EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le topic de l'audio ! , page 69

Aller à la page :   123 ... 68697071  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
En attendant de trouver une solution j'utilise wasapi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Spade a écrit:
En attendant de trouver une solution j'utilise wasapi.


et c'est stable en wasapi?
j'ai jamais testé


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu de la doc pas distribué publiquement (review kit, qu'il s'appelle...), la STXII a eu de gros upgrades par rapport à la STX, notamment niveau de la gestion de l'alimentation qui était un peu foireuse sur la STX, l'horloge sur la STX était foireuse, la ST avait corrigé le problème mais la STXII va encore plus loin de ce côté.
Les AOP qui n'ont rien à voir avec ceux de la ST ou STX.
Et si vous regardez le PCB, il y a 2 points pour améliorer l'alimention à l'arrière du PCB (power upgrade comme ils disent) et en bonus, un morceau du PCB (au milieu) est totalement vide, pourquoi? un espace réservé pour les besoins du moddings... Mort de rire

En gros, elle vaut largement les 50€ de différences pour un connaisseur, sinon, la ST ou STX fera largement l'affaire, elle devrait accepter plus d'AOP et est faite pour être moddée sans problème.

Je comparerais à la Xense (qui est plus ou moins la STX du pauvre) quand je l'aurais reçu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bon a savoir!
J'ai cherché des comparatifs ou des tests sur la stx II mais rien trouvé.
Hate d'avoir un retour!

Sinon, pour mon upgrade de cables, j'ai finalement commandé du cable enceinte et des cables de modulations.

J'ai pris du northstone silver w250 (2,5mm2)
Un cable qed performance audio 1 de 0,6m pour ma platine
Et un northstone rcm 350 1m pour ma stx.
Comme ca je pourrais comparer les 2 marques car j'hesitais.

C'est pas encore du haut de gamme, mais ça sera autre chose que mon cable basique à 5€ le metre et mes rca boulanger ou amazon


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un début, ça devrait aller mieux, même si il ne faut pas attendre non plus un miracle. Vivement ton test du Fiio sur l'ampli Clin d'oeil


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je teste ça demain normalement

Pour les cables, c'est deja un debut, j'espere un petit plus quand meme!


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Eyekess a écrit:

et c'est stable en wasapi?
j'ai jamais testé


Oui c'est stable, pas de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Eyekess a écrit:
Salut!
Deterrage de topic, et retour sur le fofo apres un loooooong moment sans poster (mais pas sans lire)

Quelqu'un a t'il deja teste l'asus essence one?

J'ai une essence stx, et j'aimerai ameliorer encore mon installation (htpc avec essence stx en asio, nad c326, enceintes monitor audio bx5, platine BR panasonic dmp bdt 500).

Globalement , j'etais content du son, mais, depuis ,j'ai investi dans un baladeur flac fiiox1 et des intra fostex fe05, et meme si je ne suis pas fan de l'ecoute au casque, je n'arrive pas a retrouver un son aussi ample et "emotionnel" sur mon instal de salon à 1500€ , compare au duo fostex fiio à 250€ ....

Des pistes d'amelioration?

Personnellement, j’avais une STX et je suis passé récemment sur un Essence One pour faire de la place pour un SLI et il y a clairement un gain en termes de restitution. Le One apporte davantage d'espace et de précision par rapport à la STX.

L'avantage du One c'est aussi sa modularité, le fait de pouvoir switcher aisément entre plusieurs sources, et surtout ses sorties XLR. Par ailleurs, une carte son même si elle est protégée par un carénage, subit inévitablement les perturbations électromagnétiques des autres composants, même si selon la configuration ce sera plus ou moins perceptible.

Par contre, utiliser un DAC en plus d’une STX est complétement inutile. Les deux convertisseurs ne travailleront jamais ensemble. Soit ta carte son est configurée en passthrough et transmet un signal numérique au DAC qui se charge de la conversion. Soit la carte son se charge de la convention et envoie le signal analogique au DAC qui dans ce cas de figure sert simplement de pré-ampli.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2014 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
merci Sambre pour ton avis qui confirme ce que je pensais, la STX à beau être une bonne carte, elle est dépassée par certains DAC, et c'est sûrement ce qu'il se passe pour Eyekess, avec le DAC intégré au Fiio meilleur que la STX.


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2014 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
nos75 a écrit:
merci Sambre pour ton avis qui confirme ce que je pensais, la STX à beau être une bonne carte, elle est dépassée par certains DAC, et c'est sûrement ce qu'il se passe pour Eyekess, avec le DAC intégré au Fiio meilleur que la STX.

Euh on parle d'un bon lecteur MP3 à 100€.
L'audio, c'est très très personnel, le son n'est pas meilleur avec le Fiio et ses intras, il doit être moins neutre et moins détaillé mais il préfère comme ça.

Changer les AOP serait une très bonne solution pour lui, en plus, il y a énormément de comparatif entre AOP sur le net.
Perso, quand j'aurais un peu d'argent, j'aimerais bien tester 2 OPA827 et 1 AD797 sur la STXII.
Les AD797 sont vraiment d'excellents AOP mais pas des plus stables, les OPA827 sont très bons et passent partout.

@Sambre, toujours tester de changer d'AOP, la différence est vraiment énorme suivant les AOP utilisé mais si tu veux pas trop te faire chier, OPA827, ça se case un peu partout et ils sont très bons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2014 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour, j'ai pu tester la stx vs le fiio.

Meme si je n'ai la spatialisation de l'ecoute au casque (normal), la stx est quand meme bien devant.
Plus dynamique, moins plat, plus de relief partout.
Au niveau des details, le fiio s'en sort quand meme tres bien, la où ça peche en dynamique , ça gagne en clarté parfois...mais c'est plat. J'avais la sensation d'un son essoufflé (!?!)

Apres , je l'ai branché sur l'entree minijack en facade, avec un cable basique de chez basique, peut etre que ca joue sur le cote plat.

Le fostex doit surement corriger les defauts du dac intégré

Du coup j'ai bougé mes enceintes, radicalement, en bougeant le meuble tv etc, et enfinnnnnnnnnnnnn ca respire +!
C'est pas encore le top, mais y'a du changement. J'avais une enceinte à 50cm d'un coin, qui est passé à 70-75cm , ça a bien changé le son, pareil pour le mur du fond, jetais à 35-40 cm, je suis a un bon 50, et c'est mieux!

edit 2 : merci pour le retour sur l'essence one, c'est bon à savoir. je me demande si le prochain upgrade serait plus judicieux du coté de l'ampli ou dans l'investissement d'un dac (essence one ou cambridge dacmagic plus).

et je ne trouve pas le dac du "fiio à 100€" meilleur que le dac de la stx (la preuve plus haut), mais la sensation de l'écoute au casque m'a fait revoir ma config "salon", car j'ai découvert des détails que ma config ne m'avait pas permis. donc , sans etre meilleur, le duo fostex + fiio a mis en avant les faiblesses de mon instal, que j'essaie de corriger Clin d'oeil


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2014 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bref, en tout cas, changer les AOP de base de la STX, c'est déjà une très bonne chose à faire (la STXII a de meilleurs AOP mais ce sont pas non plus des très bons AOP).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2014 à 06:25  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as pu comparer ou tester le changement d'aop?

J'ai lu tout et n'importe quoi la dessus, certains qui investissent dans 3 aop pour 20€ ttc et qui trouvent du changement, d'autre qui disent que ce n'est pas en modifant 10% de la carte que ca chnagera quelque chose, etc. Roulement des yeux
D'autre qui tweakent meme l'etage d'alim....

J'ai entendu parler d'aop burson, reputé mais pas trouvé de compte rendu ou test, ni de vente dispo.
Y'a les muses tres connus.
Et j'ai vu des burr brown aussi.

Enfin, pourquoi pas tenter par la suite comme tu dis. Je recois mes nouveaux cables aujourd'hui, je verrais deja ce que ça donne


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2014 à 06:30  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Bref, en tout cas, changer les AOP de base de la STX, c'est déjà une très bonne chose à faire (la STXII a de meilleurs AOP mais ce sont pas non plus des très bons AOP).


Quand tu auras testé la stx II, je suis preneur pour un petit compte rendu Clin d'oeil


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2014 à 07:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, je te ferais un petit retour, je n'ai jamais eu de STX entre les mains mais j'ai encore ma Xense.
Niveau des AOP, suivant les AOP, ça change totalement le son, le feeling est vraiment différent entre 2 AOP, mais faut vraiment faire gaffe, certains sont assez capricieux et sont très chiants, car assez instables, demande plus de courants, etc...
Comme les AD797 dont je t'ai parlé plus haut, le son de ces AOP est vraiment EXCELLENT mais ils sont assez instables et très chiant d'avoir un bon rendu avec donc.
Tu peux gagner énormément comme tu peux fail et avoir un mauvais rendu (léger voile sur une fréquence ou plusieurs) ou alors même n'avoir pas de son, honnêtement, le mieux est de tester plusieurs AOP et puis choisir ceux dont tu préfères le rendu final.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 68697071  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 127 01 janvier 2024 à 00:06