EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

smartphones et petites mains

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nicodevil @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 03 novembre 2009
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2011 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un smartphone disposant d'un clavier, d'un écran permettant d'afficher de la HD et d'un vrai processeur (exit les trucs déjà dépassé à moins d'un gigahertz), vous me direz il y en a pleins... et bien oui, sauf que moi je ne suis pas grand et j'ai de petites mains et avec les écran dépassant généralement les 4 pouces, j'ai l'impression d'avoir une mini tablet dans les mains, sans parler du fait que mes poches ne sont pas adaptées... Si vous connaissez un modèle qui fait dans les 3 pouces et qui en a dans le ventre, faites-moi signe... le seul modèle que j'ai vu qui approcherait (mais de loin), c'est le futur remplaçant du X10 mini pro, malheureusement, le proc est bof et la résolution ne suit pas... pas de porte de sortie pour les amateurs de technologies de petites tailles...

PS. : les petites mains ont au moins l'avantage de me rendre fier de moi quand je vais à l'urinoir ! (ça c'est pour ceux qui ferait de l'humour)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2011 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Euuh, dur comme contraintes!

Le clavier, tu le veux physique? Dans ce cas, peut être le Vivaz Pro, mais ça rame sévère. Sinon il y a peut être le Nokia N97 Mini.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shwaiz @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 294

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2011 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Le HTC Desire Z, malgré son proc à 800 mhz, marche très bien et n'est pas trop gros, ça peut être une bonne solution. Et si tu cherches un peu sur xda-developers.com, tu trouveras de quoi OC (il en a dans le ventre, il a passé les 1,5 ghz).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2011 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Glork a écrit:
Euuh, dur comme contraintes!

Le clavier, tu le veux physique? Dans ce cas, peut être le Vivaz Pro, mais ça rame sévère. Sinon il y a peut être le Nokia N97 Mini.

En tant qu'utilisateur de Nokia 5800 (symbian), j'éviterais le Viviaz et le N97 mini même si matériellement ils sont pas trop mal.
OS peu intuitif (pas super adapté niveau tactile), écran résistif, pas ultra réactif (à des années lumières d'un bon smartphone android puissant) etc..
Si tu veux un vrai processeur c'est pas chez nokia que tu vas le trouver Roulement des yeux malheureusement pour l'instant.

Je plussois le HTC desire Z, il fait quand même 3.7" par contre.
il faudrait que tu le prenne en main en magazin pour voir si ça te convient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
elbuffalo @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 15 février 2006
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2011 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

pour te répondre,

comme téléphones récents qui rentrent dans tes critère tu as le HTC desire Z, déja cité, ainsi que le motorola Milestone 2.

Tous les deux techniquement proches (écrans 3.7pouces...), avec peut être un plus pour le HTC en raison de Sense, mais c'est à toi de voir la surcouche que tu préfères,

sinon, plus petit, moins puissant technologiquement mais malgré tout très bien tu as le X10 mini pro avec écran de 2.5 pouces et clavier physique,

à toi d'aller en boutique te faire une idée, pour les autres téléphones, je pense qu'ils sont trop anciens pour satisfaire tes critères (OS plus à jour, configuration dépassée..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CrowZero @
Métayer
Métayer

2781pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Messages: 810
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2011 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
pour le x10 mini oublie il restera seulement en 2.1 eclair et a donc peu d'intérêt.

Avec un clavier physique je te dirigerai sur les blackberry qui restent pour certains modèles assez compacts comme le "torch" par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
frodon @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 03 mars 2010
Messages: 106

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2011 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
J'écris ce message d'un motorola milestone 2 que je possède depuis une semaine et j'en suis ravi. Je n'ai pas des mains particulièrement grandes mais pas de soucis pour la prise en main (écran 3,7") le téléphone est fluide grace a son processeur 1GHz TI (sensé etre plus puissant qu'un snapdragon a fréquence équivalente mais pas vérifié personellement) et le clavier physique est très pratique.

Les jeux en 3D tournent sans problèmes (asphalt 5 par exemple), la surcouche motoblur est assez intuitive mais n'est pas obligatoire, il est possible de rester sous froyo. La qualité de réception est assez bluffante, j'avais un sony-ericsson W995 avant et la qualité des voix était bien moins bonne.

Maintenant je vais passer aux points noirs, la consommation est abusée ! Il faut recharger tous les jours (apparemment c'est le cas de tous les smatphones mais c'est mon premier...) j'ai donc acheté une seconde batterie sur 100000V pour pouvoir partir en week-end tranquille, manque de chance, elle fonctionne mais ne peut être rechargée par le téléphone car ce n'est pas une batterie motorola. Autre petit point noir, il est assez lourd, environ 160g à cause du clavier mais ça s'oublie vite.

En ce qui concerne la prise en main, il n'y a rien de mieux que d'aller vérifier en boutique, je sais que certains THE PHONE HOUSE en possèdent. J'espère avoir été utile.




Il y a des cas fortuits où l'homme le plus perplexe est soumis à des vicissitudes indubitablement aléatoires .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2011 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
pour pouvoir partir en week-end tranquille

Si tu as une voiture achète un adaptateur allume cigare pour charger ton Smartphone, c'est ce que je fais sinon je peux pas utiliser le GPS+Musique en même temps bien longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
frodon @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 03 mars 2010
Messages: 106

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2011 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ben c'est ce que j'ai fait hier, il y en avait à 7€ a lidl... Clin d'oeil Ca change des chargeurs à 30€ qu'on trouve ailleur.




Il y a des cas fortuits où l'homme le plus perplexe est soumis à des vicissitudes indubitablement aléatoires .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
CrowZero @
Métayer
Métayer

2781pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Messages: 810
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2011 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
ben en même temps les chargeur no name ça charge a moitié et ça fligue les batteries donc perso je préfère mettre 25€ dans un chargeur allume ciagre oem plutot que 50/70€ dans une batterie neuve(oem bien sur Très content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2011 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
il suffit de pas acheter de la pomme pourrie avec les prises propriétaires
et à 10-20€ grand grand max on a un chargeur avec une prise universelle micro usb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nicodevil @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 03 novembre 2009
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
En fait après avoir lu vos réponses, j'en conclus qu'il faut que j'attendes au minimum la future version du X10 mini pro... ou alors je reste classique et j'échange mon w890i par un sony pureness...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CrowZero @
Métayer
Métayer

2781pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Messages: 810
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2011 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
le x10 mini est bien mais cantonné a la version android eclair 2.1 ....Son succésseur arrivera a fin 2011/début 2012 a mon avis car le xperia x12 est prévu milieu de l'année je crois. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2011 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
un smartphone qui pourra peut être t'intéresser selon la taille d'écran qu'il fera :
http://www.journaldugeek.com/2011/02/13/lxperia-pro-de-sony-ericsson-se-devoile/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nicodevil @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 03 novembre 2009
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2011 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
En effet je l'ai vu ce matin, on se rapproche à grand pas de ce que je cherche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs SoC pour smartphones mantidor Téléphones portables 1 10 octobre 2023 à 15:30
Pas de nouveau message Petites questions sur les hub/argb et splitter Vanlarcam Le poulailler 3 25 mai 2023 à 00:48
Pas de nouveau message Recherche de souris sans-fil pour grandes mains Askarl Claviers et souris 10 13 novembre 2022 à 13:33
Pas de nouveau message Nouvelle Config pour Plex - monté - petites photos. Maverick3005 L'atelier 36 24 octobre 2021 à 20:03