EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Recherche de grande tour] Nouvelle config, nouveau boitier

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kylvan @
Saisonnier
Saisonnier

98pts

Inscrit le: 30 octobre 2010
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2010 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toute la communauté de Cowcotland ! Je viens vers vous pour cherche un nouveau boitier pour une futur config.

- Crucial RealSSD C300 128 Go SATA Revision 3.0 1
- EVGA X58 Classified 3 (141-GT-E770-A1)
- G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 CAS 7 PI Series
- Intel® Core™ i7 980X Extreme Edition
- Noctua NH-D14
- Plextor PX-B940SA - Boite
- Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo
- Alimentation OCZ Gold Modulaire 1000 Watt

Pour les CG j'attends celles qui vont sortirent avant noël mais je pense à un SLI ou un Crossfire.

Donc mes exigences au niveau du boîtier:
Grande Tour.
Bien isolé pour éviter la poussière.
Bonne ventilation avec si possible rhéobus intégré.
Un super bon câble management (je suis maniaque).
Et si possible pas trop bruyant.

J'hésitais entre le NZXT Phantom et le 800D donc voilà après si vous avez d'autres modèles a me conseillez n'hésiter bref, je vous remercie d'avance ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2010 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

EVGA X58 Classified 3... Amour

Les 2 boitiers que tu cites sont excellents. Je préfère quand même le 800D pour sa sobriété, mais c'est une histoire de gout.

Pourquoi pas un Fractal Define XL?
fiche produit
" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">vidéo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42296pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2010 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Les deux sont de très bons choix. Le budget est en revanche bien différent. Eventuellement, le 700D peut aussi être un excellent investissement, si l'absence de baies hot-swap n'est pas un problème. Toujours chez Corsair, le 600T est aussi un choix intéressant, même si le rhéobus intégré est un peu léger, voire inutile, n'ayons pas peur de le dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2010 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Le Corsair 800D est top, un peu cher mais tellement beau...
Si le boîtier n'a pas de rhéobus intégré, tu envisages d'en prendre un sur une baie ? les NZXT sont sympa. Pas assez en adéquation avec l'Obsidian selon les goûts...
Quel budget aussi ? Le 800D est sympa mais peut-être pas si performant que ça niveau refroidissement donc des ventilos + filtres pourraient s'avérer nécessaire. Donc achats en plus, le budget peut très vite être explosé .


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2010 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Les 3 emplacements 12cm dans le top du 800d peuvent être exploités si besoin de plus de perf... Mais dans le cadre d'un crossfire/SLI, l'abence de ventilation latérale pourrait s'avérer un peu pénalisante.

La HAF-X si l'esthétique ne te rebute pas

Le Fractal design XL m'a l'air sympa et sobre a prix très doux.

Dans un style différent, je pense au Silverstone Fortress 2, surtout les versions équipées des ventilos 181ap (la ce n'est pas écrit dans le fiche), et ça va bien avec les SLI/Xfire.
existe avec et sans fenetre :
( http://www.caseking.de/shop/catalog/Cases/Noise-dampened/Silverstone-SST-FT02B-W-Fortress-black-Window::13722.html )

en vrac :

BitFenix Colossus ?

Lian li version caseking isolé ?

et en mode super gueudin budget no limit : http://www.caseking.de/shop/catalog/Cases/Big-Tower/Lian-Li-PC-V2120X-Big-Tower-all-black::15344.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kylvan @
Saisonnier
Saisonnier

98pts

Inscrit le: 30 octobre 2010
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2010 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Le 700D ne m'intéresse pas trop car pas de baies hot swap et vu sont prix... Je préfère investir à ce compte dans un 800D.

Pour le fractal je n'ai pas trouver de test dessus donc je préfère pas car j'ai fais une grosse bêtises en achetant l'ATCS 840 qui n'a aucun câble management et qui est un vrai nid à poussière.

Si le 800D est bof niveau ventilation je préfère
prendre le NZXT à ce compte, en ce qui concerne le graphite, pas de porte vitrée et pas de e-sata, trop sobre.

Par contre en rhéobus je ne reprends plus jamais de NZXT car en ayant déjà possédé un, je sais que c'est de la qualité made in Taïwan car sur les connexions des sondes à l'interface il y avait de la colle pour faire tenir les connecteurs résultats ils ont lâchés très vite donc je ne réitérais pas l'achat d'un nouveau.

Le HAF X n'a pas de filtre donc il est exclus et je suis pas fan.

Lian Li pas de câble management.

Le reste je connais pas c'est à voir.

Je pense que je vais partir sur le phantom car si le 800D est bof niveau ventilation, je préfère ne pas investir dedans, surtout que je compte mettre des tout les ventilateurs supplémentaires sur le Phantom ce qui me permettrais de tout tourner en 5V et avoir un maximum de perf pour un minimum de bruit, après que vaut le 800D de ce côté là ? Je ne sais pas non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2010 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ayant le 800D en mode watercooling, je peux pas trop te dire pour la dissipation en aircooling...

Par pur geekerie/vanité, j'ai remplacé les ventilos d'origine par des NB PK2 largement sous volté (j'aurais pu prendre des PK1 d'ailleurs)

pour les rhéobus, et dans l'esprit sobriété, j'apprécie énormément ce que fait lamptron... (si y'a pas de gosses en bas âge qui touche à tout !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kylvan @
Saisonnier
Saisonnier

98pts

Inscrit le: 30 octobre 2010
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2010 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
tu aurais un modèle en particulier à me proposer chez lamptron ?
Et je voulais savoir aussi si tu connaissais de bon ventilateurs à Leds bleus ?
Je remercie déjà tout les membres ayant participé au sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2010 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.docmicro.com/categories/Lamptron_349.html

FC5V2 ou FC6 sont quasiment pareil (20w / canal pour le FC6, 30w / canal pour le FC5)

FC2 si tu veux pas de LCD

et le (amha) suberbe FC Touch, mais ils ont l'air de galérer un peu avec le touch à certain moment... par contre, le mode 'auto' peut être sympathique si tu prends des ventilos que tu peux supporter à 100%
http://www.hardwarecanucks.com/forum/hardware-canucks-reviews/37117-lamptron-touch-fan-controller-video-review.html

Edit: Les problème de condo qui hurlent que tu pourras trouver à droite à gauche sur les forums (FC2 & FC3 il me semble) sont réglés, il ne devrait plus y en avoir sur le marché.

Edit: Petite préférence pour le FC5V2, pas de vis en façade contrairement au FC6


Dernière édition par GourouLubrik le 30 octobre 2010 à 16:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kylvan @
Saisonnier
Saisonnier

98pts

Inscrit le: 30 octobre 2010
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2010 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci bien pour les infos, par contre je sais pas si c'est voulu mais tu n'a pas répondu à ma question sur les ventilos. ^^"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2010 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Excuse, j'adooore les ventilos, mais j'aime plus trop les leds... donc je suis moins au fait sur ces modèles. par contre, on en a parlé y'a 1 mois sur un autre topic me semble-t-il

Malheureusement pour toi, les meilleurs modèles ventilos n'ont pas de leds Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2010 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
tu veux du ventilo pour un 800D, pour rad CPU , pour quel fonction ? ?

12 ou 14 cm ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_591 @
Céréalier
Céréalier

7856pts

Inscrit le: 28 mars 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Acadie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2010 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
On dirait que vous avez oubliez un poids lourds qui correspond bien à cela, le Storm Sniper.

Filtre à poussière efficace (le gros tas de poussière que j'ai retirer des filtres avant-hier en témoigne)
Rhéobus avec interrupteur à led intégré et efficace! Il y a un sacré différence entre le minimum et le maximum! Au maximum, les ventilo sont certes un peu bruyant, mais pour ventiler, ca ventile! 3x200mm + 1x120mm la version black mesh, c'est du sérieux! En Prime, les led sont bleus, donc refroidisse mieux M. Green
Pour le cable menagement, regarde ma config. Mes photos résume bien la qualité de celui-ci (en gros, il y a beaucoup de place derrière la carte-mère!).
Pour le silence, c'est relatif. Cela dépend de ce que la notion de silence est pour toi. En ce qui me concerne, il est très silencieux comparativement à mon ancienne config, surtout avec les ventilo au minimum.

En prime, poignées très solide sur le dessus pour le trainer en lan.

Intérieur full black en prime.
Il vient même avec des support à SSD.

Le prix est en prime très honnête!
http://www.cowcotland.com/config-boitier/cooler-master-storm-sniper.html


Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... - Antonine Maillet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Kylvan @
Saisonnier
Saisonnier

98pts

Inscrit le: 30 octobre 2010
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2010 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Martin-591:
De ce que j'ai vu du storm sniper et des tests les temp en avec les ventilo en low sont high et le silence n'est pas présent lorsqu'ils sont en high donc à voir.

GourouLubrik:
Bah enfaite je rechercherais des ventilos pour mon ATCS 840 donc il m'en faudrait 4.
2 pour les racks HDD un pour la ventilation globale en aspi bas vers haut du boitier
et un en exspi de mon Noctu U12P SE2 vers la sortie du boitier et ça serait du 120*120mm donc du 12 cm, après je me souviens plus du tout du sens de montage qu'on m'avait conseiller sur l'ATCS 840 pour chaque ventilos, mais bon tant pis.

Parce que vu que l'instant je ne sais pas quel boitier choisir je vais peut être rester sur celui là vu qu'il il a les meilleurs temps d'après les articles de cowcotland.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2010 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
un tj11 ? vanseb pourrait t'en parler, mais môsieur ne veut pas à cause du nda, il y en a que peu de chose arrete... Mort de Rire mais je ne connais pas la date de sortie ni son prix (sans doute exorbitant...).


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message 3DMark Steel Nomad : une nouvelle référence de la part d... jonh CPU, Cartes mères, RAM 0 21 mai 2024 à 15:21
Pas de nouveau message Présentation d'un nouveau fermier ! Trichelieu Présentation 0 15 mai 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 eS : une nouvelle référence en la ma... JMC Claviers et souris 1 07 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57