EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config pc gamer: quels composants choisir ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
McFlyou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 janvier 2011
Messages: 11

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2011 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous, mon pc actuel vieillissant a vue d'œil, (pc portable asus g50v) j' entreprend de me refaire une config digne de ce nom, pour cela je me suis replongé dans l' actualité informatique et j avoue être un peu largué.

Après quelque heures sur la toile voici les composants qui me semble sympathique.

- Boitier: NZXT Tempest evo
- Alim: OCZ 1000W
- Processeur Intel i7 980x extrême édition
- Radiateur pour processeur Corsair CWC-H70
- Disque dur Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo
- Carte graphique Nvidia GTX 580 (une pour commencé et la deuxième par la suite)
- Lecteur optique Blu-Ray LG BH10LS30
- Écran LCD Acer GD245HQbid (pas pour la 3d mais pour les 120 Hz)

Voila j aimerai savoir ce que vous pensez de cette liste et surtout m indiqué quelle carte mère et quel ram prendre sachant que je voudrai des ports usb 3.0

Merci d' avance pour vos réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2011 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
pour un tel cpu, sans hésiter asus rampage III Extreme, ou peut-etre gigabyte X58-UD5 - UD7 - UD9
Le boitier est amha TRÈS en-dessous du reste de la config, un corsair 800D, silverstone tj07 ou bien un lian-li me paraitrait beaucoup plus digne d'accueillir ce petit monde.
Et aussi, vu ta config, meme si ça n'apporte rien aux jeux, un petit ssd genre ocz vertex 2 ou crucial c300 irait bien...
pour l'alim, une antec ou une corsair serait plus fiable.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
McFlyou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 janvier 2011
Messages: 11

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2011 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour ta réponse mais quelle sont les différences entre les gigabyte ud5 ud7 et ud9 ?

En ce qui concerne le boitier le 800D est certes très beau, très classe mais il est aussi très gros il rentre pas dans mon bureau Confus
c' est pour cela que j ai regardé uniquement les moyen tour, et le nzxt je le trouve plutôt jolie et il me semble bien ventilé.


Dernière édition par McFlyou le 20 janvier 2011 à 18:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2011 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Le nombre de lignes Pci-e,le format de la carte... Mais pour toi une ud7 c'est déjà tréééés bien :)

Tout est là sinon :)
http://www.gigabyte.com/products/comparison/list.aspx?ck=2&pids=3434,3450,3251

Mais j'ai une préférence pour la asus citée plus haut (ceci est totalement subjectif Très content)

Sinon en asus il y a aussi une certaine sabertooth mais le coloris plait pas à tous ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2011 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
la ud9 est clairement hyper hdg, avec wc intégré au refroidissement de la cm (attention au choix du boitier avec elle, car cm au format xl-atx) et hyper chère aussi Mort de rire, mais pour comparer les 3, va faire un tour sur le site de gigabyte, ya un comparateur. Pour info, la asus est plus répandue par les proprio de 980X...


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
McFlyou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 janvier 2011
Messages: 11

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2011 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
j avais déjà vue sa mais j' avoue que je n avais pas tout compris alors merci pour cette précision.

je pence me dirigé ver la UD7.

pour ce qui concerne la ram, les Corsair Dominator GT 3 x 2 Go DDR3 PC16000 CAS 8 sont elle bien pour cette carte mère ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2011 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est pas mal mais te prendre de la ram qui monte un peu plus haut en fréquence à moins que tu comptes OC celle-ci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
McFlyou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 janvier 2011
Messages: 11

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2011 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
L OC c est pas pour moi, alors que me conseil tu comme ram et combien de Go ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2011 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
ça va dépendre un peu de tes besoins aussi.

mais de toute façon je ne pense pas que tu y voit une grosse différence.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2011 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
si l'oc est pas pour toi, je ne croies pas qu'investir dans du tel matos soit nécessaire, part sur du I7 2600 avec une cm asus P8P67 pro, ya pas grosses diff de perfs, mais une méchante diff de prix. 'in game' tu ne verras pas de différence.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Motus @
Cultivateur
Cultivateur

1279pts

Inscrit le: 03 avril 2010
Messages: 535

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2011 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
ltremb a écrit:
si l'oc est pas pour toi, je ne croies pas qu'investir dans du tel matos soit nécessaire, part sur du I7 2600 avec une cm asus P8P67 pro, ya pas grosses diff de perfs, mais une méchante diff de prix. 'in game' tu ne verras pas de différence.


juste + 1000

Si tu n'OC pas je te conseille de partir sur une plateforme 1155, avec un I7 2600, 8 Go de ram et tu peux te lâcher sur la carte graphique... tu ne verras aucune différence mais ton banquier oui Mort de rire
Quelques bons boitiers (ventillés et compacts)
-CM HAF 912 Plus
http://www.cowcotland.com/articles/641/haf-912-encore-plus-petit-mais-toujours-aussi-bon.html
-Xigmatek Pantheon
http://www.cowcotland.com/articles/702-6/boitier-xigmatek-pantheon-encore-une-reussite.html
-Dragonlord-k62
http://www.cowcotland.com/articles/434/lancool-dragonlord-pc-k62-encore-un-bon-boitier-gamer.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
McFlyou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 janvier 2011
Messages: 11

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2011 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
je me suis dirigé ver le i7 980x car je voudrai un pc qui puisse faire tourné de gros jeux, mais surtout qui tienne la route pendant quelque année je ne veux pas en changé tout les 6 mois.

Et pour l' OC ce n est pas d actualité pour le moment mais qui s est, peut être qu' avec un machine comme sa entre les mains et vos conseil avisé je me déciderai a sauté le pas !

je veux juste ne pas me retrouvé bloqué dans l avenir a cause d un mauvais chois de matériel.

Pour ce qui concerne mon banquier c est pas sont problème je vais pas au boulot tout les matins que pour ne payé que les factures il faut aussi savoir se faire plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2011 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
justement le 980X est sur une plateforme qui sera remplacée dans l'année, le I7 2600 vient juste de sortir, si tu veux te garder l'option oc, prend le 2600K à peine plus cher, la diff de perf ( à part certains logiciels) est minime, comme tu veux du gamer, prend le 2600K, avec un sli de GTX580, tu seras tranquille pour plusieurs année, c'est assuré. 8 Go de ram avec, et puis la diff de budget, tu pourras la mettre dans des accessoires, carte son, speakers, clavier souris, tv à la place de l'écran... jsais pas moi, mais le 980X, useless pour toi amha.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2011 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ben avec une machine comme tu veux pas ça serait un crime (lol) de pas se faire plaisir sur un ti oc maison ^^

+1 avec Itremb

Avec l'argent économiser tu peux penser prendre un vrai gros rad genre Noctua NH D-14 ou le dernier de Thermalright mettre de vrai bon ventilo dans ton boitier prendre une bonne carte son etc...

C'est des ti à côté qui se sente même si c'est pas pour gagner des fps ça fait gagner en qualité de son, de silence etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2011 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
au pire si tu es pas pressé, en avril amd va nous sortir des octo(8)cores qui devraient au moins égaler le 980X, mais à un budget moindre, au cebit en mars, on sera un peu plus informé dessus, mais attendre deux petits mois peuvent valoir le coup aussi.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 28 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42