EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil d'achat PC - 1200~1500€

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
estopal @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Alors là j'écris sur notepad ! Deux fois que le forum rafraîchit la page et que je perd tout mon pavé Triste Protection antibot peut être ?)

Donc je disai en bref mais en maniant bien mieux la langue de Molière :

Le site c'est de la qualité, donc vos comments c'est de la qualité !

Je monte nouveau PC avec pour principale utilisation : Films, Audio et Jeu et en seconde : Autocad, logiciel calcul 3D, Photoshop.

J'ai quelques idées mais je souhaite avoir certains avis :)


Intel Core i5 2500K
Alors voilà, un petit 2500K pour profiter d'un O/C raisonnable en Air cooling.

OCZ Vertex 2 80 Go
Là je vous laisse juger, j'ai pris un sandforce mais si il y a mieux dans la même gamme de prix, je suis preneur.

Samsung Spinpoint F4 Ecogreen S-ATA - 2000 Go - 32 Mo
Un 5400trs/min, à voir si un 7200trs/min ne serait pas mieux.

Gigabyte GA-H67A-UD3H
Celle-ci me semblait bien pour un o/c que je limiterai à l'air cooling sans abuser sur les timers. La Asus a bonne réput, à vous de me dire pourquoi Clin d'oeil Ah et la gigabyte permet de recharger le téléphone même PC éteint.

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
Pour un o/c air cooling simple sans abuser du timer et en ne cherchant pas à péter les scores PCmarks, je pensai à ce kit là.

Cooler Master Storm Sniper Black Window
Cooler Master HAF 932
Cooler Master CM-690 II Advanced Blanc - Edition limitée
Corsair Graphite 600T

Alors parmi les tours ici présente, je souhaite votre ressenti sur le montage, le bruit etc... Le design on va dire que c'est bon mais proposez toujours d'autres tours si il y a mieux ou aussi bien.

Antec TruePower New - 750W
Alors là, je ne suis pas sur de la puissance mais le PC fera tourner la carte graph, un iphone en téléchargement, un o/c léger et 5 disques durs. Pour du SLI/CF je ne sais pas encore si j'en ferais, à voir quelle puissance nécessaire pour y arriver.

Noctua NH-U12P SE2
J'ai pris le classique mais je suis ouvert aux concurrents comme scythe qui se débrouille pas trop mal ou encore thermaltake. Je veux pas forcément plus chère car je pense que les tours que je cite ci-dessus sont suffisamment ventiler.

[b]Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom
Asus EAH6970/2DI2S/2GD5

Ici c'est le flou, c'est les secondes meilleurs de leur gamme mais le choix est difficile car chacune à ses avantages. Pis Nvidia a plusieurs technologies intéressante comme Physx dont j'aimerais profiter mais je vous laisse me conseiller :)


Voilà, je suis à l'écoute et sachez que je ne vise pas forcément mieux que ce que j'ai cité ci-dessus car si il vous est possible de me proposer quelque chose plus apte à mon utilisation pour moins chère (comme ram, CM, Proc etc...), je suis preneur !

Merci d'avance, au revoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
ça me semble assez homogène pour une grosse config joueur.



films et audio, c'est à dire ? utilisation home cinéma, écoute musicale , audacity..... ????
pourquoi ne pas prendre une carte son pas chère pour profiter ( si tu en possèdes ) d'un bon kit audio ?

pour les bon films c'est agréable ( 5.1 par exemple )


SSD, c'est du bon

par contre, le 2 TO en 5400 Tr/min, c'est pas un bon plan...
ça va te ralentir ( un peu ) tes jeux ( car c'est là ou tu les installeras je pense ? )
je sors d'un PC portable en 5400tr/min et c'est tout à fait autre chose les chargement en jeu avec un bon 7200tr/min
( exemple personnel : des fois, entre 2 missions, Mass Effect 2 mettait plus de 1 min pour charger. avec un Samsung F3, je mets 5 secondes )

je prendrais 2* 1 To @ 7200 Tr/min. ( pis si y'en a un qui lâche, comme ça il reste l'autre )

8 GO de RAM, sauf pour du " hard Photoshop", c'est inutile.
j'utilise toshop ( pas comme un pro, je suis des tuto sur le net. mais par exemple, j'ai vu un tuto pour faire des planètes et un décor spatial avec des texture très lourdes de chez la NASA. mes 4 GO m'ont suffit. à toi de voir l'utilisation )

le boitier, ça reste du domaine gout et couleur.
le HAF est quand même le plus aéré pour une GTX 570....
corsair comme Cooler Master offre une finition très très bonne.
bon, je prèche un peu ma chapelle, mais le NZXT Phantom... Amour

alim, du tout bon je trouve
( mais peu être sur dimensionnée au vu de la CG et du proco. sauf en cas d'un SLI ou autre, auquel cas ça ne sera pas suffisant...... j'ai une GTX 470 et ma Seasonic 620W tient formidablement bien la charge. après, avec 100W de plus, t'es plus tranquille. mais pas assez pour un SLI )

ventirad, pourquoi pas.
avec la finesse de gravure du proco, un truc démesuré est inutile..... ( demande à Kenji )

pour la CG, on va m'insulter et me traiter de Fanboy, mais j'aurai tendance à prendre une GTX 570.....
( sans arguments marketing, ça se vaut..... )


et le refresh du forum, normal.
je sais que ça se fait toute les 2 min, mais Mozilla FF me garde mon texte ( la page s'est rafraichie 3 fois pour te répondre et ça m'a gardé mon texte.. )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
estopal @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Opéra grrrrrrrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour le 7200tours sauf si ton 2to te sert pour du stockage pur le 7200 sera quand même plus adapté.

SSD ok

Si tu fais du toshop vraiment 8Go c'est parfait : je travail dessus et sur ses copines indesign et illustrator et en fin de journée j'ai pres de 7Go de pris (oui j'ai moi meme halluciné la première fois que j'ai vu ça O_o )

Le boitier : le sniper et le haf sont les plus ventilé après c'est surtout tes gouts.

Alim ouais c'est bon je prefere prendre large aussi ça evite qu'elle chauffe Clin d'oeil
Sinon ia les corsairs Amour

Ventirad j'ai le meme c'est suffisant pour le pti i5.

Cg j'aurais tendance a dire 570 pour les optimisation de toshop notamment.

Juste une question pour les pro : le cpu ne bridera pas trop la carte en jeu ?

et pr info chrome c pareil sa t'efface le texte Clin d'oeil je fais des ctrl+a, ctrl+v de temps en temps histoire de pas me faire avoir.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
TomZiK a écrit:


Juste une question pour les pro : le cpu ne bridera pas trop la carte en jeu ?


ya pas interet LOL.

sinon je porte plainte contre Intel et ils seront obligé de me filer des milliards pour me faire taire....

( no troll inside............. tapez moi pas SVP )

je ne pense pas que ça va brider le GPU.

faudrait vraiment downclocker le CPU, et encore....

les jeux utilisent rarement le proco à fond ( surtout 2 coeurs, les 2 autres coeurs passent à la trappe le plus souvent des cas )
par contre, le proco joue sur les FPS minimum ( les chutes de framerate quoi )

même un core 2 duo ne bride pas tellement une carte graphique HdG.... ( à ce que j'ai pu lire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
estopal @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Photoshop c'est vraiment de la retouche toute simple.
Les 8Go c'est juste par sécurité car ma config actuelle je pourrais la boost un peu du côté de la ram mais impossible de trouver le même modèle que la mienne ou alors à un prix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Moi aussi je trouve ça pas mal.

Pour le disque dur, un 5400trs/min suffit pour du stockage, un 7200 ne sert à rien si il n'y a aucun programmes dessus.

J'avoue avoir un faible pour le look du 690II blanc. Le problème c'est que le 600T est bien mieux fini (et qu'en plus une version blanche est prévue Embarassé ).

Je trouve aussi l'alim un peu surdimentionnée, à voir si le SLI est une option sérieuse.
Un petit tour sur un simulateur peut être une bonne idée (je mets celui-ci; il doit y en avoir d'autres.)
http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr

Pour le ventirad, avec Noctua tu peux pas te tromper.

Pour le GPU, une photo sera plus parlante.....


10/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Alors là j'écris sur notepad ! Deux fois que le forum rafraîchit la page et que je perd tout mon pavé

j'ai ce même problème
je sais pas je l'ai signalé mais ils ne sont pas préssé ou motivé pour régler cet énorme problème.


Citation:
pourquoi ne pas prendre une carte son pas chère pour profiter ( si tu en possèdes ) d'un bon kit audio ?


parce que ça sert à rien d'après ce que j'ai lu dans le magazine pc update
un chipset intégré à la carte mère est déjà assez bon

il faut taper si j'ai bien compris, bien plus haut en budget si on veut ressentir une différence.
ps : mon avis : ça sert à rien sauf si on as un kit à plus de 200€

Carte graphique 570 Phantom elle est un peu chère mais elle a l'air tellement géniale (je parle du système de redroidissement en particulier)
très bon choix

mais il te faut un Phantom avec pour que ça colle bien un boitier NZXT Phantom mais Blanc plus stylé ^^ (ou noir mais vraiment au pire)$
avec une alim NZXT 750w blanche

carte mère
Citation:
Gigabyte GA-H67A-UD3H

alerte ! pas d'O/C possible sur chipset H67 !

=> P67 obligatoire, il n'y a même pas d'UEFI sur les gigabyte la loose surtout quand on prend un SSD (10 à 15secondes de perdues pour rien au boot)
==> donc Asus ou MSI en particulier qui ont un bon rapport qualité prix
je conseillerais la msi p67A GD-55 pour faire un évantuel SLI plus tard.
(ou P67 C45 si tu veux pas mettre trop d'argent mais pas de SLI/Crossfire envisageable)

Proco : très bon choix

ram
2*4go pourquoi pas vu ton utilisation poussée (toshop/autocad), puis le prix à bien baissé

HDD pour la sécurité peut être 2*1TO Samsung F3 7200tr/min ça serait mieux (avec 2to si ça lache tu as gagné ^^)

Boitier pour ton budget élimine le 932(pas de filtres notamment)
Donc je répète NZXT Phantom Blanc ! (ma préférence, assez personnelle mais tu peux regarder le test de cowcot, il est exellent ce boitier)
voir le HAF X
600T pourquoi pas.

alim
Antec TruePower New - 750W
bien
si tu prends le phantom c'est plus mieux la même couleur ^^ NZXT Hale Power 750w blanche

ventirad :
Noctua NH-U12P SE2
ok, je suis assez d'acc avec toi

Opera roxxe !! (sauf sur ce site)

Citation:
Juste une question pour les pro : le cpu ne bridera pas trop la carte en jeu ?

je suis pas pro mais pour moi le CPU est plus que sufisant pour le jeu
tu veux quoi un dual socket avec un Core i7 980x (afin l'équivalent xéon) ? pour être moins limité ?
une config doit être équilibré
vaut mieux qu'il prenne 2500k + GTX570, que i7 2600k et GTX 470/560Ti
en plus en jeu l'HT apporte quasiment rien (uniquement sur quelques jeux et c'est assez négligeable

par contre pour les applications il ya jusqu'à 15-20% de perf en plus (CF le gros test d'hardware.fr)
si on a le budjet pourquoi pas un 2600k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
estopal a écrit:
Photoshop c'est vraiment de la retouche toute simple.
Les 8Go c'est juste par sécurité car ma config actuelle je pourrais la boost un peu du côté de la ram mais impossible de trouver le même modèle que la mienne ou alors à un prix...


bah, si t'as les moyen, pourquoi se priver.

mais autant faire passer l'argent de 4 GO de RAM vers un meilleur HDD.
'fin c'est mon avis

( si tu as l'argent pour les 8 GO ET un meilleur HDD, vas y !!! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
avec 1500€ de budget pas besoin de se priver franchement, on peut éviter aussi ces HDD en 5400tr/min, d'accord on entendra un peu plus un 7200tr/min mais bon il sera plus perf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
mum1989 a écrit:
avec 1500€ de budget pas besoin de se priver franchement, on peut éviter aussi ces HDD en 5400tr/min, d'accord on entendra un peu plus un 7200tr/min mais bon il sera plus perf


c'est sur. 1500€, c'est pas rien....
( faut pas gaspiller non plus )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
mum1989 a écrit:

alerte ! pas d'O/C possible sur chipset H67 !

=> P67 obligatoire, il n'y a même pas d'UEFI sur les gigabyte la loose surtout quand on prend un SSD (10 à 15secondes de perdues pour rien au boot)
==> donc Asus ou MSI en particulier qui ont un bon rapport qualité prix


Bien vu effectivement!!

+1000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
estopal @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour la remarque sur le P67... En plus je l'avais lu dans le PC UPDATE.

J'aime beaucoup vos commentaires, c'est constructif :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estopal @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Et pour les 1500e, si on peut faire moins je suis preneur hein Très content
J'ai encore mon écran à changer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2011 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Boitier Corsair 600T magnifique mais énorme ça rentre pas partout.
Les Lian-li sont top: l'aluminium ça change la vie quand même....
Le phantom et le haf y-sont-tout-pas-beau-vilain (ça c'est par ce que ça devenait trop constructif et pas assez émotif M. Green)
Si ça rentre dans le budget je proposerai un plus gros SSD pour réserver le 2To ou 2x1To raid 5400 tpm pour le stockage exclusif. C'est que ça se rempli vite 80 Go mine de rien.
Pour les refresh du site avec firefox on perd rien du tout.


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Enermax PlatiGemini 1200 : Le retour en grâce !!! mantidor Alimentations 0 26 avril 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39