EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le topic de l'audio ! , page 68

Aller à la page :   123 ... 6768697071  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2013 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a aussi les trucs avec VU-Metre qui m'ont fait dire ça

Interressant de la bi-amplification ... alors, les crossovers, c'est mal ? Très content

J'adore les système de bi ou tri-amplification de ouf que l'ont peut parfois croiser sur diyaudio ... ou la bi-amplification peut s'accompagner d'un DAC par canal... c'est des malades Très content

900W RMS, ça me parait totalement demesuré Très content
C'est du matos orienté pro non ?


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2013 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
ah tu parles du Technics en bas ... ouais c'est des aiguilles c'est rigolo, mais c'est pratique pour faire des mesures.
Oui Y'a des fous partout ^^
et sinon oui c'est du matériel pour de la sonorisation et non de la Hifi (même si ça met des claques à pas mal de matériel Hifi ^^).
Le filtrage actif c'est le top en sono, ça permet d'exploiter au mieux les HP et les amplis, de pouvoir s'adapter (environnement musique...), de pas avoir un filtre passif qui bouffe toute la puissance etc ...
l'inconvénient, c'est qu'il faut plusieurs amplis, et le poids qui va avec forcément ...
D'ailleurs je viens de recevoir mon 2ème ampli donc mon technics vintage à aiguille va retourner avec mes bonnes vieilles Aïda


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NoNalof @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2013 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,


Je suis à la recherche de personne ayant pue tester le DAC USB Dragonfly de Audioquest.

Si vous pouviez me donner vos avis cela me serait utile pour me décider.

Par avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2014 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Hey tout le monde, petit up pour ce topic qui mérite de rester actif ! Très content

Asus a annoncer une Xonar Essente STX II, des avis? :)

http://www.guru3d.com/news_story/asus_launches_essence_stx_ii_and_essence_stx_ii_7_1_sound_cards.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2014 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Comlme dab ça va être du bon ;D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!
Deterrage de topic, et retour sur le fofo apres un loooooong moment sans poster (mais pas sans lire)

Quelqu'un a t'il deja teste l'asus essence one?

J'ai une essence stx, et j'aimerai ameliorer encore mon installation (htpc avec essence stx en asio, nad c326, enceintes monitor audio bx5, platine BR panasonic dmp bdt 500).

Globalement , j'etais content du son, mais, depuis ,j'ai investi dans un baladeur flac fiiox1 et des intra fostex fe05, et meme si je ne suis pas fan de l'ecoute au casque, je n'arrive pas a retrouver un son aussi ample et "emotionnel" sur mon instal de salon à 1500€ , compare au duo fostex fiio à 250€ ....

Des pistes d'amelioration?


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
je vais pas beaucoup t'aider mais il est vraiment bon le son du fiiox1 ?
J'ai toujours été vachement intrigué par ce genre de baladeurs à 100€ (deux facteurs qui aident pas a priori) qui proposent malgré tout une bonne restitution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Comparé à mon portable (Xperia M2) ou ma tablette (Acer iconia a-100), pour les même fichier lu,en flac, avec les meme casques, y'a pas photo!

les 100€ en valent la chandelle.

Après, pour 100€ , faut se dire aussi que ça ne lit pas les vidéos, et qu'il n'y a pas de mémoire interne (port micro sd, et c'est tout, c'est livré vide et sans mémoire)

donc le prix est tiré vers le bas à cause de ça aussi. en gros c'est un boitier vide avec un petit dac intégré , un écran pour la navigation, et c'est tout.

En mettant 2x le prix, ça sera forcement mieux, mais est ce que ça sera 2x mieux, pas sur du tout Cool
en plus j'ai eu le tout avec les fostex fe05 à180€ en pack chez sonvideo.com, qui faisait une offre (au lieu de 99€ le fiio et 150€ le casque)

mais lors de la premiere écoute, j'ai été trés surpris du son quand meme, je m'attendais pas à aussi bon.

les fostex y sont pour beaucoup aussi, sans etre encore rodés, ils sont trés trés bon, j'ai mis de coté mon sennheiser HD598 pour l'instant tant je prend du plaisir à les écouter Clin d'oeil

résultat : au casque ma musique est plus détaillée que dans mon salon, et ça me blase! (meme si le son est déjà bien bon)


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 08:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut , j'ai voulu installer les drivers ASIO mais lorsqu'ils sont actifs j'ai des crépitements lors de l"écoute. Savez vous d'où ça peut venir ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
Tu utilises quel logiciel?
J'ai parfois le cas quand j'utilise mon pc en meme temps que les drivers asio sont actifs.
Donc je pense que ,pour moi , ca vient du cpu,(i3 3220) mais pour toi....?
C'est pire si j'active les drivers x64

Il me semble que ca s'attenue en baissant le taux en sortie (24, 32 bits etc), a vérifier

Pas de soucis si foobar tourne seul dans mon cas.


Sinon ,quelqun a t'il deja essaye d'ajouter un bon dac au cul de la stx? Pour quel resultat?[/right]


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise Foobar. Pour le dac, demande à Pti_bar.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
salut salut.
alors Spade pour ton problème aucune idée, je n'ai pas d'essence STX.

par contre Eyekess, je voies plusieurs pistes, mais d'abord je te conseille de faire une expérience, si ce n'est pas déjà fait
Expérience : as tu testé de branché ton Fiio sur l'ampli, et fais un comparatif avec la STX ?(en écoutant les même flac bien sûr) je pense que ça peut être intéressant, ça montrerait la qualité du DAC embarqué et si la STX est à la ramasse ou pas.
Ensuite, les piste à travailler :

premier point, le câblage, si tu cherches plus de détails, un son plus ouvert, aéré, je peux te conseiller d'essayer des câbles de modulation Argent. mais tu risque de perdre en chaleur, d'où le compromis : cuivre argent. je pense que c'est déjà une bonne piste de recherche. Par contre essaye autant que faire se peut avant d'acheter, un câble coûte cher, autant éviter d'être déçu.

Plus onéreux, le second point, un DAC en complément ou en remplacement de la carte son, à définir si tu as un budget éventuel. à voir en fonction du résultat de l'expérience.
3ème point, les enceintes, mais c'est l'extrême solution, au cas ou les deux autres n'ont pas suffisament fonctionnées.


Voilà, bon courage, il y a du travail !


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
C'est à tester le fiio sur l'ampli, oui, surtout que je vais tester mes casques sue la stx et l'ampli pour comparer.

Les cables j'ai ça
www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Enceintes-Norstone-Classic-W150.html

Donc tres basiques

Je viens de percuter qu'ils sont conseillés pour des biblio (que j'avais avant), et pour des enceintes jusqu'a 100watts (les miennes fonr 120...)

Peut me faut il ce genre de cable?

www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Enceintes-NorStone-Silver-150.html
Ou
www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Enceintes-QED-Silver-Anniversary-XT.html

Vu le prix je suis prest a tenter le coup!

Pour un dac, je suis pret a investir, mais je ne peux pas tester avant....le cambridge audio dacmagic plus me tente beaucoup, ou l'essence one, mais c'est pas donné quand meme


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nos75 @
Agriculteur
Agriculteur

1867pts

Inscrit le: 30 octobre 2009
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui, effectivement du 1.5 c'est un peu juste, si tu peux passe sur du 2.5mm² voire du 4mm², tu seras tranquille surtout si tu as de la longueur. Et le câble de modulation ? (celui entre ta carte son et l'ampli)
Oui teste tout sur tout et viens nous faire part de tes impressions.

Edit : pas vu tes liens >.<'
Euh je partirai plutôt vers le 1er, mais c'est dur de te conseiller sans pouvoir faire une écoute comparative, ce qui est sur avec l'argent c'est que tu vas gagner en détails, ce sera plus analytique, et plus aéré dans les aigues, mais, tu perdra en chaleur, en grave, par rapport au cuivre. Idem pour les câbles de modulation. Sinon je partirai sur du 2.5mm² mini, d'autant que ton ampli n'est pas surpuissant, autant que le maximum arrive aux enceintes.

Donc est-ce que tu cherches un son plus rond plus chaud, ou bien plus détaillé mais plus froid ?

Dernier point, si tu peux, dans ton entourage ou un auditorium , fais une écoute comparative de différents câbles. (en plus du fiio etc... )

Edit 2 : je voie que tes enceintes encaissent 2x 120W Rms, et ton ampli ne délivre que 2x50 W. en général, on recommande un ampli plus puissant que les enceintes, afin de ne pas le saturer. donc encore un essai a faire, avec un ampli plus puissant. voila, dernière piste pour l'instant.


Gamer CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir fait des tests sur le fiio avec mes casques, je recherche le détail et la spatialisation.

mon hd598 est neutre, chaud, chantant, mais je reviens + au fostex moins neutre mais qui fourmille de détail , et avec lequel je pourrais dire où se trouvent physiquement les instruments.

donc cables enceintes silver je suppose?

au niveau des rca, je n'ai pas des cables audiophiles, mais corrects quand meme à mon sens , genre plaqué or,20€ le mètre à boulanger, double blindage, isolés, etc.

Pour l'ampli, il est jamais à plus du quart, ça joue quand même la puissance théorique? (je suppose que oui pour le signal envoyé....)

quand on fait évoluer petit à petit, ça coince toujoursà un moment Roulement des yeux

j'ai personne à qui taxer un ampli, dommage Confus
la piste des cables, c'est déjà une 1er piste, c'est pas du luxe . je suis pret à mettre une centaine d'euros s'il faut, pour recabler tout ça


edit :
un peu de mal à trouver du silver de + de 1.5mm2
ou alors les prix s'envolent genre
http://www.son-video.com/Rayons/Cable-enceinte/QED-Signature-Revelation.html Mort de rire

edit 2 :
bon mes cables rca, je crois que c'est à revoir aussi, je lis des avis assez précis là dessus, notamment un des mes cables (amazon) comparé à un qed, apparement l'investissement vaut le coup


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™

Dernière édition par Eyekess le 30 novembre 2014 à 15:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 6768697071  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 129 01 janvier 2024 à 00:06