EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config orienté Gaming et Infographie 2D/3D , page 2

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens regarde pour 1300 euros hors Carte mère (la carte son sera intégré à la carte mère tkt pas)
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMDp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTUxNDAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI2NDM1MCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyOTIwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjYyMTciO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI1OTQwMiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ2OTk0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDkyNDYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI1NDYwNCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ5NTA5IjtpOjE7czoxOiIyIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjUxODQiO2k6MTtzOjE6IjEiO319

La gainward est plus silencieuse et a 3Go au cas ou 3D voir même sur deux écran ^^ le radiateur de processeur est simple et efficace mais sur tu compte pas overclocké il est possible de mettre autre chose =) et j'ai rajouter 3 ventilo pour ceux de dessus/coté en 200mm et 140 en aspi en facade.
Est-ce que sa te plais?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Exynos1 a écrit:
Impeccable pour ce panier, par-contre les z68 semblent être chère (200€) donc à prévoir.


On ne peut pas affirmer que les Z68 seront à 200€

à ce tarif la, ce sera du HDG, on en trouvera heureusement à moins cher aussi !


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Tiens regarde pour 1300 euros hors Carte mère (la carte son sera intégré à la carte mère tkt pas)
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMDp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTUxNDAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI2NDM1MCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyOTIwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjYyMTciO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI1OTQwMiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ2OTk0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDkyNDYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI1NDYwNCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ5NTA5IjtpOjE7czoxOiIyIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjUxODQiO2k6MTtzOjE6IjEiO319

La gainward est plus silencieuse et a 3Go au cas ou 3D voir même sur deux écran ^^ le radiateur de processeur est simple et efficace mais sur tu compte pas overclocké il est possible de mettre autre chose =) et j'ai rajouter 3 ventilo pour ceux de dessus/coté en 200mm et 140 en aspi en facade.
Est-ce que sa te plais?


Ecoute tout ça me plait bien ^^ d'autant qu'on c'est plutôt tous mis d'accord à part sur la carte graphique. Je n'ai pas encore eu de réponse pour un éventuel investissement pour du Raid 0 mais on peut dire que l'ordi est fait je pense.

Pour la carte c'est convainquant et les 3 go pour la 3D c'est vrai que ça peut aider. Mais je ne sais pas si je ne vais pas OC en faites. De toute manière celle ci n'est elle pas OC d'usine ?

Pour les ventilos merci Très content même si j'ai un peu peur que les leds éclairent la barraque sans pouvoir les éteindre (beaucoup de coms sur les ventilos cooler master megaflow disent qu'il ne passent pas sur le boitier :s)

Mais globalement tout me semble parfait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
salut !

moi, je dis +1 pour la config ci dessus.


concernant l'O/C, même si c'est fait d'usine, rien n'empêche de re-O/C par dessus, si les température et l'étages d'alimentation le permettent.

je suis moi aussi pour du mono-carte, au lieu du SLI.
mes raisons sont celles habituelles : Drivers, chauffe, bruit, conso....

attends peut être pour voir ce que valent les chipset z68.
( il me semble que les P67 vont vite disparaitre )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou hamster1er je suis bien content si toi aussi tu approuves la config :).

Rassures toi j'attends déjà le z68 ^^

Mais la carte graphique de ptiwhisky permet l'oc ou pas du coup je me suis un peu perdu :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
je pense que oui.

je crois qu'elle gagne 10 pauvres MHz par rapport à la fréquence de base d'une GTX 580, mais avec AfterBurner de MSI, on peut facilement la faire grimper en fréquence.
( il faut vérifier les températures, amis à part ça tu devrais pouvoir )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Mais afterburn c'est juste pour les cartes MSI ? Car celle ci n'en est pas une du coup.

Pour ce qui est du Raid 0 je pense laissé tombé, peu être en fonction de mes moyens je prendrais un velociraptor pour le systeme mais ça coute la peau du cul un peu quand même mais on verra quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
non non, Afterburner marche pour un grand panel de cartes ( dont ta GTX 580, ne t'en fait pas )

à mon avis, le Raid ne sert pas ( ou plus ) à grand chose.

pour les jeu, trop cher et par rapport à un disque dur simple 7200 tr/min, ya pas une grand différence entre 20 secondes et 10 secondes si ?

et j'aime pas ce sentiment d'insécurité : si un HDD lache, t'as plus rien.
ou alors, il faut un raid 0+1, et ça coute cher.

pour le système, idem, autant prendre un SSD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais je suis plutôt d'accord puis ça fesait vachement monté la note alors qu'au final c'est pas un gain énorme. Que penserais tu en revanche d'avoir un velicraptor en systeme et un 7200 tr/min en stockage ?

C'est pas le prix d'un ssd, ya plus de place puis ça accelere quand même le processus non ? (à moins que ta dernière phrase ne réponde déjà à cette question ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
ben, à toi de voir.

une fois que le système d'exploitation est lancé, généralement, ça passe tout seul sur un HDD " normal" @ 7200 tr/min.

sauf les gros truc, comme Photoshop, maya, solidworks, after effect..... ce genre de logiciel

de là à prendre un vélociraptor..... je ne sais pas du tout.
ça va accélérer, ça oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bah comme je l'ai dis, j'utilise énormément photoshop, maya, after effect, 3dsmax

C'est pour ceux là que je recherche un peu de vitesse sinon je n'aurais pris que du 7200 (enfin "que") mais bon faut que j'y réfléchisse, un 600 giga c'est pas loin de 200 pieces d'or donc bon faut que je vois si je vais y gagner quelque chose.

Sinon j'aurais pensé à un radiateur comme le boitier est bien aéré ça devrait dissipé. Un truc dans ce genre là
http://www.materiel.net/radiateur-pour-carte-graphique/zalman-vnf100-30078.html

mais je crois qu'il n'est pas compatible avec la carte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
hamster1er a écrit:


à mon avis, le Raid ne sert pas ( ou plus ) à grand chose.

.


J'osais pas le dire parce-que je ne connais pas bien ce montage mais c'est bien ce que je pensais. Donc autant prendre un ssd pour le système ou un très bon DD, mais les DD actuels 7200 tours/min restent d'excellents rapports performances / prix.
Si tu prends un vélociraptor / un ssd, ils te seront utiles que pour tes logiciels lourds (le boot de l'OS aussi), en jeu il n'y a pas de différence par rapport à un DD "normale".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu fais beaucoup de création il vaudrait mieux envisager un RAID de sauvegarde plutôt qu'un RAID de performance.
Après faut voir qu'un Velociraptor c'est 3 fois plus cher qu'un DD classique et tu triplera jamais les perfs....
Le SSD pourrait être plus profitable même si ils sont plus petit à tarif équivalent.
Je ne sais pas quel sont les besoins en écritures de tes logiciels, ça sera plutôt ça le facteur déterminant....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais ps trop comment te dire ça non plus :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2011 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
ben en gros, si tu enregistres souvent ton travail, si le logiciels va chercher et charger beaucoup de chose dans le dossier.....

plus ça écrit dans le SSD, plus ça va se dégrader....

+1 @ tkd 2009, le raid de sauvegarde serait plus intéressant pour ne pas perdre des heures et des heures de boulot.

( sinon, je l'ai dis plus haut : raid 0+1 mais ça coute 4 HDD arggh )

tente avec un seul bon HDD 7200, puis si c'est trop long, investi ensuite.

chez moi : Photoshop CS5 met 25 secondes à charger avec mon Samsung F3 7200tr/min, c'est pas énorme. un peu plus pour After Effect, et encore...
35 secondes pour Solidworks.

par contre, quand je lis des vidéos de jeu faites avec FRAPS, VLC peut arriver à couper la vidéo, le temps de la charger.
je ne sais pas en quel format tu lis et enregistres tes vidéos, mais peut être que un meilleur HDD pourrait t'aider...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 27 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47