblige l'acquisition d'un adaptateur du constructeur pour ensuite y fixer un embout 1/4". L'intégration du Fillport sur le boitier ne pose aucun problème.
L'excentrage du Fillport avec le réservoir ne me permet pas de les mettre trop près. J'ai donc mis le rheobus en hauteur et le réservoir en-dessous.

Les radiateurs sont fixés sans problème. Néanmoins la visserie ne me permet pas d'y placer les ventilateurs 240mm d'origine. Je vais donc fixer 3 120mm sur le radiateur du dessus.
Concernant le radiateur latéral, une fois fixé, le bas droite est quasi collé à l'alimentation. N'importe quel ventilateur ne rentrerait pas.Je vais donc fixé mon 240mm d'origine à l'extérieur de la porte latérale.

Les embouts coudés rendent l'intégration également beaucoup plus facile surtout si on imagine des virages serrés avec un embout droit.

Pour finir, j'ai estimé l'installation à 1m maximum de tuyau. Eh bien non... Je vais reprendre du tuyau et vous redonne des nouvelles en début de semaine prochaine.

Si vous avez une suggestion pour le ventilateur latéral, je suis preneur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookiedelu @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2010 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous,
J'ai pu monter mon watercooling avec quelques difficultés car le tuyau se plie plutôt rapidement.
Je vais donc devoir faire quelques modifications de manière à rendre l'installation propre. Je vous enverrai donc les photos de l'installation par la suite.
Concernant les températures, le CPU ne dépasse pas 45°C en full et le GPU monte jusqu'à 60°C en full après au moins 30min à 1h, ce qui reste correct pour une pièce étant relativement "chaude".
Concernant le bruit, la différence est flagrante! J'estime le bruit total de l'installation à environ 15dB. La pompe n'est pas du tout bruyante une fois l'installation vide de son air.

Je vais également ajouter une vidange du circuit. Je pense mettre un simple T. Qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2010 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
Une photo?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cookiedelu @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2010 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Voici une photo prise à l'instant. Je vais donc pouvoir vous décrire mes problèmes.

J'ai dû faire un coude au niveau du waterblock CPU comme vous pouvez le voir car une fois le boitier fermé, le tuyau fait un coude bien méchant que je n'ai pu éviter sans ça.
Autre problème, j'ai dû faire repartir le tuyau du waterblcok GPU vers le radiateur par le haut car j'ai l'alimentation juste en dessous et je n'ai clairement pas de jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2010 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Le bouchon de vidange doit se situer au point le plus bas du circuit, pas facile dans ton cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cookiedelu @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2010 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est ce que j'ai pu voir.
Je pense mettre un embout coudé à la sortie de la carte et de mettre ensuite un T juste après, entre le T et le radiateur. Je vais également retirer le raccord coudé à l'entrée du waterblock CPU pour mettre un embout coudé. Il y en aura un également à la sortie du waterblock CPU pour le relier plus proprement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2010 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ou bien une vidange à la sortie du radiateur, (sous condition de réorienter ce rad).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2010 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'aurais mis un embout à 90° sur la cg du bas, et alimenté celle-là en premier, et un autre embout 90° sur celle du haut pour partir vers le rad...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cookiedelu @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2011 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour à tous,

Voilà donc quelques mois que mon watercooling était en place et il marchait plutôt bien. Ce n'est pas par hasard que je dis "marchait"...
A vrai dire il fonctionne toujours mais j'ai eu une belle surprise tout à l'heure! J'étais sur un jeu, performances à fond, le jeu tournait plutôt bien. En le quittant, je vois une alerte de température. 90°C sur la carte graphique!
Sans perdre une seconde, j'ai ouvert la tour pour comprendre ce qu'il se passait. Aucun coude constaté sur les tuyaux, la pompe semblait en fonctionnement mais les tuyaux étaient brulants! Les radiateurs également!

Auriez-vous une raison expliquant cela?
Il fait particulièrement chaud sur Paris depuis 1 ou 2 jours, la température ambiante chez moi a dû prendre 5°C. Mais ça n'explique pas une hausse de la température max de 30°C...

Merci pour vos réponses d'expert. J'ai eu des sueurs froides pendant quelques minutes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2011 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Dis moi sur la photo je ne voie pas ton deuxième radiateur il est placer ou Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cookiedelu @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2011 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
l'install a été modifié. J'ai un radiateur 3x120 en haut (tu peux voir les 3 ventilos sur la photo). Le circuit est réservoir-pompe-CG-rad-proc-rad-réservoir.
En idle je suis à 34°C proc et 46°C (températures acceptables avec celle ambiante).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2011 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
est-ce que le débit dans le circuit a l'air toujours okay ? ça se voit aux remous dans le réservoir.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cookiedelu @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2011 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que oui. Ca remue pas mal.
Pour vous donner un exemple, sur un Day of Defeat source. Processeur à 37°C, CG à 50°C. Sur un Homefront, les températures ont grimpé à 90. Je veux bien le faire transpirer mais pas à ce point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2011 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
surtout il me semble que la pompe aime pas les eaux chaudes (60°)... certains pros du wc confirmeront... ou pas.
le cpu est monté à combien lui ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cookiedelu @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 18 octobre 2010
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2011 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Il devait être aux alentours de 55°C-60... Tout était chaud voire brûlant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39