EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le topic de l'audio ! , page 39

Aller à la page :   123 ... 383940 ... 697071  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2012 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
je vais tester comme ca mais ca manque un peu de logique a mon sens ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
NeverLand @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 11 février 2012
Age: 33
Messages: 17
Localisation: Toulouse
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2012 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Sc4rL3T a écrit:
RHAAA, c'etait expliqué sur le lien rondijiou!

Coche et test lol



Gaston Lagaffe ouais TKT !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2012 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah avec ca de coché ca ne change rien à mon problème, toujours pas de son toujours pas de centre de contrôle et pas de cliketit de la carte au démarrage du pc...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2012 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2012 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de tester low latency run driver cleaner et bypass coché du coup oui retour sous pilotes officiels :-/

J'ai win 7 familiale premium x64


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2012 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2012 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas grave je t'en veux pas lol au moins maintenant je comprend pourquoi ca déconne à ce point merci de ton aide en tout cas Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2012 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
job31 @
Cultivateur
Cultivateur

1438pts

Inscrit le: 13 décembre 2010
Messages: 250
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2012 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon tu as le changement d'OPAMP...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2012 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai suivi de plus ou moins loin votre discution avec Gourou à ce sujet l'idée de personnaliser la signature du son me plait bien surtout que ça ne nécessite pas un budget conséquent ça me laisse le droit à l'erreur si je puis dire. Après pour l'instant je n'ai pas un casque exceptionnel non plus, l'achat d'un casque dédié à l'écoute de musique ne serait pas forcement une mauvaise idée (foobar a tourné pas loin de 70h depuis début février).
C'est vraiment mes début dans l'audio donc tout lien me sera utile sachant la quantité de choses a assimiler.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2012 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai jamais oser moi non plus mais l'audio m'intéresse aussi mais perso je comprends rien à tout votre vocabulaire ^^'. C'est pourquoi si vous connaissez comme la demander Romz des tutos ou dossier qui nous en apprenne sur l'audio je serais aussi preneur.

Style les installations audio typique, etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2012 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Romz a écrit:
J'ai suivi de plus ou moins loin votre discution avec Gourou à ce sujet l'idée de personnaliser la signature du son me plait bien surtout que ça ne nécessite pas un budget conséquent ça me laisse le droit à l'erreur si je puis dire. Après pour l'instant je n'ai pas un casque exceptionnel non plus, l'achat d'un casque dédié à l'écoute de musique ne serait pas forcement une mauvaise idée (foobar a tourné pas loin de 70h depuis début février).
C'est vraiment mes début dans l'audio donc tout lien me sera utile sachant la quantité de choses a assimiler.


ça fait maintenant 3 ans que je consacre régulièrement du temps (voir BEAUCOUP de temps suivant les périodes) à l'étude de l'audio... J'ai du y consacrer plus de 2000h. et pourtant, j'ai l'impression de ne jamais rien savoir...

Franchement, c'est un monde difficile, bien plus difficile que le domaine du hardware en informatique...

Le monde de l'audio, c'est un mix d'electronique, de physique, de composant intégré & discret, et en plus, ça fait appel à un sens : l'ouie... et ça, niveau benchmark, c'est pourri! Du coup, on lit tout et son contraire, la guerre ATI/NVidia est remplacé par des guerres entre
- objectiviste vs subjectivistes
- digital vs analogique
- CD vs dematerialisation
- 2.0 vs Home Cinema
- Amplification "solid state" vs tube
- nomade vs sedentaire (celle la on la connait aussi sur les pc Très content)
- Class A vs AB vs D vs T

En fait c'est simple, dans le monde de l'audio, des forums, des magasines, des gens, il est extrêmement difficile de comprendre quoi que ce soit tellement on peut lire tout et son contraire.

un exemple concret, dans une carte graphique, plus le gpu est gros est performant, plus la carte est performante, et les écarts entre cartes à fréquence égale sont négligeables...

et bien en audio, rien à voir, la meilleur puce peut être desservi par une mauvaise implémentation ... et posséder des mesures pas terribles

Un casque plutot neutre avec de bonnes mesures peut être ennuyeux (Akg K272HD par exemple)

Alors je peux essayer de vous aiguiller, de vous répondre, de vous indiquer les liens, et ce que je sais en général, y compris en "live", car on peut me trouver très régulièrement sur le chat IRC du forum tellement nomade Clin d'oeil
... à condition de poser les (bonnes) questions Clin d'oeil

Une installation typique ? y'en a pleins !!!

quelques schémas:

le plus classique:
Lecteur CD =analogique=> Ampli intégré => enceintes

Le plus moderne:
Serveur numérique avec DAC intégre =RCA=> ampli intégré => enceintes

le plus compliqué ?
Ordinateur/Serveur numérique =USB=> convertisseur usb/spdif =spdif coaxiale=> DAC =RCA=> préampli =rca=> bloc de puissance => enceintes

le plus simple ?
smartphone => casque Très content


GourouLubrik#6267 sur discord

Dernière édition par GourouLubrik le 15 mai 2012 à 09:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pti_bar @
Fermier
Fermier

5352pts

Inscrit le: 10 novembre 2011
Age: 33
Messages: 1515
Localisation: Blois
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2012 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
@Romz tu as quel problème avec ta stx je n'est pas tout saisi ?

En effet ce topic à l'air complet Très content

EDIT : En gros si j'ai bien compris pour ce qui nous concerne le plus massivement je pense on par d'un signa numérique à la base (fichier mp3,wav,flac... sur nos pc) après quelque soit l’installation il nous faut un moyen de transformé se fichier numérique en signal électrique (donc la on passe du numérique par le biais d'un DAC (carte son,DAC externe cf la solution la plus complique que tu viens de nous dire gourou ?)

Ce DAC nous offre donc notre signal analogique donc ensuite on va vers un préampli dans le cas d'un HC pour distribuer les différent canaux ( la je crois que je me plante ^^) et ensuite bloc de puissance et enceinte ou alors pour de la hi-fi direct sur un ampli et enceinte.

Est ce que c'est ça ou pas du tout xD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
humasetu @
Agriculteur
Agriculteur

2080pts

Inscrit le: 21 janvier 2011
Messages: 142
Localisation: colomiers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2012 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ma carte devrait arriver en fin de semaine Asus STX vous me conseillez l'installation de quel driver sur 7 64?
Merci
+ 1 casque Shure SRH 840
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2012 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
pti_bar a écrit:
@Romz tu as quel problème avec ta stx je n'est pas tout saisi ?

En effet ce topic à l'air complet Très content

EDIT : En gros si j'ai bien compris pour ce qui nous concerne le plus massivement je pense on par d'un signa numérique à la base (fichier mp3,wav,flac... sur nos pc) après quelque soit l’installation il nous faut un moyen de transformé se fichier numérique en signal électrique (donc la on passe du numérique par le biais d'un DAC (carte son,DAC externe cf la solution la plus complique que tu viens de nous dire gourou ?)

Ce DAC nous offre donc notre signal analogique donc ensuite on va vers un préampli dans le cas d'un HC pour distribuer les différent canaux ( la je crois que je me plante ^^) et ensuite bloc de puissance et enceinte ou alors pour de la hi-fi direct sur un ampli et enceinte.

Est ce que c'est ça ou pas du tout xD ?


Le truc c'est qu'il existe des drivers unifiés qui aparament réduisent beaucoup la latence de la carte, il en ressortirai une meilleure qualité mais le hic c'est que ces pilotes ne sont pas compatibles avec ma version de windows Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Aller à la page :   123 ... 383940 ... 697071  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 17 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 131 01 janvier 2024 à 00:06