EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte mere micro-atx sandy-bridge

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
dth_2003 @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 28
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2011 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,

J'aurais besoin d'un conseil pour le choix de ma futur carte mère.

J'aurais besoin d'une micro-atx pour un Core i5 2500K (sandybridge donc) permettant d'avoir un SSD pour mon système et 2 disque dur de 1 ou 2 To en RAID 1 de préférence sur du Sata 3 (6Gb/s), le tout avec 6 Gb de Ram et un port PCI-Express 2 pour ma nvidia 560 Ti.

Merci d'avance a vous tous.[/b]


____________________________
dth_2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42296pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2011 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Pourquoi un K, puisque les cartes sont en H67 ? (pour l'instant)

Même la carte la moins chère a tout ce que tu demandes. Il faut e suite choisir en fonction des connecteurs ventilateurs, des fonctionnalités type UEFI, Supercharger, etc.

/edit -> 6Go ? Pas 4 ou 8 ? On n'est pas en triple channel :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2011 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
+1 avec tout ce qu'a dit maître Vanseb

sauf que le micro-atx en P67 ça se trouve : P8P67-M Pro Rev 3.0 et P8P67-M Rev 3.0 sont dispo en précommande chez mat.net par exemple

6go c'est pas très conseillé, autant passer sur 8go dans ce cas.

J'ajouterai que le sata 3 n'apportera rien ou presque à ton raid 1... les disques dur n'étant pas prêt de saturer le sata 2


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dth_2003 @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 28
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2011 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Hello,

Pourquoi un K, puisque les cartes sont en H67 ? (pour l'instant)

Même la carte la moins chère a tout ce que tu demandes. Il faut e suite choisir en fonction des connecteurs ventilateurs, des fonctionnalités type UEFI, Supercharger, etc.

/edit -> 6Go ? Pas 4 ou 8 ? On n'est pas en triple channel :)


Suis pas très au faite de la différence entre H67 et P67 !! le 2500k parce que j'avais vu un test (lesnumeriques je crois) qui le donnait comme meilleur compromis, malgré la puce graphique intégré inutile dans mon cas.

Comme je l'ai dit, je n'overclock pas et touche très peu a la configuration de basse de mon ordi, donc pour moi une bonne carte mère c'est une carte mère qui est stable et qui a ce que je demande. j'aurais sans doute 3 (4 possible mais bon pour le calme ...) ventilo sur le boitier.

Les 6 Gb c'était comme ça en l'air ! 8Gb me paraissait beaucoup pour pas grand chose et 4 parfois un peu peu pour la video/photos. je savais même pas qu'il y a avait un rapport avec le triple channel !!!!


____________________________
dth_2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42296pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2011 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Alors on va "tout" reprendre, histoire de clarifier les choses, et de ne pas faire de dépenses inutiles.

La différence principale entre le P67 et le H67 est la non possibilité d'overclocker le processeur en H67. Les processeurs en K étant plutôt orienté overclocking, il ne sert à rien d'en prendre un si tu es en H67. C'est d'ailleurs dommage, car les K sont en 3000 et les classiques en 2000 pour l'iGPU... Enfin bref.
Autre différence, pas de SLI / Crossfire en H67, même si tu as deux PCI-E 16x.

La mémoire. 6Go équivaut à trois barrettes de 2Go. Tu peux mettre trois barrettes si tu le souhaites, mais tu perds le dual channel.
Personnellement, je bosse sur du 4Go pour mes montages photos (Photoshop, Illustrator) et vidéo, et ça passe bien, avec un i7-870.
La majorité des cartes µATX en H67 sont en 1333MHz. La différence de prix entre tes deux CPU K et non K te permettrait de prendre un kit à 1600MHz, en 8Go. Pourquoi 1600 et pas 1333 ? Dans le BIOS / UEFI, tu pourras passer la mémoire à 1600 via un petit overclocking. Tu peux aussi prendre une 1333, ça serait pas de bol de tomber sur un modèle qui monte pas à 1600...

Reste à voir où tu comptes tout acheter, afin qu'on puisse te guider Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
dth_2003 @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 28
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2011 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour toute ces infos.

Bon j'ai rien contre un léger overclock non plus si cela peu m'amener un petit gain de perfs. Rien de trop compliqué Très content

Généraleement je regarde les conseils de plusieurs site genre ici, lesnums, clubic, Tom's etc pour les config du mois pour me faire une idée de ce que je devrais prendre et durer 3 ou 4 ans sans soucis (acuellement j'ai un intel E8400, une GTS8800 et 6Gb de DDR2) cela tourne encore pas mal mais de plus en plus de concession dans les jeux :)

J'achète généralement en ligne (pixmania, ldlc, et autre) et je monte moi même.


____________________________
dth_2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2011 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Avec une cm en p67 et un cpu 'k', un tour dans le bios, tu changes le coeff, et voilà un bon oc déjà Clin d'oeil


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tomsloading @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

5918pts

Inscrit le: 07 août 2009
Age: 38
Messages: 1744
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2011 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
limite la question et pourquoi vouloir OC ? car vue la puissance que délivre meme un i5 2500 simple en jeux ou autre application il et tranquille un bon moment " 2 ans grand minimun" en plus le turbo boost et la. a voir donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dth_2003 @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 28
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2011 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
tomsloading a écrit:
limite la question et pourquoi vouloir OC ? car vue la puissance que délivre meme un i5 2500 simple en jeux ou autre application il et tranquille un bon moment " 2 ans grand minimun" en plus le turbo boost et la. a voir donc.


C'est ce que je disais au début, je n'overclock pas habituellement, mais bon il n'y a que 20€ de différences entre le 2500 et le 2500K (ldlc), donc en avoir la possibilité pour 20€ cela me va Sourire


____________________________
dth_2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shwaiz @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 294

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2011 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je regarde moi aussi depuis un moment les CM µATX en P67, et la Asus P8P67-M Pro a vraiment l'air bien. Le 2500K tient facile les 4,5 Ghz sur cette carte.
Cela dit la P8P67-M simple peut suffire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dth_2003 @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 28
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2011 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
shwaiz a écrit:
Je regarde moi aussi depuis un moment les CM µATX en P67, et la Asus P8P67-M Pro a vraiment l'air bien. Le 2500K tient facile les 4,5 Ghz sur cette carte.
Cela dit la P8P67-M simple peut suffire.


Et pour la dissipation tu utiliserai quoi alors ?


____________________________
dth_2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shwaiz @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 294

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2011 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Un Zalman CNPS 10X Performa, à 35€ c'est un bon rapport qual/prix.

Chez RDC, la P8P67-M Pro + 2500K + Ripjaws PC3-12800 2 x 4 Go + Performa = 480€.
Tu peux gratter sur la ram en prenant le kit en PC3-10600 (20€ de moins).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dth_2003 @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 28
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2011 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ne pas oublier le niveau de bruit ! :)

Je ne ferais pas un gros overclock pour deux raisons, un la tour que je compte prendre sera relativement petite, d'ou la µATX, et du coup le système de refroidissement sera sans doute limiter aussi. Faudra que je vérifie les dimensions.

J'aimerais utiliser un boitier de la taille et du genre du nouveau Lian Li PC-V354, encombrement réduit, look relativement discret mais suffisement de place pour mes 3 disques et une carte graphique de taille +/- grande (je dois encore vérifier ça !!)

Mais bon peut être suis je trop difficile Très content


____________________________
dth_2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shwaiz @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 294

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2011 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
La place est limitée dans le V354, regarde plutot les ventirad slim, ou un corsair H50 / antec H2O 620 (que tu peux fixer en haut).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dth_2003 @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 27 février 2011
Messages: 28
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2011 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
shwaiz a écrit:
La place est limitée dans le V354, regarde plutot les ventirad slim, ou un corsair H50 / antec H2O 620 (que tu peux fixer en haut).


L'antec a l'air d'avoir les faveur dans les tests, c'est une solution interressante et peu encombrante au niveau de la carte. Je vais garder ça comme idée je crois.

Merci pour tes conseils.

Y-a-t-il des contre avis sur la config proposer par Shwaiz.

Merci.

ps1: quelle est la différence entre la carte mère Pro et la normal ?
ps2: tant qu'on y est, vous avez des préférencezs pour les SSD ?


____________________________
dth_2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PC Mini musclé fort en micro stuttering Nuran L'atelier 8 25 mai 2024 à 00:53
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26