EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config orienté Gaming et Infographie 2D/3D , page 3

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
En montage vidéo avec studio 14 chaque fois que j'ai des ralentissement dans mes actions ou lectures j'ai le DD qui gratte comme une bête, donc je penses qu'en passant au SSD je vais y trouver mon compte...à noël!
La création 3D je connais pas donc je pourrais pas t'aiguiller plus que ça.....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas tant le chargement que je veux améliorer mais plutôt une fois dedans, la rapidité du truc, si c'est juste pour amélioré le chargement j'attendrais plus tard je pense

Oui je pense aussi que je vais faire ça, prendre un ptit 7200 normal tranquille puis quand les fonds reviendront j'investirais dans un vélo ou un ssd en fonction de pour les logiciels.

Pour le moment financièrement je vais pas me faire un trou en plus dans le budget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
ben de toute façon, meilleur HDD ou SSD, ça va améliorer non seulement le temps de chargement, mais aussi les actions qui nécessitent l'usage du disque dur.
( chargement du logiciel, mais aussi chargement des texture, des modèles lourds, de ta vidéos, chargement de ta bande son, temps d'enregistrement.... )

sinon, c'est pas les HDD qui jouent : quand tu appliques un filtre sous Photoshop, c'est pas les HDDs qui travaillent..... par contre, le proco et la RAM en prennent pour leur compte.

je me souviens avoir fais une giga extrusion sur photoshop ( une image de 2500 par 3000 pixel.... ) sur mon PC portable ( j'avais pas mon PC fixe à l'époque )
le proco était monté à 100% d'utilisation et il m'avait fallu 10 minutes pour finir....
les HDD ne jouent pas là dessus.

par contre, si tu enregistres souvent ton travail, tu seras content de ne pas perdre du temps lors de l'enregistrement je pense. à voir à l'usage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
hamster1er a écrit:
ben de toute façon, meilleur HDD ou SSD, ça va améliorer non seulement le temps de chargement, mais aussi les actions qui nécessitent l'usage du disque dur.
( chargement du logiciel, mais aussi chargement des texture, des modèles lourds, de ta vidéos, chargement de ta bande son, temps d'enregistrement.... )

sinon, c'est pas les HDD qui jouent : quand tu appliques un filtre sous Photoshop, c'est pas les HDDs qui travaillent..... par contre, le proco et la RAM en prennent pour leur compte.

je me souviens avoir fais une giga extrusion sur photoshop ( une image de 2500 par 3000 pixel.... ) sur mon PC portable ( j'avais pas mon PC fixe à l'époque )
le proco était monté à 100% d'utilisation et il m'avait fallu 10 minutes pour finir....
les HDD ne jouent pas là dessus.

par contre, si tu enregistres souvent ton travail, tu seras content de ne pas perdre du temps lors de l'enregistrement je pense. à voir à l'usage


Il est indéniable qu'un ss ou un velo me serait utile mais c'est un gros budget qui est plus pour le confort qu'une réel nécessité, il est donc tout à fait envisageable que je l'achète après je pense. Suffira de passer le DD actuel en slave et de formater le vélo ou le ssd sur w7

que pensez vous d'un radiateur pour la carte graphique ? Un truc de ce type http://www.materiel.net/radiateur-pour-carte-graphique/zalman-vnf100-30078.html ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Tu perds la garantie en changeant le ventirad de ta carte graphique et il faut voir si il est compatible avec ta CG !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Exynos1 a écrit:
Tu perds la garantie en changeant le ventirad de ta carte graphique et il faut voir si il est compatible avec ta CG !


ah autant pour moi je pensais que c'était par dessus Moqueur on oublie donc. Jvoulais juste le refroidir pas perdre la garanti xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je voulais aussi changer le ventirad de ma CG mais quand j'ai appris que l'on perd la garantie, j'ai eu la même réaction que toi. Bref, prends en une avec un bon ventirad.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
tu sais que dans le panier de ptiwhisky ( enfin, le membre au dessus ), tu as une GTX 580 Gainward Phantom.
6 caloducs et 3 ventilos de 80 mm.
du bon gros refroidissement quoi.

pour ainsi dire, si tu changes ce ventirad, tu vas perdre en performance de refroidissement, en plus de perdre la garantie....


Dernière édition par hamster1er le 05 mai 2011 à 15:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
hamster1er a écrit:
tu sais que dans le panier de pythwy ( enfin, le membre au dessus ), tu as une GTX 580 Gainward Phantom.
6 caloducs et 3 ventilos de 80 mm.
du bon gros refroidissement quoi.

pour ainsi dire, si tu changes ce ventirad, tu vas perdre en performance de refroidissement, en plus de perdre la garantie....


mdr le truc bien inutile alors xD oublier ce que j'ai dis :P

Mais dans la config plus haut ya un radiateur pour le proc je perd pas la garantie là ? Ca me plaisait d'autant qu'il parait que le ventilo du I7 est bof
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
non, pour le processeur, c'est un " rajout" de rajouter un ventirad.
le proco est séparé du ventirad fournis de base. ( dans l'emballage du proco, tu as le proco dans un blister plastique, et le ventirad dans un carton )
donc tu ne perdras pas la garantie.

c'est différent pour la CG, car le ventirad est directement changé et fixé à la puce et au PCB.
si tu le change, ce n'est plus un rajout, mais un changement ( faut dé-fixer le ventirad )

que le constructeur ne prend pas en compte dans la garantie, of course.


( si tu y colles des magnets sur ta voiture, elle sera encore garantie. si tu changes le moteur, ben elle sera plus garantie. c'est ça l'idée )


Dernière édition par hamster1er le 05 mai 2011 à 15:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
OKKKKKKKKKKAY

Bon bah manque plus que la carte mere là non ?

Alors alors elle est belle ma config ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
compte 120-150€ pour une bonne carte mère moyen gamme.
plus si tu prends HdGamme.

mais ça, on n'en est pas sur car le Z68 est pas sorti

PS : ça sera l'une des plus grosse config sur Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
hamster1er a écrit:
compte 120-150€ pour une bonne carte mère moyen gamme.
plus si tu prends HdGamme.

mais ça, on n'en est pas sur car le Z68 est pas sorti

PS : ça sera l'une des plus grosse config sur Cowcotland


Ah ouais quand même, mon but c'était pas de faire le kikoo j'ai un gros pc, je pensais vraiment boulot quoi ^^ mais bon je suis over tranquil un gros moment avec ça.

J'ai juste un doute sur les ventilos à priori les ventilos qui sont nzxt s'installent mal dans le boitier et du coup je veux pas me retrouver avec des ventilos sur les bras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
oui, les megaflow ont du mal à rentrer.

je prendrais plutôt des FS200.
( je vais en commander un bientôt je pense,pour ma GTX 470 )


Jadhox a écrit:
Ah ouais quand même, mon but c'était pas de faire le kikoo j'ai un gros pc, je pensais vraiment boulot quoi ^^ mais bon je suis over tranquil un gros moment avec ça.


sinon, tu as des config qui dépassent les 10 000 €, mais faut le vouloir quoi.

EVGA SR2 + 2 Xeon 5670....
tri-SLI de GTX 580 + GTX 570 pour PhysX......
SSD en PCI-E made in OCZ....

la config des mortelles est dérisoires par rapport à ça..... mais ils doit y'avoir 3 personnes sur Terre ayant ça ^^ M. Green

il reste toujours les supercalculateurs genre Thiahe 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
hamster1er a écrit:
oui, les megaflow ont du mal à rentrer.

je prendrais plutôt des FS200.
( je vais en commander un bientôt je pense,pour ma GTX 470 )


Jadhox a écrit:
Ah ouais quand même, mon but c'était pas de faire le kikoo j'ai un gros pc, je pensais vraiment boulot quoi ^^ mais bon je suis over tranquil un gros moment avec ça.


sinon, tu as des config qui dépassent les 10 000 €, mais faut le vouloir quoi.

EVGA SR2 + 2 Xeon 5670....
tri-SLI de GTX 580 + GTX 570 pour PhysX......
SSD en PCI-E made in OCZ....

la config des mortelles est dérisoires par rapport à ça..... mais ils doit y'avoir 3 personnes sur Terre ayant ça ^^ M. Green

il reste toujours les supercalculateurs genre Thiahe 1


Jvais prendre la dernière config que tu à dis a 10 000 ça me semble abordable et totalement proportionné Mort de rire

je vais voir pour les ventilos, parce qu'apparement le phantom est faché avec les ventilos d'autres marques et bon pas envie de le bricoler quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 27 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47